Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-08] La quête d'Immortalité


Gregauryc

Messages recommandés

Bienvenue étranger ! Toi qui entre en ces lieux, sûrement par pur hasard, viens donc t'asseoir au coin du feu et laisse moi te narrer l'histoire de l'homme le plus détesté de cette région !
Ho ? Tu connais déjà bien des être vils et retors ? Mais as-tu déjà entendu parler de La Confrérie des Ténèbres ? Ha ! Je vois que j'ai capté ton attention, bien.
 
Si tu veux en savoir plus sur La Confrérie des Ténèbres, je t'encourage, si tu l'oses, à suivre cette voie :
[Multi-08] Sujet Central
 
 
Quant aux tristes sires qui peuplent ces macabres légendes, laisse moi donc t'en dresser un portrait :
 
- Tueur nain: Le défi de Malekith
- ludmar10: Loup Scorpion pour un Lion
- Smaug74: Neferata's Blood Host
- le toy: la conquête du savoir
- ZibZee: Lépreux Chevaliers
- KeleSangKoule: L'appel psychotique du "W.A.R.P."
- m-ngd: Résultats non garantis
- dantecryde: Fedor von Bock dans "Tu vas crever Patton...!"
- Vyn le Vil: La Revanch' des Mobs
- Origami: The Four Horsemen
- Librarian: Beastmen are not dead!
- Hervinus: Les bêtes de l'ombre
- jakun: Les Skavens sous la Pluie
 
Mais, moi, je ne te raconterais qu'une histoire, le destin tragique d'un être rongé par ses désirs, ses peurs et son incommensurable ambition. Une histoire de folies, de trahison et de pactes secrets. Bien plus qu'un conte, je vais te narrer la parabole de l'esprit humain, la quête d'un homme qui, comme tous, ne voulait pas mourir ...

 

La quête d'Immortalité

Heinrich Kemmler, le Lichmeister, parcourt toujours le monde à la recherche des derniers secrets de la vie éternelle. Ne laissant que désolation et malédictions dans son sillage, le temple du Lion Solaire a délégué un de ses meilleurs éléments afin de traquer le nécromancien. Mais le sorcier n'est pas dupe et sa traque est difficile. Ne laissant que cadavres ambulants sur son passage, la Paladine du Temple a bien du soucis à rattraper le dément.

 

Le personnage d'Heinrich Kemmler m'a toujours beaucoup intéressé, et avoir finalement mis la main sur cette figurine n'est pas étrangère à ma participation ...En outre, le système de jeu Frostgrave permet de ressortir des figurines pour ainsi dire condamnées afin de se monter des bandes hautes en couleurs. Le premier supplément, Le Réveil du Seigneur Liche, m'a donné envie de monter une force autour du Lichmeister et de ses dévôts, tentant de voler au Seigneur Liche le secret de la vie éternelle !
Ce seront donc des figurines de tout univers et marques confondus, pas mal de Warhammer recyclés, le tout sur des socles urbains faits main. Le but étant aussi de compléter le bestiaire de Frostgrave, je vais faire pas mal de créatures non-jouable

La figurine test
Garde des cryptes Warhammer (V6)
tumblr_o40zn6LpM01v4z1aso1_1280.jpg
tumblr_o40zjeBZDE1v4z1aso1_540.jpgtumblr_o40zjeBZDE1v4z1aso2_540.jpgtumblr_o40zjeBZDE1v4z1aso3_540.jpgtumblr_o40zjeBZDE1v4z1aso4_540.jpg
 
 
La liste d'armée :
Heinrich Kemmler, le Lichmeister - GW
Apprenti - Nécromancien Mordheim - GW
Vampire - Néférata - GW
Chat Noir - GW
Golem de Chair - Wrath of King
Loup Garou - Wrath of King
Guerrier Spectral - Conversion
Assassin - Elfe Noir - GW
Zombie - Indéfini
Squelette - GW
Loup - GW
L'ennemie commune
Paladine du Lion Solaire - Kingdom Death
 
