Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Hé merci pour le tuto je crois que ca va me servir même si je n'ai pas de pustule je voulais faire des peaux claire et je ne savais comment les éclaircirs et assombrir

Les conversions sont fines et bien pensées pas contre tu va trop vite pour le fluff pas le temps de tout lire!!!! Promis ce week end je le fais.

A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu vas vraiment à toute allure, et c'est assez incroyable de faire de l'aussi bon boulot avec ce départ en trombes !

J'adore le Paladin Brun avec son air dément, perché sur un destrier avec une droiture aussi noble :lol:

 

Mention spéciale à la récup' sur Messire Edmond LeBon, ça fonctionne bien tout en étant simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Perso si le MDA n'y voit pas un inconvénient moi je le mettrai sur un socle à part, il est tellement cool Bzut qu'il merite sont propre socle!

Perso ça me dérange pas, mais c'est toi qui voit ;)

 

Sinon que dire de plus que dessus? Tes conversions ont vraiment la classe, j'ai hâte de les voir peinte.

 

Donc bonne peinture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour la surabondance de posts... Je vais restreindre un peu :blush:

Pour le fluff, c'est vrai que "La chute de Castel-Graal" est un gros morceau, mais le reste fait rarement plus de deux paragraphes, et viendra au compte-goutte, pas d'inquiétude !

 

@ Kele : je vais garder ton idée des socles qui débordent. J'étais pas trop chaud au début, mais j'ai trouvé un truc assez sobre qui suffit à caler Bzut dessus !

 

@ Lord Thanatos : Merci ! Même si je bosse toujours plus ou moins comme ça, c'est la première fois que je bosse un groupe de figurine en cherchant autant la personnalité de chacun. C'est bien agréable à faire je dois dire !

 

@ Origami : Naaan, il lui manque pas d'épaulette gauche :P J'aime pas mettre deux épaulettes. Enfin disons que je préfère en mettre une seule, ça apporte un certain déséquilibre qui donne une certaine prestance aux pitous ! (d'ailleurs, mon piéton et Messire Edmond n'en ont aussi qu'une seule !). Et oui, un Paladin Brun arlequin ! J'aime bien ce genre de décalage, et je me suis éclaté à trouver une justification dans le fluff du bonhomme ! (ici, si ça t'intéresse)

 

@Ludmar : J'ai l'idée de mes lépreux depuis des années, par contre j'avais jamais réfléchi aux conversions. À part 2-3 trucs je fais ça sur le vif, et avec tous mes rabiots à portée de main, pour pouvoir tester des trucs, même ridicules parfois. D'ailleurs, j'ai été bien embêté en ouvrant ma boite de chevaliers, parce que je me suis retrouvé comme un con à pas savoir quoi faire pour les rendre nurglesques... bon, finalement, j'ai trouvé de bonnes solutions, je crois !

Pour les bonus... on verra selon le temps, hein ! Je fais vite, là, mais c'est parce que la peinture, me connaissant, ça va prendre loooogtemps ! Surtout que là j'ai pas grand chose à faire d'autre en rentrant du boulot, donc ça me laisse les après-midi pour bidouiller, mais ça va peut-être changer, donc bon... j'en profite !

 

@ Jakun : Pour la vive allure, comme dit juste au dessus, j'ai beaucoup de temps en ce moment ! Content que tu aies remarqué la position noble du fier destrier qui sert de monture à... un truc moisi, purulent et pas noble du tout.

 

Et sur ce... pas de photo, il parait que j'en met trop ! :P

Donc.. suspense ! (imaginez moi rire comme ça devant mon écran !)

 

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

J'ai été pas mal pris ces derniers jours, donc je n'ai pas pu avancer autant que je l'aurais souhaité... Sans plus attendre, mon état des lieux :)

 

Le socle de Messire Edmond, incluant Bzut ! (merci pour vos conseils !)

preview

 

Le socle de Sire Énieul (cheval fini, cavalier en cours)

preview

 

Le dada du Paladin Brun (pratiquement fini)

preview

On voit pas très bien le bide enflé... ça attendra une autre photo pendant la peinture :)

 

 

Le Paladin Brun, fini (sans son bouclier)

previewpreview

 

 

Voilà ! Si tout se passe comme je le souhaite, je sous-couche demain, et je devrais pouvoir commencer la peinture mercredi.

