Aller au contenu
Warhammer Forum

en attendant de proposer un CDA w40k


thyrio

Messages recommandés

Bonsoir, je poste ( sur conseil de Murmure le modo de la section CDA) pour parler de ma volonté de proposer lors des prochaines sessions de CDA, un CDA dans l'univers de w40k.

 

Au niveau timing ce serait pour un CDA long: timing de début Fin avril / début mai 2016

 

Je souhaite y participer avec un détachement de cavaliers death riders renégats que je convertis dont voici quelques images:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237988&page=3#entry2894625

 

voilà mes propositions qui ne sont qu'une base de travail pour proposer quelque chose de solide sachant que je participe actuellement au CDA du TIFo.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez des idées complémentaires à proposer n'hésitez pas à poster.

 

type d'armées: toutes.

 

Niveau de peinture minimum exigé : Tabletop : base + éclaircissements + ombrages ET soclage obligatoire. 

 

règles des CDA

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487

 

combien de points? entre 1250 et 1750? moins?

 

Restrictions particulières :  
  • Aucune figurine de plus de 200 points 
  • Chaque session vous devrez peindre entre 400 et 600 points, plus ou moins 20% histoire de vous laisser un peu de liberté quand à votre planning de peinture 
  • Une trame narrative est à suivre, on ne demande pas beaucoup, 5lignes pour présenter son armée, et 10 lignes par session , ce qui au final vous fera minimum 35 lignes d’histoire à la fin du CDA
 
5 Défis choisis parmi la liste ci-dessous 
 
Défis au choix : (en choisir 5 sur la liste) 
_NUMERO 1 : « C’est ki ki à la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie ou force 10 si pas de gabarit)
_NUMERO 2 : « Le métal, c’est pour les naze ! » : Réaliser une figurines avec du NMM 
_NUMERO 3 : « Je m’apelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis. 
_NUMERO 4 : « Jour, Nuit, Jour, Nuit, Jour, Nuit ! » : Ajouter un OSL à l’une de vos figurines 
_NUMERO 5 : « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices et/ou avec des implants cybernétiques/bioniques
_NUMERO 6 : « This is just a flesh wound » : Faire une figurine blessée 
_NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à l’ennemi (customisée ou pas) 
_NUMERO 8 : «  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines 
_NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement 
_NUMERO 10 : “ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade 
_NUMERO 11 : “Assassin….euh guérite numéro deux ! ” : Un Vétéran maniaque du couteau 
_NUMERO 12 : “Come get some” : Un vétéran avec un cigare et une arme lourde 
_NUMERO 13 : « Hue Canabis ! » : La mule chargée de l’équipement fait aussi partie du voyage ! 
_NUMERO 14 : « A la bouffe ! » : Que serait une bande de vétéran sans leur cuistot attitré ? 
_NUMERO 15 : « Ce que nous avons ici c’est un manque de communication » : Radio-boy attitré de la brigade ! 
 
Merci de m'avoir lu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Superbe idée, ça pourrait me faire une raison (valable ou pas) pour peindre mes Harlequins .... 

 

Pour les défis , je verrai bien des petits rajouts (parce que l'Harly avec un cigare ou une radio...), du style :

 

_"Tu te balades toujours avec ça?" : Une plateforme d'arme lourde / poste antiaérien/décor spécifique à l'armée (pour changer du Quadritube classique...) 

_"Tue,Mutile,Brûle" : une représentation d'un adversaire sur un socle / élément de décor (pas forcément mort d'ailleurs, les otages ça a un coté sympa faut dire!!!) 

 

Voilà pour ma petite contribution ! 

 

Tu as une idée de la trame générale du CDA ? Genre campagne Oeil de la Terreur , Hérésie,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre des harlequins ça m'intéresse, car je termine de convertir des unités et véhicules pour un copain mais on va faire la peinture ensemble et je n'arrive pas à trouver de guide sérieux sur internet.

Si tu as un lien, n'hésite pas à envoyer l'info.

Tes idées sont de défis sont super, je les rajoute tout de suite aux premiers.

Pour la trame du CDA, je comptais proposer l' historique suivant:

 

 

         Le système de Wistman est constitué de 8 planètes, il est situé dans la Bordure Extérieure, La planète principale Wistman III a été colonisée lors de la grande expansion de l'Imperium, son système est riche en matières premières et il fut donc rapidement terraformé et transformé en monde industriel avec comme production phare le vénérable modèle de char Malcador et toutes ses versions. 
Lors de l'hérésie d'Horus ce système résistât à un assaut chaotique d'ampleur, mais y perdit tous ses astropathes. Depuis il est resté durant 10 000 ans coupé du reste de l'humanité résistant aux Xenos de tous types qui tentèrent de prendre le contrôle des ressources. Il s'est toujours plus fortifié étendant son influence aux quelques planètes voisines les transformant en forteresses.
       
        Un système de castes s'est avec le temps mis en place. Les autorités locales ont tenté de "remplacer" les anciens astropathes par de nouveaux en développant une caste de psykers pour amplifier leurs faibles dons, pour reprendre contact avec l'Imperium. Afin de toujours augmenter les cadences de travail et la résistance aux maladies, le recours aux vaccins y est massif tout au long de la vie de chaque individu. La caste des travailleurs (comprenant des humains et des Ogryns) s'est avec le temps, transformée en mutants pour accroitre leur masse musculaire et ainsi leur productivité.
       
