Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Salut !

Les avancées du jour... J'ai bien progressé, j'ai bon espoir de finir la peinture ce weekend, ce qui me laisserait une grosse semaine pour peindre mon enfant du chaos, et, soyons fous, faire le Valou également, mais pour ce dernier, j'y crois moyennement. Sait-on jamais !

 

previewpreviewpreview

Au départ je voulais faire un NMM sur le marteau, mais j'ai fait le faible et passé du doré...

Concrètement, pour la pierre, il me reste à reprendre un peu les teintures au sol, faire l'effet marbre esquissé sur les colonnes, et je crois que je serait bon. Ensuite il me restera tout le bois, et les tuiles, et ce sera ok pour l'abbaye :)

 

 

Le 21/09/2017 à 22:31, deglingo a dit :

Les cosses je les voyais plus en vert mais ce n'est que les premières couche

Nope, ça restera en couleur rouge-chair type cosses Gow4.

 

Le 21/09/2017 à 23:05, tueur nain a dit :

Toujours aussi réussit, et je persiste: le griffon de la même couleur que les pierres!

 

Allez, je veut tout voir finit pour la fin de session!

Oui chef ! Je m'y attèle, chef !

Par contre, je ne sais pas encore comment sera le griffon, mais je suis sûr qu'il ne sera pas de la même couleur, plus ça avance, et moins cette option semble potable...

 

Le 22/09/2017 à 13:19, Slow Morrisson a dit :

Et si tu faisais le griffon et les ailes en pierre, mais dans une teinte différente?

Plus clair peut-être genre albâtre ou calcaire... Ainsi tu aura un élément qui ressort mais sans casser l'uniformité de matière. 

Comme les autres élément de pierre sur les nouvelles photos par exemple ? C'est une idée, et ça pourrait le faire ! Je pense que je vais tester demain.

 

Le 22/09/2017 à 17:26, Nigmidiv a dit :

J'ai suivi de loin les sujets de ce CDA et c'est toujours aussi bon, le background, le travail sur les figurines méritent un grand bravo.  

Merci à toi Nigmidiv :)

 

Le 22/09/2017 à 09:19, ludmar10 a dit :

ZibZee tu fais des tournois? Car j'aimerai bien voir un jour tes figs!

Non, et ça fait même un bout de temps que je n'ai pas trop l'occasion de jouer... mais va savoir, peut-être un jour ! On n'est pas au bout de la France l'un de l'autre :wink:

 

Finalement pas de fluff pour ce soir, j'ai pas réussi à finir hier... Mais je fais un petit tour sur les sujets des copains de CDA, et j'y vais de ce pas !

À demain :)

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Y'a pas à dire; c'est de plus en plus classe! :good:

Que j'ai hâte de voir ça terminé! :sblong:

 

Citation

Par contre, je ne sais pas encore comment sera le griffon, mais je suis sûr qu'il ne sera pas de la même couleur, plus ça avance, et moins cette option semble potable...

C'est toi qui voit...-_-

 

Citation

J'ai bien progressé, j'ai bon espoir de finir la peinture ce weekend, ce qui me laisserait une grosse semaine pour peindre mon enfant du chaos, et, soyons fous, faire le Valou également, mais pour ce dernier, j'y crois moyennement. Sait-on jamais !

Bon courage (et vue l'heure) bonne nuit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

c'est beau ! on s'y croirait...

La frise est tip-top.

En regardant ton entrée, j'avoue que la différence entre le sol et les murs m'interpelle un peu. Du coup, devant ton problème de griffon, je me demandais si faire un rappel des couleurs de ton sol sur la partie verticale ne serait pas judicieux : genre les colonnes et le griffon par exemple.

A toi de voir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La peinture de l'abbaye est FINIE :D

Il me reste encore l'arbre à ajouter, et le socle à floquer, mais je le ferai en même temps que les autres socles, à la fin.