A plus :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Paladin Brun est si merveilleux   :P 

 

On se répète... Mais les conversions sont vraiment intéressantes et exploitent les différentes anatomies (rien que la queue du destrier du Paladin Brun)

Pour le coup... Le côté chevalier de Messire Edmond se ressent vraiment avec le balai qu'il a dans... dans... 'fin tu vois, il est rigide quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore tes figurines les convertion sont top, bien pensé jusqu au détail sur le ventre du cheval

On veux la peinture !!! On veux la peinture!!! On veux la peinture!'n

Perso j'aimerai pas être le paladin vu ce qu'il prend dans le c.. Ca doit déformer un peu..

A tres bientôt pour la peinture !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet !

 

Citation

Perso j'aimerai pas être le paladin vu ce qu'il prend dans le c.. Ca doit déformer un peu..

 

 

Alors figures-toi qu'il devait en avoir l'habitude, vu l'orifice béant qu'il présentait :D (le portepeste vient des mouches, et il y a trou+picot pour qu'il puisse être collé bien en place.

La peinture arrive bientôt :wink: Mis à part Sire Énieul qui se fait désirer (quelques trucs à finir à la résine), la sous-couche est pour ce soir, et la peinture dès demain !

 

 

Citation

Très très sympathique! Même avec un minimum de retouches, tu as beaucoup modifié l'aspect bretos. J'ai hâte de voir tout ça en peinture :D

 

Merci :) Ça fait plaisir, parce que c'est justement ce que je cherchais, des conversions subtiles pour garder l'esprit de la Bretonnie en arrière-plan du nurgle !

 

Citation

Ce Paladin Brun est si merveilleux   :P

 

Citation

On se répète... Mais les conversions sont vraiment intéressantes et exploitent les différentes anatomies (rien que la queue du destrier du Paladin Brun)

Citation

Pour le coup... Le côté chevalier de Messire Edmond se ressent vraiment avec le balai qu'il a dans... dans... 'fin tu vois, il est rigide quoi :lol:

 

 

Entre Le Toy et toi, décidément, tous mes cavaliers se retrouvent avec quelque chose de pas très catholique sigmarite dans le derrière ! Oui, oui, mon cher Edmond est (f)rigide et droit comme un "i" : c'était un modèle de vertu... avant.

Difficile de ne pas faire des postures rigides avec les chevaliers bretonnien... mais ça lui va bien à lui, je trouve !

 

J'ai continué la peinture de mon piéton en attendant le séchage de la résine verte. J'ai donc commencé le métal (encore largement en wip), en m'inspirant de ce tuto là. Depuis que j'ai découvert cette figurine, j'en peux plus, je l'adore trop ! (c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai commandé mes peintures Scale 75 !)

 

Avant peinture métallique :

previewpreview

 

Après peinture métallique :

previewpreview

 

Les étapes effectuées pour le moment (en gros) :

-aplat uniforme de rhinox hide (déjà posé avant la peau)

-bestial brown ( :wub3: ) mis de façon éparse

-bestial brown+golden yellow mis de façon éparse

-divers mélanges posé de façon un peu plus précise,  savoir :

I_> evil sunz red+golden yellow dans les creux

I_> evil sunz red+golden yellow+ulthuan grey sur certaines arrêtes et de façon un peu éparse

-brossage très léger de karak stone

-Black Metal (scale 75) posé de façon ± zénitale pour le moment.

-quelques glacis/accentuation au rhinox hide pour tester.

 

 

Petit retour sur le Black Metal Scale 75 :

-Après mes premiers test à réception il y a quelques temps, j'étais mitigé : belle couleur, mais je trouvais pas grand chose de spécial à la peinture en elle-même.

-Après premier test en "peinture réelle"... OUAAAAAAH, je veux toutes mes peintures métalliques comme celle-là !!!

