Aller au contenu
Warhammer Forum

en attendant de proposer un CDA w40k


thyrio

Messages recommandés

cet aspect de conversion pourrait n'être que facultatif, par exemple un participant aime convertir il propose une figurine au groupe et si un participant souhaite la peindre il le signale.

 

Concernant la trame narrative, j'ai pensé à reprendre le mode de narration de Valorum qui était très réussi mais en ne se mettant pas à la place des journalistes locaux mais à la place d'un opérateur de télécommunication chargé de recevoir et transmettre les ordres et informations importants.
 
Concernant le fluff, garde-t-on ma base que l'on adapte? ou change-t-on radicalement? l'échéance se rapproche alors nous devons rapidement trancher, je me sens d'adapter le mien mais si vous préférez en créer un autre je vous laisse gérer.
 pour l'adapter il faudrait savoir qui souhaite peindre quelle armée?
 
Je vais essayer de faire un résumé de ce sur quoi nous semblons être d'accord:

 

 
  1. Choix du Codex :

Tous les codex et suppléments actuellement édités par GW et ForgeWorld pour 40k sont les bienvenus. Il est à noter que le Codex Imperial Knight en fait parti mais ne pourra être pris seul.

Les alliances de Codex pour une même participation sont possibles mais à éviter autant que possible et une des deux factions doit être la formation principale et être représentée de manière très majoritaire, tant en points qu'en nombre de figurines. De plus cette alliance doit être justifiée dans le fluff du participant.

 

Au début de l'aventure, les participants seront répartis en différentes factions selon leur Codex. Cependant, les lignes pourront bouger suivant les évolutions fluffiques ultérieures :

 

Faction Imperium :

 

Faction Chaos :

 

Faction Mercenaires :

 

Fait-on une restriction par rapport au fluff?

En espérant obtenir un certain équilibre entre ces factions au moment des candidatures.

 

 

  1. Liste d'armée :

Une liste d'armée de 1000 points (environ) devra être établie en début de CDA, Elle correspond à un groupe d'exploration en avant de votre armée. Elle pourra être modifiée en cours de CDA, dans la limite du raisonnable, pour peu que l'on reste sur cette base de points et que le découpage des sessions reste cohérent (adaptation au fluff, changement d'optique d'armée...) Mais des peintres qui souhaiteraient étoffer leur liste auraient la liberté de le faire.

 

La V7 permet aujourd'hui une grande diversité de listes : détachement classiques (1QG +2 troupes obligatoires), formations, schéma libre...

Pour laisser un maximum de liberté, chacun pourra faire comme il l'entend. Néanmoins, afin d'assurer une certaine cohérence et une certaine diversité, il sera demandé que soient présent dans la liste :

  • un choix QG, figure autoritaire de votre armée

  • une troupe, représentative de la base de toute armée

  • deux choix minimum parmi les entrées Elite/Attaque Rapide/Soutien du codex choisi.

Les véhicules super-lourds, Lord of War et Imperial Knights peuvent être envisagés mais ne peuvent constituer une liste à eux seuls.

 

A vous de vous rendre cette liste motivante et raisonnable pour la peinture avant tout, mais aussi pourquoi pas intéressante pour le développement du fluff et du jeux.

 

Vous devrez rattacher à cette liste d'armée un background qu'il faudra faire évoluer au cours du CDA. Il ne sera pas demander un roman par cession mais au minimum quelques lignes, dans lesquelles apparaîtront les interactions entre les participants et l'histoire générale du CDA.

 

 

  1. Modélisme :

 

    1. Généralités :

 

Le niveau de peinture demandé est un niveau « tabletop » (au moins un assombrissement et un éclaircissement sur une couche de base).

Les conversions sont les bienvenues pour apporter de l'originalité et de la variété. Les équipements faisant partie d'une figurine, il vous sera demandé de représenter son matériel, tel qu'il est défini dans la liste d'armée, autant que possible.

Les socles sont libres, mais devront être un minimum en accord avec l'histoire racontée, cohérents entre eux et travaillés.