Les défis et archétypes
Le Lichmeister : Le magicien maléfique. La sculpture datant de la V4 de Warhammer, le personnage a quelque chose d'excentrique, cette touche de fantasy qu'on ne trouve plus aujourd'hui chez GW. Je pense en faire un personnage bariolé, dans un style OldSchool et saturé que j'affectionne tant
Le Nécromancien, Apprenti du Lichmeister : Un autre magicien maléfique. Plus calme et plus sobre toutefois. Il suit les conseils avisés de son maître mais espère en secret lui voler la clé de l'immortalité.
La Vampire : La prédatrice nocturne. Créature belle à mourir, elle se repaît de ses prétendants. Le Sang ne l'effraie pas, bien au contraire ...
Le Chat Noir : La vilaine petite bête. Animal des sorcière, porte malheur, les chats noirs ont toujours eu mauvaise réputation
Le Golem de Chair : La créature dégénérée et la grosse brute. Véritable amas de corps plus ou moins vivants, cette massive créature détruit tout sur son passage. On dit que là où elle passe, l'herbe ne repousse pas ...
Le Loup-Garou : Le prédateur nocturne. Parcourant les rues désolées les soirs de pleine lune, il n'est pas impossible que les restes de son dernier repas gisent encore à ses pieds ...
Le Guerrier Spectral : Guerrier des Ténèbres et Être surnaturel, le Guerrier spectral est le garde du corps personnel du Lichmeister
L'assassin : L'assassin, tant qu'il est payé, il fera ce qu'on lui demande .... Espérons pour Heinrich qu'il n'arrivera pas à cours d'or avant la fin de son aventure ...
Zombie et Squelette : Mort-Vivant. Que serait un Nécromancien sans ses esclaves Morts-Vivants ?
Le Loup : Prédateur Nocturne. Il suit la bande, se repaissant des victimes trop abîmées pour faire de bons serviteurs morts-vivants
 
Session 1 - du 25/03 au 24/04
Rôdeurs Nocturnes
Reine Vampire accompagnée de son chat noir, Loup-Garou, Assassin Druchii, Loup

[spoiler]

 

tumblr_o634wpNKl21v4z1aso1_540.png

[/spoiler]

 
Session 2 - du 25/04 au 24/05
Le Lichmeister
Heinrich Kemmler, Guerrier Spectral, Golem de chair et un mort-vivant (squelette ou zombie ? )

tumblr_o634wpNKl21v4z1aso2_540.png

 

 

 
Session 3 - du 25/05 au 24/06
Poursuite
L'apprenti et ses morts-vivants tentent de retenir la Paladine[spoiler]

 

tumblr_o5ino4ed3L1v4z1aso3_1280.png

[/spoiler]

 
Aperçu des figurines
tumblr_o4lctlVzEZ1v4z1aso1_1280.jpg
La vampire, le Lichmeister, son apprenti et deux squelettes

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'être déjà côtoyé sur un précédant CdA (chaotique également^^), à la vue de ta candidature, j'ai tout de suite eu en tête la qualité de ta peinture et l'attention que tu apportes à tes conversions.

 

Une présentation tout en fluff, une liste variée, des figs attirantes même à peine sous-couchées, et surtout du vieux bout de métal ressorti du placard que j'ai hâte de voir en couleurs !

 

Bon CdA à toi, bon réveil au Lichmeister  :devil:

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà bien avancé le loup-garou, en plein montage de la fig, j'ai eu des idées sur le traitement à lui apporter, donc sous-couche directe et début de peinture :P

Pas encore de photo, faudra attendre le début de semaine prochaine (week-end très chargé pour moi)

 

Krell sera-t-il présent?

Malheureusement, non

J'ai peint la fig de Krell quelques jours à peine avant l'annonce de ce CDA, j'étais extrêmement déçu du coup

En plus, il avait une bande de copains tout à fait à propos avec lui ^^

[spoiler]tumblr_o40y32z2Kh1v4z1aso1_1280.jpg[/spoiler]

 

 

C'est une vampire GW la vampire?

Oui, est c'est même la première itération de Neferata, la Reine des Vampires

NeferataQueenOfVampires.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu peignes des vieilles figurines comme ça, elles ont toujours un petit cachet qui fait défaut aux plus récentes !

En plus il y a Heinrich quoi ! Dommage pour Krell, en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hummm, une force mort-vivante avec un beau traitement du métal. Je sens que ça vas être intéressant.

En plus il y Heinrich Kemmler et un figurine de Kingdom death, comment ne pas se réjouire.

 

Bon courage pour ton Cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai suivi plusieurs de tes sujets, et je suis impatient de voir ce que tu vas faire avec celui-ci.

