Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-08] La quête d'Immortalité


Gregauryc

Messages recommandés

Salut Lord,

 

Alors j'avoue que je ne connaissais pas le coup du rouleau pour les socles. C'est une super technique.

Côté peinture, j'aime beaucoup ton petit félin. Et la robe rouge est vraiment bien maitrisée.

J'attends avec impatience de voir le reste avec tes bonnes photos .

 

mngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rouleaux de texture... c'est absolument pas con ! o.O Je retiens, je retiens...

Les cinq figurine ont une très belle cohérence, avec les tons sombres et terne, associés à plus ou moins de rouge à chaque fois... Et même le squelette qui diffère dans les tons se tient, puisqu'il apporte un peu de clair. Franchement, elle va avoir de la gueule ta confrérie !

Mes deux gros plus : la robe de Néférata (ces froufrous en bas !) et le pourpre discret mais qui apporte tellement sur la cape de l'assassin.

Bonne peinture, et te fais pas de bile pour le port SD, on se contentera des photos là en attendant :)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

 

Pour le lecteur, je comprend pas ce qui ne va pas, donc, demain, je pars acheter un lecteur portable, ce sera plus simple

En plus, j'approche de la fin, donc j'aimerais pouvoir faire de belles photos :P

 

Pour les rouleaux, vous pourrez les trouver sur ce très bon site : http://www.greenstuffworld.com/en

C'est ma copine qui me l'a fait découvrir, et on en fan tous les deux : moi pour le matos de sculpture/soclage, elle pour tout ce qui est steampunk (elle fabrique des costumes et des accessoires )

 

Revenons aux figs, j'ai fait deux séries de photos, une hier soir et une ce soir, je vous laisse apprécier l'évolution à chaque pièce

tumblr_o5li0ons8r1v4z1aso5_1280.jpgtumblr_o5li0ons8r1v4z1aso4_1280.jpgtumblr_o5li0ons8r1v4z1aso6_1280.jpgtumblr_o5li0ons8r1v4z1aso9_1280.jpgtumblr_o5li0ons8r1v4z1aso10_1280.jpgtumblr_o5li0ons8r1v4z1aso8_1280.jpgtumblr_o5li0ons8r1v4z1aso7_1280.jpgtumblr_o5li0ons8r1v4z1aso3_1280.jpgtumblr_o5li0ons8r1v4z1aso2_1280.jpg

 

A ce stade :

- Le Chat est terminé

- Refaire le socle du Loup-Garou qui ne me plaît pas du tout

- Un cadavre dans les mains du loulou

- Du sang sur Neferata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hache !  :wub3:

J'avais pas remarqué, mais même le chat est vampire !

Je connaissais le site, mais j'avais pas fouillé assez pour trouver les rouleaux, merci ><

Je mets un plus pour le cadavre, je me demandais si le loup allait tenir quelque chose.

C'est quoi ta recette pour le traitement du métal sur le squelette ? C'est impressionnant, on dirait presque du vrai bronze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, le loulou aura des restes dans les mains (Ma victime gît à mes pieds)

Pour l'armure, je fais une base en Warplock Bronze, lavis bien soutenu de Nihilak Oxyde, brossage en Balthasar gold et retouches en Warplock bronze

 

Je ferais un Tuto en photo sur la prochaine armure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toute la bande est vraiment cool, avec une personnalité très différente pour chacun, même si mention spéciale au squelette :wub3:

Rien de plus à dire, hormis qu'on est pressé d'avoir des photos de top qualité, au niveau d'une peinture nickel.

 

J'ajouterais que le maquillage de la vampire me fait penser au Joker de Ledger (à moins que ce ne soit Robert Smith) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterais que le maquillage de la vampire me fait penser au Joker de Ledger (à moins que ce ne soit Robert Smith)

Haha, oui, j'ai vu sur la photo, ça va être retouché ;)

 

J'ai du coup acheté un lecteur SD externe et je commence donc par un petit tuto

 

Tout d'abord, voici mes test de rouleaux de texture

tumblr_o5mtz4Yyxj1v4z1aso2_250.jpgtumblr_o5mtz4Yyxj1v4z1aso5_250.jpgtumblr_o5mtz4Yyxj1v4z1aso3_250.jpg

