Aller au contenu
Warhammer Forum

Population de Fondcombe


Ex0rcisT

Messages recommandés

C'est vrai, mais il semble partir seul avec Gimli. Je me demande d'ailleurs combien de temps ces Elfes sont restés en Gondor, s'ils sont rentrés à Mirkwood auparavant. Voilà peut-être une piste d'Elfes combattant au Quatrième Age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la traduction "grand navire" est fausse, il s'agit d'un navire gris, donc cela n'implique pas nécessairement beaucoup de gens.

 

Mais les appendices sont toujours très lapidaires, "Legolas construisit" pourrait bien sous-entendre qu'il ne l'a pas fait seul, et la mention d'autres elfes ayant embarqué pourrait être passée sous silence également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source je ne sais plus exactement, j'ai tellement vagabonde sur internet ^^ mais il me semble que c'etait un lien wikipedia.

J'ai lu nulle part que Cirdan partait des TDM sur deux ou trois sources je ne sais plus lesquels mais il est sous entendu qu'il reste en TDM et qu'avec sylvebarbe et Tom bombadil il est leplus vielle etre encore en TDM.

Et du coup oui pareille il y a des Elfes en Ithilien tout comme en Foret Noire donc on peu suppose qu'au quatrieme age ils sont encore actifs.

Je pense que beaucoup de choses ne sont pas claire et precise pour laisser notre imagination prendre le relais.

 

Ex0r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de source, je parle du bouquin sur lequel ils se basent pour affirmer une thèse ou l'autre. Comme tu le vois, le même texte est interprété différemment selon les personnes, donc les sites.

 

Je pense que beaucoup de choses ne sont pas claire et precise pour laisser notre imagination prendre le relais.

 

Parfois oui, parfois c'est juste que ce n'est pas central pour l'intrigue. Sinon il lui aurait fallu 3 vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la traduction "grand navire" est fausse, il s'agit d'un navire gris, donc cela n'implique pas nécessairement beaucoup de gens.

 

Mais les appendices sont toujours très lapidaires, "Legolas construisit" pourrait bien sous-entendre qu'il ne l'a pas fait seul, et la mention d'autres elfes ayant embarqué pourrait être passée sous silence également.

 

Logiquement, il n'est pas seul, car naviguer en solitaire c'est pas aisé. Même Aerendil, qui doit avoir le titre de meilleur navigateur de tous les temps, n'était pas seul quand il a fait son long voyage vers Aman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une différence : Earendil n'a pas le droit d'aller en Aman, et est donc contrarié dans sa tentative. Légolas lui est dans les clous. Comme Sam avant lui. Et comme les Aïnur maîtrisent les vents et les tempêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui me fait penser ça Ael, notamment suivant l'un des seuls autres récits que l'on connaît, celui d'Amroth à Edhellond.

 

Que Sam puisse construire (et piloter) lui-même un navire me semble plus appartenir à Asimov qu'à Tolkien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces precisions en tout cas, en effet j'ai meme trois Ages complet pour m'amuser avec mes Elfes d'Eregion\Fondcombe, au troisieme age ils aident le Gondor a mettre une rouste a Angmar donc bon ^^ et ensuite bien qu'ils soient de moins en moins je peux toujours imaginer qu'il en reste assez pour quelques escarmouches haha.

En tout cas je me refais la trilogie en version longue depuis hier quel kiff ^^

Au passage dans la communaute de l'anneau Elrond dit qu'il n'a pas les forces necessaire pour affronter Isenguard et le Mordor en meme temps.

Cela sous-entend qu'il pourrait encore mettre des batons dans les roues d'Isenguard par exemple 8bien que je pense qu'il parle des Elfes en general et non de Fondcombe uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au passage dans la communaute de l'anneau Elrond dit qu'il n'a pas les forces necessaire pour affronter Isenguard et le Mordor en meme temps.

Cela sous-entend qu'il pourrait encore mettre des batons dans les roues d'Isenguard par exemple 8bien que je pense qu'il parle des Elfes en general et non de Fondcombe uniquement.

 

Le film n'est pas une référence dans le forum Background. Merci.

Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était un peu excessif Tiki, non ? Tout le monde n'est pas sensé savoir que le film brouille plus les cartes qu'autre chose quant il s'agit d'interpréter le bouquin (surtout quand Jackson raconte partout à quel point il est un fan exceptionnel...).

 

Cela-dit vous avez soulevés une question très intéressante juste avant : comme Sam parvient-il à Tol Eressëa ? Le fait-il seul ? Peu probable mais sinon avec qui ? On en sait rien... Pour moi ça plaide pour l'idée selon laquelle Cirdan reste et demeure tant qu'un Elfe reste en Terre du Milieu (ça lui donne un côté tragique que j'aime beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur wikipedia (tolkien) et sur les differents articles qui parlent de Cirdan sur internet je n'ai trouve nulle part le faite qu'il parte avec le dernier navire des havre gris.

Je lis a chaque fois qu'il demeura en Terre du Milieu tant que le dernier Elfe n'aura pas quitte celle-ci.

Apres ca laisse notre imagination travailler ... Soit Tolkien considere que ce fameux dernier navire est celui cite dans le seigneur des anneaux soit il reste aux Havres tant que les derniers Elfes ne quittent les TDM. (Pas de sitot car monsieur Thranduile bah il est bien dans sa foret (son royaume c'est agrandi avec la chute de Dol Guldur) apres cela n'est que mon interpretation.

 

Sinon plus haut je fais mention d'hypothetiques attaques et sieges contre Fondcombe pendant la guerre de l'anneau, le fils de Tolkien aurait retrouver des esquisses de son pere evoquant la possibilite que c'etait bien le cas (une fois encore lu sur wiki, article sur Imladris donc pas sur mais ca reste possible).

 

Ex0r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière remarque, ce n'était qu'un rappel des règles en cours ici, pas une réprimande...

 

Cette dernière idée sur un siège de Fondcombe n'est pas vraiment appuyée par des sources, l'auteur de cette partie de l'article wiki faisant référence à trois livres complets. Un siège au Second Âge est attesté, mais on peut y voir une simple défense de la position tenue par Elrond sur le lieu où il créa finalement Fondcombe.

 

Théoriquement les Elfes (comme les Hobbits) existent toujours à notre époque (ou il n'y a pas si longtemps), cf les Contes Perdus, ou le prologue du Sda. Mais ça me paraît beaucoup de temps à tenir pour le pauvre Cirdan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.