Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-08] Les Skavens sous la Pluie


jakun

Messages recommandés

Singiiing... In the raaain ♪

 

Bienvenue sur un sujet totalement expérimental, prenant de la distance avec le fluff skaven pour parler d'une bande atypique

 

Les compagnons :

Sujet central : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240038

- Tueur nain http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240039

- ludmar10 http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240159

- Smaug74 http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240060

- le toy http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240050

- ZibZee http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240051

- KeleSangKoule http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240044

- m-ngd http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240075

- dantecryde http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240155

- Lord Thanatos http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240059

- Vyn le Vil http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240045

- Origami http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240052

- Librarian http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240072

- Hervinus http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240058

 

Le fluff de la bande :

Un amas de silhouettes s'amassent dans l'ombre du Cloaque. Des bruits divers, de bois et de fer se font entendre. Les skavens, au pas léger, furetaient chaque recoin du tunnel, fouinaient, comme dans la recherche active de quelque chose...

Le plus massif d'entre eux déposa son lourd fardeau au sol, et y joignit un objet trouvé au sol : Deux clochettes de fer. Le rat les fit tinter lourdement, et les accrocha à son paquetage. Il se retourna vers son équipe

"Nous serons prêts pour la Pluie..."

Les autres skavens prirent un air révérenciel, répétant ce dernier mot. "La Pluie..."

Le temps que le plus gros de la bande remette en place ses affaires, un skaven étranger apparut dans l'angle du tunnel. Ils se regardèrent. L'arrivant posa des questions déterminant le statut des intrus, tout en gardant en patte sa fine dague. "Que faites-vous ?"

Le gros approcha de lui...

"Mais... Nous préparons l'avènement de Dieu... Nous préparons le terreau de sang, le terreau de détritus, de cadavres et de tripes pour l'accueillir..."

Le groupe baissait la tête, sans un mot. Le skaven solitaire prit un air troublé. Le chef sortit son arme.

"D'ailleurs... ton cadavre sera utile dans notre projet..."

 

La bande est donc en décalage complet avec toute la société skaven, ce sont des parias, des fatalistes anarchistes, prêchant leur philosophie dans tous les coins du Cloaque.

 

La fig test :

189205SAM2604.jpg

666055SAM2606.jpg

 

Liste et défis :

- Chapr (Le guerrier des ténèbres)

- Sans-Nom (Le magicien maléfique)

- 2 vermines de choc (dont un bourreau)

- 4 guerriers des clans (dont un assassin)

- 3 autres guerriers des clans (il est possible de faire un fou excentrique)

- 1 esclave difforme

 

J'ai choisi comme mini-défis : "Symbole de mort", "macabres trophés", "l'horrible petite bête", "le sang ne me fait pas peur, au contraire)

 

Le tableau d'avancement (mis à jour le 20/06) :

353909Session1duCdASkavensdelaPluie7.png

279391Session2duCdASkavensdelaPluie5.png

816379Session3duCdASkavensdelaPluie4.png

 

Et puisque j'ai quelques jours de retard, voilà le début de la session 1 (WIP conversion hein) :

711104SAM2600.jpg

219429SAM2601.jpg

 

658329SAM2602.jpg

 

La peinture et les techniques vont sûrement évoluer, j'ai vraiment envie de faire rejoindre visuellement les figs avec mon style pictural (au fur et à mesure, j'utiliserai des schémas, des peintures, des dessins pour améliorer tout ça) ^_^

 

C'est tout pour moi,

à vos claviers

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous! :)

 

Une belle bande de skaven c'est ce qui manquait.

 

Par contre, comme motivation de ta bande ce sera quoi,  "Serviteurs du seigneur des ténèbres", "L'ennemi commun" ou "Le puissant artefact ou le trésor merveilleux"???

 

A plus! :)

 

PS: Pense à mettre un lien pour le sujet central. ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine test avec son tonneau me fait délirer!

 

L'arme de ta vermine de choc est intéressante, qu'est-ce que c'est?

 

Bienvenue parmi nous!

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous jakun !

Les photos de ta fig test me semblent plus lisibles que dans ta candidature, tu les a refait ? Le rouge au niveau de la bouche est un peu trop flashy à mon goût pour symboliser du sang. Comme Origami, je trouve l'idée du tonneau marrante... C'est une bande destinée à Mordheim ?

Tes conversions sont assez sympa et bien dans l'ambiance de ton fluff.

Bonne continuation !

 

L'arme de ta vermine de choc est intéressante, qu'est-ce que c'est?