Et quelques socles faits avec

tumblr_o5mtz4Yyxj1v4z1aso6_400.jpg

 

Et donc le Tuto pour la peinture de mes socles

(c'est plus pour me souvenir de la recette qu'autre chose ^^')

tumblr_o5muvqFUaG1v4z1aso1_540.jpg

Base Battlefield Brown – P3

tumblr_o5muvqFUaG1v4z1aso2_540.jpg

Brossage appuyé de Stormvermin Fur – Citadel

tumblr_o5muvqFUaG1v4z1aso3_540.jpg

Brossage à sec de Celestra Grey – Citadel

tumblr_o5muvqFUaG1v4z1aso4_540.jpg

Légers brossages de Ulthuan Grey – Citadel

tumblr_o5muvqFUaG1v4z1aso5_540.jpg

Lavis aléatoires de Skin Wash – Game Color, Thamar Black – P3 et Orkhide Shade – Citadel

tumblr_o5muvqFUaG1v4z1aso6_540.jpg

On reprend légèrement en Celestra Grey et Ulthuan Grey – Citadel

 

 

 

Là, je suis en train de bidouiller la victime dans les mains du loulou, il aura un torse avec tripes apparentes dans la main droite, et j'hésite à lui mettre les jambe arrachée dans la main gauche (avec boyaux qui pend entre les deux parties)

Plus d'images dans la soirée ou demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le Tuto pour la peinture de mes socles

(c'est plus pour me souvenir de la recette qu'autre chose ^^')

Au moins c'est honnête :D

Ça semble simple et ça rend bien (autant les rouleaux que la peinture), donc c'est bon à retenir ! C'est du plastiroc que tu as utilisé ?

Personnellement, j'aurais un peu moins accentué la dernière étape de peinture, qui je trouve uniformise un tout petit peu trop tes nuances faites au lavis, mais bon, c'est une question de goût plutôt qu'une remarque objective.

Le coup de la jambe peut être sympa, mais fait gaffe à ce que ça ne prenne pas trop le pas sur le loup :) Au pire, la jambe tu peux la mettre par terre si tu as la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fait gaffe à ce que ça ne prenne pas trop le pas sur le loup

C'est ce que je craignais, du coup, après test, je ne mets que le buste avec boyaux, un bras sur le socle et des filets de sang qui pendent du loup

 

tumblr_o5n95uzhOL1v4z1aso1_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus sobre comme ça, en l'occurence ça correspond mieux que si tu avais fait un truc hyper sanglant !

Je n'avais pas remarqué la peinture en traits sur le poitrail de la bête, c'est pas mal du tout comme traitement.

(et à l'occasion je veux bien savoir comment tu as fait pour avoir des yeux aussi brillants ! :whistling: Histoire que j'essaie ça sur les yeux de ma couleuvre :D Ce sera le serpent-test-des-techniques-des autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle manger saignant! :smokin:

 

J'aime bien, c'est sombre et les différentes petites touches (notamment le sang) ressort bien sur le reste.

Les rouleaux de textures sont de toute beauté aussi, je ne connaissais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Thanatos,

 

Super taf, j'aime particulièrement le mariage organique + bronze oxydé du squelette !

 

Pour l'armure, je fais une base en Warplock Bronze, lavis bien soutenu de Nihilak Oxyde, brossage en Balthasar gold et retouches en Warplock bronze

 

Je ferais un Tuto en photo sur la prochaine armure ;)

 

Oh ben ça, ça tombe bien alors ! Je cherche justement des techniques pour le bronze.  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux brillant :

- je passe la pupille entière en Dorn Yellow (Edge, Citadel)

- je met une grosse goutte de Bloodletter (Glaze, Citadel)

- une fois bien sec, je repasse une touche de Dorn Yellow (Edge, Citadel)

 

C'est la technique que j'ai utilisé sur les 450+ zombies de toutes les saisons de zombicide

[spoiler]zombies.jpg

 

Pour plus de détails : mon blog : l'Antre de Gregauryc[/spoiler]

 

Bon, et comme j'ai pu héberger de belles photos, vous allez y avoir droit !