          Il y 3 ans Wistman III a été retrouvé par l'Imperium, après "enquête" de la noble "Inquisition", il a été déclaré hérétique en raison de la trop grande dégérescence de certains humains de ce monde.
Alors que l'Imperium s'apprête à lâcher des légions space marines, la garde impériale et les légions du Mechanicus pour annihiler ce système, les Tétrarques (la Caste dirigeante de WistmanIII conclut un pacte avec Abaddon Le Fléau, Grand Père Nurgle qui diffusait depuis longtemps son poison au travers de ces vaccins et d'autres puissances de la ruine pour empécher leur destruction.
 
         Alors que d'immenses forces se mettent en mouvement, sur la planète Wistman IIX, d'anciennes cités "sarcophages" se réveillent d'où sortent d'innombrables nécrons détruisant toutes les forces de défense de cette planète. En parallèle, certaines forces se mêlent au combat espérant faire pencher la balance.
 
 
N’importe quelle armée est la bienvenue.  
Gardes renégats : force de défense planétaire (je compte peindre un régiment de siège de death riders renégats provenant de WistmanIV)
Adeptus Astartes : force présente  
Gimpériale: force présente  
Mechanicus:  force présente  
Nécrons:  force présente  
Harlequins: 
Eldars : force présente contre les nécrons 
Eldars noirs : pirateries 
Chaos : étend son emprise sur ce système solaire fortifié.
Orks qui sont toujours attirés par les combats (celui qui a la plus grosse) 
Tau: présence possible
      
Et toutes les armées n'y sont pas, mais soyez libre de votre choix ! 

 

C'est une base, un contexte prétexte pour se donner envie de peindre, mais toutes les bonnes idées comme celles de  Swagraphon sont bienvenues.

Avez-vous des avis?

 

 

 

voici le lien vers mon sujets de gardes renégats des forces, avec la présentation de mes conversions pour mes death riders.

[40K-Chaos] milice des renégats ferral warriors

 

[Chaos-GImp-Orks-Autres] les conversions de Thyrio Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis content que quelqu'un lance le sujet, si la vraie vie le permet, ce CDA dédié à 40k pourrait m'intéresser.

 

Mais en l'état franchement, ça ne m'inspire pas trop :

1° je rejoint mon camarade au dessus : si le but est avant tout de peindre des figurines, j'avoue que l'aventure serait bien plus intéressante et immersive avec un background bien foutu et fédérateur, finalement assez fouillé de part un contexte pré existant (tiré d'un codex ou de la Black Library) ou monté de toute pièce.

2° le nombre de points proposé. Actuellement, la norme est plutôt de 1000pts. Certes, cela peut être un peu frustrant pour les peintres efficaces ou les gamers jouant sûrement à un plus grand format, mais il faut je pense laisser une bonne marge pour permettre de jouer avec les aléas de la vraie vie, se rappeler aussi que pour certains codex populeux (AM, Ty, Orks...) cela fait déjà quelques figurines à peindre. De plus, prévoir trop pourrait se révéler démotivant au fil du CDA

3° les défis choisis me paraissent pas mal et je sais que l'on en voit beaucoup dans les CDA actuels mais ils peuvent malgré leur nombre ne pas se révéler très inspirant pour des personnes qui auraient déjà une idée bien précise sur ce qu'ils veulent faire. Après, je ne crois pas non plus qu'il faille laisser tomber car les défis sont néanmoins intéressants et obligent un peu à se bouger. Un par cession me paraît suffisant.

 

Je pense que dans un CDA, on devrait essayer d'obtenir un maximum d’interactions entre les participants : par les conseils/critiques/encouragements mais aussi autrement : le background qui doit évoluer au fil du CDA pour mettre en scène les différentes armées et leurs relations. Cela peut aussi se faire par des représentations scéniques des autres armées comme tu l'as proposé dans un de tes défis. Pourquoi ne pas également proposer une sorte de RME (voir section du warfo) à chaque section, charge à chacun de peindre la figurine d'un autre participant en y mettant sa sauce et sa vision.

 

Bref, je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire pour arriver à quelque chose de présentable, d'attractif, motivant à long terme mais aussi simple et peu contraignant.

 

Mon "petit" point de vue...

 

L'Ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que mes idées t'aient plu !

Pour les harlequins, le guide games est top (enfin j'ai trouvé... Je te MP ça asap), je serais intéressé par ce que tu as converti !

Pas mal le fluff, on peut facilement imaginer un raid d'eldars noirs (ou pas), accompagnés de leurs potes en tutus !

Pour rejoindre l'ours, je verrais plutôt un objectif de sessions en escouades plus qg ou transport, plutôt que des points ! Ça permet de mettre plus d'intensité dans chaque escouade je trouve. Et puis une escouade ça peut autant être 6 harlequins qu'un bataillon de la garde, du coup, hop, les rapides sont rapides et ceux qui ont pas toujours le temps (j'en suis en ce moment !) sont contents de pas être trop speedes !

L'idée de faire faire une fig par les autres participants me plaît beaucoup, ça demande une logistique de malade mais ça peut permettre des conversions ou des délires géniaux ! Je vote pour à fond les ballons ! Ça fait un défi qui change vachement en plus, pour faire un truc qui s'intègre bien !

Après tout ça n'est que spéculation, il faut étoffer un peu tout ça pour avoir un sujet béton et être pris !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je suis content qu'on soient déjà plusieurs à être motivés et à construire le projet.

Je vais essyaer de répôndre à toutes vos remarques. D'abord, on est ici juste en construction de ce que l'on proposera à la fin du mois donc tout reste ouvert!

 

Concernant ma proposition de fluff plus haut en italique,

je suis content que quelqu'un lance le sujet, si la vraie vie le permet, ce CDA dédié à 40k pourrait m'intéresser.