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une arme de maître de meute, pour diriger rats géants et/ou rats ogres.

 

Le "crochet" de l'arme du guerrier des clans, c'est bien une lame de la hampe de bannière elfes noirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voire tes skavens ici!

 

ça s’annonce biens par ici, chaque figurines a du caractère

 

 Le rouge au niveau de la bouche est un peu trop flashy à mon goût pour symboliser du sang.

 .

Moi j'aime biens avec les couleurs sombres ça me fait un peu penser au style du comics Hellboy de Mike Mignola.

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !  Merci pour tous vos coms, ça fait plaisir !

 

tueur nain : Normalement, c'est le "trésor merveilleux"... mais en même temps, je vais ptet aussi faire "serviteurs du seigneur des ténèbres". Donc retenons "trésor merveilleux".

 

Origami : Merci, l'idée de "chariots vivants", de skavens portant pleins d'objets, complètement déséquilibrés est essentielle pour le projet ! :lol:

 

KeLeSangKoule : J'ai effectivement refait les photos, et étrangement... le spot a moins de lumière, donc bon... -_-

Le rouge n'est pas du sang, c'est de la peinture de guerre. Si le sang était quelque part, ça serait plutôt dans le tonneau !

La bande n'est destinée à rien, je la fais parce qu'ils me reste une poignée de skavens qui n'iront pas dans mon armée de skavens vikings

Pour l'arme, c'est bel et bien ou crochet de maitre de meute, bien vu ^_^

Et pour le crochet... J'en sais rien, j'ai trouvé ça dans une brocante, un lot de bitz en tout sens (principalement nain et elfe) donc... je suppose que c'est ça, oui

 

Librarian : Si j'utilise quelques fois des couleurs flashys, c'est que je suis un "peintre-camaïeu", avec en permanence une palette de nuances sans contraste... ça a ses avantages, mais généralement, ça réduit la fig à une tache sombre... Contrairement à mes anciens skavs, ils n'ont pas de couleur pétante, donc de petites touches semblables seront disposées.

 

La vermine de choc est fixée à présent :

273266SAM2610.jpg

(rien de miraculeux par rapport à la première photo, c'est juste pour dire)

 

Et j'ai commencé à préparer le prochain guerrier des clans :

279624SAM2611.jpg

Cette patafix sur le dos sera en fait une fourrure, pour donner de la masse à ce skav ridiculement étriqué et petit... -_-

 

En plus de cela, j'ai fait la conversion d'un guerrier des clans bonus pour cette session, mais je ne vous en montrerai la photo seulement quand il sera terminé. Un indice, on est plutôt dans le stéréotype de "la créature dégénérée"

 

J'ajoute un lien vers une peinture que j'ai réalisé (c'est pas du grand art, c'est juste pour constater), qui inspire le style pictural que je veux obtenir avec cette bande... Un côté "damné", "à vif" : http://wagenshu.deviantart.com/art/Gluttony-and-Disgust-597547000  (ne regardez pas à côté d'un enfant en bas-âge)

Sinon, l'inspiration vient aussi de la couverture de l'album de Slayer : Repentless

 

C'est tout pour cette fois, à vos marteaux

Je mets à jour le tableau d'avancement et le lien (merci tueur nain)

Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ravi de te savoir parmi nous

Essaye de faire tes photos sur fond blanc car elles manquent de lumière et du coup on ne se rend pas bien compte de ton travail qui a l'air très bon avec une vrai identité.

Bon courage pour les 3 mois à venir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content que tu sois avec nous Jakun, et tes hommes-rats ont l'air sympa comme tout !

Je rejoins Origami pour le skaven avec son tonneau sur le dos, il est top !

Pour le rouge des peintures des guerre, je trouve qu'il est bienvenu... Mais il faudrait voir s'il y a pas des endroits plus appropriés qu'au niveau de la gueule du rat, ça peut en effet prêter à confusion :) Après c'est peut-être juste la photo qui nous donne cette impression là ? Sur la main gauche c'est aussi des peintures ?

Bon courage pour ton CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah chic, du Skaven! Dans le genre méchant et fourbes, j'ai rarement vu mieux.

J'aime bien ces petites conversions, et j'ai hâte de voir ce que tu vas leurs faire.

Content de te voir rejoindre l'aventure et bon courage pour ton CDA

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Skavens sont dans la place !
Bienvenue parmi nous !

