Jump to content
Warhammer Forum
ZibZee

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers

Recommended Posts

Le 22/08/2017 à 13:57, Tarnotah a dit :

Tu pourrais me donner ta référence, parce que là je suis franchement intéressé... mais alors... franchement !

http://sugarartistsacrylic.com/about-sugar

Voilà le site qui présente la gamme. Il y a plusieurs sites qui la proposent, malheureusement bien souvent l'Europe est hors zone d'envoi... Ils en ont encore chez Cultura, sans vouloir faire leur pub, mais plus pour longtemps vu qu'ils arrêtent la distribution... Je ne sais pas si d'autres boutiques la proposent en France, mais si tu trouves des adresses fais moi signe !

Le 22/08/2017 à 11:15, Rincevent a dit :

L'idée de la porte condamnée est top ! Cela apportera un vécu supplémentaire à ta construction.

Et je salue ton courage de te lancer dans une sculpture pour une pièce centrale de ton CdA.:)

Merci Rincevent ! Je suis content que cette porte semble plaire à tout le monde !

J'ai pas trouvé de rabiots pour mon bestiau, mais par contre en cherchant j'ai trouvé autre chose pour la suite qui devrait te plaire :

Révélation

download

Tu les vois les trois nurglings vétéran de la nuée ? :D Il va falloir leur mettre un peu d'embonpoint et une tête, mais ça va être extra !

Le 22/08/2017 à 13:57, Tarnotah a dit :

En tout cas ton décors est vraiment top ! Et c'est vrai que l'approche pierre par pierre permet de faire du recto verso intéressant, mais moi je trouve les pierres trop grosse pour la taille des figurines. En tout cas ton rendu est vraiment top : il y a du volume, du relief...

pour la tour, le haut sera amovible pour jouer dedans ou pas ?

Ta sculpture part plutôt mal, hâte de voir la suite !

Merci ! Pour la taille des pierres, j'ai pas trop réfléchi, ou plutôt, j'ai réussi à me convaincre pour le coup que commodité et justesse feraient bon ménage pour cette fois... J'ai pris des mesures faciles (1 et 2cm), mais bon... tant pis pour cette fois. Vu que c'est le premier bâtiment que je fais, on va dire que c'est de l'inexpérience, et que je ferait de plus petits blocs la prochaine fois !

La tour se sépare en 3 parties : à chaque rebord PVC qui sert à faire tenir en place et masquer la jointure. En gros, le rez-de chaussé fait 7cm, le corps 10, et il reste les arches. Je ne sais pas encore si je fais la charpente amovible ou pas... mais je me dis que pour le jeu, ça peut être pas mal quand même.

Le 22/08/2017 à 11:32, Lord Thanatos a dit :

Pfffff ! Il va être mortel ton décors !!!
Vraiment très classe, j'adore la structure et la forme que tu as donné à ce bâtiment

Et tout faire brique par brique ... Wahou !

Merci beaucoup Lord Thanatos ! J'espère juste que je le finirai à temps pour la fin du CDA -_-

Le 22/08/2017 à 20:53, tueur nain a dit :

Eh bien, bon courage! :whistling: Mais je suis sur que tu vas nous impressionner! :wink: 

Le 22/08/2017 à 22:13, le toy a dit :

Je le pense aussi ...

Tu utilise comme comme pate de base de la fimo??

Merci à vous deux ! Oui, la pâte est de la fimo doll art... couleur chair. C'est un peu dégueulasse comme couleur pour sculpter, t'as l'impression d'avoir un écorché sous les mains >< En plus, vu qu'il a des pattes de grenouille, j'ai vraiment l'impression d'avoir de la viande entre les mains :D

J'essaie de vous poster des avancées significatives dans la soirée, là ça vaut pas encore des photos depuis la dernière fois ^^

Edited by ZibZee

il y a 44 minutes, ZibZee a dit :

http://sugarartistsacrylic.com/about-sugar

Voilà le site qui présente la gamme. Il y a plusieurs sites qui la proposent, malheureusement bien souvent l'Europe est hors zone d'envoi... Ils en ont encore chez Cultura, sans vouloir faire leur pub, mais plus pour longtemps vu qu'ils arrêtent la distribution... Je ne sais pas si d'autres boutiques la proposent en France, mais si tu trouves des adresses fais moi signe !

