Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Deglingo a parfaitement synthétisé ce que nous pensons tous. La carnation de la peau, le très bon travail du métal oxydé, tout cela est vraiment top. Quand à ta cathédrale en ruine, les bras m'en tombent, l'ensemble est magnifique. Pour le CDA n°3 j'imagine bien la forteresse en ruine, le village vérolé au pieds des murailles décrépies et plein de levées paysannes mutées au dernier degré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

je rejoins mes prédécesseurs pour les compliments. Le métal et la peau sont une réussite.

Ton enfant du chaos a une identité propre. Il rejoindra sans problème tes autres suppots de Nurgle.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ludmar10 a dit :

Juste d'un pt de vue perso, ton enfant du chaos me fait penser à une dinde de Noël!!

Excellent :D Je l'avais pas vue venir celle-là ! Ben du coup il est surnommé officiellement la Dinde !

 

Merci à vous quatre pour vos com !

Il y a 8 heures, deglingo a dit :

Si sa vient à être paru pour une fois je l'acheterai le Nain blanc tiens.

Encore faudrait-il que je sois au courant que ça y paraisse... Apparemment j'ai eu un truc dedans il y a quelques années pour le armies on parade, mais je l'ai appris bien plus tard, et j'ai jamais réussi à retrouver le numéro en question :D

 

Il y a 5 heures, Nigmidiv a dit :

Deglingo a parfaitement synthétisé ce que nous pensons tous. La carnation de la peau, le très bon travail du métal oxydé, tout cela est vraiment top. Quand à ta cathédrale en ruine, les bras m'en tombent, l'ensemble est magnifique. Pour le CDA n°3 j'imagine bien la forteresse en ruine, le village vérolé au pieds des murailles décrépies et plein de levées paysannes mutées au dernier degré. 

Ben allez, chiche, pour le prochain, je le fais semi-coopératif et on choisi tous ensemble l'orientation qu'il prendra :wink:

Et pour le décor... il me semble qu'il a été évoqué à un moment du CDA d'en proposer un table/décor un de ces quatre, ce serait peut-être l'occasion de compléter les ruines de Violecée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

     il y a 53 minutes, ludmar10 a dit :

Juste d'un pt de vue perso, ton enfant du chaos me fait penser à une dinde de Noël!!

Excellent :D Je l'avais pas vue venir celle-là ! Ben du coup il est surnommé officiellement la Dinde !

Ah, c'est marrant, j'ai pensé la même chose et je croyait que tu l'avait fait exprès! :) (en tout cas: belle bête! :good:)

 

Citation

 

Il y a 7 heures, Nigmidiv a dit :

Deglingo a parfaitement synthétisé ce que nous pensons tous. La carnation de la peau, le très bon travail du métal oxydé, tout cela est vraiment top. Quand à ta cathédrale en ruine, les bras m'en tombent, l'ensemble est magnifique. Pour le CDA n°3 j'imagine bien la forteresse en ruine, le village vérolé au pieds des murailles décrépies et plein de levées paysannes mutées au dernier degré. 

Ben allez, chiche, pour le prochain, je le fais semi-coopératif et on choisi tous ensemble l'orientation qu'il prendra :wink:

Je suis partant, j'ai à la fois plein de morts vivants et de troupes de Nurgle à peindre! :wink: 

 

Citation

Pas tout de suite, mais à l'occasion, c'est sûr qu'il y aura un acte 3, j'ai trop d'idées en attente !

J'ai p'têtre un CDA sur le feu qui pourrait convenir! :P

 

Bonne continuation! :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ZibZee a dit :

Excellent :D Je l'avais pas vue venir celle-là ! Ben du coup il est surnommé officiellement la Dinde !

Youpi je viens de trouver le nouveau nom d'une de tes figurines quel honneur! B-)

Oue en fait non... quand on connait le nom c'est tout de suite moins classe XD

Bon courage pour finir tout ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 19:51, tueur nain a dit :

J'ai p'têtre un CDA sur le feu qui pourrait convenir! :P

Ah chouette ! Ben écoutes, je vais guetter, si quand tu le lances je ne manifeste pas, hésites pas à me faire signe :wink:

 

Bon, c'est pas tout, mais j'ai déjà bien avancé !

