Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Bonsoir

 

Merci pour les photos, dommage qu'elles soient un peut à contre-jour...:wink2:

 

Citation

Programme des quinze jours qui viennent : finir les bouts de fluff de la session 1, je fais mes recherche de conversion pour la session 2 afin de pouvoir l'entamer directement le jour j, et je continue mon mystérieux truc 3D, qui n'est pas le clocher d'une église, mes cher deglingo et JB !

Un autre indice : c'est structurel et non visuel

Et puis un autre :

On ne m'appelle pas deux-minutes,

Mais on s'y tient debout,

On ne m'emporte pas aux sommets,

Mais qui m'y monte n'y dors pas.

Ouf, c'est trop perché pour moi ça... :( 

 

Allez, bonne continuation! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

ils ont fière allure, tes fervents de Nurgle ! Tout est individualisé à souhait et chacun bénéficie d'une sculpture et d'une peinture de talent.

Grand bravo à toi !:clap:

 

Pour ton décor, j'essaie, sans trop y croire, de proposer une tente armoriée pour ton chevalier....8-s

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Pour ton décor, j'essaie, sans trop y croire, de proposer une tente armoriée pour ton chevalier....8-s

Victoire !

Il y en aura plusieurs, carrées ou hexagonales.

Bien joué :)

 

Il y a 12 heures, tueur nain a dit :

Merci pour les photos, dommage qu'elles soient un peut à contre-jour...:wink2:

Et floues... On va dire que c'était du teaser en attendant les vraies bonnes de demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

Et floues... On va dire que c'était du teaser en attendant les vraies bonnes de demain !

Cool de les voir toutes ensembles :)

Pour revenir sur la qualité des photos ce qui semblent être le sujet principal, j'y vais de mon petit commentaire :D

Je trouve qu' lon voit très bien ton ordinateur portable en second plan, on reconnait la marque tout y est!

 

 

Pour le décors j'ai hate de voir ce que ça va donner!

*retourne réfléchir à ce qu'il va faire comme décors*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ludmar10 a dit :

Je trouve qu' lon voit très bien ton ordinateur portable en second plan, on reconnait la marque tout y est!

Rha, le chieur ^^ Ben oui, il faut bien que je finance mes gugusses, donc placement product, que veux tu...

 

Il y a 12 heures, ludmar10 a dit :

*retourne réfléchir à ce qu'il va faire comme décors*

Je ne connais pas spécialement le fluff warmahordes et bourrins bleus, donc je ne pourrai pas t'aider désolé...

 

Il y a 10 heures, Jean Baptiste a dit :

Des socles bien maitrisés, comment fais tu les pommes de pin ?

Merci :) Pour les pommes de pins, ce sont... des pommes de pin ! Je suppose que ce sont des pommes de pin juvéniles, mais de quelle essence exactement, je n'en sais rien ! Tout ce que je sais, c'est qu'on a trouvé ça trop cool avec mon frère il y a quelques années, et on a fait un méga stock ! Ça se présente sous forme de petites grappes de cocottes de 3-4mm chacune environ. Elles sont un peu fragiles, du coup une fois collées, je leur passe une couche de colle à bois diluée pour les "vernir."

D'ailleurs, c'était à peu près à cette saison qu'on les avait récoltées, si ça vous intéresse, regardez autour de vous, il doit bien y avoir un pin ou deux qui en portent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause... J'ai fini ma session 1 officiellement, (bonnes) photos à l'appui !

J'en ai un paquet, je vous les mettrai par petites doses pour pas vous noyer :wink:

On commence par la photo de groupe :

preview

 

Et les deux fratries de la session :

preview

preview

(bon, un peu floue celle-ci...)

 

Et Hercule avec son socle fini, je crois que je ne vous avait pas encore montré l'arbre prévu depuis le début ?

preview

preview

preview

preview

Pour devancer une éventuelle question, l'arbre, c'est une branche de thym (les vieux buissons ont vraiment des morceaux trop cool !)

