Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Ptain ta charpente est vraiment extra, entre les empreintes à mi bois, les dévoiement d'arretiers, et la ferme central tu as tenmerde tu nous as fait une petite épure ou tu à tout fait aux filling.

 

Pour ta toitures passe aux moins deux couche de PVA, on sait jamais mieux vaut être trop prudent que pas assez.

 

J'ai hâte de voir le clocher avec sa belle cloche. Surtout que les trous dans la toiture sont bien réalisé, car contre oublie pas de verdire le bois la ou il n'est pas protégé de la pluie.

 

Par contre y faut un peu de zinguerie sur tet arêtier de toiture si tu veux que sa soit plus jolie, même si c'est pas obligé sur de l'ardoise.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deglingo a dit :

Ptain ta charpente est vraiment extra, entre les empreintes à mi bois, les dévoiement d'arretiers, et la ferme central tu as tenmerde tu nous as fait une petite épure ou tu à tout fait aux filling.

 

Pour ta toitures passe aux moins deux couche de PVA, on sait jamais mieux vaut être trop prudent que pas assez.

 

J'ai hâte de voir le clocher avec sa belle cloche. Surtout que les trous dans la toiture sont bien réalisé, car contre oublie pas de verdire le bois la ou il n'est pas protégé de la pluie.

 

Par contre y faut un peu de zinguerie sur tet arêtier de toiture si tu veux que sa soit plus jolie, même si c'est pas obligé sur de l'ardoise.

 

Deglingo

 

 

J'ai fait quelques recherches, un ou deux croquis pour certaines pièces, le rester au jugé (et avec une règle :D) Tu es charpentier pour connaître tous ces termes techniques ?

Je me note de verdir comme il se doit, merci du conseil !

Pour la zinguerie, c'est prévu ^^ Mais va falloir que je peigne l'intérieur de la charpente avant de coller la toiture et faire les zingueries. Par contre c'est du bardeau, pas de l'ardoise :wink: C'est pas déjà toi qui avait fait la remarque zinc sur le sujet de Tarnotah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme toujours, du très beau à tous les niveaux ! Je ne commente pas souvent mais me régale à chacune de tes MAJ.

Vivement que cette tour prenne des couleurs, bon courage !

 

il y a 44 minutes, ZibZee a dit :

Petite question : est-ce que quelqu'un a déjà testé sur du polystyrène les bombes Sugar qu'on peut trouver chez cultura (par exemple) ? Vu que ce sont des aérosols acryliques à base d'alcool, je me demande si ça pourrait pas s'appliquer directement sur le polystyrène sans risque. A priori, pas de solvant méchant, donc tout bon, non ? Si personne ne sait, je testerai, et je vous dirai ce qu'il en est !

Reste prudent avec les bombes sur le poly... Ce n'est pas la peinture en soi qui est mauvaise, c'est l'aérosol qui ronge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KeLeSangKoule a dit :

Reste prudent avec les bombes sur le poly... Ce n'est pas la peinture en soi qui est mauvaise, c'est l'aérosol qui ronge.

C'était mon interrogation à vrai dire, et je ne savais trop qu'en penser. Pour moi le gaz était plutôt inerte, et la peinture avec un solvant corrosif pour le poly... Mais j'en sais rien.

Je vais tester quand même sur une chute, de toute façon il faut que je me rachète une bombe de peinture, ce sera celle-là. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas j'ai rien perdu :P

Merci de ton avis en tout cas, et content que ça te plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

J'ai fait quelques recherches, un ou deux croquis pour certaines pièces, le rester au jugé (et avec une règle :D) Tu es charpentier pour connaître tous ces termes techniques ?

Je me note de verdir comme il se doit, merci du conseil !

Pour la zinguerie, c'est prévu ^^ Mais va falloir que je peigne l'intérieur de la charpente avant de coller la toiture et faire les zingueries. Par contre c'est du bardeau, pas de l'ardoise :wink: C'est pas déjà toi qui avait fait la remarque zinc sur le sujet de Tarnotah ?