Le Valou est sous-couché. Je commencerai peut-être les couches de base ce soir si j'arrive à garder les yeux ouverts, sinon j'ai demain et dimanche pour le faire. Les photos :

previewpreviewpreviewpreviewpreviewpreview

Avec tout son barda il risque d'être un peu chiant à peindre, mais j'ai pas eu trop le choix de tout coller avant peinture...

 

 

preview

Et pour le reste, la Dinde est finie, et collée sur son socle. Tous les socles sont peints (Valou, la Dinde, les deux tentes, la statue et les deux barricades-couvains), et n'attendent plus que le flocage et les cocottes, mais ce sera la toute dernière étape.J'ai retouché un peu les tentes, ré-éclaircit le rouge avec du bestial brown, unifié un peu le jaune qui était trop décousu, et peint les détails (mâts, drapeau, tonneau).

En parlant des tonneaux, je ne sais pas si vous vous souvenez c'étaient des test d'impression 3D, je suis assez satisfait, parce que si on ne le sait pas, c'est dur à devier, j'ai réussi à éliminer l'effet de strates.

previewpreview

 

J'ai réussi à trouver un truc qui me convient pour les cosses. J'ai finalement abandonné le jaune, et suis partit sur un ton chair pour l'éclaircissement. Un peu de violacé dans les ombres, et du smoke de chez tamiya pour rendre tout ça gluant, sanglant, peu ragoutant. Du coup pas de venis brillant généralisé, mais le smoke se charge d'apporter de la brillance par touches, c'est plus juste je trouve.

previewpreview

 

J'espère avoir fini le Valou pour dimanche midi, ce qui me laisserait une aprèm/soirée pour le flocage des figs et des décors. Et le lundi pour faire les photos-finish, et vous poster, enfin, ce tuto que vous attendez depuis deux mois ><

 

Bonne soirée !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se cochon je l'attends depuis le début de la 3eme session. Bon courage pour la peinture du garde manger qui doit courir vite pour pas se faire attraper pars les gras du ventre de @Rincevent.

 

Le tout est vraiment top, les tentes sont top et cosses on dirait qu'un géant c'est fait découper pour l'utiliser directement en baricade on dirait des bouts de côte limite.

 

La dinde rend vraiment très bien.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis toujours autant impressionné par la qualité autant que par la quantité de ce que tu peint! :blink::good:

Et ce bonhomme sur cochon, déjà la conversion est énorme, et je sent que la peinture vas être incroyable! :wink: 

 

Bonne peinture! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Un autre petit post : j'ai pris le temps de finir le bout de fluff en cours :wink:

 

+++++
La vie de Violecée-la-Plaine

(inclus : la Dinde)

Révélation

 

La louche ressortit du tonneau pleine d’un gruau visqueux et remuant. Les centaines d’asticots qui s’y tortillaient semblaient bien vigoureux, constata Bastien avec un regard appréciateur. Ses jeunes larves de scarabée tout juste écloses allaient s’en régaler. Il scella la barrique de chêne, et referma derrière lui la porte de la cabane de fortune qu’il avait bâtie pour mettre le tonneau à l’abri du soleil et de la chaleur. Il se dirigea vers l’ancien moulin à eau, où était installé le bac d’élevage de ses larves — une vieille auge récupérée dans une porcherie. L’ambiance humide mais ensoleillée de la ruine leur convenait parfaitement. Une main en dessous de la louche, prête à repousser ou à récupérer les asticots vagabonds, il pivota sur lui-même et partit d’un bon pas. Bastien croisa le Claude qui revenait de la grange qu’il occupait depuis une semaine. « Tes mouches vont bien ? » le héla Bastien. Le nain lui sourit en retour, sans dire un mot.