1° je rejoint mon camarade au dessus : si le but est avant tout de peindre des figurines, j'avoue que l'aventure serait bien plus intéressante et immersive avec un background bien foutu et fédérateur, finalement assez fouillé de part un contexte pré existant (tiré d'un codex ou de la Black Library) ou monté de toute pièce.

 

Pas mal le fluff, on peut facilement imaginer un raid d'eldars noirs (ou pas), accompagnés de leurs potes en tutus !

 

 elle vaut ce qu'elle vaut, je ne sais pas trop quoi penser de vos 2 remarques, ça vous irait? ou on change? si vous proposez autre chose, je suis preneur!

 

Concernant l'idée de peindre une figurine convertie ou assemblée par un autre est excellente, 

Bonsoir,

 

Je pense que dans un CDA, on devrait essayer d'obtenir un maximum d’interactions entre les participants : par les conseils/critiques/encouragements mais aussi autrement : le background qui doit évoluer au fil du CDA pour mettre en scène les différentes armées et leurs relations. Cela peut aussi se faire par des représentations scéniques des autres armées comme tu l'as proposé dans un de tes défis. Pourquoi ne pas également proposer une sorte de RME (voir section du warfo) à chaque section, charge à chacun de peindre la figurine d'un autre participant en y mettant sa sauce et sa vision.

 

 

 

L'idée de faire faire une fig par les autres participants me plaît beaucoup, ça demande une logistique de malade mais ça peut permettre des conversions ou des délires géniaux ! Je vote pour à fond les ballons ! Ça fait un défi qui change vachement en plus, pour faire un truc qui s'intègre bien !

 

on la mettrait dans défis ou ce serait un passage obligé?

Pour ceux qui aiment convertir ou sculpter, ce sera un régal!

 

 

 

 

 

2° le nombre de points proposé. Actuellement, la norme est plutôt de 1000pts. Certes, cela peut être un peu frustrant pour les peintres efficaces ou les gamers jouant sûrement à un plus grand format, mais il faut je pense laisser une bonne marge pour permettre de jouer avec les aléas de la vraie vie, se rappeler aussi que pour certains codex populeux (AM, Ty, Orks...) cela fait déjà quelques figurines à peindre. De plus, prévoir trop pourrait se révéler démotivant au fil du CDA

 

L'idée que chacun adapte son rythme de peinture est très bonne, on peut très bien partir sur une taille de 750 pts en 3 sessions. Et si certains souhaitent peindre d'autres unités, libre à eux de les présenter.

 

Enfin concernant l'échange entre participants et la motivation qui va avec:

 

 

Superbe idée, ça pourrait me faire une raison (valable ou pas) pour peindre mes Harlequins .... 

 

 

 

je commence a peine une armée tau et j'ai toujours été atiré par les CDA. j'ai juste peur de ne pas pouvoir suivre le rythme en prévision de prochain changement dans ma vie (job déménagement...)

 

Je participe au CDA du TIFo et pour être honnête, la motivation est telle, sans me forcer, que j'ai peint en 2 mois autant de figs qu'en 2 ans, alors proposons une trame la moins contraignante possible et laissons la liberté à ceux qui veulent faire plus de le faire.

Voilà mon état d'esprit sachant que l'objectif des participants à un CDA est d'aller au bout!

 

@ Swagraphon: pour les harlequins, je les posterai ce soir sur ce sujet:

Chaos-GImp-Orks-Autres] les conversions de Thyrio

 

voici le lien vers mon sujets de gardes renégats des forces, avec la présentation de mes conversions pour mes death riders.

[40K-Chaos] milice des renégats ferral warriors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fluff : C'est bien , il y a une bonne base de départ, mais après pour faire venir tout le monde je pense qu'il faut rajouter un petit truc (artefact militaire enfoui / Schéma de Construction Standardisé / Un truc qui attire les factions comme tes renégats attirent les mouches quoi...). Ou alors un truc sur une base de campagne, ce qui peut aussi expliquer l'arrivée de troupes supplémentaires session après session... 

 

J'y réfléchis mais j'avoue qu'en général mes armées sont basées à mort sur des thèmes forts de modélisme et de peinture, jamais trop d'histoires (j'essaie de m'y mettre mais c'est pas évident...)

 

Pour la taille des armées : Si c'est un CDA long ça va faire peu 750 pts (dans le cas de la garde non mais en Harly c'est 2 troupes et 2 QG...) parce que ça fait 250pts tous les 4 mois ... Je persiste (lourdement peut être, dis moi, j'arrête si c'est le cas...) sur l'idée de faire des sessions pouvant se voir comme un CDA dans le CDA, avec des petites bandes par session. 

 

Exemple : 

_Tes renégats : Un contingent de mutants Ogryns venant sur la zone dans leur chimère, accompagnés de leur commissaire/brute épaisse du chaos...

_Mes Harlequins : Tout ou partie d'un masque et son commandement (Escouade / Transport (s) /motojets/ QG) lançant raid sur raid pour empêcher le Chaos de s'emparer d'un objectif

_Les Taus de Idrogn : Cette technologie permettrait au bien suprême de s’accroître plus vite, envoyons des Stealth s'assurer que les orks/le chaos ne la pervertisse pas... 

 

Du coup on peut intégrer les trucs les uns des autres, on peut facilement en faire plus (finalement la perturbation de la toile croît, le masque arrive en masse) mais on fixe des Objectifs de CDA long (une quinzaine de figs de taille normale par session) .. 

 

Voila en espérant ne pas avoir été trop long / relou ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens faire un petit tour.