 

 

Tu l'a mis dans le mille c'est bien mon métier. Si tu fais une toiture en bardeau y a pas de zinguerie toit les raccords sont fait en bois même les angles d'arretiers pour le coup. Si si c'est bien moi qui avait fait la remarque à notre confrère.

 

La même quand dessus c'est les solvants qui sont dans l'aérosol qui brûle la matière. J'ai entendu parler de bombe qui marchait dans la PVA de protection mais je sais plus sur quelle forum on en parlait donc je te conseille d'être prudent.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/08/2017 à 09:46, deglingo a dit :

Tu l'a mis dans le mille c'est bien mon métier. Si tu fais une toiture en bardeau y a pas de zinguerie toit les raccords sont fait en bois même les angles d'arretiers pour le coup. Si si c'est bien moi qui avait fait la remarque à notre confrère.

Bon, ben si ma charpente a l'aval d'un pro, je suis satisfait :P

Par contre ça m'ennuie pour ce que tu me dis des bardeaux... j'ai vraiment besoin de la partie zinguerie pour faire mes jointures. En bois ça va être trop chiant... Du coup je vais faire mon zinc, et à la peinture je déciderai si c'est ardoise ou bardeau, en fonction du rendu. Si c'est bardeau malgré tout... j'ai déjà ma justification fluffique en tête :P

 

Le 14/08/2017 à 09:46, deglingo a dit :

J'ai entendu parler de bombe qui marchait dans la PVA de protection

Que veux-tu dire par là ? Une bombe de PVA qui sert de protection ? Parce que si tu veux dire mettre une couche ou deux de PVA avant de bomber, ça marche avec n'importe quelle peinture en bombe, c'est ce que je fais d'habitude, mais sur un gros décor comme ça, je risque d'y passer le bidon et d'oublier des interstices... et c'est là que ça merde.

 

Sinon, mes avancées... On a eu droit à :

ZibZee Tailleur de pierre

preview

(première fournée... et seconde fournée)

 

ZibZee Maçon :

preview

 

et ZibZee Architecte !

preview

 

Je vais pouvoir faire tous les corps de métier du bâtiment ! Si vous en avez en tête que vous voulez me voir essayer, allez-y !

 

Comme vous pouvez le constater, les escaliers de la tour ont été délocalisés dans l'abbaye, ça m'ennuyait un peu qu'on ne les voie pas du tout :P Maintenant va falloir que j'en refasse pour l'intérieur de la tour du coup.

La tente et Jacques dont là pour l'échelle. Saynette amusante : pendant la prise de la photo, Jacques est tombé de l'escalier. On le récupérant, je me suis rendu compte qu'avec sa main dans les cheveux on l'entendait presque baragouiner qu'il s'est toqué la tête et qu'il va avoir une bosse :D

 

Petit topo sur la suite du décor : je vais faire principalement le parvis, la façade, et la première arche de la ruine, ainsi que la Bibliothèque de Violecé-la-Plaine (cf le paragraphe éponyme du fluff de l'acte I pour les intéressés) tout en ayant en tête que ça puisse combiner avec la suite du bâtiment plus tard, hors CDA. Je pense que je vais chipper l'idée du socle puzzle de @Tarnotah pour ça. La tour sera amovible, afin de pouvoir être jouée seule. À cela se rajoute donc les quelques tentes et cabanes plus ou moins de fortune de mes lépreux, un ou deux chariots, un "garder la motivation" sous forme d'homme-bête mutilé-crucifié (c'est vraiment vilain ces bestioles, faut pas y toucher autrement qu'avec du bon acier.. rouillé). Si j'ai le temps, je ferai peut-être le jardin devant l'abbaye, mais c'est pas certain !