Le Claude savait bien qu’il faisait des jaloux avec son élevage de mouches rares, et Bastien faisait partie de ceux-ci. Sans honte, le Claude s’aperçut que provoquer ainsi une jalousie lui procurait une certaine fierté. Curieusement, il aimait bien ses mouches… Et il lui arrivait de penser à une ou deux attractions qui plairaient dans l’aile gauche du Chêne Rouge… avant de se fustiger et de se dire que le temps où il gérait l’aile gauche était révolu et derrière lui. Il se demanda s’il ne devrait pas engager un de ses comparses pour garder ses mouches. Il avait acquis un sens aiguisé du commerce au fil de ses expériences passées, qu’il avait mis à profit dans leur communauté, et si la monnaie n’avait pas cours, la trésorerie étant gérée par Ulfrik, ou, en son absence, par Barwolf et Viktor, de nombreux services et objets divers étaient sujets à un troc florissant. Et nombreux étaient ses créanciers parmi les membres de leur groupe. Il arriva au puits, et se mis en devoir de remonter le lourd sceau, s’arc-boutant pour tirer sur la corde de chanvre avec efficacité. Joan, qui passait par là, lui proposa un coup de main. Le Claude ne put refuser cette offre : bien qu’il n’aimât pas qu’on le stigmatise de sa condition de nain, il n’était pas dupe et connaissait ses limites. Il laissa avec plaisir la corde à Joan, qui remonta bien rapidement le sceau, et remplit les quelques bouteilles du Claude. Les deux s’appréciaient et s’estimaient beaucoup, et une amitié certaine s’était tissée entre eux. Le Claude reparti avec ses bouteilles, laissant Joan remonter une seconde fois le sceau.

C’est qu’il n’était pas léger, ce sceau… Dès sa deuxième remontée, elle soufflait déjà, alors elle imaginait la ténacité du nain lorsqu’il s’acharnait à puiser un sceau pesant pratiquement la moitié de son poids. L’ex-arbalétrière du Roy soupira de soulagement quand elle vit le sceau apparaître, et qu’elle put le poser sur le rebord. Elle remplit ses deux contenants, et laissa le reste de l’eau pour le suivant. Puis, elle se dirigea vers la cabane qu’elle avait bâtie dans un recoin de la ruine. Quelques planches, quelques blocs de pierre déplacés pour former des semblants de fondations, et cela lui convenait très bien. Elle aménageait petit à petit sa cabane, avec des trouvailles qu’elle récoltait en visitant les rares maisons intactes et les ruines du village de Violecée-la-Plaine. La semaine dernière, elle avait dégoté un service pratiquement complet de vaisselle en porcelaine de Bordeleaux. Cela l’avait remplie de joie, et elle la conservait jalousement dans un petit coffre de chêne récupéré lors de sa première collecte. Avant d’entrer dans son chez-elle, Joan s’arrêta devant la cabane de Raphaëlle. Celle-ci ne réussissait pas tellement à s’intégrer dans le groupe, elle avait donc posé ses valises en face de Joan, à quelques mètres à peine. N’ayant pas envers Raphaëlle une antipathie particulière, Joan l’avait laissé faire, et elle avait rapidement mis en commun certaines corvées, et passait de nombreux repas ensemble. « Un semblant de vie normale dans un monde de fou » songea Joan en déposant le cruchon de Rapahëlle devant sa porte. Elle devait encore être en train d’allaiter son petit bonhomme, aussi Joan ne s’attarda pas et rentra dans son logis de fortune. Elle devait encore éplucher ses patates… Un couinement de bébé retentit et résonna entre les deux murs de pierre. Joan sourit. Le bébé de la magicienne avait beau être un rejeton de démon, il avait toutes les attitudes d’un bébé humain… Et cela avait le don d’attendrir l’arbalétrière émérite, malgré l’aversion qu’elle pouvait ressentir à la vue de la peau fripée et inhumaine du gamin. Elle entendit un nouveau gémissement, et on toqua à la porte. Elle ouvrit sans tarder.