 

Pour le fluff (que je n'avais pas vu avant mon précédent post), je trouve qu'il fait une très bonne base de travail. Il faudra sûrement l'étoffer un peu pour s'assurer que chacun s'y retrouve et s'assurer que les différents "camps" soient équilibrés (pas évident à faire).

 

Pour la structure du CDA, je répète ce que j'ai dit plus haut : plus c'est simple et peu contraignant, mieux s'est et je pense que c'est quelque chose auquel les modos sont sensibles : l'abondance de règles ne fait l’originalité et la qualité d'un CDA. Pour moi, un bon CDA doit reposer sur l'interaction entre les participants.

 

Pour résumé, je dirais :

- 1000pts au total sur un an (avec bien sûr liberté aux gros peintres de faire autre chose à côté), par cession de 250pts environ. L'idée de faire un ensemble cohérent par cession est compréhensible mais là aussi, il faut envisager tous les codex. Si pour certains cela paraît évident, pour d'autre, il n'y pas réellement de chaîne de commandement, de relation troupe/transport assigné évidente. Je pense de toute façon qu'au final, chacun aura quelque chose de cohérent par cession afin de ne pas se lasser et varier sa peinture. Exemple : je ne vois pas un AM peindre son blob de gardes sur une cession :-x, il aura sûrement envie de changer.

- un défi dans ceux déjà proposés dans le premier post par cession. On peut aussi penser à des pions objectifs, très utiles pour jouer en V7.

- un échange de figs (dérivé du RME) par cession. Je ne pense pas que ce soit très compliqué à gérer par un MdA : il suffit pour lui de définir (aléatoirement?) les différents envois entre les participants et chacun y va de son enveloppe à bulle ou assimilé.

- un fluff évolutif ou chacun y va de sa petite touche (pas besoin de talents d'écrivains, déjà qu'en peinture on est pas tous à égalité ^_^). Je pense que la base est bonne, après on peut imaginer par exemple l'utilisation de plusieurs planètes si nécessaire pour caser tous les belligérants (ex du CDA Affaire Valorum). Cela permet également de varier les missions, les objectifs de chacun et les rencontres entre participants (un peu à la Dawn of War 2 si vous voyez ce que je veux dire).

 

Voilà un "petit résumé" non exhaustif de ce à quoi cela pourrait ressembler, AMHA.

 

L'Ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec toi L'Ours ! 

 

Pour le Fluff, je pense qu'un petit artefact/passage vers la toile / apparition de prophète peuvent se goupiller tous joyeusement ! (j'essaie d'y réfléchir mais c'est vrai que c'est pas évident!) 

 

Je pense que sur un an, il faut de toute façon avoir des possibilités d'interaction fortes entre les participants, pour rester motivés ! 

 

Du coup l'échange / envoi de figurine est une pure idée ! Après à voir si comme pour le RME on les garde ou si on les renvoie (je trouve la deuxième solution fun aussi!) 

 

Pour les défis, on peut aussi se lancer ses propres défis au début de chaque session, il faudrait juste l'annoncer et hop ! 

 

Voila pour mes "votes" pour la suite des événements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'échange / envoi de figurine est une pure idée ! Après à voir si comme pour le RME on les garde ou si on les renvoie (je trouve la deuxième solution fun aussi!) 

 

Plus je réfléchis à ton idée du renvoie de la figurine à son propriétaire, plus je trouve l'idée bonne. En roulant, voilà ce que j'ai imaginé pour "scénariser" un peu ces défis et pour affiner l'attribution des figurines envoyées :

1ère cession : "Emissaire" : Un personnage d'une faction potentiellement alliée vous a été envoyé pour négocier des accords d'entraide mutuelle dans la guerre qui s'annonce. Vous recevez une figurine d'une faction partageant a priori les mêmes objectifs que vous : à vous d'imaginer et d'interpréter quel serait cet allié susceptible de vous séduire.

2ème cession : "Traître" : Un élément d'une faction ennemie s'est infiltré dans votre camp. Vous recevez une figurine d'une faction ennemie : à vous de représenter la manière dont cet ennemi vient semer le trouble : espion murmurant des propos séditieux, assassin infiltré, badass camouflé prêt à tout faire péter...

3ème cession : "Prisonnier" : Vous avez capturé un élément d'une faction ennemie. Vous recevez une figurine d'un ennemie déclaré : à vous de la traiter selon votre bon vouloir : prisonnier bien traité, torturé, réduit en esclavage...

4ème cession : "Frère d'arme" : Durant toute la campagne, ce personnage s'est tenu à vos côtés, luttant épaule contre épaule avec vous contre l'adversité. Vous recevez une figurine d'un allié fidèle : à vous de représenter cette fraternité par l'adoption de coutumes, d'éléments de tenu vestimentaire ou d'équipement de votre faction.

 

Dites-moi ce que vous en pensez !

 

A ce stade, je trouverais assez intéressant de recenser les bonnes volontés, pour participer au CDA peut être mais surtout les personnes voulant participer à l'élaboration du "dossier" de candidature (puisque qu'apparemment, le Warfo a encore de l'avenir... <_<)

Personnellement, je veux bien participer, ce sera déjà un test pour moi voir si j'ai le temps nécessaire, mais il faudrait constituer une bonne équipe pour sortir un truc chiadé.

 

L'Ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces idées d'échanges sont intéressantes!

On peut imaginer les deux procédures
- on choisi et peint/fluff puis envoie une figurine fesant partie de l'armée du correspondant. Il la garde.
- on envoie une figurine à son correspondant. Il la renvoie une fois peinte et fluffée.