Et pour une session, ce sera déjà pas mal. Comme j'ai l'idée un jour de pouvoir jouer à Mordheim (et que je ne joue que sur des jolies tables :whistling:) j'aimerai vraiment finir le complexe abbatial... et le reste du village de Violecé-la-Plaine.

 

Petit historique rapide de Violecé-la-Plaine, extrait du fluff de l'acte I de mes lépreux :

"Le village, l’abbaye, et sa bibliothèque avaient été bâtis par un ancien comte-électeur impérial. Fatigué des intrigues et de la politique, il avait acquis ce domaine à grands frais aux seigneurs de la Bretonnie, et avait consacré le reste de son existence au maraîchage, prenant un sain plaisir à se salir les mains pour faire pousser ses haricots, courges et fraises. Ses serviteurs qui l’avaient accompagné avaient été libérés de leurs obligations, et invités à s’installer sur ses nouvelles terres. Ils avaient fondé une petite communauté florissante et agréable, qui au fil des ans avait évolué et n’était aujourd’hui guère plus qu’un autre village de campagne. L’abbaye et sa bibliothèque — le comte électeur était un amoureux des livres — étaient les seuls vestiges de cette communauté."

(bien évidement, les évènements qui s'y sont déroulés depuis ont transformé en ruine fantôme ce village... foutus hommes-bêtes)

 

Je vous remets en spoiler les croquis fait en début de CDA du projet :

Révélation

La moitié de droite est définitive, celle de gauche sont les premières recherches.

preview

preview

À vous la parole !

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

même dans les décors, le boulot est chiadé ! Ton abbaye a déjà une sacrée allure.

Le travail sur la charpente est impressionnant, mais ce qui a le plus retenu mon attention est la partie couverture. Le rendu est ultra détaillé. La construction bloc par bloc est le système retenu pour les productions de chez Tabletop World si je ne dis pas de bêtise. Ca laisse présager un sacré rendu.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Wahou, le décors promet d'être incroyable! J'ai vraiment hâte de le voir peint!

Franchement, tu ne cesse de m'impressionner! :good:

Citation

Merci pour ton com' Ô Maître du CDA, Grandeur de la Section ! (il paraîtrait qu'il faut te flatter ? :P)

Ahhhh, enfin quelqu'un qui a compris comment s'adresser à mon auguste et divine personne!!! :wink: 

 

Allez, bonne chance avec ton décors! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les Bardeau y peuvent tourner aux noirs avec le temps et des ardoises peuvent tourner aux gris délavé avec le temps donc au final sa prend un peu la même teinte avec le temps. Pars contre plutôt que du zinc tu peux partir sur du cuivre avec un beau vert de gris sa pourrait être top, et sa trancherait bien avec le sombre de la toiture.

 

Le décors va être somptueux, c'est étonnant pour le père des maladies ?.

 

La tente est toute petite par apport aux clocher. Sa va être énorme comme projet.

 

Je me suis gouré dans mon précédent post, y a des bombes de peinture qui font pas fondre le polystyrène mais je ne sais plus où j'ai trouvé le lien. Une solution pour loupé les creux. Tu met la colle à bois dans une grande bassine tu la coupe à l'eau et tu fais tremper ton décors deux ou trois fois pour ne pas avoir d'oublis.

 

Deglingo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 17:34, Rincevent a dit :

La construction bloc par bloc est le système retenu pour les productions de chez Tabletop World si je ne dis pas de bêtise.

Je ne saurais te confirmer ou infirmer cela... Au début je comptais utiliser la méthode Tarnotah en plaque gravée, mais après réflexion, je me suis dit que ça allait poser des problème de logique sur les pierres étant donné que la plupart des murs, sinon tous, sont en recto-verso. Et comme ça les approximations de découpe et collage font naturellement des décalages sympa dans l'alignement des pierres. Petit bémol, par contre, j'ai fait des blocs trop gros... là ils sont à 10x10x20mm, c'est franchement massif. Mais bon, tant pis, c'est pas dramatique pour une abbaye.