« Bonjour, Joan », sourit Raphaëlle. « Merci pour l’eau ! Je vais voir si quelqu’un ne pourrait pas m’aider à calfeutrer un peu mieux la cabane, le petit à froid. Je peux te le confier ? fit-elle en tendant Rincevent à Joan, qui ne put refuser. Raphaëlle passa sous l’arche qui servait de porche à leur petite propriété, et se rendit vers le centre de leur “village.” C’est Barwof qui avait décrété que le centre de leur campement se trouvait là où il avait installé sa tente, mais il n’avait réussi à convaincre personne… Il faut dire qu’il s’était installé à proximité de la bibliothèque, et à l’exception de la tente de l’Amiral qui se trouvait un peu plus loin, c’était le point le plus éloigné du village. Cependant, l’expression était restée, moquerie permanente de l’ego et du complexe de supériorité démesuré de Barwolf. Elle contourna les espèces de cosses répugnantes que Simon et Jacques avaient réussi à faire pousser, issues d’on ne sait trop quelles bêtes. Et probablement qu’eux-mêmes ne savaient pas ce qui allait en émerger. Elle héla Viktor, en grande discussion avec son frère, et lui demanda un coup de main. Trop heureux de pouvoir échapper à son aîné, Viktor lui emboîta le pas sur-le-champ.

Laissé en plan, l’air nouille, à bégayer comme s’il ne croyait pas que son frère pouvait lui manquer autant de respect, à lui, l’aîné, Barwolf frappa dans un débris avec rage, et retourna dans la bibliothèque. Leur communauté, à défaut de pouvoir dire qu’elle se développait, s’épanouissait bien à Violecée-la-Plaine. Barwolf le voyait bien, chacun y était allé de ses mains pour se bâtir un foyer, même le plus hautain de ces foutreux de nobles bretonniens aussi pompeux que ridicules. Il n’y avait que lui qui ne s’y plaisait pas. Il se sentait pris au piège par la menace d’Ulfrik quand il lui avait confié la garde de l’abbaye et de ses gens. Il avait installé son camp juste devant la bibliothèque, ainsi il était certain de ne pas risquer de faillir son devoir. Mais du coup, il se sentait seul et isolé. Personne n’avait installé sa tente à ses côtés sinon son frère, qui veillait à sa moindre défaillance pour lui voler son rang et ses privilèges. Il n’avait jamais eu bon caractère, mais il se sentait s’aigrir de jour en jour. Il ne supportait plus d’entendre les rires par delà les épais murs de pierre, les discussions qu’il percevait l’agaçaient, et s’il était heureux quand on lui rendait visite, il déchantait vite lorsqu’il se rendait compte que ce n’était pas lui, Barwolf, que l’on venait voir, mais lui l’intendant d’Ulfrik.
Une volée de cloches sonna. La Dinde avait encore trouvé un moyen de passer le temps…

    Sacré bonhomme que cette… chose. Ils l’avaient croisé mâchonnant un reste de gibier dans un fossé. Surpris en position de faiblesse, il avait eu l’instinct de ne pas se jeter sur eux. Parmi les borborygmes et les sons gutturaux inintelligibles qu’il prononçait, ils avaient réussi à comprendre qu’il avait été banni de sa tribu. Lui et les siens s’étaient battus à mort contre des rats monstrueux, et l’un d’entre eux lui avait jeté un sortilège qui avait corrompu sa chair et rongé sa peau. Mais il avait eu le malheur de survivre, car Grand-Père avait déjà des vues sur lui, et lui interdit de dépérir. Les siens l’avaient banni à la façon ogre : à grands coups de mandales. Il avait erré depuis, cognant et démembrant ce qu’il trouvait pour passer sa frustration, se nourrissant de charognes quand il ne réussissait pas à trouver autre chose.
Poussé par un instinct induit, il avait suivi le groupe à distance quand celui-ci avait poursuivi sa route. De longues journées, ils avaient été indifférents à son égard. Puis, au fur et à mesure que les jours passaient, il se rapprochait de plus en plus, et ils finirent par s’habituer à sa présence, et à la tolérer. Au bout d’un mois, il les suivait comme s’il avait toujours fait partie de la troupe.