Il y a pas mal de belle figurine qui vont valoir le coup d'oeil sous tes pinceaux. Je suis impatient de voir la suite.

 

Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta liste très variée, remplie de vieilles références emplies de personnalité promettent beaucoup, avec en summum le Lichemeister !

Un sujet qui apporte la chaleur... dans la chambre froide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais ou as tu déterré ces figs?

Mode "Je raconte ma life" - ON

Ben en fait, c'est mon cousin qui m'a fait découvrir Warhammer quand j'avais 11ans (en 1998), sur la fin de la V5
J'ai choisis les elfes noirs et lui les morts-vivants

A l'époque, il a acheté tous les morts-vivants qu'il trouvait, que ce soit du GW ou non (d'où la présence des copains de Krell, plus haut ^^) 

Krell et Heinrich étaient à l'époque des entrées Perso Spé du livre d'armée MV, et Neferata est sortie lors de la 6e édition, bref, c'était du neuf pour nous à l'époque :P

Puis mon cousin a laissé tombé le jeu à la sortie de la V8

Et il s'est mis à de "vrais loisirs d'adultes" (selon ses propres termes) à savoir : airsoft et PS4 ... 

Bref, il m'a tout donné :D

Ca fait quelques années qu'elles prennent la poussière dans des cartons chez moi, me promettant de monter un jour une armée de MV, promesse qui s'est vue porter un coup fatal par AOS ... 

Mais, comme sied à tout MV, le retour vient enfin en la présence de Frostgrave ! Ce jeu (auquel je n'est en fait toujours pas joué :P) m'a tellement motivé ! J'ai envie de me monter plusieurs bandes et de faire TOUT le bestiaire !!! 

C'est la raison du pourquoi du comment de cette bande au service du Lichemeister

 

 

Surement l'une des figurines qui m'a fait le plus Waaah quand je l'ai vu!

Ho merci  :blush:

Qu'est ce que tu entends par pas Dark ? 

De toute façon, ma vision des MV est assez simple : ils étaient vivants avant d'être morts, puis morts-vivants ... Et ils n'étaient pas (forcément) méchants de leur vivant .... :D

 

Légère avancée sur ma session de prédateurs nocturnes : 

tumblr_o4w4t0UD9M1v4z1aso1_540.jpg

 

tumblr_o4w4t0UD9M1v4z1aso2_540.jpg

Mon Loup-Garou est un Skorza Goritsi pour Wrath of King

[spoiler]Wrath-of-Kings-Skorza-Skirmisher-2.png[/spoiler]

J'ai modifié ses mains car l'idée qu'il porte des armes ne me plaisait pas tellement, je préfère qu'il soit un peu plus sauvage ... 

 

tumblr_o4w4t0UD9M1v4z1aso3_540.jpg

Quelle vilaine petite bête ce chat vampire .... Vampire ?!??

 

Par contre, je suis inquiet, je en retrouve pas mon loup 

Alors, des loups, j'en ai plein, surtout des loups funeste V6 (tout moche) mais là, c'était le Loup de sang (chef d'unité tout en métal) qui était tellement classe ... 

s-l225.jpg

Je vais peut être décaler une fig (mais dans ce cas, je perds la thématique Prédateur Nocturne de ma session) afin de ne pas perdre de temps et continuer de le chercher ... 

Le plus trist, c'est qu'il est sûrement très bien rangé quelque part, puisque je me souviens l'avoir sorti lorsque j'ai peint Krell et ses copains et je l'ai mis de côté afin de le peindre plus tard ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme est magnifique que tu as enlevé, bon ok elle ne colle pas avec le thème...

Mais elle te fera un magnifique rabiot j'en doute pas! Sur des Wolfen elle ira super bien bien ^^

 

Qu'est ce que tu entends par pas Dark ? 

De toute façon, ma vision des MV est assez simple : ils étaient vivants avant d'être morts, puis morts-vivants ... Et ils n'étaient pas (forcément) méchants de leur vivant .... :D

 

En faite souvent les MV sont dans des têtes très (trop?) sombre, hors la tu nous présentes des figurines avec des couleurs chaudes et ça rend super bien!

Tes premières figs sont très interessantes, première fois que je vois ce beau monde, hate de voir le tout en couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les figs sont cool, j'ai un petit faible pour le chat (vraiment une horrible petite bête ;))

 

 

Je vais peut être décaler une fig (mais dans ce cas, je perds la thématique Prédateur Nocturne de ma session) afin de ne pas perdre de temps et continuer de le chercher ... 