 

Quand on met en relation ceci :

Le 16/08/2017 à 19:48, tueur nain a dit :

Franchement, tu ne cesse de m'impressionner! :good:

et ceci :

Le 16/08/2017 à 19:48, tueur nain a dit :

mon auguste et divine personne!!! :wink: 

Il y a franchement de quoi être fier :D

 

 

Le 16/08/2017 à 20:07, deglingo a dit :

Bonjour,

Pour les Bardeau y peuvent tourner aux noirs avec le temps et des ardoises peuvent tourner aux gris délavé avec le temps donc au final sa prend un peu la même teinte avec le temps. Pars contre plutôt que du zinc tu peux partir sur du cuivre avec un beau vert de gris sa pourrait être top, et sa trancherait bien avec le sombre de la toiture.

Le décors va être somptueux, c'est étonnant pour le père des maladies ?.

La tente est toute petite par apport aux clocher. Sa va être énorme comme projet.

Je me suis gouré dans mon précédent post, y a des bombes de peinture qui font pas fondre le polystyrène mais je ne sais plus où j'ai trouvé le lien. Une solution pour loupé les creux. Tu met la colle à bois dans une grande bassine tu la coupe à l'eau et tu fais tremper ton décors deux ou trois fois pour ne pas avoir d'oublis.

Deglingo

Je note pour les bardeaux/ardoises, et pour le vert-de-gris, qui peut effectivement être sympa !

Pour le moment, ça mesure en gros 32cm de hauteur, 32cm de large et 24cm de profondeur... parce que je suis limité en taille par ma vitrine -_- C'est peut-être pas plus mal, sinon je me serai laissé emporté et j'aurai pas fini le décors pour la session...

C'est pas bête du tout ton histoire de bain de colle !

 

@KeLeSangKoule @deglingo

Verdict de la bombe Sugar de chez cultura : VICTOIRE ! Elle ne fait pas du tout fondre le polystyrène, c'est donc bien la peinture qui est en cause et non le propulseur. Point (très) noir cependant... cultura est en train d'arrêter la distribution de cette marque, et je suis pas certain qu'on la trouve ailleurs ? Je vais voir si je peux pas en prendre une ou deux d'avance, mais ils n'avaient déjà plus grand stock.

Avis aux amateur, c'est une recette qui fonctionne pour bomber le polystyrène !

 

Allez, sinon, le décor, j'en suis à là :

previewpreview

 

Et vu que je me suis rendu compte qu'une des deux ouvertures de la tour était inopportune en fin de compte... qu'à cela ne tienne, je l'ai murée ! En bonus, ça apportera un peu de cachet au tout je pense.

preview

 

Et je fait une petite pause décor parce qu'il me manque des fournitures pour poursuivre, du coup j'ai un peu continué le Valou, et, surtout, j'ai commencé mon enfant du chaos-ogre muté !

J'ai pas trouvé beaucoup de rabiots intéressants à part des bras, du coup c'est bien partit pour être pratiquement une sculpture intégrale (ma première !). Ça donne ça pour le moment, je suis assez satisfait, mais bien sûr, c'est du wip :)

preview

preview

 

 

 

La suite pour bientôt !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être des pâte qui pourrait être intéressant pour ta sculpture ji regarde demain, la pièce fait quel taille plus ogres ou sanglier en terme de figurines.

 

Pour Cultura tu peux acheter en ligne les bombes de peinture et les faire livrer en magasin donc tu peux faire une grosse commande pour faire du stock,si effectivement elle ne font pas fondre ta matière première.

 

En voyant le décors je me demande si tu as renforcer les arches suspendue car même avec un brossage sa peut être fragile, de grand pic en bambou ou en fil de fer pour consolider la base devrait être rajouter, à l'intérieur même du polystyrène Y te faudrait un socle pour rajouter encore un peu de stabilité et renforcer le tout je pense.