 

Tes peintures (pas celles sur figs) sont à la fois naïves et dérangeantes, c'est très sympa ^^

Hâte de voir comment tu va retranscrire ça en figs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Période de cours oblige, pas toujours le moyen d'être dispo, mais je fais au mieux ! J'irai bientôt faire un tour sur tous vos sujets

 

@le toy : J'ai tenté le fond blanc pour cette session photo, j'essayerai d'en refaire, avec un nouveau spot de lumière, parce que c'est pas génial du tout <_<

L'identité c'est ce que je recherche... pour le "très bon", ça reste à prouver :lol:

 

@dantedecryde : coucou copain de vieux cda ! C'est complètement un one-shot. Le CDA finit, le tout embarque dans une caisse, direction les limbes

 

@Kony : coucou copain de vieux cda ! (Quoi, comment ça je me répète ?) Merci ^_^

 

ZibZee : Si vous aimez les tonneaux, vous allez être contents, regardez plus bas ! J'en conviens que les peintures prêtent à confusion, mais c'est ce côté "barbare", comme les orcs/uruks du Seigneur des Anneaux qui sont tellement vilains-méchants qu'ils se mettent de la peinture comme de vrais bonhommes ! :lol:

La main gauche aussi, en effet, les 3 petits points rouges, je trouve ça cool, je sais pas pourquoi, mais c'est cool...

 

@m-ngd, Lord Thanatos et ludmar10 : merci les gars ! Pour Lord, les peintures, la "naïveté" est sûrement due à l'âge (quand on est jeune on est naïf hein) :P

 

 

Maintenant, l'avancement :

J'ai terminé à... 90% le prochain guerrier des clans, mais il ne me satisfait pas du tout, j'ai testé de travailler la peau en lavis (travail invisible sur les photos), mais c'est pas énorme... Soit je reprends partie par partie, soit je refais tout... je me tâte.

Les contrastes sont bouffés, tous les tissus sont pas de la même couleur, et un bras s'est cassé, donc no panic

Ça n'a pas l'air, mais il est de la même qualité que le premier, mais ça ressort dégueu :/

745214SAM2615.jpg

385524SAM2618.jpg

Je vous jure que c'est mieux en vrai :lol:

 

Les deux potos qui respirent la joie de vivre et le bouquet printanier :

688957SAM2619.jpg

 

La vermine et le guerrier mystère sont passés à la sous-couche :

112741SAM2623.jpg

 

Et vu que je n'avais pas mieux à faire, j'ai cherché quelques conversions qui iront dans la session 2 :

788132SAM2624.jpg

 

M'voilà, c'est tout pour cette fois

Je mets à jour mon tableau d'avancement, j'ajoute les liens vers les camarades qui manquaient !

à vos faucilles

Ja'

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jakun,

 

Ca semble sympa tous ça le problème c'est la qualité des photos, sur fond blanc il faut un éclairage au top, car la je dosi avouer qu'on a du mal à y voir quelque chose, je te conseille de tester les photos avec un meilleur éclairage ou sur un fond autre que blanc!

 

Je te conseille également de faire des surlignage sur tes armes et casques, voir ajouté une autre couleur pour la crête du casque.

 

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de où cette immense lame-crochet du porteur de tonneau de droite ? Au passage, je valide les porteurs de tonneaux multiples, on les imagine trop bien en train de couiner de mécontentement sous les coup de fouet du skaven contremaitre !

Ok pour les peintures de guerre, et oui, je trouve ça sympa aussi sur la main droite.

 

Bonne peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singing in the rain... ♪

 

Yo ! Merci pour les réponses

 

Je vous ai coooompris ! Les photos sont de mauvaise qualité (quoi ? comment ça la peinture est pas mieux ?), j'essaie d'améliorer ça au quotidien...

 

@ludmar10 : Pour le surlignage et le changement de couleur de la crête, c'est certainement ce que je vais faire, dès que possible

 

@ZibZee : Ahah ! Le talent de... Nan, c'est pas crédible, j'ai juste trouvé ça dans ma caisse de rabiots déchiquetés et en vrac. En fait, c'est une lance de guerrier des clans basique, mais dont le bâton a été raccourci sous la main ^_^

 

J'ai profité des derniers jours pour avancer la vermine de choc, et le guerrier mystère... et c'est tout... oui je sais...

 

654962SAM2628.jpg

809397SAM2630.jpg

J'étais parti sur un schéma gris, mais beaucoup trop gris, même pour le tissu. Du coup, j'ai changé en bleu. C'est donc encore du WIP

Juste une couche de base, histoire de voir, et de me dire ce que vous en pensez : bleu, pas bleu ? (peut-être un autre bleu ?)