On commence par du WiP du Loup-Garou ;)

tumblr_o5oa0ersXZ1v4z1aso2_540.jpgtumblr_o5oa0ersXZ1v4z1aso3_540.jpgtumblr_o5oa0ersXZ1v4z1aso4_540.jpgtumblr_o5oa0ersXZ1v4z1aso5_540.jpg

 

 

Je pense que c'est plus sobre comme ça, en l'occurence ça correspond mieux que si tu avais fait un truc hyper sanglant !

Tu trouves pas ça sanglant ?!?

 

Et comme vous êtes sages, je vous mets aussi ma première figurine finie de ce CDA !

Le pitit chaaaaaaat

tumblr_o5oajf1Fw41v4z1aso3_540.jpgtumblr_o5oajf1Fw41v4z1aso1_540.jpgtumblr_o5oajf1Fw41v4z1aso2_540.jpgtumblr_o5oajf1Fw41v4z1aso4_540.jpg

J'ai fais quelques recherches et j'ai retrouvé son nom : Bastet, c'est le familier de Neferata, sortie en 1999

 

 

A cause de la limite de photos, je ne peux pas publier le reste des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée que c'est beau .....

Comment tu fais tes gouttes de sang j'adore et je veux les même sur mes grosses bête ca envoie trop du pâté

Et tu a pris quoi comme matière pour faire tes socles car je me serre des même rouleaux mais c'est gourmand en Green staff et du coup c'est pas tres économique ...

A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450+ zombies o.O merci en tout cas, je vais tester ça !

 

Il est vraiment extra, ce chat, tu lui rends bien honneur par ta peinture !

 

Si, si, c'est bien sanglant, mais disons que je suis un peu un extrémiste parfois, et par "hyper sanglant" j'entendais beaucoup plus que ça ^^

Pour répondre à le Toy, je suppose que c'est nylon + smoke tamiya ou blood for blood god ?

 

Maintenant qu'il y a eu des réponses tu pourras nous montrer le reste sans double post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu a pris quoi comme matière pour faire tes socles car je me serre des même rouleaux mais c'est gourmand en Green staff et du coup c'est pas tres économique ...

 

J'utilise du plastiroc de Giotto, moins de 8€ le kilo ;)

 

 

 

Pour répondre à le Toy, je suppose que c'est nylon + smoke tamiya ou blood for blood god ?

Exactement !  Fil de pêche diamètre 0.20mm + Blood for the Blood God

Je viens juste d'acheter du Smokey Ink de Game Color, c'est comme le smoke tamyia ? (j'ai jamais testé)

 

 

En parlant de fil de pêche et de sang

"Le sang ne me fait pas peur, au contraire"

tumblr_o5oaa7r5jy1v4z1aso3_540.jpgtumblr_o5oaa7r5jy1v4z1aso4_540.jpgtumblr_o5oaa7r5jy1v4z1aso5_540.jpgtumblr_o5oaa7r5jy1v4z1aso6_540.jpgtumblr_o5oaa7r5jy1v4z1aso7_540.jpgtumblr_o5oaa7r5jy1v4z1aso8_540.jpgtumblr_o5oaa7r5jy1v4z1aso9_540.jpgtumblr_o5oaa7r5jy1v4z1aso1_540.jpg

Figurine sortie en 1999 par GW, ça nous rajeunit pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chat est génial. Très réaliste, on le sens le poil hérissé en train de rugir.
Le garou, j'en parle pas tellement il rend bien, j'ai hâte de le voir fini.
La vampirette est très chouette, on sens le statut noble de la demoiselle. J'aurai fait des pupilles à ta place (peux être que c'est prévu? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les pupilles, et ça me plaisait pas trop

Une fois le sang mis partout sur le menton, j'ai décidé de lui donner un côté bestial, contrastant avec sa noblesse, et j'ai donc refait les yeux

 

Et comme vous êtes bien sages, voici la troisième figurine terminée :

Barbare Squelette

Hache à deux mains, peu d’armure, « casque » à cornes, un parfait archétype de barbare

Légère Conversion d’Ange Morbide, Confrontation, Rackham, 2002

tumblr_o5oafx1G9t1v4z1aso8_540.jpgtumblr_o5oafx1G9t1v4z1aso3_540.jpgtumblr_o5oafx1G9t1v4z1aso4_540.jpgtumblr_o5oafx1G9t1v4z1aso5_540.jpgtumblr_o5oafx1G9t1v4z1aso6_540.jpgtumblr_o5oafx1G9t1v4z1aso7_540.jpg