J'ai été voir sur le site de cultura, il n'y a pas le noir (c'est celle qui m'aurait intéressé...).

Après une rapide recherche, c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être très distribué en France. Même sur Amazone, il n'y en a pas (il n'y a que 2 couleurs de dispo). C'est un peu la loose ! Tant pis mais merci pour l'info, je regarderai régulièrement, on ne sait jamais !

il y a 2 minutes, Tarnotah a dit :

J'ai été voir sur le site de cultura, il n'y a pas le noir (c'est celle qui m'aurait intéressé...).

Après une rapide recherche, c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être très distribué en France. Même sur Amazone, il n'y en a pas (il n'y a que 2 couleurs de dispo). C'est un peu la loose ! Tant pis mais merci pour l'info, je regarderai régulièrement, on ne sait jamais !

Ouais... Il y a peut-être moyen d'en trouver dans les boutique de tag/graf/street art... mais (! vilain jeu de mot !) ça court pas les rues :D

Il ya peut-être d'autres aérosols acrylique à tester du coup... Je vais essayer de me renseigner !

Pouet !

Voici l'avancée du pingouin tout de fimo fait :

downloaddownload

Le gros du gros est fait, et ça me plait bien. Le casque est encore en gros WIP, les jambes ne sont pas finies et il faut que j'ajoute texture et détail à pas mal d'endroits.

Et accessoirement il va falloir que je me décide si je sculpte les bras ou si j'utilise ceux d'ogre que j'ai ><

J'ai oublié de vous prendre une photo de son postérieur, ça attendra la prochaine fois ! Par contre, histoire de vous montrer que sous son vilain casque il a une bouille d'ange :

download

J'ai aussi avancé sur le décors, avec le dallage ouvragé de l'entrée de l'abbaye... Même technique que pour la tour : PVC dessiné puis gravé au crayon, et texturé au cutter ! Ce sont trois portions de 7cm de large, ça couvre donc l'ensemble de la largeur du bâtiment, et ça arrive juste avant le pilier de l'arche. La partie en demi-disque est disposée sur le parvis.

download

À bientôt pour la suite :)

Edited by ZibZee

Salut ZibZee,

bah pfiou ! Ca envoie. Le corps de la sculpture présente un tas de textures différentes très crédibles. Le casque est très bien. Le visage d'ange me convainc moins, mais l'idée me plaît. En tout cas, le vice est poussé dans le moindre détail. Tu es sûr que c'est un affidé à Nurgle  et non à Slaanesh ?

Quant au dallage...:o:wub::wub::wub: ... c'est tout bonnement sublime.

Bonne continuation.

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Le visage d'ange me convainc moins, mais l'idée me plaît.

C'était juste histoire d'avoir grosso modo les volumes pour poser correctement le casque :wink:

Ce visage poupin correspondrait bien plus à un halfling qu'à un ogre muté :P

En réalité, aucun des lépreux n'a jamais vu son visage, on raconte que son casque a fini par fusionner avec sa chair, auquel cas il ne reste plus grand chose de distinguable dans l’agglutinât nécrosé qui constitue ce qui fut un jour un visage humanoïde. Cependant, alors qu'elle retiennent leur souffle pour s'épargner les remugles fétides, ses victimes distinguent au travers des ouvertures du lourd casque corrodé l'éclat d'un œil, souffrant mais rusé, quelques secondes avant de se faire happer par la chose qui a décidé de faire d'eux sa pitance...

En tout cas, le vice est poussé dans le moindre détail. Tu es sûr que c'est un affidé à Nurgle  et non à Slaanesh ?

La bête, Nurgle sans hésiter. En ce qui me concerne j'ai plus de doutes, tant le vice du détail me tourmente :wink:

Quant au dallage...:o:wub::wub::wub: ... c'est tout bonnement sublime.