 

La porte condamnés est une super idée.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, deglingo a dit :

J'ai peut être des pâte qui pourrait être intéressant pour ta sculpture ji regarde demain, la pièce fait quel taille plus ogres ou sanglier en terme de figurines.

 

Pour Cultura tu peux acheter en ligne les bombes de peinture et les faire livrer en magasin donc tu peux faire une grosse commande pour faire du stock,si effectivement elle ne font pas fondre ta matière première.

 

En voyant le décors je me demande si tu as renforcer les arches suspendue car même avec un brossage sa peut être fragile, de grand pic en bambou ou en fil de fer pour consolider la base devrait être rajouter, à l'intérieur même du polystyrène Y te faudrait un socle pour rajouter encore un peu de stabilité et renforcer le tout je pense.

 

La porte condamnés est une super idée.

 

Deglingo

Pour les pattes, maintenant que je suis partit pour sculpter, ça ira, mais c'est gentil à toi. À vrai dire, je ne suis même plus 100% certain d'utiliser les bras non plus, donc bon...

Pour cultura c'est pas con la commande en ligne !

 

Et pour le décor, le socle est prévu, c'est pour ça que je ne peux pas encore avancer, par contre l'armature je ne suis pas certain d'en mettre. Les murs de la tour se tiennent suffisamment l'un l'autre, la façade a deux épaisseurs de blocs, ça ne bougera pas. Il y a à la limite les arches, mais je ne suis pas certain de réussir à enfoncer un pic ou un fil de fer au travers de toutes les couches de colle... Si je vois que c'est vraiment trop limite, j'essaierai, mais c'est quand même déjà tombé une ou deux fois sans dommage, je me dis que ça devrait aller quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

l'idée de la porte condamnée est top ! Cela apportera un vécu supplémentaire à ta construction.

Et je salue ton courage de te lancer dans une sculpture pour une pièce centrale de ton CdA.:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

Avis aux amateur, c'est une recette qui fonctionne pour bomber le polystyrène !

Tu pourrais me donner ta référence, parce que là je suis franchement intéressé... mais alors... franchement !

 

En tout cas ton décors est vraiment top ! Et c'est vrai que l'approche pierre par pierre permet de faire du recto verso intéressant, mais moi je trouve les pierres trop grosse pour la taille des figurines. En tout cas ton rendu est vraiment top : il y a du volume, du relief...

pour la tour, le haut sera amovible pour jouer dedans ou pas ?

 

Ta sculpture part plutôt mal, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

j'ai commencé mon enfant du chaos-ogre muté !

J'ai pas trouvé beaucoup de rabiots intéressants à part des bras, du coup c'est bien partit pour être pratiquement une sculpture intégrale (ma première !).

Eh bien, bon courage! :whistling: Mais je suis sur que tu vas nous impressionner! :wink: 

 

Citation

Et vu que je me suis rendu compte qu'une des deux ouvertures de la tour était inopportune en fin de compte... qu'à cela ne tienne, je l'ai murée ! En bonus, ça apportera un peu de cachet au tout je pense

Tout à fait d'accord, c'est bien dans le ton! :) 

 

Bonne continuation!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/08/2017 à 13:57, Tarnotah a dit :

Tu pourrais me donner ta référence, parce que là je suis franchement intéressé... mais alors... franchement !

http://sugarartistsacrylic.com/about-sugar

Voilà le site qui présente la gamme. Il y a plusieurs sites qui la proposent, malheureusement bien souvent l'Europe est hors zone d'envoi... Ils en ont encore chez Cultura, sans vouloir faire leur pub, mais plus pour longtemps vu qu'ils arrêtent la distribution... Je ne sais pas si d'autres boutiques la proposent en France, mais si tu trouves des adresses fais moi signe !

 

Le 22/08/2017 à 11:15, Rincevent a dit :

L'idée de la porte condamnée est top ! Cela apportera un vécu supplémentaire à ta construction.

