Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief - [78] L'Appel du dé - Tournois solo 9ième Age - 27/03/201


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme convenu ci-dessous le détail du classement que Mammstein remontera auprès du forum 9ième Age :

 

1) Ankor en Hautes Lignées Elfes - 59 pts 

2) Elvyl en Marée de Vermine - 51 pts

3) Mweax en Forteresses Naines - 46 pts

4) Lake en Elfes des Ténèbres - 45 pts

5) 18Alex93 en Forteresse Naines - 45 pts

6) Ghalmaraz en Khans Ogres - 43 pts

7) Falanirm en Elfes Sylvestres - 43 pts

8) Hayaze en Elfes Sylvestres - 43 pts

9) Lagoon en Harde Bestiale - 37 pts

10) La Frite en Hautes Lignées Elfes - 35 pts

11) Keilso en Empire de Sonnstahl - 34 pts

12) Gandarin en Khans Ogres - 32 pts

13) Endy en Peaux Vertes - 32 pts

14) Braxx en Légions Démoniaques - 22 pts

 

En parallèle je vais poster les résultats sur le T3.

 

J'ai été ravi de ce dimanche avec une très bonne ambiance et une bonne répartition des races tout en ayant un nivellement par le haut de la puissance des listes. N'hésitez pas à profiter du post pour débriefer et me donner votre ressenti du scénario spécial mis en place.

 

A bientôt les Loulous c'était un vrai plaisir !

 

Prochain tournois sous le même format dimanche 24 Avril 2016.

 

Ludiquement,

 

Mc Khaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le lien vers le facebook du magasin au sein duquel vous trouverez les photos de l’événement :

 

https://www.facebook.com/lappeldude.versailles/media_set?set=a.616146618538648.1073741853.100004299462656&type=3&uploaded=33

 

A bientôt,

 

Mc Khaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le lieu et le tournoi ce dimanche, c'est un endroit petit mais très charmant :)

 

 

Comme au-dessus, j'ai passé 3 parties agréables et disputées, issue incertaine jusqu'à la fin pour les deux premières (égalité à la bâche).

 

Dans l'idée de ces issues incertaines, dommage de ne pas avoir pu faire 6 tours à toutes les parties, mais je pense de mon côté avoir perdu un peu de temps à retrouver les automatismes pour la 9th.

 

 

Quant au scénario spécial, je l'ai trouvé intéressant avec la modification apportée, la désignation publique des unités visées affecte la partie dès le départ et permet quelques stratégies :)

 

 

Peut-être un bémol sur les décors, pas sur leur qualité mais sur leur répartition parce que même si je n'ai pas joué dessus, la table 1 avec les deux gros infrans centraux étaient vraiment trop gros AMHA, si c'est une limite dans les décors dispo, je pense qu'il seraient mieux de les répartir sur deux tables.

Mais c'est un commentaire de riche parce que j'ai joué sur deux tables jolie et jouables ;)

 

 

De retour, si je le peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super moment comme à chaque fois. Toujours un plaisir de revenir.

3 supers partenaires de jeu, dont 2 que je ne connaissais pas, et avec lesquels je rejouerais avec plaisir.

Ambiance tip top.

Le scénar 3, l'idée n'est pas mal, mais je pense qu'il faut revoir les détails. Quand je vois l'unité à protéger que le skav m'a aligné... :'(

Pour les gros infranchissables, c'est vrai que celui de la table 1 était hors normes, et comme il y en avait 2 ou 3 autres plus petits, ça frôlait l'indigestion pour mes ogres. Surtout qu'à chaque fois, Fabrice fait exprès (il me l'a avoué) de me faire jouer dessus.

 

Je ne vous dis pas à la prochaine, car pas dispo, mais à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tournoi , franchement les deux orgas super sympa , les adversaires aussi.
Seul bémol la table 1 , effectivement le decor était abominable lol , mais bon mis à part cela super tournoi.
Je reviendrais avec plaisir dès que possible.

J'espère que le nord va bientôt se réveiller pour nous faire des tournois aussi !!! Car le 9th âge est un très bon jeu ;) Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Comme les copains ci-dessus, très bon tournoi, une première pour moi à Versailles.

