Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-8] Beastmen are not dead!


Librarian

Messages recommandés

Beastmen are not dead!​

 

635983cqfN5.jpg

 

 Salutation voyageur,

 

Ici vous pourrais observer les prémices de mon inconsidéré projet: Des test d'héros, de figurines et des conversions pour ma future armée d'homme bêtes.

Ce projet m'a été inspiré par la lecture des "realm of chaos" et surtout par le projet du neuvième âge (loué soit-il). Je vais pouvoir y vider une partie de mon stock de bitz et, en prime, participer à mon premier Cda!

 

Sans plus attendre la liste de mes valeureux compagnons de routes:

 
- Tueur nain:  Le défi de Malekith  

- ludmar10: Loup Scorpion pour un Lion

- Smaug74: Neferata's Blood Host

- le toy: la conquette du savoir

- Shiro:  exclus

- ZibZee: Lépreux Chevaliers

- KeleSangKoule: L'appel psychotique du "W.A.R.P." 

- m-ngd: Résultats non garantis

- dantecryde: Fedor von Bock dans "Tu vas crever Patton...!"

- Lord Thanatos: La quête d'Immortalité

- Vyn le Vil: La Revanch' des Mobs

- Origami: The Four Horsemen

- Librarian: Vous avez trouvez le chemin, voyageur.

- Hervinus: Les bêtes de l'ombre

- jakun: Les Skavens sous la Pluie

mon fluff:

 

Au sein de la forêt sauvage les tambours résonnent. La rumeur ce répand dans les bois comme les ravages d’un incendie et les tribus des bêtes humaines rejoignent la clairière impie où ce dressait un antique monolithe noir.

La pierre des Hardes chantait.

Les dieux réclamaient leur dût.

Leurs enfants devaient briser l’Ordre.

Pendant que cornues, mutants et bêtes rendent hommage à la pierre dans un festin orgiaque, un chamane édenté  perché au sommet communie avec leurs dieux maudits. Grondant, Bêlant, hurlant, il interprète  les exigences divines aux tribus réunies.

Un envoyé de la lumière avait osé pénétrer la forêt des enfants du Chaos. Pour chacun des Quatre un champion devait se désigner. Sous les ordres D’un champion élu par les Quatre ils allaient lancer la traque. Et la dépouille du serviteur des dieux de l’Ordre devait être ramenée à l’ignoble autel.

Au terme de la nuit enfiévrée par l’alcool et la chaire des vaincues, les champions se tinrent devant le chamane. Le quatre fois élue reçut le crâne du père de la harde et, encore souillé par le sang, la traque  disparut dans les profondeurs glauques des bois.

 

Ma figurine test:

379376201603191745241.jpg

 

Ma liste:

Chef de clan bestial: Bharg, Le porteur du crâne. (Symbole de mort).

Ogre du chaos: Ghor’ghro, L’étripeur de Khorne (la grosse brute)(L'horrible petite bête).

Devin: Malagor mauvais présage (Le magicien maléfique).

Centaure: Sylvesir’a, L’étalon de Slaanesh ()

Longues-cornes: Prh’kgul, le sémeur de nurgle (La créature dégénérée).

Homme-bouc: le maître de chasse. (Une mutilation...avantageuse).

2 chiens sauvages (Le prédateur nocturne).

 

Le champion des dieux de l’ordre.

 

Les défis en plus 

 

Presque toute les figurines recevront les mini-défis "Le sang ne me fait pas peur, au contraire" et "macabres trophées". En plus de “Ma victime gît à mes pieds“ et "Là où je passe, l'herbe ne repousse pas!" pour une partie des champions.

 

 

​Découpage des session:

 

1​ère ​session: [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435929Session1duCdABeastmenarenotdead.png]435929Session1duCdABeastmenarenotdead.pn[/URL]

Modifié par Librarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine-test m'a vraiment tapé dans l'œil, tant pour les couleurs que la façon de les poser. Je vais suivre ton sujet avec attention ! J'aime beaucoup le socle et son côté noir brillant, par contre sur les cornes ça fait un peu étrange le brillant...

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine-test m'a vraiment tapé dans l'œil, tant pour les couleurs que la façon de les poser. Je vais suivre ton sujet avec attention ! J'aime beaucoup le socle et son côté noir brillant, par contre sur les cornes ça fait un peu étrange le brillant...

Bon CDA !