On peu aussi imaginer une ronde d'échange
Le joueur A envoie une figurine à B, B envoie à C, C à D et D à A...
Pour le deuxième échange on change de sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Moi je suis motivé pour filer un coup de main pour l'organisation du CDA, ça me permettra aussi de voir le temps que j'arrive à me débloquer, et puis le fait d'avoir une motivation pour peindre mes Harlequins me plait aussi (surtout sur 1 an, ça peut le faire !!!) 

 

Content que l’échange avec retour ait plu ! Il ne reste plus qu'à rédiger tout ça convenablement, et hop, on tient encore une idée assez forte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'échange tournant de fig est super!

 

Pour les idées justifiant la présence des différentes factions, je propose de reprendre ce que j'ai trouvé dans la campagne "libre" du Secteur Gorgona, je n'aurais pas fait mieux:

 

"XENOS & PIRATES 
D’autres groupes mineurs vont également profiter du conflit pour leurs sombres buts.  
Les Forces de Défenses Planétaires séparatistes tentent de tirer leur épingle du jeu en luttant contre leurs anciens dirigeants. 
Des bandes de pirates composées de Space Marines renégats profitent de la confusion pour s'emparer de matériel et d'esclaves. 
 
Les eldars noirs sillonnent les zones de combat afin de capturer des soldats et les ramener prisonniers dans l’obscure Commorragh, où les attend un destin pire que la mort. 
 
Guidés par des prophètes aux talents inégalés, les eldars ont découvert l’existence d’un antique portail vers la Toile dissimulé quelque part dans le secteur, et il ne peut évidemment pas tomber aux mains d’une autre race.
 
Les êtres connus sous le nom de nécrons sillonnent également le secteur à la recherche d’une antique nécropole, massacrant tous ceux qui se dressent sur leur route. "
 
Je vais reprendre cette semaine le post de départ pour y intégrer les bonnes idées de chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, un CDA j'en ai l'eau à la bouche, et j'en réve.

 

En plus je comptais me lancer dans le l'adeptus mechanicus pour appuyer ma garde, ou des corsaires eldars... je sais pas

Je suis partant pour vous aider en tout cas, faut encore voir si j'ai les moyens :/. Si intéressé je peux vous aideren matière de fluff (j'adore ça)

 

Pour le fluff pas mal, mais pour ce qui est des pirates, à ta place je ne m'arréterai pas que sur le chaos, dans d'autres races comme chez les eldars on sait qu'il y a des corsaires (Yriel d'Yanden) de méme il existe aussi des pirates eldars noirs et orks (le réve une armée de corsaire eldar et eldars noir :3).

Tu peux justifier leurs présences par le fait que le systéme regorge de ressource et que en plus vu que l'imperium l'a "redécouvert et bien il se relance à fond dans son exploitation car t'as une vrille d'une flotte tyranide (ou autre chose) dans un secteur voisin  qui nécessite du coup pas mal de ressources... quoique cela justifierai la présence des tyrannides dans le cda... 

 

perso le système de roulement est génial j'aime les 4idées développées par ours

En défis on peut rajouter celui de pillard, une figurine de l'armée doit utiliser des armes d'une autre faction 

Et au ci celui d'un plateau d'exposistion genre armies on parad

 

EN tout cas je suis super partant mais en effet si le cda demande le rassemblement d'une trop grande armée je serai dans l'impossibilité d'y participer (je suis étudiant donc bon...budget restreint).

Modifié par VanHelsingDLMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

Histoire de relancer un peu le bouzin (je pense que tout le monde a été bien occupé ces derniers temps, moi compris), j'ai pris le temps de rédiger autant que possible la partie Règles du projet, en essayant d'y intégrer les idées et les remarques de chacun.

 

Bien sûr, tout est sujet à discussions/corrections/améliorations.

 

Par ailleurs, certains éléments restent volontairement à définir afin de faire interagir les règles et le background.

 

 

Voici le truc en l'état :

 

 

 

  1. Choix du Codex :

Tous les codex et suppléments actuellement édités par GW et ForgeWorld pour 40k sont les bienvenus. Il est à noter que le Codex Imperial Knight en fait parti mais ne pourra être pris seul.

 

Les alliances de Codex pour une même participation sont possibles mais à éviter autant que possible et une des deux factions doit être la formation principale et être représentée de manière très majoritaire, tant en points qu'en nombre de figurines. De plus cette alliance doit être justifiée dans le fluff du participant.

 

Au début de l'aventure, les participants seront répartis en différentes factions selon leur Codex. Cependant, les lignes pourront bouger suivant les évolutions fluffiques ultérieures :

 

Faction Imperium :

  • Adeptus Astartes tout chapitre

  • Astra Militarum, Militarum Tempestus

  • Imperial Knights

  • Mechanicum : Cult et Skitarii

  • Adepta sororitas

  • Grey Hunter

  • Inquisition

 

Faction Chaos :

  • Chaos Space Marines

  • Chaos Daemons

  • Khorne Daemonkin

  • Renegade militia

  • « Imperial » Knights

  • Dark Mechanicum : Cult et Skitarii

 

Faction Mercenaires :

Cette faction comprend les autres Codex. Ils pourront évoluer seuls, s'associer entre eux ou encore rejoindre par la suite une des deux factions présentées au dessus.

  • Tau

  • Eldars

  • Dark Eldars

  • Harlequins

  • Orks

  • Necrons

  • Tyrannids

 

En espérant obtenir un certain équilibre entre ces factions au moment des candidatures.

 

Les choses sont à préciser en fonction du fluff.

 

 

  1. Liste d'armée :

Une liste d'armée de 1000 points (environ) devra être établie en début de CDA. Elle pourra être modifiée en cours de CDA, dans la limite du raisonnable, pour peu que l'on reste sur cette base de points et que le découpage des cessions reste cohérent (adaptation au fluff, changement d'optique d'armée...)