Quelques photos vite faites, je vous en ferai des belles dans une semaine :

previewpreviewpreview

previewpreview

 

J'ai finalement peint le toit en bleu-gris, parce que je ne voyais aucune autre couleur qui aurait pu correspondre. Pour l'instant l'ensemble est assez monotone, mais avec l'herbe statique et l'arbre, ça devrait prendre vie :) J'ai finalement peint le griffon en blanchâtre, avec le bec et des petits éléments des ailes en or.

 

J'ai aussi peint la statue. L'effet marbre est un peu bâclé et pas crédible, mais pour un décors, je m'en contenterai. La photo bouffe les contrastes et l'oxydation, je la remplacerai demain par une meilleure. J'ai aussi avancé sur les tentes, mais ces dernières ne me plaisent pas franchement en l'état. Si vous avez des idées...

previewpreview

 

 

Et j'ai commencé la peinture de mon enfant du chaos :

preview

 

 

Par contre, mes cosses me pose sérieusement problème, j'arrive pas à les peindre de façon satisfaisantes... C'est pas exclus que ça se finisse hors CDA si je continue à buter dessus comme ça. Si vous avez des idées, je suis preneur ?

preview

 

 

Allez, à bientôt :)

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment top super top même. J'adore la toiture les angles en métal rouillé sont vraiment bien traité comme tout le reste d'ailleurs.

 

Pour les tentes il y a un peu trop de lavis je pense mais sa doit être facilement rattrapable vue tet tallent.

 

L'enfant du chaos commence à être bien répugnant sa correspond bien à tout ton sujet.

 

Pour les cosses quelle rendu cherche tu pour que l'on puisse t'aider.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mad Stalin a dit :

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve qu'il y a beaucoup d'influences de Dark Souls, de l'abbaye à l'enfant du chaos ;).

 

il y a 54 minutes, Vincegamer a dit :

Bonsoir!

Tes décors sont somptueux.

L'Abbaye est vraiment impressionnante. Je suis d’accord avec Mad Stalin, une ambiance à la "Dark Souls" s'en dégage et c'est un beau compliment je trouve. :)

Merci à vous deux !

Pour le côté DarkSouls, vous n'êtes pas les premiers à me le dire, mais non, je n'y ai encore jamais joué, et je ne connais pas du tout l'ambiance du jeu :wink: Mais il faudrait que je répare cette lacune à l'occasion :whistling:

 

 

il y a 26 minutes, deglingo a dit :

Le rendu est vraiment top super top même. J'adore la toiture les angles en métal rouillé sont vraiment bien traité comme tout le reste d'ailleurs.

 

Pour les tentes il y a un peu trop de lavis je pense mais sa doit être facilement rattrapable vue tet tallent.

 

L'enfant du chaos commence à être bien répugnant sa correspond bien à tout ton sujet.

 

Pour les cosses quelle rendu cherche tu pour que l'on puisse t'aider.

 

Deglingo

Pour les tentes, ouais, c'est peut-être ça... La blanche et rouge me convient à peu près, c'est surtout la jaune et rouge qui me gêne.

Voilà pour les cosses... C'est quelque chose de très organique, tirant sur le rouge-jaune. Mais rien de ce que j'ai tenté jusque là n'a fonctionné. Je pense que le soucis viens du côté luminescent, qui rends bien en image, mais plus que chaud à rendre en peinture. Je ne la recherche pas forcément cette luminescence, mais je veux éviter d'avoir juste une masse rosâtre...

acte4-chap2-gears-of-war4-002.jpg

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y te faudrait limite des peinture qui tire sur le fluo comme certains le fond pour les lance plasma de 40k et un bon coup de vernis brillant par dessus.

 

Pour la rouge et jaune effectivement c'est plus compliqué car la surface de jaune est assez vaste, peut être rajouter un peu de orange et tiré avec du jaune et du blanc pour faire un dégradé dans les frais.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Euh..... Wahou!!!!?