Et je salue ton courage de te lancer dans une sculpture pour une pièce centrale de ton CdA.:)

Merci Rincevent ! Je suis content que cette porte semble plaire à tout le monde !

J'ai pas trouvé de rabiots pour mon bestiau, mais par contre en cherchant j'ai trouvé autre chose pour la suite qui devrait te plaire :

Révélation

preview

Tu les vois les trois nurglings vétéran de la nuée ? :D Il va falloir leur mettre un peu d'embonpoint et une tête, mais ça va être extra !

 

Le 22/08/2017 à 13:57, Tarnotah a dit :

En tout cas ton décors est vraiment top ! Et c'est vrai que l'approche pierre par pierre permet de faire du recto verso intéressant, mais moi je trouve les pierres trop grosse pour la taille des figurines. En tout cas ton rendu est vraiment top : il y a du volume, du relief...

pour la tour, le haut sera amovible pour jouer dedans ou pas ?

 

Ta sculpture part plutôt mal, hâte de voir la suite !

Merci ! Pour la taille des pierres, j'ai pas trop réfléchi, ou plutôt, j'ai réussi à me convaincre pour le coup que commodité et justesse feraient bon ménage pour cette fois... J'ai pris des mesures faciles (1 et 2cm), mais bon... tant pis pour cette fois. Vu que c'est le premier bâtiment que je fais, on va dire que c'est de l'inexpérience, et que je ferait de plus petits blocs la prochaine fois !

La tour se sépare en 3 parties : à chaque rebord PVC qui sert à faire tenir en place et masquer la jointure. En gros, le rez-de chaussé fait 7cm, le corps 10, et il reste les arches. Je ne sais pas encore si je fais la charpente amovible ou pas... mais je me dis que pour le jeu, ça peut être pas mal quand même.

 

Le 22/08/2017 à 11:32, Lord Thanatos a dit :

Pfffff ! Il va être mortel ton décors !!!
Vraiment très classe, j'adore la structure et la forme que tu as donné à ce bâtiment

Et tout faire brique par brique ... Wahou !

Merci beaucoup Lord Thanatos ! J'espère juste que je le finirai à temps pour la fin du CDA -_-

 

Le 22/08/2017 à 20:53, tueur nain a dit :

Eh bien, bon courage! :whistling: Mais je suis sur que tu vas nous impressionner! :wink: 

 

Le 22/08/2017 à 22:13, le toy a dit :

Je le pense aussi ...

Tu utilise comme comme pate de base de la fimo??

Merci à vous deux ! Oui, la pâte est de la fimo doll art... couleur chair. C'est un peu dégueulasse comme couleur pour sculpter, t'as l'impression d'avoir un écorché sous les mains >< En plus, vu qu'il a des pattes de grenouille, j'ai vraiment l'impression d'avoir de la viande entre les mains :D

 

 

J'essaie de vous poster des avancées significatives dans la soirée, là ça vaut pas encore des photos depuis la dernière fois ^^

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ZibZee a dit :

http://sugarartistsacrylic.com/about-sugar

Voilà le site qui présente la gamme. Il y a plusieurs sites qui la proposent, malheureusement bien souvent l'Europe est hors zone d'envoi... Ils en ont encore chez Cultura, sans vouloir faire leur pub, mais plus pour longtemps vu qu'ils arrêtent la distribution... Je ne sais pas si d'autres boutiques la proposent en France, mais si tu trouves des adresses fais moi signe !

J'ai été voir sur le site de cultura, il n'y a pas le noir (c'est celle qui m'aurait intéressé...).

Après une rapide recherche, c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être très distribué en France. Même sur Amazone, il n'y en a pas (il n'y a que 2 couleurs de dispo). C'est un peu la loose ! Tant pis mais merci pour l'info, je regarderai régulièrement, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tarnotah a dit :

J'ai été voir sur le site de cultura, il n'y a pas le noir (c'est celle qui m'aurait intéressé...).