 

La V7 permet aujourd'hui une grande diversité de listes : détachement classiques (1QG +2 troupes obligatoires), formations, schéma libre...

Pour laisser un maximum de liberté, chacun pourra faire comme il l'entend. Néanmoins, afin d'assurer une certaine cohérence et une certaine diversité, il sera demandé que soient présent dans la liste :

  • un choix QG, figure autoritaire de votre armée

  • une troupe, représentative de la base de toute armée

  • deux choix minimum parmi les entrées Elite/Attaque Rapide/Soutien du codex choisi.

Les véhicules super-lourds, Lord of War et Imperial Knights peuvent être envisagés mais ne peuvent constituer une liste à eux seuls.

 

A vous de vous rendre cette liste motivante et raisonnable pour la peinture avant tout, mais aussi pourquoi pas intéressante pour le développement du fluff et du jeux.

 

Vous devrez rattacher à cette liste d'armée un background qu'il faudra faire évoluer au cours du CDA. Il ne sera pas demander un roman par cession mais au minimum quelques lignes, dans lesquelles apparaîtront les interactions entre les participants et l'histoire générale du CDA.

 

 

  1. Modélisme :

 

    1. Généralités :

 

Le niveau de peinture demandé est un niveau « tabletop » (au moins un assombrissement et un éclaircissement sur une couche de base).

Les conversions sont les bienvenues pour apporter de l'originalité et de la variété. Les équipements faisant parti d'une figurine, il vous sera demandé de représenter son matériel, tel qu'il est défini dans la liste d'armée, autant que possible.

Les socles sont libres, mais devront être un minimum en accord avec l'histoire racontée, cohérents entre eux et travaillés.

 

 

    1. Défis.

 

Un défi est à choisir à chaque cession parmi les deux premiers proposés, le dernier est obligatoire à chaque cession.

 

      1. Défi individuel.

 

_NUMERO 1 : « C’est ki ki a la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie ou force 10 si pas de gabarit)

_NUMERO 2 : « Le métal, c’est pour les nazes ! » : Réaliser une figurines avec du NMM.

_NUMERO 3 : « Je m’appelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis. 

_NUMERO 4 : « Jour, Nuit, Jour, Nuit, Jour, Nuit ! » : Ajouter un OSL à l’une de vos figurines.

_NUMERO 5 : « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices et/ou avec des implants cybernétiques/bioniques.

_NUMERO 6 : « This is just a flesh wound » : Faire une figurine blessée.

_NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à l’ennemi (customisée ou pas).

_NUMERO 8 : «  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines.

_NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement.

_NUMERO 10 : “ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade.

_NUMERO 11 : “Assassin….euh guérite numéro deux ! ” : Un Vétéran maniaque du couteau.

_NUMERO 12 : “Come get some” : Un vétéran avec un cigare et une arme lourde.

_NUMERO 13 : « Hue Canabis ! » : La mule chargée de l’équipement fait aussi partie du voyage !

_NUMERO 14 : « A la bouffe ! » : Que serait une bande de vétérans sans leur cuistot attitré ?

_NUMERO 15 : « Ce que nous avons ici c’est un manque de communication » : Radio-boy attitré de la brigade !

_NUMERO 16 : "Tu te balades toujours avec ça?" : Une plateforme d'arme lourde / poste antiaérien/décor spécifique à l'armée (pour changer du Quadritube classique...).

_NUMERO 17 : "Tue, Mutile, Brûle" : une représentation d'un adversaire sur un socle / élément de décor (pas forcément mort d'ailleurs, les otages ça a un coté sympa faut dire!!!)

 

      1. Défi objectif.

 

A l'ère de la capture d'objectifs et au jeu en format Maelestrom Of War, il vous sera demandé de créer un pion objectif. Le choix du sujet reste libre : dépôt de munitions, personnage en mauvaise posture, relique, décor simple...

 

 

      1. Défi interactif.

 

Ce défi consiste en un échange de figurines.

 

1ère cession : "Émissaire" : Un personnage d'une faction potentiellement alliée vous a été envoyé pour négocier des accords d'entraide mutuelle dans la guerre qui s'annonce. Vous recevez une figurine d'une faction partageant a priori les mêmes objectifs que vous : à vous d'imaginer et d'interpréter quel serait cet allié susceptible de vous séduire.

2ème cession : "Traître" : Un élément d'une faction ennemie s'est infiltré dans votre camp. Vous recevez une figurine d'une faction ennemie : à vous de représenter la manière dont cet ennemi vient semer le trouble : espion murmurant des propos séditieux, assassin infiltré, badass camouflé prêt à tout faire péter...

3ème cession : "Prisonnier" : Vous avez capturé un élément d'une faction ennemie. Vous recevez une figurine d'un ennemie déclaré : à vous de la traiter selon votre bon vouloir : prisonnier bien traité, torturé, réduit en esclavage...

4ème cession : "Frère d'arme" : Durant toute la campagne, ce personnage s'est tenu à vos côtés, luttant épaule contre épaule avec vous contre l'adversité. Vous recevez une figurine d'un allié fidèle : à vous de représenter cette fraternité par l'adoption de coutumes, d'éléments de tenu vestimentaire ou d'équipement de votre faction.

 

Les modalités d'échanges sont à définir: retour à l'envoyeur, envoi à une 3ème personne ?

 

 

  1. Déroulement :

     

Le CDA est un CDA long. En tant que tel, il durera 1 an et sera découpé en 4 cessions de 3 mois.