J'y rajouterai quelques feuilles faites en chaton de bouleau quand j'en aurai récupéré. J'ai pas fait gaffe, les miens ont moisi dans leur boite... fichue humidité -_-

 

Et voilà, la suite pour bientôt :)

Tableau d'avancement mis à jour en page 1 !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu... :wub: trop longtemps que je n'étais pas venu ici, c'est magnifique, je n'ai pas d'autres mots!


Le destrier purulent de la Dame chevalière est particulièrement réussi mais les autres figs de cette suite ne sont pas en reste.

L'archer par exemple est remarquable (malgré sa simplicité par rapport aux autres).

Grand bravo à toi pour cette 1ère session bouclée avec talent et passion, j'adore ton travail (et la suite de ton fluff, top!).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous cinq !

 

Le 20/05/2017 à 13:55, Nigmidiv a dit :

Cette fin de session confirme ton talent, tu as donné une cohérence absolue à cet ensemble de figurine très hétéroclite, aussi bien dans la forme que dans la charte graphique. Le résultat est confondant. 

Merci, ça fait vraiment plaisir à lire ! C'est vrai que la vue d'ensemble rend bien compte de la cohérence du groupe :)

 

Le 21/05/2017 à 18:32, BlooDrunk a dit :

Le destrier purulent de la Dame chevalière est particulièrement réussi

Il s'appelle Perle, et c'est (c'était, fut un temps) une jument :P

 

Le 21/05/2017 à 23:23, deglingo a dit :

Le rendu est méga oufisime, envoie tet photos aux white dwarf pour du blanchitssue.

Faudra que je fasse encore un effort pour refaire de meilleures photos alors !

 

Le 22/05/2017 à 15:03, ludmar10 a dit :

Hey bien ça claque tout ça!

J'adore ton effet de rouile orange bien vif!

C'est très réussi!

 

Et je n'ose parler de la mouche-araignée tellement elle est jolie!

Pour finir j'ai envie de te dire vraiment BRAVO vu que quasiment toutes les photos sont nets :P

 

VICTOIRE ! Un commentaire de Ludmar qui ne moque pas mes photos ! Bah oui, quand on est sérieux et qu'on installe le studio plutôt qu'utiliser le téléphone un peu pourri, ça marche tout de suite beaucoup mieux !

La mouche-araignée est très flattée que tu la trouve jolie, en général, les zumains essaient de lui coller des baffes :wink:

 

Allez, la suite des photos !

On continue avec les frères Tria'ch :

previewpreviewpreview

(admirez l'épée en scratch quand même, j'en suis assez fier !)

 

previewpreviewpreview

 

Ainsi que leur fluff :