La volée de cloches ne s’arrêtait pas. Barwolf hurla de rage à l’encontre de la Dinde, avant de se raviser, et de se rappeler qu’il avait suivi le Valou lorsque celui-ci était parti faire une ronde dans les sous-bois. Si ce n’était pas la Dinde qui jouait… il se passait quelque chose. Barwolf étouffa un juron et se précipita hors de la bibliothèque. S’arrêtant net, il pivota sur ses talons en se maudissant, et ferma à double tour la porte de la petite salle, retira la lourde clef de fer patinée, et couru à l’extérieur de l’abbaye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

c'est toujours aussi bien ici. Le Valou va bientôt pouvoir rejoindre sa bauge !^_^

Et comme le signale Deglingo, le porc fait bien envie : tout est bon dans le cochon !

Le travail de peinture des tentes est superbe et les tonneaux sont une réussite.

Les cosses ont trouvé leur schéma. Il y a un rendu organique et de bubons éclatés, je trouve.

 

Le fluff mériterait, je crois, une mise en page à part sous forme de nouvelle illustrée par les photos des intervenants. Mais pas nécessairement sur le warfo. Je pense à un livret accompagnant la scène que tu créeras, je n'en doute pas, avec ces nouvelles figurines des "Lépreux-chevaliers" II.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 08:56, Rincevent a dit :

Le Valou va bientôt pouvoir rejoindre sa bauge !

Et bien c'est chose faite ! Une journée, même grosse, pour une fig typée cavalerie, je suis sur un record perso là :D Bon, j'ai pas été au fond des effets à chaque fois du coup, mais ça passe bien quand même.

Et du coup je suis en avance sur mon planning de 12h :P

La photo-moche-teaser-du-soir :

preview

 

Demain, soclage général, et photos du coup :)

 

Le 30/09/2017 à 08:56, Rincevent a dit :

Le fluff mériterait, je crois, une mise en page à part sous forme de nouvelle illustrée par les photos des intervenants. Mais pas nécessairement sur le warfo. Je pense à un livret accompagnant la scène que tu créeras, je n'en doute pas, avec ces nouvelles figurines des "Lépreux-chevaliers" II.

C'est pas bête comme idée ça :) Je me le note quelque part ! Et si ça voit le jour, je ne manquerai pas de vous en tenir informés !

Merci pour tes idées judicieuses Rincevent !

 

À demain (ou lundi) avec les photos finish !

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et double post pour la bonne cause !

Voici les premières photos finales du CDA... Les cosses :D

preview

preview

preview

preview

C'est un peu crade >< Qui veut s'abriter derrière ? :whistling:

 

previewpreviewpreview

Je suis super content d'avoir pu faire une statue, c'est un truc qui m'a toujours fait rêver, et j'avais pas encore eu l'occasion... c'est chose faite :D

 

Ensuite, les tentes, parce que maintenant quelques-uns des lépreux pourront passer la nuit à l’abri :

previewpreviewpreviewpreview

Les toitures sont toujours amovible. Je me dis que ça peut être sympa un scénario avec objectif planqué dans une des tentes, sans qu'on sache laquelle... Comme ça on peut vraiment planquer l'objo dedans au moins :D

 

Et.... le VALOU !!!!!!! Ma plus belle victoire, parce qu'il y a une semaine je ne pensais pas avoir le temps de le peindre, et là BAM ! Il est là, il est peint, et le Valou, qui m'a donné la motivation de me lancer dans le CDA, a sa juste récompense en étant achevé :)

previewpreview

previewpreview

preview

 

Le 29/09/2017 à 19:20, deglingo a dit :

Se cochon je l'attends depuis le début de la 3eme session.

Et bien j'espère qu'il te satisfera alors :)

 

Je fini pour ce soir avec des photos de la Dinde :

previewpreviewpreviewpreview

 

 

Et un petit teaser des photo en contexte qui vous attendent demain :)

preview

 

Pfiou, ça en fait des photos ><

Et sur ce... à demain :)

Et CDA officiellement FINI Youhou :D

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, le goret est top je le vois en train de courir dans la boue pendant que le cavalier essaye de l'arrêter. Son oeil blanc fait limite peur.

 

La statue et les deux tentes sont vraiment sympa j'aime bien le faite que les chapeaux sont amovibles.

 

Les cosses sont horribles à souhait j'adore.

 

La dinde me rappelle la pause du poulet en crapaudine ? vue de dos.