J'en suis assez content également :) Ceci dit c'est bien beau de faire, mais va falloir peindre tout ça après, aussi ><

Edited by ZibZee

Bonsoir

Citation

J'ai aussi avancé sur le décors, avec le dallage ouvragé de l'entrée de l'abbaye... Même technique que pour la tour : PVC dessiné puis gravé au crayon, et texturé au cutter ! Ce sont trois portions de 7cm de large, ça couvre donc l'ensemble de la largeur du bâtiment, et ça arrive juste avant le pilier de l'arche. La partie en demi-disque est disposée sur le parvis.

Pffff, la vache, c'est de plus en plus impressionnant, le résultat final va déchirer! :sblong:

Bonne continuation! :) 

Hello !

Merci pour ton com Ô Mda :)

Voici la suite :

download

Les arches sont faites en gaine électrique : la grise c'est du fil standard 220V coupé en deux, et le double noir, c'est un vieux bout de câble audio. Pour les petites boules, c'est un morceau des petites chaînes-bouboule que tout le monde, je suppose, connais ? Le tout noyé dans le la colle à bois pour atténuer les jointures trop marquées.

Pour le haut de la porte, vous avez tous reconnu des ailes de stormcast honteusement moulées*... J'ai un peu merdé mon mélange, j'ai mis trop de milli par rapport à la résine verte, du coup je me demande si je vais pas les recommencer. La tête de gryphon est faite maison, et sur la bannière en dessous, vous ne pouvez pas lire, mais il y a marqué "2307 Magnus Imperator". Date de fondation de l'abbaye et de Violecée, juste après la Grande Guerre contre le Chaos, peu après l'élection officielle de Magnus. Période de retour au calme, le comte-électeur épuisé par les vicissitudes de la guerre et du palais profite du contexte plutôt à l’apaisement pour tirer sa révérence et se retirer de la vie politique.

J'ai entamé le bas du portail, mais vous verrez ça la prochaine fois :P

* J'ai honteusement fait double-coup pour l'anniversaire d'une amie : je lui ai peint un stormcast ailé, et j'en ai profité pour améliorer la façade de mon abbaye à grands coups d'ailes !

Révélation

download

Photo faite au téléphone, du coup les nuances sont bouffées. Mais j'en ai de meilleures à l'appareil photo si ça vous intéresse, et je l'aime tellement ce petit stormcast fantomatique que j'ai commencé un 360 :)

Le schéma de couleur est inspiré de celui des esprits des Rois Phénix dans End Times Khaine... ça fait depuis la sortie du bouquin que je voulais le tester, et c'est trop cool à peindre :D (et un super exercice au passage)

Allez, à très bientôt... pour le moment... retour au boulot !

ZibZee

Edited by ZibZee

B*rde*l de put*in de m*rde de créfieu de nondidiou !

J'ai trainé un peu longtemps loin d'internet et ca a préservé mes mirettes, mais ce décor va vraiment être magnifique. Ton sens du détail me laisse pantois !

Merci à vous deux !

Petit sondage !

J'ai six versions pour la façade, laquelle préférez-vous ?

Version 1 : frise basse.

download

Version 2 : Frise haute

download

Version 3 : Frise haute supérieure

download

Version 4 : Pyramide 1

download

Version 5 : Pyramide 2

download

Version 6 : Pyramide et frise basse

download

À vos votes et à vos avis ! Je ferai mon choix définitif vendredi ou samedi !

Je me laisse jusqu'au 15 septembre maxi pour finir la fabrication du décor et les deux figurines, sinon j'aurai pas le temps de tout peindre ><

A plus !

Edited by ZibZee

Je vote pour la frise haute (numero 2), qui est plus naturelle je trouve. Pas trop fan des pyramides, et pour la 3 la jonction avec le portail est pas parfaite.

J'hésite entre la haute et la haute supérieur.

en tout cas l'arche est top !

Salut

Pour moi c'est la Version 3 : Frise haute supérieure . :) 

Salut ZibZee,

la 2 m'a tout de suite plu. Je vote donc pour la 2 ! (Tu notes la rigueur de la logique...)

Tu fais un sacré travail de moulage qui apportera force détails à ta réalisation. Chapeau bas !:good:

Bonne continuation.

Je vote aussi pour la 2.

Un moment que je n'étais pas passer sans postée, les reliefs du dallage son juste fou.

Enfaite tout est fou dans ton sujet, que sa soit peinture, sculpture, maquette.... Bref je suis fan.