 

Merci à mes adversaires, désolé de ne pas vous avoir opposé une meilleure résistance... la prochaine fois sera différente ;)

 

Un chouille trop de décors pour moi et ma horde sur socles de 25x25 mais ça ne m'a pas choqué, il faut savoir faire avec et sortir de la systématique ETc pour les tables (la pyramide était cependant un peu trop hard je pense). Du coup, quitte à proposer des tables différentes, peut-être faire la même chose avec le format? (2000 points, 2x1500, etc.).

 

 

Si la date annoncée le jour du tournoi pour le prochain est maintenue, je devrais pouvoir en être, j'attends le T3 :D

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi comme d'habitude. Une organisation rodée, qui prend en compte les minis critiques des fois d'avant. 

 

Pour les gros décors, aucun soucis pour les jouer, mais dans ce cas le placement est important. Il faut en général les coller au bord de table dans un coin ou sur le côté, pour éviter cette immense zone de protection derrière et aux figurines de pouvoir faire le tour, cassant énormément le jeux. 

 

Pour le reste, horaire top, bouffe top (sandwich aux rillettes du marché <3), orga top. Formule top, ce format dimanche est vraiment parfait. 

L'appel du dé s'est inscrit à force de persévérance, de beaucoup de travail et d'écoute dans la catégorie des meilleurs tournois français et a su faire le plus dur, perdurer en qualité !. Proposer un tournoi par mois de cette qualité, c'est énorme. 

Merci à eux de promouvoir aussi ainsi le 9th, ce jeux magnifique ! 

 

Toujours autant de kiff là bas, j'ai maintenant l'impression de jouer à la maison tant l'ambiance est bonne. 

 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échos eus sur le tournoi ont été confirmés. Très bon tournoi. Je reviendrai volontiers à Versailles :).

Je rejoins les copains pour les décors. Certains sont pas adaptés à Battle ou mal placés. Le reste est parfait. Trois belles parties face à des joueurs confirmés. 

 

Pas super fan du dernier scénario. A retravailler je pense.

 

A refaire avec grand plaisir et pour affronter de nouvelles têtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième fois que je viens à Versaille et tjr autant de plaisir. Une oranisation au top, il n'y a qu'à voir le temps que mets le tournoi à se remplir!

 

Les décors allaient bien sur les tables 6 et 7, mais c'est vrai que la pyramide table 2 donnait un gros couvert. Le dernier scénar était un chouilla compliqé en fin de journée mais apporté une vision stratégique différente. Peut-être proposer juste une unité maudite?

 

Vivement le prochain tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, ça donne envie de s'y remettre... Bah d'ailleurs c'est déjà le cas pour dans moins d'1 mois !!!

 

Alors la pyramide c'était du one shot de ma part volontairement en table 1 pour voir si les soit disant "Allstars" de la table 1 en avaient dans la culotte ! J'ai eu ma réponse, quelque soit le terrain, l'armée ou les conditions climatiques (on a même testé du combat nocturne pendant 15 minutes) c'est encore qui gagne Ankor (ou le contraire) !

 

Bon promis un peu moins de décors pour la prochaine fois (quoi que une partie de V9 dans les rue de Mordheim ça pourrait être un concept à tester ;-) )

 

Pour le scénario spécial c'est toujours compliqué d'équilibrer la chose mais je trouve qu'il a plutôt bien fonctionné. Moi j'ai kiffé Bobby l'aigle qui valait 1 milliards de couronne en table 2 ! Reste plus qu'à Mweax de jouer un Gyro la prochaine fois pour rendre la pareil à Ankor !

 

On réfléchi avec Mammstein à d'autres scénario, pour les éditions futures car on aime bien l'idée du no limit en 2 500 pts avec des scénars demandant à jouer des listes un peu alternatives.

 

A bientôt les loulous !

 

Mc Khaine


Ahh oui une mention spéciale aussi à Hayaze & Falanirm pour leurs déplacements de plusieurs centaines de Km ! ça fait flatter l'égo d'un orga ça !

Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir ces retours sur l'orga du tournoi et l'appel du dé, magasin local du cvjf. C'est vrai qu'ils se donnent du mal (mac khaine, le magasin et je pense Névar au niveau des décors). Avec la WT ça fait deux lieux actifs pour du battle. Chapeau. En attente des débriefs des parties si vous êtes motivés et dispo ici ou sur un autre fofo résistant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.