Barwolf et Viktor von Tira'ch

Révélation


    Les deux frères Tira’ch sont nés rivaux. À leur naissance, les jumeaux luttèrent pour sortir en premier du ventre de leur mère. Ce fut Barwolf qui poussa le premier cri, que Viktor suivit de peu. Cela devait se révéler prémonitoire. Viktor fut toujours second. De plus, le droit d’aînesse lui pesait terriblement. Pour les quelques minutes qui séparaient leurs naissances, c’est Barwolf qui avait récolté les droits et les devoirs, et ne se privait pas d’en faire usage sur Viktor.
    Cette situation s’était poursuivie des années durant. Pour finir, lors de leur majorité, ils avaient tous deux choisi de s’enrôler dans l’armée de l’Empereur. Mais là où Barwolf se contenta des régiments de Talabheim, Viktor en profita pour partir loin de la tyrannie fraternelle. Il s’engagea dans les troupes du comte-électeur du Stirland. Cela fut un soulagement pour lui. Il devint un officier redouté, car hargneux et sévère. Malheureusement, ce répit fut de courte durée pour lui. Le sort lui revint de plein fouet. Le régiment dont il avait le commandement fut muté à Talabheim dans le cadre de la coopération militaire intercomtés… Et fût mis sous la responsabilité du commandant en chef local… Barwolf von Tira’ch lui-même.
    Viktor enragea en apprenant cela, mais lié qu’il était par l’obéissance militaire, il ne put rien faire d’autre que courber l’échine et se plier, non sans protestation, aux ordres émanant de son frère. La coopération devait durer douze mois. Douze longs mois. Elle n’en dura pas quatre. Viktor finit par frapper son frère au visage, qui répliqua aussitôt. Leur bagarre d’une violence inouïe aurait valu un mois de trou et un autre de corvée à des soldats de seconde classe. Mais pour deux commandants de l’armée impériale, cela ne pouvait être si facilement toléré. Ils passèrent en cour martiale, et furent radiés de l’armée, condamnés aux travaux d’intérêt général. Ceux qui décidèrent de la sanction ne manquaient pas d’humour, puisqu’ils les envoyèrent creuser des tranchées pour l’armée en campagne contre les peaux-vertes, au sud. Intégrés aux « citoyens volontaires » qui participaient à l’effort de guerre, leurs bagarres étaient devenues monnaie courante. Un cercle de joueur avait même lancé un système florissant de paris.
    
    La campagne fut assez brève, et semblable à nombre d’autres. La marée verte fut endiguée en quelques semaines, mais non sans pertes. Le secteur des civils, protégé par quelques maigres tranchées et un peloton d’arquebusiers, fut la cible d’une embuscade de gobelins, suffisamment malins pour éviter les troupes armées et se livrer au massacre et au pillage des retranchements non militarisés. Les quelques tireurs réguliers furent vite submergés, et les civils massacrés ou faits prisonniers, pour les plus malchanceux. Leur incivilité permanente sauva les Tira’ch. Même ici, ils avaient réussi à se faire mettre au trou par les autres civils, qui n’en pouvaient plus de leurs rixes incessantes. Enfermés chacun dans une cellule de fortune — une simple fosse de trois mètres de profondeur — ils échappèrent aux peaux-verte qui ne les virent pas… mais pas à la bande d’Ulfrik, qui passa par là deux semaines plus tard, la poursuite réciproque d’Ulfrik et de Sire Bertrand de la Fontaine les ayant menés par ce champ dévasté.
    Les chevaliers sortirent de leur geôle les deux malheureux, trop affamés et trop épuisés et assoiffés pour se reprocher l’un l’autre les deux semaine passées au trou. Ulfrik leur donna un peu de la seule eau à sa disposition, celle du calice, ce qui les sauva autant que les perdit.
    
    On ne change pas des années de rivalité, et au sein du groupe léprosé, leurs bagarres se poursuivirent, encouragées par Sire Énieul et Édouard de la Dent, qui, à leur tour, parièrent régulièrement sur l’un ou l’autre des deux frères, ou sur le nombre de dents qu’ils perdraient. Mais cela finit par agacer Ulfrik, qui, s’il était très tolérant, n’en pouvait tout simplement plus des deux frères. Il finit par trouver une solution pour les calmer, ou du moins, pour limiter leurs incessantes querelles. Il nomma Barwolf commandant de la Brigade, et Viktor, le seul et unique autre membre de cette Brigade, obtint le rôle de soldat du rang. Puis il offrit à Viktor un bouclier qu’il enchanta afin de rendre coup pour coup. Évidemment, Barwolf profita de sa nouvelle autorité pour frapper en toute impunité son frère, mais s’arrêta bien vite quand il se rend compte que son crochet du droit venait de lui arracher deux dents.
    