Le plus trist, c'est qu'il est sûrement très bien rangé quelque part, puisque je me souviens l'avoir sorti lorsque j'ai peint Krell et ses copains et je l'ai mis de côté afin de le peindre plus tard ... 

Ah c'est pas trop grave de "switcher" entre deux figs, prend le temps de le retrouver ce loup si tu y tient vraiment ;)!

 

Bonne peinture et bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lame que tu as enlevé ressemble trop à une raie manta vue de face, avec ses deux yeux tout ronds :D

Bref, blague à part, j'espère que tu retrouveras vite ton loup !

J'aime bien ta façon de voir les morts-vivants (j'ai toujours eu un peu la même donc bon...), et le chat est super chouette !

Comme Ludmar, j'ai hâte de voir ça peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ce félin vampire.

Pour moi, le changement de main sur le loup-garou qui renforce son côté bestial est une super idée. Un loup-garou, ça ne s'est jamais illustré grâce à son cerveau...

Vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors où en es-tu ? Je veux voir cette Vampire en couleurs !!!

En tout cas j'aime beaucoup son chat, décidément il vaut mieux éviter d'approcher les petites créatures de ce CdA^^

Bon courage !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je manque un peu de temps de peinture en ce moment

J'ai peint un peu hier soir, mais c'était surtout pour apprendre à ma copine les bases. Et ça lui plaît vachement ;)

 

Voilà une légère avancée, je pourrais peindre beaucoup plus la semaine prochaine :p

tumblr_o59lmbYMYW1v4z1aso1_1280.jpg

J'ai opté pour une robe rouge pour Neferata, toutes les peintures qu'on peut voir d'elle sont en noir et ça rend la fig très tristoune je trouve

Pour le loup-garous, je tente un effet texture de pelage en éclaircissant par petites lignes dans le sens des muscles

On peut apercevoir mon assassin derrière, ainsi que le squelette qui remplacera mon Loup
c'est une fig Confrontation, qui avait normalement des ailes (qui ont servies, il y a quelques années, pour une autre conversion ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros plus pour le rouge... très bonne idée, ça donne beaucoup de "vie" (merci Murmure ><) à cette vampire ! Et du coup elle a plus un côté ancienne noble que sorcière :)

Vivement la suite de Mmmadaame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une belle bande hétéroclite, j'ai hâte de voir le tout peint.

 

Bonne continuation! :)

 

PS:

 

Par contre, pourrait tu mettre les liens vers les autres sujets à jour dans ton premier post, merci d'avance! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

Ha non, en fait j'ai deux bonnes nouvelles, mais une mauvaise quand même ...

 

La première bonne nouvelle : j'ai fait mes tableaux d'avancement, et mis à jour les liens vers les autres sujets :P

 

La seconde : ma chérie, sachant que je bossais depuis quelques temps sur des figurines avec soclage urbain, m'a offert ceci :

rolling-pin-hobby-roller-pavement.jpg

Elle m'en a fait un set de 5 : 3 médiévaux et 2 SF (pour un autre projet dont elle est la seule au courant :P)

Du coup, j'ai fait quelques test

tumblr_o5io1zoudy1v4z1aso1_1280.jpg

Bon, là, c'est une photo toute pourrie prise avec mon smartphone (pas si smart que ça d'ailleurs -_-')

J'ai aussi fait tout un tuto

 

Et on en vient à la mauvaise nouvelle

Mon lecteur de carte SD ne fonctionne pas

Il va falloir que je le démonte pour voir d'où ça vient, mais du coup, pour le moment, je ne peux pas vous montrer les superbes photos (haem ...) prises avec mon APN (bien meilleur que mon smartphone)

 

Et comme je suis aussi en train de faire le tuto de peinture des socles ... Ben il arrivera plus tard

 

Petit aperçu avec le smartphone d'où j'en suis  quand même :

tumblr_o5iouq1mki1v4z1aso1_1280.jpg

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche toi de réparer ce lecteur SD

Je veux du gros plan pour chaque figurine car ça a l'air vachement bien traité...

Même avec ton tel chaque figurine sur des gros plans ca donnerai un super aperçu..

Aller continue ainsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.