Je rejoins tout à fait l'avis de ZibZee. C'est marrant le rendu donne un aspect BD/aquarelle très sympa. Le socle est effectivement très sombre (en terme d'ambiance hein^^) avec un résultat bien naturel et sauvage.

 

Vivement la suite !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 C'est marrant le rendu donne un aspect BD/aquarelle très sympa.

 

 

Ouais c'est exactement ça ! C'est un style que j'ai toujours apprécié et j'aimerai bien réussir à reproduire un jour... Mention spéciale pour les lames qui sont magnifique ! (la pose du sang entre autre  :wub3: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce mélange roux/bleu turquoise, elles ressortent bien sur la peau de cet H-B. On ne voit pas beaucoup le sang par contre, à moins que ce ne soit que moi...

Le socle est de toute beauté aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas beaucoup le sang par contre

Personnellement, c'est justement cette sobriété du sang que j'adore ! En général, je trouve que le sang ne s'intègre pas top-top, ou alors est trop mis en avant par rapport au reste : bien brillant, bien éclatant sur des figurines assez ternes, par ex. Si pour certaines peintures c'est la façon de traiter appropriée, je trouve ça dommage que ce soit une espèce de généralité.

Alors que là il est présent, mais il s'intègre parfaitement dans la peinture que ce soit dans les tons ou le traitement. Ce n'est que mon avis, mais moi, j'adore !

 

D'ailleurs, j'aimerai bien voir la hache de profil, Librarian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est compliment!

 



J'aime beaucoup le socle et son côté noir brillant, par contre sur les cornes ça fait un peu étrange le brillant...

 

Pour être honnête c’était un choix plutôt motiver par la flemmardise qu'autre chose. Je voulais tester cette méthode pour gagner du temps lors de la peinture d'un grand nombre de figurines. Je pense pas que je vais garder ça pour mes p'tit cornu, surtout que les cornes vernies ne vont pas très biens avec le nmm...

 



D'ailleurs, j'aimerai bien voir la hache de profil, Librarian :)

 

suffit de demander:

634554201603271005101.jpg

 

Sinon pour la suite j'ai déjà rassemblé les pièces que je prévois d'utiliser pour cette session (je n'ai pas encore décidé du rendu final):

835558201603251800161.jpg

 

avec en bonus les cornu que je prévois de peindre si j'ai le temps.

 

Le tableau d’avancement devrait arriver dans la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hé bien, le rendu est assez particulier, mais vraiment très bon. J'ai hâte de voir une bande complète réalisée avec ce style.

Je suis bluffé par cette hache qui me fait forte impression (vivement un type avec une bonne grosse armure).

 

Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Les hommes-bêtes sont vraiment un choix de qualité pour ce CDA, autant sur le fluff que sur les figs, avec cet aspect... bah bestial quoi :P

Comme les autres l'ont souligné, la façon de poser les couleurs est vraiment incroyable, et perso, j'ai jamais vu cette technique... Très maîtrisé

Les métaux, la peau, ce trophée... Magnifique, on en attend beaucoup maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour la vue de profil... Bah elle est toujours aussi chouette cette hache !

Même si ce n'est pas le même style de rendu, ta façon de peindre m'a fait repenser aux nurgleux de Rafal Maj, où les armures (notamment) sont vraiment traitées comme des illustrations, c'est assez génial ! Ça donne un punch incroyable aux figurines, si tu connais pas va faire un tour, ça devrait te plaire. Je te mets quelques liens :

Char éventreur

Ogre Nurgle 1

Ogre Nurgle 2

 

Vivement la suite :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis très intéressant par la suite.

Plus que la technique pure (certaines CDA proposent une technique inaccessible à mon modeste niveau de peinture), je suis toujours enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles sources d'inspiration et réflexion en découvrant le travail des autres.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour la vue de profil... Bah elle est toujours aussi chouette cette hache !
Même si ce n'est pas le même style de rendu, ta façon de peindre m'a fait repenser aux nurgleux de Rafal Maj, où les armures (notamment) sont vraiment traitées comme des illustrations, c'est assez génial !

ça me fait plaisir j'adore son style, surtout sa peinture des comtes vampires  :wub3: .
 

En tant que joueur hommes-bêtes, je ne peux qu'être fan de ton sujet. J'adore le travail de la hache, pourrais tu faire un tutoriel?

Je vais essayer d'en faire un quand je peindrais mon ogre su chaos mais en attendant je donne déjà une idée de la méthode.