 

 

    1. Défis.

 

Chaque joueur DOIT réaliser au moins un défi individuel à chaque session, Il doit également réaliser un défi objectif et un défi "interactif"pour l'ensemble du CDA, libre à lui d'en faire davantage

 

      1. Défi individuel.

 

_NUMERO 1 : « C’est ki ki a la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie ou force 10 si pas de gabarit)

_NUMERO 2 : « Le métal, c’est pour les nazes ! » : Réaliser une figurines avec du NMM.

_NUMERO 3 : « Je m’appelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis. 

_NUMERO 4 : « Jour, Nuit, Jour, Nuit, Jour, Nuit ! » : Ajouter un OSL à l’une de vos figurines.

_NUMERO 5 : « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices et/ou avec des implants cybernétiques/bioniques.

_NUMERO 6 : « This is just a flesh wound » : Faire une figurine blessée.

_NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à l’ennemi (customisée ou pas).

_NUMERO 8 : «  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines.

_NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement.

_NUMERO 10 : “ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade.

_NUMERO 11 : “Assassin….euh guérite numéro deux ! ” : Un Vétéran maniaque du couteau.

_NUMERO 12 : “Come get some” : Un vétéran avec un cigare et une arme lourde.

_NUMERO 13 : « Hue Canabis ! » : La mule chargée de l’équipement fait aussi partie du voyage !

_NUMERO 14 : « A la bouffe ! » : Que serait une bande de vétérans sans leur cuistot attitré ?

_NUMERO 15 : « Ce que nous avons ici c’est un manque de communication » : Radio-boy attitré de la brigade !

_NUMERO 16 : "Tu te balades toujours avec ça?" : Une plateforme d'arme lourde / poste antiaérien/décor spécifique à l'armée (pour changer du Quadritube classique...).

_NUMERO 17 : "Tue, Mutile, Brûle" : une représentation d'un adversaire sur un socle / élément de décor (pas forcément mort d'ailleurs, les otages ça a un coté sympa faut dire!!!)

 

      1. Défi objectif. 1 seul à faire sur l'ensemble du CDA

 

A l'ère de la capture d'objectifs et au jeu en format Maelestrom Of War, il vous sera demandé de créer un pion objectif. Le choix du sujet reste libre : dépôt de munitions, personnage en mauvaise posture, relique, décor simple...

 

 

 

      1. Défi interactif.

 

Ce défi consiste en un échange de figurines.

 

1ère cession : "Émissaire" : Un personnage d'une faction potentiellement alliée vous a été envoyé pour négocier des accords d'entraide mutuelle dans la guerre qui s'annonce. Vous recevez une figurine d'une faction partageant a priori les mêmes objectifs que vous : à vous d'imaginer et d'interpréter quel serait cet allié susceptible de vous séduire.

2ème cession : "Traître" : Un élément d'une faction ennemie s'est infiltré dans votre camp. Vous recevez une figurine d'une faction ennemie : à vous de représenter la manière dont cet ennemi vient semer le trouble : espion murmurant des propos séditieux, assassin infiltré, badass camouflé prêt à tout faire péter...

3ème cession : "Prisonnier" : Vous avez capturé un élément d'une faction ennemie. Vous recevez une figurine d'un ennemie déclaré : à vous de la traiter selon votre bon vouloir : prisonnier bien traité, torturé, réduit en esclavage...

4ème cession : "Frère d'arme" : Durant toute la campagne, ce personnage s'est tenu à vos côtés, luttant épaule contre épaule avec vous contre l'adversité. Vous recevez une figurine d'un allié fidèle : à vous de représenter cette fraternité par l'adoption de coutumes, d'éléments de tenu vestimentaire ou d'équipement de votre faction.

 

Les modalités d'échanges sont à définir: retour à l'envoyeur, envoi à une 3ème personne ?

 

 

  1. Déroulement :

     

Le CDA est un CDA long. En tant que tel, il durera 1 an et sera découpé en 4 cessions de 3 mois.

 

En cours de chaque cession, il vous sera demandé de peindre 250 points environ (des modulations pourront être faite selon les figurines proprosées, les contraintes de la « vraie vie »...), équipements inclus, de répondre aux défis proposés et de développer un minimum votre fluff, en interaction avec les autres participants.

 

Les modalités de développement du background sont à définir.

 

Vous devrez, conformément au règlement de la section CDA, poster régulièrement afin de faire vivre votre sujet, en postant des figurines en WIP.