 

En cours de chaque cession, il vous sera demandé de peindre 250 points environ (des modulations pourront être faite selon les figurines proprosées, les contraintes de la « vraie vie »...), équipements inclus, de répondre aux défis proposés et de développer un minimum votre fluff, en interaction avec les autres participants.

 

Les modalités de développement du background sont à définir.

 

Vous devrez, conformément au règlement de la section CDA, poster régulièrement afin de faire vivre votre sujet, en postant des figurines en WIP.

Pour améliorer la lisibilité, un tableau d'avancement, également mis à jour vous sera demandé.

 

 

Voilà ce à quoi je suis arrivé pour le moment.

 

 

Par ailleurs, dans un souci de renforcer l'émulation et de faire vivre le background, voici à quoi j'avais pensé :

 

A la fin de chaque cession, chaque participant sera amené à voter pour la meilleure prestation de la cession qui s'achève : ce vote sera avant tout centré sur la peinture mais aussi sur le background, le dynamisme, la motivation... bref autant de critères subjectifs que vous voulez.

Le participant vainqueur de ce vote pourront influencer le background de la cession suivante : cet avantage permettra de donner une orientation stratégique à sa faction, cibler un autre participant considéré comme un ennemi juré en le mettant dans une situation délicate, aider un allié en lui apportant un renfort inattendu...

 

Comme toujours, toute participation, tout commentaire est le bienvenu !

De même, si un modo veut y mettre son grain de sel, notamment pour orienter certains choix ou faire part d'une irrégularité par rapport au règlement du CDA, je prend aussi !

 

L'Ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir, juste pour dire que vous demandez beaucoup de chose aux futurs intervenants de votre CdA.

 

Si j'ai bien compris chaque trimestre les participants devront :

 

Peindre 250 pts,

Ecrire un texte,

Résoudre un défi individuel 

Résoudre un défi interactif

 

Ça fait beaucoup de chose je trouve, je me souviens d'une époque ou un CdA c'était peindre 250pts essayer de faire 2 objectifs et des petits textes, et même comme ça il y avait pas mal d'abandons (je le sais car j'en ai fais parti), avec un ou deux impondérables dans la vie c'est vite chaud.

 

Je vous conseille surtout d'avoir un background qui donne envie de faire votre CdA quitte à ce que certaines armées ne puissent pas l'intégrer. Privilégier la cohérence.

 

En tout cas bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir, juste pour dire que vous demandez beaucoup de chose aux futurs intervenants de votre CdA.

 

Si j'ai bien compris chaque trimestre les participants devront :

 

Peindre 250 pts,

Ecrire un texte,

Résoudre un défi individuel 

Résoudre un défi interactif

 

Effectivement, cela peut sembler beaucoup. Mais je ne me voyais pas de mon propre chef supprimer les idées émis par d'autres. Cette rédaction se voulait aussi une synthèse de ce qui avait été proposé mais il a évidemment largement matière à le faire évoluer.

Pour répondre en particulier  sur le texte à écrire, comme je l'ai dit, il ne s'agit pas de se trouver une âme d'écrivain et d'écrire un roman chaque trimestre. Le but avant tout rejont ce que tu dis en dessous :

Je vous conseille surtout d'avoir un background qui donne envie de faire votre CdA quitte à ce que certaines armées ne puissent pas l'intégrer. Privilégier la cohérence.

 

il s'agit bien de faire ça : développer un background motivant et fédérateur initialement mais aussi sur le long terme.

 

Merci pour ton retour et ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas compris que c’était un récapitulatif :)

 

Pour l'histoire, etc j'avais vraiment beaucoup aimé et suivi le CdA Valorum. Peut-être s'en inspirer ou même faire une suite ;) A voir avec les dirigeants de CdA s'ils seraient OK pour ça. 

 

Ça me donne envie de rejouer à 40k tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas compris que c’était un récapitulatif :)

 

Pour l'histoire, etc j'avais vraiment beaucoup aimé et suivi le CdA Valorum. Peut-être s'en inspirer ou même faire une suite ;) A voir avec les dirigeants de CdA s'ils seraient OK pour ça.

 

C'est très exactement mon CDA de référence pour tout te dire et mes interventions précédentes voulaient un peu aiguiller vers ce côté là. Mais toi qui parle de texte à écrire, c'est probablement le CDA qui en demandait le plus à ce niveau là avec un sujet dédié aux chroniques.

 

De plus, j'avoue ne pas vouloir me lancer seul dans le background, d'où uniquement la rédaction de la partie règles :

- ce sujet n'est pas de moi et des idées ont déjà été proposées. J'attends un peu de voir ce que les collègues ont pu mijoter.

- je n'ai pas forcément beaucoup d'imagination et je ne voudrais pas me retrouver à écrire un vague copie coller du CDA Valorum justement. Quant à imaginer une suite, il faudra d'abord que je relise le sujet des chroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour les avis, auriez-vous un lien vers le cda valorum?

Pour les défis on peut en prendre un minimum et chacun peut adapter en choississant de nouveaux en fonction de son avancée.

Pour le background, j'ai fait de mon mieux, Vanhelsing a proposé de l'améliorer et m'a envoyé cette version qu'en pensez-vous?

 

 

          Il y 2 ans le système Wistman a été retrouvé par l'Imperium, après "enquête" de la noble "Inquisition", WIstman III a été déclaré hérétique en raison de la trop grande dégénérescence de certains humains de ce monde.