  • sur une sous-couche blanche passer un mélange de Mournfang brown et de Balor brown (ou uniforme japonais Vallejo dans mon cas). Le résultat est vaguement ocre.
  • Passer ensuite la première ombre avec le mélange de base, du rinhox hide et du xereus purple.
  • une deuxième ombre avec un peu plus de rinhox hide, xereus purple et une pointe de noir.
  • premier éclaircissement avec le mélange de base agrémenté de skrag brown pour obtenir une teinte orangé.
  • second éclaircissement en mélangeant du zamesi desert et de l'ungor flesh avec le mélange de base pour donner du volume.
  • rajouter de l'ivoire Vallejo pour finir le nmm.
  • passer un jus d'ungor flesh pour lier les dégradés et reprendre les pointe de lumière au blanc.

tout se fait avec des peinture biens diluées à l'eau (pour l'idée, il faudrait passer environ 4 couches pour avoir une peinture opaque).
 
J’espère que ça va déjà donner une idée de la méthode  :)
 Sinon le travaille de conversion sur mon centaure les photos sont immonde.
[spoiler]65166120160330093113.jpg

28386620160330093133.jpg

42768420160330093140.jpg

[/spoiler]

Je pense que je vais essayer habiller la jonction et le corps du cheval avec un drapé.

 

Et si j'ose demander votre avis, j'arrive pas à me décider comment monter Malagor. Avec ses ailes normales, des ailes plus"démoniaque" ou sans ailes

Là de nouveaux les images ne sont pas terrible  :glare:

[spoiler]

85622420160330093016.jpg

52389520160329115400.jpg

36357520160330093038.jpg

[/spoiler]

 

Bon je vais finir de monter mon ogre et commencer à le peindre

 

Merci pour vos encouragement  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Première fois que je vois une version féminine, je dois avoué que le résultat est suprenant mais sympathique :)

Tu parles de faire un drappé, j'ai peur que ça te pose des problèmes, pourquoi ne pas faire une simple ceinture? Ou faire de la fourure?

 

Pour l'avis sur Malagor, pour moi c'est sans aile ou avec des ailes démoniaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne gueule ton centaure :) 

Effectivement, une simple ceinture devrait faire l'affaire

D'un autre côté, rajouter de la pâte et bien lisser la jonction serait plus classe à mon avis

 

Pour Malagor, j'aime bien ses ailes normales. Elles sont un peu pourries et décharnées, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce centaure est sympathique :) Je mettrai aussi juste une ceinture, en plus ça fait un rajout léger, qui va pas surcharger ton centaure qui est assez effilé.

Merci pour le tuto de la hache, je le testerai un de ces quatre ! (Et pour le sang, c'est quelle couleur que tu as utilisé ?)

 

Pour les ailes de Malagor, je dirai les démoniaques, moi.

 

 

 

Yes merci pour la vue de profil... Bah elle est toujours aussi chouette cette hache !
Même si ce n'est pas le même style de rendu, ta façon de peindre m'a fait repenser aux nurgleux de Rafal Maj, où les armures (notamment) sont vraiment traitées comme des illustrations, c'est assez génial !

ça me fait plaisir j'adore son style, surtout sa peinture des comtes vampires  :wub3: .

Yes, c'est même avec eux que je l'avais découvert :D

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis de retour!

Désolé pour la disparition, j'ai eu une... semaine pour euphémiser   :skull:

Mais entre deux nuit blanche j'ai eu le temps d’avancer un peu quand même.

 

Mon Ogre de Khorne est en bon chemin

388770201604131838521.jpg

690403201604131839121.jpg

 

Bon faudra que je mette les bouché double pour rattraper mon planning  X-/

 

Aussi en même temps je donne ma recette pour mon nmm en image

[spoiler]

  1. sur une sous-couche blanche passer un mélange de Mournfang brown et de Balor brown (ou uniforme japonais Vallejo dans mon cas)53391220160406172431.jpg
  2. Passer ensuite la première ombre avec le mélange de base, du rinhox hide et du xereus purple.98529220160406173944.jpg
  3. une deuxième ombre avec un peu plus de rinhox hide, xereus purple et une pointe de noir.56995720160406174752.jpg
  4. recommencer avec plus de noir56995720160406174752.jpg
  5. premier éclaircissement avec le mélange de base agrémenté de skrag brown.31073120160406181447.jpg
  6. second éclaircissement en mélangeant du zamesi desert et de l'ungor flesh avec le mélange de base pour donner du volume.16316320160406183439.jpg
  7. rajouter de l'ivoire Vallejo pour finir le nmm.50621820160406194711.jpg
  8. recommencer tous les point avec des jus des mélange pour tous lier[/spoiler]

Bon sur ce je vais aller voir tout ce que j'ai manqué chez les autres participant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Librarian,

 

Merci pour ton tuto qui est assez bluffant... ça donne vraiment un aspect dessin/illustration au final qui m'impressionne beaucoup.

