Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Hello !

Content que ça vous ait plu !

 

Alors mon début de session va sans doute être un peu mollo jusqu'au 15 août, mais je vais essayer de mettre un peu de fluff et des croquis de mon décor pour pas vous laisser en plan si je n'ai pas le temps de bidouiller :)

 

Ceci dit, en attendant, je vais vous distiller les photo-finish de fin de session en attendant... et le tuto !

Je me suis juste rendu compte que j'ai oublié de remettre un coup de noir sur les bords de socle, obligé de passer par photoshop pour ça sur les photos >< J'ai p'têt' même un peu trop noircit mais bon :whistling:

Le 31/07/2017 à 15:17, ludmar10 a dit :

Ca l'air top tout ça.

Possible d'avoir des photos de la miss complémentaire?

Surtout le bouclier ^^

Ça va viendre :wink:

 

Sans transition, l'Amiral Sigismund Toquet (et son fluff !)

previewpreviewpreview

preview

J'ai un peu galéré pour les couleurs sur cette photo, c'est vraiment pas extra... Mais avouez, un amiral sans eau sur le socle, ça ne l'aurait pas fait, hein :P

 

+++++
Sigismund Toquet

Révélation

 

« Minima de Malis »… De deux maux le moindre. C’était sa devise, et ce qui l’avait poussé à rejoindre la troupe d’Ulfrik. Il s’y faisait, mais espérait bien trouver une situation moins embarrassante un jour. Ceci dit, ses chances étaient infimes, et il le savait. Foutue foi, ça vous perdait des hommes !

Tout avait commencé en mer. Amiral de la flotte du Roy Louen, réputé pour son sens de la stratégie et sa capacité à trancher rapidement des dilemmes tactiques ardus, félicité pour sa finesse d’esprit et de lame… Il fut une haute figure de Bretonnie. Le temps qu’il passait à terre, il le passait à la cour du Roy, et il n’hésitait pas à défaire en duel tout chevalier qui moquait son activité manquant de charges épiques.


Et pourtant, les charges épiques, bien qu’il eut du mal à se le reconnaître lui-même, ça lui manquait. Il en avait marre de la finesse, marre de l’ennui en pleine mer pour quelques heures de combat naval tout aussi ennuyant, mare de l’immobilité sur le pont, et marre du fleuret, seule arme blanche autorisée sur les navires bretonniens.
Il finit donc par donner sa démission au Roy, et se fit chevalier de la quête. Il acheta un cheval robuste avec sa prime de fin service, embarqua son paquetage sur son dos, et se mis en quête d’un gros marteau. Il trouva son bonheur chez un marchand de la ville, ravi de se débarrasser de cette arme dont personne, ici, ne voulait. Puis il prit la route, et nul n’entendit plus parler de lui. Personne ne s’en étonna, car il était monnaie courante de ce genre de faits : peu des chevaliers qui partaient à la quête du Graal et de la Dame revenaient de leur périple.


Et pourtant, il survécut aux dragons, pourfendit des hybrides ignobles, à mi-chemine entre le bouc et l’humain, pique-niqua des fruits et des noix avec les elfes de la forêt (éblouit par les histoires des grands chevaliers de son enfance, il ne se rendait pas compte de l’honneur que ceux-ci lui avaient fait), et se baigna dans la Cascade aux Sylves sans se faire écharper par celles-ci.
Nombreux sont ceux des chevaliers ayant suivi la même voie que lui qui avaient péri plus tôt, ou qui auraient rêvé d’un tel conte.
Au bout de cinq ans d’errance, solitaire, mais héroïque, il crut avoir trouvé la consécration de sa Sainte Mission dans les eaux d’un étang au miroir parfait. Attiré vers les eaux, il mit pied à terre et s’y agenouilla, tandis qu’une forme s’élevait de la surface que nulle onde ne troublait. Prostré, ému, et en pleine communion avec lui-même et avec sa foi, il ne leva même pas la tête quand on lui tendit un gobelet ruisselant d’un liquide plus clair encore que de l’eau de roche, comme baignée d’une lumière interne. Il y but longuement. « Jusqu’à la lie » racontaient les histoires. Jusqu’à la lie il boirait. Et il essaya. Mais il avait déjà vidé au moins quatre fois le volume du calice, et celui-ci ne semblait s’arrêter de se vider. Sa foi vacillant au fur à mesure que son estomac lui demandait pitié, il ouvrit les yeux, pris d’un doute. Ulfrik se tenait à ses côtés, un petit sourire au coin de ses lèvres. La main tendue pour récupérer l’objet.