    Les habitudes ont la vie rude, et il arrivait régulièrement à Barwolf de frapper Viktor, avant qu’une douleur soudaine ne lui rappelle bien vite qu’il valait mieux éviter cela à l’avenir. D’autant plus qu’il avait l’impression d’être atteint d’une nouvelle maladie à chaque coup qu’il portait à Viktor.
À Viktor, Ulfrik promit que s’il réussissait à se contrôler et obéir au doigt et à l’œil à son frère, leur situation serait peut-être un jour inversée. Tenu par cet espoir, il supportait tant bien que mal la situation, et ne souhaitait de toute façon pas se mettre leur chef à dos… c’était bien trop risqué !

    Contrôle et rétrocontrôle, Ulfrik avait réussi à calmer les deux frères Tira’ch, les tenant sous le joug de promesses ou de menaces. Mais la tension entre eux était toujours palpable, et s’ils supportaient la situation, elle ne leur plaisait pas pour autant.
Un jour, ils finiraient par exploser… Curieusement, Énieul et Édouard, privés de leur jeu, avaient d’ailleurs mis au point un pari évolutif là dessus.

 

 

Et voilà pour aujourd'hui !

Vous voulez voir qui ensuite ?

A plus

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci BadKarma ! C'est gentil :)

 

Je continue les photos-finish de la session avec Hernest' le Gros et Jormund :

previewpreviewpreview

 

previewpreview

 

La prochaine fois, je poste des photos de mon avancée sur les tentes évoquées il y a quelques jours ! Le prototype est en phase d'assemblage :)

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

belle première session ! Les combattants soclés sont tous très beaux réussis.

J'ai vraiment hâte que la deuxième session commence !

 

Bonne continuation.

 

P.S. : Petit HS pour te féliciter de ta participation au FBA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Comme promis, on commence cette fois par du WIP, la première tente ! En résumé : structure imprimé 3D, recouvert de tissu à maille fine encollé. Je vais essayer de la défoncer un peu, puis zou, peinture pour voir ce que ça donne avant d'imprimer les autres structures.

 

 

Et ensuite, les dernières photos-finish de la session 1... dans l'ordre Bastien le Bègue, Jacques Trévize, puis Simon Trévize :

previewpreviewpreview

 

previewpreview

 

previewpreviewpreview

(admirez la cohérence de la couleur du fond blanc sur Simon -_-)

 

Pour la prochaine fois, Madame Barbouin-Bestu dans toute sa déchéance ! Et peut-être la tente peinte :)

 

Le 28/05/2017 à 17:23, Rincevent a dit :

P.S. : Petit HS pour te féliciter de ta participation au FBA !

P.S. : Petit HS pour te remercier de tes félicitations !

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 22:02, Antares a dit :

Moi je veux bien donner des avis sur les WIP...mais je vois pas la tente... ça vient de chez moi?

 

Antarès

Non, je suis un blaireau, c'est tout ><

 

La voici ! La troisième image est là pour la taille des mailles : le patch de tissu fait 1cm de côté environ.

previewpreviewpreview

 

Le 29/05/2017 à 20:44, Dr Malefosse a dit :

Félicitation pour ta session !

 

J'adore tout particulièrement Hernest le gros

Je suis bien content que tu continue ce projet des Lépreux chevaliers que j'avais adoré lors de leurs précédent CDA.

Et bien je suis content que tu sois content :wink: Hernest, je l'aimais pas trop trop avant la peinture, mais au final c'est également un de mes préférés !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

Non, je suis un blaireau, c'est tout ><

C'est bizarre je ne vois pas de blaireau?

Il est ou? ^^

 

Pour ta tente ça part très bien par contre des petites questions quand même^^

Tu as fait fondre le plastique? c'est la cole? je n'arrive pas vraiment à comprendre ta vu de dessous ce qui a rendu les armatures comme cela?

 

Ensuite, pour la liaison entre le sommet et l'étendard pour moi ça coince.

Pour moi la tente doit soit être découpé au sommet soit recouvrir le pic.

Bon ok c'est surement pas clair ce que je raconte ^^

 

Ps: j'espère que tu n'as pas découpé tes draps pour faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.