Après une rapide recherche, c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être très distribué en France. Même sur Amazone, il n'y en a pas (il n'y a que 2 couleurs de dispo). C'est un peu la loose ! Tant pis mais merci pour l'info, je regarderai régulièrement, on ne sait jamais !

Ouais... Il y a peut-être moyen d'en trouver dans les boutique de tag/graf/street art... mais (! vilain jeu de mot !) ça court pas les rues :D

Il ya peut-être d'autres aérosols acrylique à tester du coup... Je vais essayer de me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

Voici l'avancée du pingouin tout de fimo fait :

previewpreview

 

Le gros du gros est fait, et ça me plait bien. Le casque est encore en gros WIP, les jambes ne sont pas finies et il faut que j'ajoute texture et détail à pas mal d'endroits.

Et accessoirement il va falloir que je me décide si je sculpte les bras ou si j'utilise ceux d'ogre que j'ai ><

J'ai oublié de vous prendre une photo de son postérieur, ça attendra la prochaine fois ! Par contre, histoire de vous montrer que sous son vilain casque il a une bouille d'ange :

preview

 

J'ai aussi avancé sur le décors, avec le dallage ouvragé de l'entrée de l'abbaye... Même technique que pour la tour : PVC dessiné puis gravé au crayon, et texturé au cutter ! Ce sont trois portions de 7cm de large, ça couvre donc l'ensemble de la largeur du bâtiment, et ça arrive juste avant le pilier de l'arche. La partie en demi-disque est disposée sur le parvis.

preview

 

À bientôt pour la suite :)

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

bah pfiou ! Ca envoie. Le corps de la sculpture présente un tas de textures différentes très crédibles. Le casque est très bien. Le visage d'ange me convainc moins, mais l'idée me plaît. En tout cas, le vice est poussé dans le moindre détail. Tu es sûr que c'est un affidé à Nurgle  et non à Slaanesh ?

Quant au dallage...:o:wub::wub::wub: ... c'est tout bonnement sublime.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Le visage d'ange me convainc moins, mais l'idée me plaît.

C'était juste histoire d'avoir grosso modo les volumes pour poser correctement le casque :wink:

Ce visage poupin correspondrait bien plus à un halfling qu'à un ogre muté :P

En réalité, aucun des lépreux n'a jamais vu son visage, on raconte que son casque a fini par fusionner avec sa chair, auquel cas il ne reste plus grand chose de distinguable dans l’agglutinât nécrosé qui constitue ce qui fut un jour un visage humanoïde. Cependant, alors qu'elle retiennent leur souffle pour s'épargner les remugles fétides, ses victimes distinguent au travers des ouvertures du lourd casque corrodé l'éclat d'un œil, souffrant mais rusé, quelques secondes avant de se faire happer par la chose qui a décidé de faire d'eux sa pitance...

 

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

En tout cas, le vice est poussé dans le moindre détail. Tu es sûr que c'est un affidé à Nurgle  et non à Slaanesh ?

La bête, Nurgle sans hésiter. En ce qui me concerne j'ai plus de doutes, tant le vice du détail me tourmente :wink:

 

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Quant au dallage...:o:wub::wub::wub: ... c'est tout bonnement sublime.

J'en suis assez content également :) Ceci dit c'est bien beau de faire, mais va falloir peindre tout ça après, aussi ><

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

J'ai aussi avancé sur le décors, avec le dallage ouvragé de l'entrée de l'abbaye... Même technique que pour la tour : PVC dessiné puis gravé au crayon, et texturé au cutter ! Ce sont trois portions de 7cm de large, ça couvre donc l'ensemble de la largeur du bâtiment, et ça arrive juste avant le pilier de l'arche. La partie en demi-disque est disposée sur le parvis.

Pffff, la vache, c'est de plus en plus impressionnant, le résultat final va déchirer! :sblong:

Bonne continuation! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.