« L’eus-tu voulu, tu n’aurais pas pu le vider. Rends-le-moi, maintenant. Je te promets de te le prêter à nouveau bientôt. »
Sigismund émit un glapissement en découvrant le visage de son interlocuteur. Bouffi et vérolé, il était à l’opposé de ce qu’il imaginait pour sa Dame.
« Ma Dame, murmura-t-il, que cela signifie-t-il donc ?
Ta Dame ? lui répondit Ulfrik en partant d’un grand rire. Ta Dame ? Vous avez entendu ça mes amis ? » À sa remarque narquoise répondit le rire gras d’une bonne dizaine de personnes, hors du champ de vision de Sigismund.
« Mon pauvre, reprit Ulfrik, ta Dame, en me mettant sur ton chemin, t’a probablement abandonné, tant soit peu qu’elle existe. Mais si tu veux continuer à m’appeler “ma Dame” pendant les longues années que nous allons passer ensemble, je suppose que ça nous donnera matière à quelques rires bienvenus. »
En pleine désillusion, l’ancien amiral tenta de s’offusquer de ce que lui disait Ulfrik, mais la colère et l’humiliation bloquèrent les mots dans sa gorge.
« Je sais ce que tu vas dire… tu ne vois pas pourquoi tu nous suivrais, et tu ne sais même pas ce qu’on te veut. Et bien pour la seconde question, c’est assez simple : tu nous as semblé bien sympathique, même si encore un peu naïf, et il se trouve que nous venons de perdre un compagnon… On s’est dit que tu ferais l’affaire. Pour la première question, le calice pour lequel tu as mis tant d’abnégation à essayer de le finir sécrète une eau qui te sera désormais vitale… Si cela peut te rassurer, nous sommes tous logés à la même enseigne de ce point de vue là. Cependant nous ne t’obligerons à rien, le choix sera tien. Mais si tu veux vivre, tu nous suivras. »
Minima de Malis… Minima de Malis.

 

 

 

Et puis bon, un petit WIP malgré tout de la moitié des figurines prévues pour cette session (soit UNE :D)

Le Valou... C'est le gars qui m'a décidé à me remettre sur mes lépreux, et c'est pour ça que je l'ai gardé pour la troisième session... en cas de démotivation, j'aurai sû que le Valou m'attendait au bout :P

 

Ça c'est le schéma qui attendait sur mon bureau depuis cinq mois :

preview

et ça c'est le début officiel de la conversion :

preview

Il gardera le cor, pour remplir la mini défi "Sonner le Rassemblement ou l'alerte !"

J'ai bien envie de le foutre en short cette andouille :P

 

Allez, la suite bientôt !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 11:18, deglingo a dit :

Je suis fan du cavalier qui traverse le ruisseau, avec quoi fait tu l'eau résine cristal ?.

Merci :)

Non, c'est avec le gel 3D dont je t'ai parlé (je crois ?) en début de CDA. C'est vachement pratique, ça a une texture agréable et qui ne risque absolument pas de couler. Pour les giclures sur les pattes du poney, j'ai aussi utilisé des morceau de ce même gel déjà séché à plat.

preview

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plop !

Aujourd'hui je vous présente Béalf et Raymonde, sa chèvre, qui remplir le mini-défi la Mascotte, ainsi que Bérégond le presque-mort :

preview

(il est un peu bling-bling mais bon, tant pis...)

 

previewpreviewpreview

 

Et pour vous faire patienter un peu, un mini-jeu :D

Saurez-vous me trouver, dans les figurines des deux session, deux bits incongrus :

-une trompette de lancier elfe noir (ancienne version) ?

-une semelle d'ogre ?

 

À bientôt :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bien content de rentrer du pub pour retrouver ton sujet et les superbes figouzes qui l'émaillent. Les nouvelles photos, beaucoup plus nettes, permettent de voir ton travail de conversion et toutes les nuances de couleurs qui parfois m'échappaient. en tout cas j'ai maintenant un très bon exemple de ta technique de peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux dernières figurines sont vraiment superbe tant en peinture qu'en conversion :)

Bérégond le presque-mort est ma deuxième figurine préféré de ton CDA après ton époustouflant chevalier de la première session :wub:

L'historique est super sympa à lire, cela donne vraiment du caractère à ta troupe de pesteux.

Le GEL 3D durci à l'air libre, c'est ça?

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZibZee je m'insurge! Les photos sont niquels du premier coup!

 

Bérégond est excellent! C'est THE figurine de ce CdA pour ma part!