Deglingo

Salut !

Personnellement, je vote pour la 3 «Frise haute supérieure».

Je trouve que les reliefs qui reposent sur le petit rebord est du plus bel effet, et aussi semble le plus logique.

perso je vote pour la 3 ou la 4.

Bon courage pour la suite !

Whaou, tant de réponses !!!

@KeLeSangKoule @ludmar10 @Scarloc @deglingo @Rincevent @khornate_lapin @tueur nain @Tarnotah @deloa

Un grand merci à tous :)

J'ai fais le décompte, et il y a une écrasante majorité pour la version 2 ou 3.

En comptant les personnes extérieures au forum, et sachant que j'ai compté deux votes quand il y avait indécision, on a donc :

-6 votes pour la 2

-5 votes pour la 3

-1 vote pour la 4

Ce qui tombe bien, c'est que c'étaient mes deux premières idées. Ce qui tombe moins bien c'est que j'appréciais le côté plus massif de la porte avec les pyramides.

Pour départager, j'ai retenu les arguments suivants :

Le 31/08/2017 à 09:35, Scarloc a dit :

Je trouve que les reliefs qui reposent sur le petit rebord est du plus bel effet, et aussi semble le plus logique.

Citation

Pour la 3 la jonction avec le portail est pas parfaite

Le 30/08/2017 à 23:20, Rincevent a dit :

la 2 m'a tout de suite plu. Je vote donc pour la 2 ! (Tu notes la rigueur de la logique...)

Pour répondre à Scarloc, j'avais prévu de mettre un petit rebord juste en dessous de la 2 le cas échéant... pour une question de logique :wink:

L'argument de deloa a fait mouche avec la jonction pas parfaite sur la 3, d'autant plus que quelqu'un hors forum m'a fait remarquer que ça noyait les anges au dessus des colonnes.

Et la mise en valeur de la logique irréfutable de Rincevent, par Rincevent, a parachevé la sélection !

Ce sera donc la version 2 : la frise haute :)

Encore merci pour votre réactivité, ça fait vraiment plaisir !

Et bien entendu une photo du résultat et des autres avancées dès ce soir !

A plus,

ZibZee

Et double post pour la bonne cause !

Quelques briques, un plancher et plus de 800 tuiles plus tard, la bibliothèque de l'abbaye de Violecée-la-Plaine prend forme ! Il me manque à fixer le toit aux poutres, les meubles (mais ce sera sans doute plus tard...), la cheminée et les portes. Il y a deux petites approximations par rapport à la description que j'en avais faite à l'acte I : il n'y a que trois arches contre quatre, et la porte qui donne sur le cloître n'est pas plus petite que l'autre... à part ça, je pense que c'est bon :)

download

download

Et le recto-verso de la façade à l'heure actuelle :

download

download

Programme de demain : monter les deux arches, m'occuper du cloitre (mur et intérieur).

Si j'ai le temps je commence à préparer le dernier mur, et je finis la figurine de mon enfant du chaos. C'est en bonne voie !

Edited by ZibZee

C'est à sans tapée le cul parterre tellement le décors est impressionnant.

Je suis admiratif devant le boulot abattu.

J'adore le toit de l'écurie mais normalement y devrait être creuser vers le milieu plutôt que d'être bomber, vue que normalement c'est l'aretier qui est sensé se déformer le plus avec le temps, entre les fermes qui le soutiennent. Après le boulot reste très bon pour autant mais la sa voudrais dire que la charpente viens d'être refaite autrement.

Deglingo

il y a 9 minutes, deglingo a dit :

J'adore le toit de l'écurie mais normalement y devrait être creuser vers le milieu plutôt que d'être bomber, vue que normalement c'est l'aretier qui est sensé se déformer le plus avec le temps, entre les fermes qui le soutiennent. Après le boulot reste très bon pour autant mais la sa voudrais dire que la charpente viens d'être refaite autrement.

C'est une illusion d'optique, pour le moment il est plat de chez plat :wink:, et il le restera probablement plus ou moins, c'est pas facile à voiler une fois les multiples couches de tuiles en place.

Salut

Pfiouuu, y'a pas à dire, c'est de plus en plus impressionnant! :blink::good:

Bonne continuation! :)