Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Hello !

Merci pour ton com Ô Mda :)

 

Voici la suite :

preview

Les arches sont faites en gaine électrique : la grise c'est du fil standard 220V coupé en deux, et le double noir, c'est un vieux bout de câble audio. Pour les petites boules, c'est un morceau des petites chaînes-bouboule que tout le monde, je suppose, connais ? Le tout noyé dans le la colle à bois pour atténuer les jointures trop marquées.

Pour le haut de la porte, vous avez tous reconnu des ailes de stormcast honteusement moulées*... J'ai un peu merdé mon mélange, j'ai mis trop de milli par rapport à la résine verte, du coup je me demande si je vais pas les recommencer. La tête de gryphon est faite maison, et sur la bannière en dessous, vous ne pouvez pas lire, mais il y a marqué "2307 Magnus Imperator". Date de fondation de l'abbaye et de Violecée, juste après la Grande Guerre contre le Chaos, peu après l'élection officielle de Magnus. Période de retour au calme, le comte-électeur épuisé par les vicissitudes de la guerre et du palais profite du contexte plutôt à l’apaisement pour tirer sa révérence et se retirer de la vie politique.

J'ai entamé le bas du portail, mais vous verrez ça la prochaine fois :P

 

* J'ai honteusement fait double-coup pour l'anniversaire d'une amie : je lui ai peint un stormcast ailé, et j'en ai profité pour améliorer la façade de mon abbaye à grands coups d'ailes !

Révélation

preview

Photo faite au téléphone, du coup les nuances sont bouffées. Mais j'en ai de meilleures à l'appareil photo si ça vous intéresse, et je l'aime tellement ce petit stormcast fantomatique que j'ai commencé un 360 :)

Le schéma de couleur est inspiré de celui des esprits des Rois Phénix dans End Times Khaine... ça fait depuis la sortie du bouquin que je voulais le tester, et c'est trop cool à peindre :D (et un super exercice au passage)

 

Allez, à très bientôt... pour le moment... retour au boulot !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B*rde*l de put*in de m*rde de créfieu de nondidiou !

J'ai trainé un peu longtemps loin d'internet et ca a préservé mes mirettes, mais ce décor va vraiment être magnifique. Ton sens du détail me laisse pantois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Petit sondage !

J'ai six versions pour la façade, laquelle préférez-vous ?

Version 1 : frise basse.

preview

 

Version 2 : Frise haute

preview

 

Version 3 : Frise haute supérieure

preview

 

Version 4 : Pyramide 1

preview

 

Version 5 : Pyramide 2

preview

 

Version 6 : Pyramide et frise basse

preview

 

 

À vos votes et à vos avis ! Je ferai mon choix définitif vendredi ou samedi !

 

Je me laisse jusqu'au 15 septembre maxi pour finir la fabrication du décor et les deux figurines, sinon j'aurai pas le temps de tout peindre ><

A plus !

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

la 2 m'a tout de suite plu. Je vote donc pour la 2 ! (Tu notes la rigueur de la logique...)

 

Tu fais un sacré travail de moulage qui apportera force détails à ta réalisation. Chapeau bas !:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, tant de réponses !!!

@KeLeSangKoule @ludmar10 @Scarloc @deglingo @Rincevent @khornate_lapin @tueur nain @Tarnotah @deloa

Un grand merci à tous :)

 

J'ai fais le décompte, et il y a une écrasante majorité pour la version 2 ou 3.

En comptant les personnes extérieures au forum, et sachant que j'ai compté deux votes quand il y avait indécision, on a donc :

-6 votes pour la 2

-5 votes pour la 3

-1 vote pour la 4

Ce qui tombe bien, c'est que c'étaient mes deux premières idées. Ce qui tombe moins bien c'est que j'appréciais le côté plus massif de la porte avec les pyramides.

 

Pour départager, j'ai retenu les arguments suivants :

Le 31/08/2017 à 09:35, Scarloc a dit :

Je trouve que les reliefs qui reposent sur le petit rebord est du plus bel effet, et aussi semble le plus logique.

 

Citation

Pour la 3 la jonction avec le portail est pas parfaite

 

Le 30/08/2017 à 23:20, Rincevent a dit :

la 2 m'a tout de suite plu. Je vote donc pour la 2 ! (Tu notes la rigueur de la logique...)