 

À savoir que j'ai jamais testé d'autres peintures que GW jusque là, je ne me prononce donc pas par rapport à des vallejo ou autre que je ne connais pas. Mais :

-La peinture est très fluide : c'est impeccable à utiliser directement du pot sans avoir à la diluer (et donc en chier, et perdre de sa qualité).

-Ça se fond tout seul, chose que je n'avais jamais réussi à faire jusque là.

-C'est ultra-shiny, et les pigments sont super fin.

Bref, j'adhère totalement, et je ne regrette absolument pas mon achat, et je pense que certaines de ses copines viendront la rejoindre !

(et en bonus les noms des métaux Scale 75 sont extra  B-) )

 

À vos claviers :)

Zibzee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens là quelque chose de génial.

Du Nurgle mais qui n'a pas l'aspect vert putride habituelle et pourtant c'est super beau.

 

Bravo, continue ainsi ;)

+1

 

C'est bluffant le résultat de ton passage à la peinture métallique, vraiment un très beau rendu général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela vous plaise !

Suite à une tentative malheureuse sur le métal cet aprèm, j'ai du reprendre une bonne partie (et c'est pas terminé)... J'ai peint le manche de la hache, la corne de l'épaulette, peint les viscères, et continué un peu Tétanos (c'est le nom de sa chaine :D)

Voilà ce que ça donne :

preview

Je pioche un peu pour la suite, j'ai du mal à voir comment le continuer. Notamment pour la couleur des cuirs (botte, gant, lanières de la hache, harnais)... j'hésite entre partir sur un ton brun/turquoise désaturé, un peu facile, mais qui peut fonctionner, ou rester sur des tons noir ou brunâtres, au risque que la figurine manque de lisibilité... Vous en pensez quoi ?

 

 

Les autres pingouins sont sous-couché... comme j'arrivais pas à me décider sur la couleur, j'ai fait de tout : une blanche (paladin brun), une noire (Énieul) et une noire+zénital blanc pour essayer (décidément, c'est le CDA de toutes mes premières !)

Révélation

preview

Et pendant que la sous-couche séchait, j'ai eu une idée qui me plait beaucoup pour Ulfrik... du coup j'ai fait une maquette à la grappe plastique pour avoir une petite idée des volumes... mais vu que c'est pour la session 3, je vous laisse sur un beau teaser dont vous n'aurez pas le fin mot avant longtemps :P

Révélation

preview

 

A+

Zibzee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as modifié pendant que je t'écrivais pour les balises de spoil  ;)

Une couleur désaturée donnerai effectivement plus de lisibilité je pense.

C'est pas de la sous-couche qu'on veut voir, c'est... la peinture, la peinture ! ^^

Pour le teaser, je dirais un palanquin à dos de crapaud (ou équivalent nurglique) géant !

 

je vous laisse sur un beau teaser dont vous n'aurez pas le fin mot avant longtemps :P

Et après Monsieur me dit "j'ai cru que t'allais nous faire un suspense à 2 sous" Bah bravo !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je m'est gourré j'avais mis des < > à la place des [ ] ;)
Je pense que je vais essayer avec un turquoise désaturé, alors. J'irai petit à petit, histoire que ce soit pas trop flashy !

 

 

je vous laisse sur un beau teaser dont vous n'aurez pas le fin mot avant longtemps :P

Et après Monsieur me dit "j'ai cru que t'allais nous faire un suspense à 2 sous" Bah bravo !  :lol:

Hum.... Hum... Euuuh... Ouais, bon, ça va, ça va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zibzee,

 

j'aime beaucoup ton idée de bande d'affreux.

 

Tu as les idées pour les conversions et tu sembles très bien maîtriser les techniques de sculpture. La peinture est déjà prometteuse sur ton pas-beau-à-corne-et-grosse-chaîne (J'adore le godillot qui est resté sur un pied ! :good: ).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage rapide pour dire que je suis attentivement ton sujet sur ce CdA. Et pourtant je n'aime pas les armées de Nurgle en général.

 

Mais le fluff d'une part avec cette histoire de déchéance de preux chevaliers (clap clap pour le calembour du titre d'ailleurs, j'en ri encore à chaque fois que je vois ton sujet), les conversions tantôt sobres, tantôt grotesques apportent un cachet incroyable à tes chevaliers de la table vermoulue et la peinture qui s'annonce énorme au vu du piéton...