Pour améliorer la lisibilité, un tableau d'avancement, également mis à jour vous sera demandé.

 

 

L'Ours

 

 

mini-concours de peinture par session:

 

 

 

Par ailleurs, dans un souci de renforcer l'émulation et de faire vivre le background, voici à quoi j'avais pensé :

 

A la fin de chaque cession, chaque participant sera amené à voter pour la meilleure prestation de la cession qui s'achève : ce vote sera avant tout centré sur la peinture mais aussi sur le background, le dynamisme, la motivation... bref autant de critères subjectifs que vous voulez.

Le participant vainqueur de ce vote pourront influencer le background de la cession suivante : cet avantage permettra de donner une orientation stratégique à sa faction, cibler un autre participant considéré comme un ennemi juré en le mettant dans une situation délicate, aider un allié en lui apportant un renfort inattendu...

 

 

L'Ours

 

Cette dernière idée semble intéressante mais il ne faudrait pas qu'elle mettent encore plus en difficulté un joueur galérant déjà.

 

Merci pour vos contributions constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de mon côté, ça devrait le faire aussi. Garde Impériale pour moi.

Pas trop le temps de me pencher sur le fluff pour le moment et si tout le monde se met à rédiger du BG dans son coin, je crains la cacophonie. Je passe la main là dessus pour moment (mais je donnerai mon avis quand même :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais de faire Attention, raconter une histoire qui tienne la route exclura probablement des armées, c'est un choix vous ne pouvez pas satisfaire tout le temps tout le monde. Ensuite un CdA c'est surtout du modélisme pour être soutenu par des gens que l'on aime bien et partager son travail. 

 

Ainsi le CdA sur l'hérésie d'Horus avait de base exclus les xenos, celui sur les commandos limitait l'accès à certaines unités. Il y des choix à faire et ce n'est pas toujours évidant

 

De plus faire un listing des gens intéressés et l'armée qu'ils veulent doit servir uniquement à estimer la popularité du projet. Ceux qui gèrent le CdA ne doivent pas céder à la pression de masse. D'autant plus que vous aurez toujours beaucoup de monde à dire "Moi, moi, moi, je veux participer blabla" mais ce qui compte ce sont ceux qui posteront une fig dans la partie modélisme pour réellement participer. Je passe peut-être pour un mec blasé mais c'est malheureusement une réalité. 

 

Je pense que vous devriez décider d'un leader et peut-être un à deux suppléant(s) pour qu'il y ait des décisionnaires sur les choix, et diriger les conversations sur tel ou tel sujet suivant le moment de l'avancement du projet.

 

Oui vous allez passer du temps en MP et au téléphone les gars ;)

 

Mais au final c'est enrichissant que le sujet soit retenu ou non. Mais j'espère qu'il le sera ^^

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je ne sais pas encore si je pourrais me joindre à vous mais si c'est le cas j'aurai voulu faire une équipe d'expédition composé de skitarri (majoritairement) et mené par un inquisiteur et son excorte de tempestus, mais après si ça fait trop d'alliance je me rabbaterai sur les armées que vous avez selectionnés, bien que j'ai un faible pour l'inquisition dans tous les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous je vais créer un sujet préléminaire en section CDA, comme me l'a conseillé Gutruk, personne n'ayant proposé de fluff alternatif, je vais poster le mien retraillé avec l'aide des camarades du Tactica Imperialis forum.

n'hésitez pas à aller poster là-bas à partir de maintenant, nousentrons dans la phase de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal (pas trop pu voir comment intégrer facilement mais logiquement des mercenaires dans le fluff, mais je le garde dans le coin de ma tête en culture d'idées!) , après vu que ton armée est plutôt renegate, je pensais que tu partirais sur le point de vue du Chaos (ce qui aurait pu faire une vraie rupture avec Valorum) dans un style "on est méchants mais c'est pas forcément de notre faute". 

 

Mais c'est bien je trouve ! Je vais d'ailleurs en toucher un mot sur le bon sujet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée est très bonne au niveau de la trame narrative, on pourrait alterner les 2 points de vue!

Je garde ça dans un coin de ma tête et j'y travaille avant de revenir vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.