Pour répondre à Scarloc, j'avais prévu de mettre un petit rebord juste en dessous de la 2 le cas échéant... pour une question de logique :wink:

L'argument de deloa a fait mouche avec la jonction pas parfaite sur la 3, d'autant plus que quelqu'un hors forum m'a fait remarquer que ça noyait les anges au dessus des colonnes.

Et la mise en valeur de la logique irréfutable de Rincevent, par Rincevent, a parachevé la sélection !

 

Ce sera donc la version 2 : la frise haute :)

Encore merci pour votre réactivité, ça fait vraiment plaisir !

Et bien entendu une photo du résultat et des autres avancées dès ce soir !

A plus,

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et double post pour la bonne cause !

Quelques briques, un plancher et plus de 800 tuiles plus tard, la bibliothèque de l'abbaye de Violecée-la-Plaine prend forme ! Il me manque à fixer le toit aux poutres, les meubles (mais ce sera sans doute plus tard...), la cheminée et les portes. Il y a deux petites approximations par rapport à la description que j'en avais faite à l'acte I : il n'y a que trois arches contre quatre, et la porte qui donne sur le cloître n'est pas plus petite que l'autre... à part ça, je pense que c'est bon :)

preview

preview

 

Et le recto-verso de la façade à l'heure actuelle :

 

preview

preview

 

Programme de demain : monter les deux arches, m'occuper du cloitre (mur et intérieur).

Si j'ai le temps je commence à préparer le dernier mur, et je finis la figurine de mon enfant du chaos. C'est en bonne voie !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à sans tapée le cul parterre tellement le décors est impressionnant.

 

Je suis admiratif devant le boulot abattu.

 

J'adore le toit de l'écurie mais normalement y devrait être creuser vers le milieu plutôt que d'être bomber, vue que normalement c'est l'aretier qui est sensé se déformer le plus avec le temps, entre les fermes qui le soutiennent. Après le boulot reste très bon pour autant mais la sa voudrais dire que la charpente viens d'être refaite autrement.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deglingo a dit :

J'adore le toit de l'écurie mais normalement y devrait être creuser vers le milieu plutôt que d'être bomber, vue que normalement c'est l'aretier qui est sensé se déformer le plus avec le temps, entre les fermes qui le soutiennent. Après le boulot reste très bon pour autant mais la sa voudrais dire que la charpente viens d'être refaite autrement.

C'est une illusion d'optique, pour le moment il est plat de chez plat :wink:, et il le restera probablement plus ou moins, c'est pas facile à voiler une fois les multiples couches de tuiles en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

qu'est-ce que tu veux ? C'est la classe...B-) Moi, je ne sais plus quoi dire tellement les bras m'en tombent.

Je crois que ce décor va être encore mieux que tes figurines... C'est dire...:woot::wub:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre com' !

 

Le 02/09/2017 à 19:52, Shann a dit :

Mais t'es à plein temps là-dessus ??!!

Tout dépend de ce que tu veux dire par "temps plein" :whistling: Si tu parles d'un 35h, oui, largement, sinon non ^^ Il est vrai que j'y passe énormément de temps. J'ai pas trop de contraintes, lèvé tôt couché pas tôt, déjà, ça laisse pas mal de temps. Et comme quand je suis un projet (modélisme ou complètement autre chose), je fais pratiquement que ça... j'y passe du temps. Mais bon, là il est temps que le CDA se finisse parce que je commence à saturer un peu :D

En contrepartie, il y a de longues périodes où je touche pas les pinceaux. Par exemple, avant ce CDA, je n'avais rien fait depuis le dernier CDA.

 

Allez, sans transition, les bonnes avancées de ce dimanche ! J'ai enfin pu monter les arches, victoire !!!

 

Le cloître commence à s'habiller :

preview

 

Les maçons ont fini le parvis :

preview

 

Et les arches sont montées !!!

preview

 

Et voici le presque-mètre carré de croquis et plans à échelle 1 que j'ai préparé pour l'abbaye... c'est sans compter quelques copies pour la réalisation :wink:

preview

 

@Scarloc J'ai même pas fait de gabarits pour une fois :P

 

Prochaine étape : aller chercher du balsa pour la petite partie de charpente qui me reste à faire !

À bientôt !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.