Non, sérieux c'est la classe! :good:

 

Citation

Par contre, mes cosses me pose sérieusement problème, j'arrive pas à les peindre de façon satisfaisantes... C'est pas exclus que ça se finisse hors CDA si je continue à buter dessus comme ça. Si vous avez des idées, je suis preneur :/

Pffff, désolé, pas d'idées... :( 

 

Courage pour la dernière ligne droite! :wink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

ton abbaye en ruines est splendide. Ton CdA est un exemple pour tous. Fluff impeccable, figurines converties et merveilleusement peintes, décor hallucinant. Très grand bravo.

 

Pour tes cosses, je n'ai pas non plus d'idée géniale. On ne joue pas au même niveau. Mais je vois sur ta première image que le "feu" semble couver à l'intérieur, or sur tes essais, tes couleurs sont inversées. Et la suggestion du vernis brillant de Deglingo colle bien avec la deuxième image.

Si tu dois finir hors CdA, je pense que tout le monde considérera ton cda comme terminé complètement tout de même vu la quantité de travail abattu !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Mais je vois sur ta première image que le "feu" semble couver à l'intérieur, or sur tes essais, tes couleurs sont inversées. Et la suggestion du vernis brillant de Deglingo colle bien avec la deuxième image.

Hello Rincevent ! Merci pour ton com. En effet, ta remarque est vachement pertinente ! Il faudra que je reprenne tout ça (encore...)

En fait j'espérais trouver une méthode de feignasse pour taper ça en deux couches, mais je crois que c'est peine perdue... il faudra que je mette en mode sérieux pour peindre ça aussi ><

Pour le vernis, je me tâtais à en poser, vos avis me confortent dans l'idée.

 

Il y a 9 heures, deglingo a dit :

Y te faudrait limite des peinture qui tire sur le fluo comme certains le fond pour les lance plasma de 40k et un bon coup de vernis brillant par dessus.

Tu as un exemple en image à tout hasard ?

Ton idée du vernis me semble très bien !

 

Il y a 8 heures, tueur nain a dit :

Euh..... Wahou!!!!?

Non, sérieux c'est la classe! :good:

Merci à toi Ô MDA :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F*cking Hell, cette abbaye est encore plus belle que prévu !

 

Le griffon est effectivement très bien en ton pierre, et les détails sont excellents !

Pour trouver un truk à dire, peut-être aurait il été de bon ton de rajouter quelques objets, du genre torches aux murs ou un peu de mobilier ? 

 

Pour les cosses, je trouve la partie droite de celle que tu as posté très réussie (c'est la partie terminée ?), pour moi ça fonctionne

Ptetre qu'un vernis brillant serait bienvenu ?

 

Bon peindage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zibzee.

 

Je te propose qu'on devienne amis et qu'on se mette à Morheim :D

Cette abbaye est somptueuse. Si tu veux quelque chose de plus coloré, certaines églises/cathédrales germaniques ont des toits assez hauts en couleurs:

 

austria-vienna-st-stephens-cathedral-tow

 

Ceci dit, ça fait du boulot, et ton édifice est déjà superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

Hello Rincevent ! Merci pour ton com. En effet, ta remarque est vachement pertinente ! Il faudra que je reprenne tout ça (encore...)

En fait j'espérais trouver une méthode de feignasse pour taper ça en deux couches, mais je crois que c'est peine perdue... il faudra que je mette en mode sérieux pour peindre ça aussi ><

Pour le vernis, je me tâtais à en poser, vos avis me confortent dans l'idée.

 

Tu as un exemple en image à tout hasard ?

Ton idée du vernis me semble très bien !

 

Merci à toi Ô MDA :)

 

 

Tien voilà un tuto du fabuleux Cagn du blog des kouze.http://leskouzes.blogspot.fr/2016/07/relictor-vexillor-letat-major-de-lhost.html?m=0 l'effet que tu recherches est un peu le même que les tête de marteaux.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos com !

 

Les réponses dans l'ordre :

Le 25/09/2017 à 10:03, Shann a dit :

Pour trouver un truk à dire, peut-être aurait il été de bon ton de rajouter quelques objets, du genre torches aux murs ou un peu de mobilier ? 