 

J'ai hâte de voir le final.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deglingo a dit :

La dinde me rappelle la pause du poulet en crapaudine ? vue de dos

Ouais, il y a de ça, c'est vrai :D Il porte donc vachement bien son surnom de la Dinde qu'à trouvé Ludmar !

 

ÉDIT :

@Shann @Rincevent  Bonus fin du fluff croisé :

Théofratus ronflait profondément. Sa sieste digestive se prolongeait souvent loin dans l’après-midi. Je jetais un coup d’œil vers lui, agacé par ses bruitages incessants. Je savais bien qu’il n’y pouvait rien, mais il exagérait, quand même… Particulièrement cet après-midi. Je me retournais de l’autre côté, prenant ma tête entre mes bras pour essayer d’atténuer ses ronflements, je fermais les yeux et tentait de me rendormir un peu. Mais nom de nom, voilà qu’il poussait des couinements de goret maintenant. Non, non. À moitié dans le gaz, je devais les imaginer. Pas possible que quelqu’un, même avec l’estomac aussi plein que peut l’être celui d’un halfling, ne pouvait ronfler comme ça. Je me redressais pour le secouer, et lui attrapais l’épaule violemment. Il se réveilla en sursaut et me regarda l’air hagard et l’esprit embrumé. Je cessais mon geste immédiatement… les bruits porcins se poursuivaient. Et ils semblaient se rapprocher… Théofratus me regarda, blême « Les orques… ils ont fini par nous retrouver ! » Je blêmis à mon tour devant sa remarque. « Vite, barrons-nous », lui dis-je, au même moment où le halfling s’exclamait « il faut prévenir le chef ! » Anecdote amusante, je me rendis compte une semaine après cet instant qu’il parlait du chef cuissot, et non du commandant de la garnison…
Après une brève argumentation, je le convainquis de se barrer avec moi. Hommes-piafs ou pas, reste de soupe et fonds de marmite ou pas, les halflings ne ferraient pas long feu, même poussé par l’énergie du désespoir. Nous prîmes nos jambes à nos cous, et filèrent dans la direction opposée aux grognements de cochons. Curieusement, Théofratus me devançait de quatre bons mètres, quand il freina des deux pieds et s’arrêta net. « Mon safran ! » l’entendis-je hurler tandis qu’il faisait demi-tour. Je grommelais tant de dépit que de déception, mais continuais à courir tant que je le pus. Et je surpris à le pouvoir bien longtemps…

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Et.... le VALOU !!!!!!! Ma plus belle victoire, parce qu'il y a une semaine je ne pensais pas avoir le temps de le peindre, et là BAM ! Il est là, il est peint, et le Valou, qui m'a donné la motivation de me lancer dans le CDA, a sa juste récompense en étant achevé :)

Citation

Et CDA officiellement FINI Youhou :D

Et on applaudit bien fort, à la fois pour cette figurine et pour un CDA mené de façon exemplaire, Bravo! :clap:

 

Vraiment, tu nous en a mis plein les yeux tout du long, ton sujet était un régal à suivre! :good:

 

Bonne nuit. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zibzee.:)

Tu peux dire que je suis malade sur mes conversions, mais toi alors que dire, fabuleux , original, style propre à toi même, et pour finir travail de qualité sur la peinture et le travail de green stuff à couper le souffle.:blink:

La grande puissance de ton armée, c'est le visuel une armée de bretonnie/paysan/prete qui bosse pour nurgle, le rendu reste sans appel tu nous offres ce que j'appelle une armée assez rare et je t'encourage vivement à continuer ton sujet que je commenterais et suivrais avec ardeur par la suite de la fin de notre beau CDA, d'ailleurs les décors comment dire tu m'énerve ils sont magnifiques.:devil:

Bon courage pour la fin, on lâche rien hein.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

félicitations pour ton Valou. Il conclut ton équipe en beauté. Tu as dû en baver avec tout ce bric-à-brac à peindre ! Mais le résultat est là.

 

J'aime beaucoup ta statue, le rendu du bronze est excellent.