 

Désolé de revenir moi aussi sur le gel mais ça l'air génial!

Ca m'interesse fortement! Cela se travaille bien? Pour faire les eclaboussures comme cela ça fonctionne comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 09:30, ludmar10 a dit :

ZibZee je m'insurge! Les photos sont niquels du premier coup!

:P

 

Le 07/08/2017 à 09:30, ludmar10 a dit :

Désolé de revenir moi aussi sur le gel mais ça l'air génial!

Ca m'interesse fortement! Cela se travaille bien? Pour faire les eclaboussures comme cela ça fonctionne comment?

 

Le 06/08/2017 à 21:55, Varef a dit :

Le GEL 3D durci à l'air libre, c'est ça?

Yes, ça durcit à l'air. C'est comme de l'acrylique en tube, ça se travaille exactement de la même manière.

Pour les éclaboussures, ce sont des restes du gel séché sur la palette que j'ai récupéré et collé sur les pattes. Pour que ça fasse moins plat, j'y remets un coup de gel frais par dessus, c'est tout !

Faut quand même pas mettre des couches monstrueuses, ça a tendance à perdre de sa clarté après 4-5mm d'épaisseur, mais pour des socles rapides, il y a déjà de quoi faire.

Je vous renvoie également à l'excellent tuto de @JAKO (dispo ici par exemple) (grand merci à lui !) pour les pistes de peinture avant de poser le gel ou la résine sur une rivière.

 

 

 

Allez, la suite des photos ! On en est à Gustave-la-Bosse, Joan et le Claude !

 

previewpreviewpreviewpreview

Les photos sont un poilichon trop jaunes pour le chien...

(vous avez vu comme le bras de saurus passe trop bien en bras pesteux ?! J'aurai presque pu vous le mettre dans la liste des bits incongrus celui-ci...)

 

previewpreview

Et son petit bout de fluff :

 

+++++
Joan

Révélation

 

La vie de Joan avait été bien glorieuse et remplie. Arbalètrière du Roy surdouée, elle avait eu une carrière militaire éclatante. Congédiée pour son âge avancé, suite aux manigances de plus jeunes qu’elle briguant son poste, et non pour ses capacités déclinantes, elle avait refusé de déposer les armes, et s’était faite mercenaire. Ses enfants déjà grands, la vie les ayant éloignés de leur mère, elle n’avait plus d’attaches et avait rejoint diverses compagnies au fur et à mesure des années. Elle avait été amenée à travailler pour des mercenaires loyaux à la couronne tout comme pour des bandits de grand chemin. La seule chose qui comptait pour elle était de pouvoir se servir de son arbalète.

La dernière en date était une compagnie de chevaliers dévoyés, et elle se sentait bien parmi ces hommes tout autant en disgrâce qu’elle l’était elle-même, et si pour le moment elle avait refusé de boire à la coupe d’Ulfrik, une petite voix dans sa tête lui disait qu’elle y tremperai bientôt les lèvres de son plein gré.

 

 

 

preview

preview

 

La suite la prochaine fois ! Le tuto avance, mais je m'amuse à faire une belle présentation, donc ça me prend un peu de temps (que je n'ai pas trop ces jours-ci)...

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ZibZee,

 

Que dire sinon qu'une fois de plus ton travail est époustouflant... Je le suis au fur et à mesure dans le cda et à chaque fois je suis toujours autant surpris par la personnalité de chacun. Moi qui n'aime pas Nurggle d'habitude je ne peux m'empêcher de chercher les petits détails partout.

 

Le titre de ton sujet me fait penser à "en attendant Godot" de Beckett. C'est voulu?

Si oui tu as prévu un pendu (raté peut-être) ou un binôme avec un esclave en laisse?

 

Allez bon courage pour la suite et épate nous encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

les photos sont magnifiques ! 

En vrac : Bérégond est splendide ; le travail sur l'arrière du pavois est bluffant ; Claude me fait jalouser ton violet...:clap:

Je viens de voir que ton chien défèque d'horribles étrons sanguinolents...:o:-x:good:

 

Pour ton petit jeu,je suppose que le cor est sur Simon, mais la semelle m'échappe....

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 22:13, Rincevent a dit :

Je viens de voir que ton chien défèque d'horribles étrons sanguinolents...:o:-x:good:

 

Le 10/08/2017 à 22:20, Jean Baptiste a dit :

Mais c'est archi dégeux!!

Ouais... c'est vraiment sale. Mais à vrai dire, je suis vraiment pas convaincu par le résultat en réel...