 

Pour la hache, je voulais un truc qui contraste bien, un peu plus vivant

tumblr_o5oafx1G9t1v4z1aso1_540.jpgtumblr_o5oafx1G9t1v4z1aso2_540.jpg

 

 

PS : pendant que j'écrivais ce message, un de mes chats a eu la bonne idée de sauter dans le plateau où je pose mes figs terminées, et s'est raté, en envoyant valdinguer le plateau et son contenu .... Le chat (Bastet, pas le mien) s'est décollé du socle, mais ne semble pas avoir de dommages, la lame de Neferata est à refaire et le squelette est plié à 45° au niveau des chevilles ... Sigh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les chats, c'est vraiment des c...nards."
                                                     - message du C.C.C.

 

Je suis décidément fan de ce barbare squelette. Une critique cependant : le tranchant de la hache me perturbe, tout blanc comme ça, comme si la lumière venait par en dessous.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, de vieilles figurines que l'on avait perdu l'habitude de voir, de jolies conversions/améliorations, et une peinture soignée avec plein de bonnes recettes partagées sympathiquement... bon courage pour ton CDA et merci pour toutes ces photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une critique cependant : le tranchant de la hache me perturbe, tout blanc comme ça, comme si la lumière venait par en dessous.

Oui effectivement, mais je préfère éclaircir les parties tranchantes, je vais réfléchir voir si je peux faire le truc différemment

 

Et voici quelques clichés de l'assassin
tumblr_o5obhf59cr1v4z1aso1_540.jpgtumblr_o5obhf59cr1v4z1aso2_540.jpgtumblr_o5obhf59cr1v4z1aso3_540.jpg

 

Le loup-garou est presque terminé

J'aurais sans doute terminé ma session demain ou lundi matin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique cependant : le tranchant de la hache me perturbe, tout blanc comme ça, comme si la lumière venait par en dessous.

 

Ben moi personnellement, ça ne me gêne pas trop... À la limite, c'est plutôt le fait que ce soit une "grande" zone uniforme qui pourrait gêner plus qu'une lumière "qui vient de dessous". Je me demande si mettre un poil de beige dans les crans de la lame ne pourrait pas être un plus. Mais par contre, le fait que le bas de la lame en lui-même soit blanc, je trouve que ça donne du caractère au squelette.

 

Foutu chat ! Il devait être jaloux que tu t'occupes de Bastet plutôt que de lui :P

 

Pour l'assassin, la cape est beaucoup moins pourpre que ce que j'imaginais avec les premières photos, mais ça lui va bien aussi. Par contre, c'est à mon tour de faire une petite critique sur une lame :P Le poignard bleui pourrait être un poil plus éclairci avec ton ton métallique sur sa partie supérieure.

 

 

J'aurais sans doute terminé ma session demain ou lundi matin :P

 

Bonne nouvelle ! ... moi pas ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fil de pêche je retiens !!!

Ça y est l'échauffement est terminé ici on sort l'artillerie lourde pour notr plus grand plaisir.

Félicitation a ton chat .

Continue ainsi car je ne sais quoi te dire pour améliorer tes figurines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes hommages, Myyyllloorrd !

 

Que du beau ici... Comme dit par les autres, la vampire est sublime et le rouge lui va à ravir (le vert s'accorde également très bien avec mais pour pratiquer ce mariage aussi, je n'en doutais pas) Ton squelette a une prestance énorme grâce à la sobriété apportée par la peinture, Le loup-garou quand à lui est impressionnant de sauvagerie et de puissance ! J'adore le traitement de la peau et le rendu du sang. Je trouve juste que les fils au niveau des mains sont peut-être un peu long mais cela n'a rien de choquant non plus...

 

Personnellement, j'aurais un peu moins accentué la dernière étape de peinture, qui je trouve uniformise un tout petit peu trop tes nuances faites au lavis

Je partage cet avis, les variations de couleurs étant très belles, çà aurait donné un peu de vie/dynamisme sympa.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.