Le 25/09/2017 à 10:03, Shann a dit :

Pour les cosses, je trouve la partie droite de celle que tu as posté très réussie (c'est la partie terminée ?), pour moi ça fonctionne

Pour le mobilier, ça fait partie des nombreuses choses que j'ai zappé par manque de temps. La bibliothèque devait être équipée, et j'aurai bien rajouté quelques supports de torche ou chandeliers pour l'abbaye elle-même. Ce sont des éléments que je pourrai sans doute rajouter le jour où je m'attaquerai au reste du bâtiment.

Pour les cosses, malheureusement la photo pourrie améliore le rendu des cosses de droites, qui sont effectivement celles travaillées.

 

Le 25/09/2017 à 14:15, ludmar10 a dit :

C'est beau!!!

On en veut encore plus! Tu fais quand le CdA 3eme session pour la suite? :D

 

Sinon pour tes trucs rouges! ajoute du bleu dans les creux et éclaircit certaines zones de rouge, ça devrait aller mieux :wink:

Pas tout de suite, mais à l'occasion, c'est sûr qu'il y aura un acte 3, j'ai trop d'idées en attente !

J'ai commencé à ajouter du bleu dans les creux, et c'est vrai que ça marche pas mal. Pour l'éclaircissement des zones de rouge, le soucis c'est que je ne réussi justement pas à trouver avec quoi éclaircir... Mais je me dis que j'ai bizarrement pas encore tenté les tons chair, ça pourrait peut-être le faire.

 

 

Le 25/09/2017 à 17:34, Scoub a dit :

Salut Zibzee.

Je te propose qu'on devienne amis et qu'on se mette à Morheim :D

Cette abbaye est somptueuse. Si tu veux quelque chose de plus coloré, certaines églises/cathédrales germaniques ont des toits assez hauts en couleurs:

austria-vienna-st-stephens-cathedral-tow

 

Ceci dit, ça fait du boulot, et ton édifice est déjà superbe.

Hum... Ouais :D Tu es dans le coin de Metz ? :whistling:

Pour le toit, j'y avais songé, et puis j'ai zappé à la peinture. C'est un élément que tueur nain a un peu exploité pour son manoir. Ceci dit, si mordheim un jour il y a chez moi, d'autres bâtiments il y aura également... et donc d'autres toits !

 

Le 25/09/2017 à 17:44, deglingo a dit :

Tien voilà un tuto du fabuleux Cagn du blog des kouze.http://leskouzes.blogspot.fr/2016/07/relictor-vexillor-letat-major-de-lhost.html?m=0 l'effet que tu recherches est un peu le même que les tête de marteaux.

Oh merci ! En plus je les connais ces figurines, mais je savais pas qu'il avait fait un tuto ! Je vais aller voir ça de plus près :)

 

 

Et sur ce, les avancées sur l'enfant du Chaos avant la session de ce soir : la peau est pratiquement finie, à mon grand regret, parce que c'est vraiment quelque chose que j'adore peindre !

Les photos sans plus tarder !

previewpreviewpreviewpreview

 

Ce soir : fin de la peau, et peinture du métaaaaaal :devil:

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Et sur ce, les avancées sur l'enfant du Chaos avant la session de ce soir : la peau est pratiquement finie, à mon grand regret, parce que c'est vraiment quelque chose que j'adore peindre !

Et que tu peint avec talent! :good:

 

Citation

Ce soir : fin de la peau, et peinture du métaaaaaal

Bonne peinture! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Le 26/09/2017 à 21:20, deglingo a dit :

À quand des photos dans un blanchitssue???

Après le CDA j'essaierai de prendre le temps d'en envoyer :wink:

 

Et donc les photos de l'enfant du chaos pratiquement fini sont juste dessous. J'ai encore des petites bidouilles sur le métal, et j'aimerai bien réussir à lier un peu plus le métal et la peau qui sont très distincts pour le moment... Les photos attendront la fin de CDA par contre. Programme à suivre : sculpter le valou, peindre les tentes et les cosses pendant que ça sèche, et peindre le Valou après !

Puis, tous les socles !

J'y crois !

 

previewpreviewpreviewpreviewpreviewpreview

 

A bientôt :)

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.