 

Le 09/08/2017 à 14:29, Jean Baptiste a dit :

Tout ça est superbe mais avec une telle diversité de palette et de thème t'arrive à conserver une cohérence ??

Globalement oui, et je pense que c'est dû à l'uniformité des socles, le fait que justement toutes les figurines soient colorées, et surtout, l'usage intensif de Rhinox Hide, qui me sert pratiquement sur toutes les parties à peindre, si ce n'est toutes. D'ailleurs, argument allant dans ce sens, sur Raphaëlle j'ai utilisé beaucoup moins de Rhinox, et elle dénote vachement. Je sais pas trop quoi en faire, parce qu'elle me plait assez comme ça, mais elle est flashy par rapport aux autres. Il faudra peut-être que je la retouche, si je trouve le courage...

 

Allez, les derniers de la session 2 avec Marcelin, le Nurgling archer et Raphaëlle Dillea :

previewpreview

preview

 

previewpreview

 

previewpreviewpreview

 

Les photos archi-zoom des nurglings sont floues, du coup, mais si vous voulez voir quelque chose je suis pas sûr de pouvoir faire mieux ?

 

 

Et je débute officiellement ma session 3 avec le boulot d'hier : j'ai bien entamé la tour !

previewpreviewpreview

Le tout est sécable en trois parties (p'têt' 4) pour le transport/rangement/jeu.

Et vu que je suis en RTT jusque presque fin août, je vais pouvoir bien avancer sur les décors :)

À plus !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul avec ton escalier, le décors va être magnifique si suis le niveaux de tet figurines.

 

Pour moi ta cavalière n'a pas besoin de retouche sa fait pas de mal un peu de flashi et sa dénote pas réellement avec le reste des figurines. Sa montre sont côté princesses des nurgling. ?

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Tout d'abord un grand bravo pour cette session figurines que j'ai suivi avec le plus grand intérêt. Un excellent travail de conversion, d'écriture et de peinture qui s'est révélé être de qualité constante.

 

Pour ce qui est de ta Raphaëlle, il arrive que des figurines héroïques dénotent dans un régiment, c'est parfaitement normal, du coup, ne sois pas interpellé par la différence de colorimétrie entre Raphaëlle et le reste de ta troupe. A titre personnel, j'ai peint un Trône de Sabbat pour mon armée de Comtes Vampires et bien que le socle et les couleurs soient dans le ton de mon armée, il y a des notes de couleurs qui contrastent avec le reste de mes troupes.

 

Admettons par exemple que tu souhaites poursuivre ton aventure figurinistique en montant une force pour jouer à la V8 de Warham' ou bien au Neuvième Age, Raphaëlle serait jouée ou en tant que prophétesse du Graal, Sorcière, etc etc. Du coup, elle se démarquerait obligatoirement de la troupe, fusse-t-elle d'élite. 

 

Et enfin, comme tu l'a dit, elle te plait comme cela et c'est le plus important.

 

Pour ton décor, celui-ci avance à pas de géant. Je suis agréablement surpris par ton travail sur l'escalier qui est pétrit de détails et de textures grâce aux marches usées/biseautées et aux briques. La tour n'est pas en reste et j'aime beaucoup le travail sur la plate forme et le symbole chaotique. 

 

Qu'as-tu utilisé pour la construction ? Polystyrène ? Plâtre ? 

Modifié par Nigmidiv
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

joli travail de veines sur le nurgling archer ! J'espère vraiment que tu en feras une nuée comme ça...

 

Rapahëlle est vraiment sublime. Je rejoins tout à fait les propos de Nigmidiv à ce sujet.

 

La tour est prometteuse. Le travail sur la rosace de chaos est impressionnant de régularité. Tu as travaillé avec un gabarit papier ?

L'escalier est top. Je n'aurais pas marié le liège et le polystyrène a priori car l'idée ne me serait pas venue. Je suis impatient de voir le résultat une fois peint car je ne doute pas du résultat.

 

Petite question (à laquelle tu as déjà répondu, j'imagine, mais 12 pages... pas le courage de fouiller...:blush:) : la pomme de pin sur le socle de Marcellin est extra et cela ferait un bel ajout sur mes socles d'elfes sylvains. Peux-tu me dire d'où elle vient ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre :)

 

Il y a 1 heure, deglingo a dit :

Sa montre sont côté princesses des nurgling. ?

 

il y a 35 minutes, Nigmidiv a dit :

Admettons par exemple que tu souhaites poursuivre ton aventure figurinistique en montant une force pour jouer à la V8 de Warham' ou bien au Neuvième Age, Raphaëlle serait jouée ou en tant que prophétesse du Graal, Sorcière, etc etc. Du coup, elle se démarquerait obligatoirement de la troupe, fusse-t-elle d'élite. 