 

Je vais attendre la photo de groupe pour les félicitations finales.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à vous trois pour vos commentaires :)

Le 02/10/2017 à 06:25, Rincevent a dit :

Tu as dû en baver avec tout ce bric-à-brac à peindre !

Il n'y en a finalement pas tant que ça, mais j'ai bien réfléchit la disposition pour que ça fasse chargé :P Mais bon malgré tout, en effet, quand tu oublies trois fois de suite un petit élément, c'est agaçant...

 

Et les photos finales sont là ! :)

On commence par le groupe, puis les sous-groupe :

preview

previewpreviewpreview

 

 

 

Petit bonus : lépreux-chevaliers Acte I et Acte II réunis... Ça commence à faire du monde !

Révélation

preview

Détail de mes deux ogres mutés :

preview

Et enfin... le décor officiellement finit :

previewpreviewpreviewpreviewpreview

 

Avec sa tour :

preview

 

Et sans !

preview

 

 

Et pour finir, quelques photos des trois sessions réunies :

previewpreviewpreviewpreviewpreviewpreviewpreview

 

Je vous rassure, les cosses sont vachement moins flashy que sur les photos ><

 

Et la bonne nouvelle, c'est que j'ai fini le tuto du Tristan aussi !

Le pas à pas PDF est ICI !

 

Et la partie vidéo ! Pour celle-ci, il n'y a pas de bande son, j'ai pas pensé à commenter au fur et à mesure, et je ne prendrai sans doute plus le temps... C'est pas toujours net non plus... Sorry ! Bref, on va dire que c'est un premier test de vidéo-peinture, mais on comprend (je crois) la façon de procéder. N'hésitez pas à me faire des retours de ce qui peut être amélioré, au cas où je doive en refaire une un de ces quatre :wink:

 

Tableau d'avancement mis à jour !

 

Petit débrief de mon CDA :

Globalement satisfait parce que j'ai réalisé, je remercie @tueur nain qui m'a encore une fois donné l'occasion de peindre du lépreux et de vous le faire partager ! J'ai réalisé beaucoup de piétons, quelques cavaliers, mais surtout quatre figurines atypiques (Valou, Hercule, Gustave et la Dinde), et ce sont celles dont je suis le plus fier, avec Mme Barbouin-Bestu.

Je suis très content du résultat de mon décor, même si j'avais beaucoup d'attentes là dessus, je ne pensais vraiment pas en arriver là. Un grand merci à @Tarnotah qui, en nous en mettant plein la vue avec son auberge dès la session 2 m'a donné envie de faire ça bien :)

Vous avez été des camarades d'armes bien sympathique, certains particulièrement assidus ( @deglingo es-tu là ? :D). Je tiens également à remercier les lecteurs sui ne commentent pas, et surtout @Nigmidiv qui nous a fait à tous le plaisir de venir commenter régulièrement le CDA !

 

Mais vous n'avez pas encore vu l'homme-tronc et ses mules, les régiments de nurgling, le tord-boyaux, Samuel Blanquette, et bien d'autres... affaire à suivre à l'occasion d'un prochain CDA donc !

ZibZee

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est plus dans la peinture de pitoux là!

On est dans le chef d'oeuvre! DU très Grand Art!

Je ne vais pas commenter plus que cela car y'a tellement à dire!

Tout est parfaitement choisit et soigné! Tu as un véritable talent pour cette armée qui se confirme de CdA en CdA!

 

Je te félicite pour tout ce travail car c'est juste titanesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là après une heure de lecture pour rattraper mon retard.

Je peux enfin commenter, tout d'abord bravo pour ce CDA mené de main de maître.

Ensuite pour toutes tes réalisations que je n'ai pas commentée : 

Tes cosses sont bien belles tu as bien fait de les reprendre ;

Ton décors est magnifique et c'est bien normal au vu de l'effort rendu, je suis un peu moins fan du pion objectif où je trouve que les orques rendent trop petit sigmar et le marbre en dessous et bien réalisé mais trop lisse par rapport au reste.

Le valou et la dinde sont super sympa tu as eu du courage de garder ta pièce la plus attractive à tes yeux pour la toute fin.

J'ai hâte de suivre leurs autres aventures. 