En plus, le pépère a quand même la classe. Vivement la version finale.

 

mngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto tout en photos :)

Cet ogre prend la bonne direction ! Vivement qu'il soit fini, qu'on puisse voir une autre figurine :P (et une autre... et une autre...)

J'ai un peu de mal à distinguer, son torse, c'est quoi exactement ? Sa fourrure à lui ? Un vêtement en fourrure ? Ou autre chose ?

Pour chipoter, je verrai bien des petits glacis de rhinox hide autours de cette zone pour avoir des lignes de tension un poil plus marquées, et rendre ça un peu plus lisible. (cf l'image en spoiler, encore que sous le bras, tout compte fait, c'est très bien comme c'est là)

[spoiler]764429690403201604131839121.jpg[/spoiler]

Au vu de ton homme-bête de test et de cet ogre, j'ai l'impression que tu limites un peu ce genre de séparations bien nettes, et ça doit jouer pour donner ce rendu particulier, mais bon... des petits glacis légers, je pense que ça serait bienvenu sans dénaturer ta peinture :) (après c'est peut-être encore en cours, ou l'angle des photos qui fait qu'on ne les distingue pas ?)

 

Bonne suite, et c'est encore une fois un plaisir de voir ta peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le tuto plaise,

 

 



Merci pour ce tuto tout en photos :)

Cet ogre prend la bonne direction ! Vivement qu'il soit fini, qu'on puisse voir une autre figurine :P (et une autre... et une autre...)

J'ai un peu de mal à distinguer, son torse, c'est quoi exactement ? Sa fourrure à lui ? Un vêtement en fourrure ? Ou autre chose ?

Pour chipoter, je verrai bien des petits glacis de rhinox hide autours de cette zone pour avoir des lignes de tension un poil plus marquées, et rendre ça un peu plus lisible. (cf l'image en spoiler, encore que sous le bras, tout compte fait, c'est très bien comme c'est là)

[spoiler]764429690403201604131839121.jpg[/spoiler]

Au vu de ton homme-bête de test et de cet ogre, j'ai l'impression que tu limites un peu ce genre de séparations bien nettes, et ça doit jouer pour donner ce rendu particulier, mais bon... des petits glacis légers, je pense que ça serait bienvenu sans dénaturer ta peinture :) (après c'est peut-être encore en cours, ou l'angle des photos qui fait qu'on ne les distingue pas ?)

 

Bonne suite, et c'est encore une fois un plaisir de voir ta peinture !

Le roux est une veste en peau (à qui elle appartenait par contre...), j'ai choisie de la peindre de la même couleur que les cheveux dans la perspective du rendue générale de l'unité. J'avoue que j'aime biens avoir un rendu générale avec une palette de couleur restreinte.

 

Et effectivement j'ai un peu oublier les ombrage par là-bas  :blushing: et le cuire à besoin de ressortir un peu plus.

 

Sinon pour l’avancement je peux fièrement présenter la version final de mon centaure!

[spoiler]171957201604162000451.jpg579036201604162000581.jpg998878201604162001081.jpg

[/spoiler]

La mutation du bras/exosquelette vient surtout su fait que  l'ancien bras prévue à eu un petit "accident" (j'ai passer 3h à genoux avant de devoir concéder le fait qu'il est probablement tomber dans une  autre dimension).

Mais j'aime biens le rendu et je pense peut être rajouter cette mutation chez mes hommes-bêtes plus mutés.

 

 

En sous couché pour l'affreuse bestiole, j'ai l'animal de compagnie/garde manger/doudou de mon champion de khorne;

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74136320160416200418.jpg]74136320160416200418.jpg[/url]

 

et pour finire, un wip de malagor

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52691220160416200448.jpg]52691220160416200448.jpg[/url]

J'ai choisie de prendre les aile démoniaque pour lui vue qu'il est déjà très chargé en détail et que ses ailes de base sont encore plus chargé (et en plus j'aime pas peindre les plumes :P )

Voilà, voilà.

Bon je dois me dépêcher de finir ça à temps, mais mon ogre finit devrais vite arriver.

Modifié par Librarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.