 

Vous marquez tous les deux un point ! C'est vrai qu'elle serait jouée en tant que personnage, du coup ça pourrait se justifier.

 

il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Je n'aurais pas marié le liège et le polystyrène a priori car l'idée ne me serait pas venue.

L'idée des briques en liège n'est pas de moi, j'ai chippé l'idée à Aliaume qui l'avait utilisé sur un de ses diorama.

Il y a 3 heures, Nigmidiv a dit :

Qu'as-tu utilisé pour la construction ? Polystyrène ? Plâtre ?

Polystyrène extrudé pour les pierres de taille, liège pour les briques et PVC expansé 3mm pour les marches et dalles.

 

il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Le travail sur la rosace de chaos est impressionnant de régularité. Tu as travaillé avec un gabarit papier ?

 

Il y a 3 heures, Nigmidiv a dit :

le travail sur la plate forme et le symbole chaotique

Alors pour le coup... c'est juste une rose des vents avec N/S/E/O (qui seront peints pas gravés), mais je me suis dit en cours de route "merde... à warhammer on va penser à une croix du chaos, pour un temple sigmarite c'est naze" :D Ben ça a pas loupé !

C'est pas un gabarit papier, mais c'est dessiné directement sur le pvc expansé avec un crayon de papier pas trop sec. Ensuite je le grave avec un crayon sec (6H, mais 4 ou 2H ça doit le faire aussi). Pour les dalles, c'est gravé au cutter, et les brisures au cutter et/ou au crayon, c'est selon.

 

il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

la pomme de pin sur le socle de Marcellin est extra et cela ferait un bel ajout sur mes socles d'elfes sylvains. Peux-tu me dire d'où elle vient ?

Comme je te comprend de pas vouloir te tapper tout pour ça :P Ce sont des micro-cocottes de pin, juvéniles à mon avis, que j'avais choppé il y a moultes années en Espagne. Je ne saurais pas te dire l'essence exacte qui donne ça. Si tu en as par chez toi, fouilles voir, ça se présente sous forme de petites grappes. Sinon il m'en reste un bon paquet, si jamais tu n'en as besoin que de quelques unes je peux t'en envoyer (Et si quelqu'un connais l'essence de pin qui donne ça, je suis preneur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beau début pour ta tour, ça promet du lourd à l'arrivée!

 

Citation

 D'ailleurs, argument allant dans ce sens, sur Raphaëlle j'ai utilisé beaucoup moins de Rhinox, et elle dénote vachement. Je sais pas trop quoi en faire, parce qu'elle me plait assez comme ça, mais elle est flashy par rapport aux autres. Il faudra peut-être que je la retouche, si je trouve le courage...

Pas la peine; elle est très bien comme ça!

 

Citation

Les photos archi-zoom des nurglings sont floues, du coup, mais si vous voulez voir quelque chose je suis pas sûr de pouvoir faire mieux :/

M'ouais, ben c'est pas moi qui vais te reprocher la qualité de tes photos...:innocent:

 

Allez, bon courage avec ta tour! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pouet !

 

Merci pour ton com' Ô Maître du CDA, Grandeur de la Section ! (il paraîtrait qu'il faut te flatter ? :P)

Bon, vous semblez tous d'avis pour Raph' alors je la laisse comme ça. Il faudrait que je vous fasse une photo de groupe de la session, je me suis rendu compte que j'ai oublié !

Ceci dit, ce sera pas pour aujourd'hui, car aujourd'hui, on a eu droit à ZibZee-Charpentier et ZibZee-Couvreur ! La preuve en images :

 

preview

previewpreview

 

Je vous ai déjà dit que j'aimais me faire chier ? :D

Et puis comme j'étais bien content de ma charpente, j'ai pas pu résister à mettre un vieux trou dans le toit histoire qu'on la voie bien, ainsi que la cloche quand elle sera installée.

 

Petite question : est-ce que quelqu'un a déjà testé sur du polystyrène les bombes Sugar qu'on peut trouver chez cultura (par exemple) ? Vu que ce sont des aérosols acryliques à base d'alcool, je me demande si ça pourrait pas s'appliquer directement sur le polystyrène sans risque. A priori, pas de solvant méchant, donc tout bon, non ? Si personne ne sait, je testerai, et je vous dirai ce qu'il en est !

 

ZibZee

(en attente des pièces pour commencer mon Médor et continuer le Valou !)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.