Jean baptiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean Baptiste a dit :

je suis un peu moins fan du pion objectif où je trouve que les orques rendent trop petit sigmar et le marbre en dessous et bien réalisé mais trop lisse par rapport au reste.

Je suis entièrement d'accord avec toi. La question des orques qui rendent trop petit Sigmar, je m'étais posé la question avant de trancher avec une argumentation "j'ai pas le temps de chercher, et c'est qu'un pion objo" :wink: Pour le marbre, je ne suis pas satisfait du rendu comparé à ce que j'ai déjà pu faire... Pareil, j'étais dans le rush à pas savoir si je pourrais tout faire, donc j'ai laissé comme ça, par contre je pense que je le prendrai une heure un de ces quatre pour faire un marbre digne de ce nom, et pas trop lisse.Cutter, si tu m'entends, tu vas tailler du plâtre bientôt :devil:

 

Il y a 2 heures, Jean Baptiste a dit :

Hop là après une heure de lecture pour rattraper mon retard.

Tout ça, vraiment ? :blush:

 

Le 02/10/2017 à 00:02, boulvaie a dit :

tu nous offres ce que j'appelle une armée assez rare

Il y a 3 heures, ludmar10 a dit :

On n'est plus dans la peinture de pitoux là!

On est dans le chef d'oeuvre! DU très Grand Art!

Je ne vais pas commenter plus que cela car y'a tellement à dire!

Tout est parfaitement choisit et soigné! Tu as un véritable talent pour cette armée qui se confirme de CdA en CdA!

 

Je te félicite pour tout ce travail car c'est juste titanesque!

Merci à toi Ludmar pour ton commentaire, et pour ta remarque Boulvaie, ça fait vraiment plaisir à lire !

Je pense que comme beaucoup de peintres, j'ai longtemps rêvé d'une armée unique et avec beaucoup de personnalité... Et que ces lépreux soient venus à moi ainsi, et m'aient permis de trouver cette armée unique, j'en suis vraiment heureux ! Du coup, lire des commentaires qui vont dans ce sens fait toujours super plaisir.

Bon, c'est décidé, maintenant faut que je me remette au jeu pour pouvoir les faire vivre un peu :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

j'ai suivis l'acte 1 et l'acte 2 mais j'avais pas commenté. 

Je suis franchement fan, pourtant je suis plutôt réfractaire à papy prout. Chaque figurine est convertie de manière a avoir une personnalité propre, ce qui la rend unique tout en gardant une cohésion de groupe même sans couleurs. On reconnaît quelques bouts de figurines "d'origine" mais c'est tellement bien mené que ça nous fait dire "Bon sang pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?" et à cause grâce à toi j'ai moult idées dans la cervelle (si tant est que j'en ai une, niarf).

La peinture n'est pas en reste, ton niveau est largement supérieur au mien, mais c'est comme ça que j'entend le barbouillage sur figurine (quand je serais grand je veux peindre comme toi :P ), un vrai régal pour nos mirettes pleines d'étoiles scintillantes.

 

Mais l'abbaye.... poua, un vrai coup de poing dans l'estomac, c'est top et tellement efficace:wub:. Pour te dire j'ai repris les grandes lignes de ton bâtiment pour la ressortir en JDR et si j'en ai le courage je me lancerai peut être pour bricoler une imitation de la structure complète avec jardin, dortoir etc... mais je m'avance sans doute un peu là ^^

 

Quoi qu'il en soit un grand bravo et aussi un grand merci, continue de nous vendre du rêve c'est tellement bon.

 

Le rat-stakouere, admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pfiouuu, y'a pas à dire, la claque visuelle! :blink:

je sais pas quoi dire de plus tellement c'est réussit... (même les photos de groupe, moi qui n'arrive pas à en faire une de correct :'(, c'est quoi ton secret? :unsure:)

Bravo pour ce CDA qui est une réussite totale! :clap:

 

Bon, si ta bande des Lépreux-chevaliers à besoins de s'agrandir, je suis en train de préparer un nouveau CDA multi ou je pense que tu pourrait exprimé tout ton talent (enfin, si mon projet est sélectionné bien sur :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.