Alors que l'Imperium s'apprête à lâcher des légions space marines, la garde impériale et les légions du Mechanicus pour annihiler ce système, les Tétrarques (la Caste dirigeante de WistmanIII conclut un pacte avec Abaddon Le Fléau, le Dieu Nurgle qui diffusait depuis longtemps son poison au travers de ces vaccins et d'autres puissances de la ruine pour empécher leur destruction.

 

Wistman VII :

Un an avant la redécouverte du système tous contacts avec la population du monde de Wistman VII fut perdus, bien que les castes envoyèrent de nombreuses expéditions aucune ne revint. L’inquisition lors de la redécouverte de ce monde découvrit une ancienne civilisation et y envoya des équipes pour analyser et récupérer un maximum de technologie. Tandis que ces équipes arrivaient elles ne firent qu’accélérer le réveil des nécropoles courant sous sa surface et révéler la présence d’un antique portail warp. Cela attira inévitablement l’attention d’une force d’Eldar venue affronter ses antiques ennemis.

Face à ces dangers, réclamant l’investissement de nombreuses ressources aussi bien minières qu’humaines, cela ne fit qu’activer la ré-exploitation du système Wistman par l’imperium, le monde forge de Wistman I relança sa production de char malcador avec l’arrivée de nouvelles équipes et minerai de tout l’imperium. Les flottes de ravitaillements ne tardèrent pas à attirer l’attention de toutes sorte de pirates et corsaires profitant du manque d’effectif pour amasser des armes et ressources leur permettant d’étendre leur influence sur le système.

Plusieurs unités des castes stationnées sur Wistman V rapportèrent l’apparition d’une force d’expédition inconnue, mais très avancées en technologie et souhaitant répandre le « bien suprême ». Bien que depuis la présence d’une tel force n’a pu être confirmée.

 

         Tandis que l’imperium rassemble ses forces pour purger le système des traitres qui le peuplent de nombreuses forces se mettent en mouvement pour tenter d’exploiter à leur avantage ce secteur riche en ressources minières. Tous les camps cherchant à tirer leur épingle du jeu ou juste la baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio :)

Bon, préparer un CdA c'est bien!

Mais il faut s'investir énormément, c'est du boulot. Je suis partant pour aider si jamais.

En l'état, le contexte fluffique est critiquable. Du déjà vu et revu hélas, avec en plus comme gros méchant Abbadon et ses bad boyz en noir. Un monde impérial plein de ressources vitales qui est menacé par le chaos, l'imperium trouve pas ça cool. Des orks/taus/zoneilles traînent dans le coin et voient une opportunité de se se faire une baston / piller / annexer.

Ce serait comme faire un Rocky XII (si ça existe pas déjà)

Le précédent CdA 40k n'a pas été retenu car peu original. Pas mauvais du tout dans l'idée, mais qui manquait peut être d'encadrement /limitations supplémentaires pour vraiment imposer son idée "cool guys don't look at explosions".

Il faut se poser plusieurs questions en même temps, qui vont toutes contribuer à la construction de l'idée du CdA et sa mise en oeuvre.

_Quelle thématique?
_Quels enjeux militaires? simple patrouille, guerre à grande échelle, guérilla psychologique, mission commando?
_Qui est impliqué? On implique tout le monde (feuck da fluff), on limite les armées (quitte à refuser du monde donc)?
_C'est un CdA qui vise à commencer une armée, à en continuer une ou bien est-ce une force montée tout particulièrement pour le CdA?
_Quel niveau d'approfondissement dans le CdA? Fluff évolutif, ajouts de contraintes surprises en cours de session, implication d'événements aléatoires, de jockers?
_Etc...

Tous ces éléments interagissent entre eux, il faut prendre tout en compte quand on pense avoir une idée. Et vraiment jouer la thématique pour éviter quelque chose de banal.

Je vais réfléchir. Modifié par nyrran67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, le contexte fluffique est critiquable. Du déjà vu et revu hélas, avec en plus comme gros méchant Abbadon et ses bad boyz en noir. Un monde impérial plein de ressources vitales qui est menacé par le chaos, l'imperium trouve pas ça cool. Des orks/taus/zoneilles traînent dans le coin et voient une opportunité de se se faire une baston / piller / annexer.
Ce serait comme faire un Rocky XII (si ça existe pas déjà)

Très franchement sans vouloir être désobligeant je suis assez d'accord. Il faudrait vraiment que le BG soit mieux ficelé. Je suis vraiment d'accord pour essayer d'y inclure un maximum de races pour ne léser personne mais il faut le tout se tienne vraiment plutôt que se retrouver avec un ensemble d'événements survenant ensemble de manière improbable. D'où l'idée de reprendre le système multi planètes du CDA Valorum avec la possibilité de changer de planète au cours du CDA.

Je tiens de mon côté effectivement beaucoup au principe d'un BG évolutif pour apporter un côté narratif au CDA et comme facteur de motivation et d'interaction entre les participants.

Tous les anciens CDA se trouvent dans les archives CDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet leur travail de fluff est un régal, garde-t-on ma base en adaptant et essayant d'utiliser leur procédé de narration, ou on repart de 0? 

Mon objectif est que notre projet aboutisse pas d'imposer mes idées.

Il faudrait peut-être voir avec nos différents contributeurs ici présents quelle armée il comptent "monter" ou continuer?

Afin d'adapter un pau le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je réflechissais un peu aux défis interactifs et j'ai peur que le travail à faire soit un monstre de conversion. Je doute que tout le monde soit un pro de la green stuff, et remplir certains défis pourront s'averer très très difficile selon la figurine envoyée :/

À coté de ça c'est vrai que ça augmente vraiment le coté intéractifs du CDA, mais j'ai peur que ce ne soit vraiment pas évident à traiter...

 

 

Hibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.