 

Rien de plus à ajouter sinon comme les autres: on attend méchamment la peinture des chevaliers.

 

Bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ta figurine envoie tellement déjà du lourd comme ça que je pense que rester sur des tons sombrent permet d'attirer l'oeil sur la peau et les métaux.

Mais après tu sembles tellement doué que je me dis partir sur du plus colorée peut donnée un effet tout aussi agréable.

 

Pour faire ton choix voit, pense à ton armée dans sa globalité, je pense noteament a tes cavaliers, qu'est ce qui va s'associer au mieux à eux.

 

Pour les 3 sous-couche différentes, tu n'as pas trop peur d'avoir des figurines totalement dissociés l'une de l'autre?

 

Pour ton WIP d'Ulfrik, tu devrais avoir honte! maintenant ça va être long d'attendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vieux joueur bretonnien, l'idée de départ me plait.

Quand on y ajoute ton travail de conversion et la peinture, ça devient vraiment quelque chose de top !

 

J'attends avec impatience de voir la suite de cette armée, qui promet d'envoyer du lourd.

 

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Tes conversions sont splendides, et la peinture est vraiment top.

La méthode utilisée sur la corne donne un résultat bluffant. J'ai hâte de voir la version finale!

 

Bonne peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Un petit passage éclair pour vous montrer que j'ai commencé mon arlequin ! C'est un peu dégueu pour le moment, j'ai juste posé grossièrement mes losanges... et je suis bien content d'avoir choisi une tête à cotte de maille. Parce que vu le mal que j'ai eu à trouver un truc cohérent sur les courbes du dos, j'imagine même pas sur les courbes de la tête ><

preview

Il y a des petits défauts niveau répartition des couleurs, mais bon, on s'en contentera ! Pour la suite, c'est affinage des formes, et j'hésite à séparer mes losanges par des bordures blanches, comme on voit beaucoup sur les arlequin d'internet (cf l'image de cette page wikipédia). Ça permettrait d'avoir des démarcations nettes, mais je suis pas certain du résultat... vous en pensez quoi ? (au pire je testerai sur une partie pour voir).

 

Citation

Mais le fluff d'une part avec cette histoire de déchéance de preux chevaliers (clap clap pour le calembour du titre d'ailleurs, j'en ri encore à chaque fois que je vois ton sujet)

 

Moi aussi, t'inquiète :D

 

Apparemment, vous êtes plusieurs à pas apprécier spécialement le nurgle mais à aimer mes p'tits bonshommes, donc c'est que je suis sur la bonne voie ! (et ça fait vachement plaisir !)


 

Citation

 

En tant que vieux joueur bretonnien, l'idée de départ me plait.

Quand on y ajoute ton travail de conversion et la peinture, ça devient vraiment quelque chose de top !

J'attends avec impatience de voir la suite de cette armée, qui promet d'envoyer du lourd.

Courage pour la suite !

 

 

Merci le Cailloux !

 

Citation

 

Salut ZibZee,

 

Tes conversions sont splendides, et la peinture est vraiment top.

La méthode utilisée sur la corne donne un résultat bluffant. J'ai hâte de voir la version finale!

 

Bonne peinture

 

 

 

Pour la corne, direction le masterclass de Keith Robertson WD décembre 2008... une référence pour moi ! C'est assez bête à faire en principe, ça demande 2-3 cornes pour avoir un résultat bon. En gros : base bleached bone ou équivalent, puis des traits successifs et surperposés d'ocre, Bestial Brown, Rhinox, et enfin noir. Pour finir, des petites touches de blanc pur pour les reflets au sommet !

Astuce : commencer par une belle grosse corne bien marquée, type stégadon, pour comprendre le fonctionnement sans trop de soucis de précision :P

 

A+

Zibzee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal tout ça (et je viens de comprendre le jeu de mot).

 

J'ai raté le coche mais ton porte-peste, celui qu'est peint, il est pas tiré d'une illustration ? Pas sûr du tout mais ça me titille. Sinon, il a du caractère et c'est pas si facile à obtenir.

 

Vivement la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.