 

Le guerrier des clans qui est aussi en WIP :

275334SAM2631.jpg

668060SAM2632.jpg

Je vais m'en tenir à finir le métal, quelques détails et le socle <_<

 

Et puisque je n'ai quasiment rien fait, voilà un magnifique tease d'un possible trésor de la bande à venir (possible, j'insiste) :

747058SAM2633.jpg

 

Le socle devait servir à un drakkar personnel pour mon seigneur skaven-viking, mais ça serait intéressant de le voir ici ^_^

 

C'est tout pour aujourd'hui ! Je mets à jour le tableau d'avancement dans le premier post !

J'aimerais terminer le guerrier mystère et la vermine sous peu, pour attaquer la suite, et proposer du bonus pour compléter le fluff, selon le temps...

à vos faux-filets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé pas mal

Surtout pour une fois on voit ce qu'il ta de pris en photo

Alors je pense que t'es figurines manque s'assombrissent de façon générale. Pour ton métal met une couche de nunoil pour ton maron ( la queue du deuxième skaven) fait un jus tres liquide avec du noir et passe dans les rainures de la queue.... ( aucune connotation sexuelle dans mon message)

Voila mon avis perso j'adore tes conversions simple mais efficace et la chariote je l'attend celle la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a beau être du domaine du possible, j'espère qu'elle passera au domaine de l'acte, cette charrette, parce que je veux voir ce que ça va donner, moi :P

Je crois pas l'avoir déjà dis, mais j'aime bien la plaque bombée qu'il a sur son dos ton skaven ! (c'est une plaque ventrale d'ogre ?)

Bleu, moi je trouve que ça va bien :) Je sais pas s'il a des petits bouts de tissu au niveau du haut du torse, mais si oui, je verrai bien une touche de bleu par là aussi !

Bonne peinture !

ZibZee

 

PS :

à vos faux-filets

Je plussoie et retourne manger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa! j'aime beaucoup tes conversions!

Et je confirme ton char au trésors pars sur de très bonne base.

 

Pour tes figurines en WIP, j'ai l'impression que tu as changé la couleur du pelage de tes rats?

Tu les faisais pelage marron et maintenant c'est du gris c'est bien cela?

 

En tout cas tes photos sont de bien meilleurs qualités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jakun,

 

Les conversions sont bien faite, et la peinture avance bien... Plus qu'a voir la version terminé.

Je suis curieux de voir ce que va donner cette charrette macabre reconvertie. En tout cas, j'aime beaucoup son socle, je trouve que ça rend bien.

 

Bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

le toy : Merci, j'ai toujours eu ce problème avec les queues, je les commence mais je finis toujours par les oublier... J'ai repris les queues mais je n'exclus pas d'encore les améliorer

 

ZibZee : Oui, c'est une plaque ventrale d'ogre. Impossible de savoir si cette vermine a tué l'ogre en question ou l'a volé, mais en tout cas ça impressionne ses congénères :lol:

 

ludmar10 : Le pelage, c'est pareil que les queues, je les oublie, je les fais n'importe comment, etc... -_-

J'ai refait en brun le pelage de la tête sur les derniers

 

tueur nain : effectivement, charrette macabre. ^_^

 

Et plus globalement : merci pour vos retours sur la charrette, ça me fait plaisir et me booste à la sortir sur les prochaines semaines. Même chose sur le bleu de la vermine, les photos sont juste en dessous.

Attention, photos floues... Je m'en excuse d'avance...

 

Fignolage sur le second

743614SAM2640.jpg

 

La vermine de choc à 95% terminée : il reste les têtes, sa tête, les marques et quelques broutilles :

863331SAM2642.jpg

370343SAM2644.jpg

 

Et, en exclu totale... *roulement de tambour*

772440SAM2646.jpg

180499SAM2647.jpg

690965SAM2648.jpg

Ouuuui, un skaven muté ! Ça fait un bail qu'il attend sur l'étagère, et c'était trop tentant.  ;) 

Il reste un peu de boulot ici aussi, mais j'aimerais vos premiers retours pour savoir si un truc vous plait pas.

 

La bande au complet, les quatre mousquetaires :

380648SAM2650.jpg

 

J'ai mis à jour le tableau d'avancement dans le premier post !

La suite du boulot va être de petites retouches, particulièrement les socles qui peinent un peu, encore plus sur les photos...

A vos galets tout plats !

Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.