Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Chaos] The Seven Stones, clan pestiliens P19


Xoudii

Messages recommandés

 

In Nurgle we trust
 

Le Fluff (que je laisse pour les curieux)
 

 

Le Parquet Vermoulu d'A'Anzij

A'Anzij est un Héraut au service du Démon majeur de Nurgle, Dowthl' Oonix' Uhng'G (D'O'U'G) ; dit le Foyer Ambulant, l'Asile Bien-heureux, le Généreux, Le symbole de l'ost de D'O'U'G est celui du Calice de la Peste, représentant son hospitalité et son plaisir d'offrir bactéries et autres parasites.

Surnommé le Juge, il est né de l'âme, bénit par Le Putréfié, d'un ancien médecin qui perdit foi en l'humanité.
Officiant durant la Grande Peste Noire de 1111 à 1115, il constata, avec désespoir, que les hommes sortaient enfin ce qu'ils avaient de bon, ou de plus ignoble,seulement dans les moments de souffrances.

Il travailla alors sur une mutation de l'épidémie Skaven, un champignon infecté par la Peste dont les spores étaient un vecteur de transmission bien plus contrôlable. Ses recherches montrèrent qu'en apportant des nutriments spécifiques à l'hôte infecté, il pouvait maîtriser l'évolution des symptômes et donc la létalité de la maladie. Durant toutes ces recherches, il pensait suivre son instinct, mais bien vite il comprit qu'il était inspiré par le démon D'O'U'G,

Paré de son nouvel outil de jugement,il se dédia au démon qui l'avait aidé et parti accomplir sa quête.

Ainsi, il parcourra de nombreux villages, offrant ces services d'homme lettré, et propageant son uvre à tout les habitants. Puis, au fur et à mesure de son séjour, il observait les habitants, et si il estimait qu'ils devaient être testés de leur bon fonds, il faisait apparaître de plus en plus de symptômes chez eux, prétendant leur faire boire des antidotes de son calice maudit, don du Grand Immonde. C'est dans la souffrance qu'il estimait si la personne était digne de survivre, laissant le champignons développer ces derniers symptômes ou non.

Magnanime, il estimait ainsi purger les villages des indignes, pour ne laisser que la joie et le goût de vivre, bien qu'il ne restait, souvent, que des charniers à ciel ouvert.

Traqué par des acolytes et chevaliers de Shallya, il s'offrit finalement au Généreux, afin que, de ces entrailles, naisse le démon qui continuera sa quête.


Depuis lors, le Juge est au service du Grand Immonde D'O'U'G et continue, avec la même "humanité" de répandre la bonté de vivre et continuer ainsi son procès de l'Humanité au travers de ces épidémies.

Bouffi de son ego en sa capacité de jugement infaillible, il est affalé de toute sa chaire flasque sur son palanquin, qui lui permet de dominer les accusés et de dispenser son verdict et ses symptômes comme sentence.
Le Greffe, composée de nuées de Nurglings s'affaire à satisfaire ces moindres besoins, pendant que les Portepestes qui l'accompagnent énoncent en chur de leurs voix profonde et gluturante les différents chefs d'accusations qui accablent tout être vivant qui vient croiser la route du Démon. Cette parodie juridique est accompagnée des Gardes des Sceaux, ces Drônes qui planent autour du Parquet, pour anéantir tout espoir de fuite, tandis que le Barreau et ces bêtes de Nurgle, vient s'agglutiner contre les suspects, espérant trouver un cas intéressant à plaidoyer devant le Juge.

Sous les sombres promesses putrides du Juge de plaider sa cause devant le Grand Immonde, le Juge réussi à convaincre Fengren des White Storm d'Eirik Longaxe, de l'invoquer dans un rituel secret à l'abri des yeux du reste des barbares.
Il vient ainsi tester sa maladie aux températures extrême sur les différents aspirants de la conquête du trésor des Titans. Mais surtout atteindre l'objectif que le Démon Kza'arahan et D'O'U'G convoitèrent en 1553 mais qui furent renvoyé dans le warp par les Ogres alors qu'ils approchaient enfin les ruines du château des Titans.




La fig test:
101.jpg

Le planning:

export_1271.png?1456093314 export_684.png?1456093365

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'alchimiste' timestamp='1375106060' post='2404935']
aaaaahhh!!! Bienvenue!!! Ta figurine faisait plaisir à voir, bien dégueulasse. Effectivement la neige games est pas super magique, vaut mieux utiliser du bicarbonate de soude ;)
[/quote]

Pas mieux. Vivement les premiers verdict de la cours ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ton baveux, bien crade itou :)/>
Puis ça change agréablement du vert qu'on voit d’habitude, et je trouve ça plus réaliste.
Comment t'as obtenu le marron dégueu des entrailles ?
Très sympa aussi la lame verte, on dirait de la malepierre. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tâtonne encore pour la chaire. Je veux aller vers un aspect encore plus "cancer de la peau".
De mémoire, Mephiston red en base, lavis reikland, des petites touches de Wilde rider, jaune tau Armor et Nurglings rot. Puis une noyade de agranax shade (trouve plus le nom) et enfin un passage de bloodletters pour raviver le rouge.

Pour l'épée, c'est vrai que je n'avais pas réfléchi à son traitement avant de commencer. Voulais rester sobre car je trouve la fig déjà bien chargé de détails. Vais essayer d'affiner par la suite.

Merci pour les encouragements en tout cas. Limite j'ai hâte de rentrer de vacances pour m'y mettre! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !
Salut !
Une fig que j'ai bien aimer dans le rendu (même si je préféré les anciens Porte-peste).
La couleur de peau se fond bien dans la thématique du froid.
Et en effet la neige GW c'est le mal !

Mention spécial pour ton orientation Juge j'aime beaucoup le tripe (mauvais jeu de mots).
on attend la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous...
Que dire de plus, superbe figurine qui rend bien l'aspect pourris...
Je pense que la lame mériterait un éclaircissement plus poussé...
Vivement la suite..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, fait plaisir. Surtout que j'ai changé en dernière minute "d'armée" car les démons de slaanesh sont trop fins pour une remise en bouche de hobby et je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais. Sans parler des conversions.greenstuff.. Nurgle permet des petits accidents tout en permettant des techniques de dégradé bien sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des figurines de Nurgle en général, mais là je la trouve plutôt sympa!
Particulièrement fan de l'épée "minérale", ça change des habituelles lames rouillées... serait pas contre un petit tuto si l'envie t'en prenait^^
Pressé de voir le reste du Parquet!

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Surtout que j'ai changé en dernière minute "d'armée" car les démons de slaanesh
sont trop fins pour une remise en bouche de hobby et je n'arrivais pas à obtenir
ce que je voulais.[/quote]

Ahahah si tu n'avais pas pris du Nurgle sut été moi le joueur Nurgleux ! Comme quoi ! ^^

Schéma de couleur cancérigène original ! Je suis sous le charme. Peut être que la lame mériterait un traitement qui la liera au corps ? Caque que j'aime beaucoup la rouille mais comme le dit Antares, c'est classique.

Bon courage !

T.H.C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie figurine test, dont le traitement change beaucoup de ce que l'on peut voir habituellement. J'aime particulièrement le traitement minéral de la lame, qui ressort vraiment bien (en tous les cas sur tes photos). Vivement que tu nous proposes la suite.

Pour la répartition de tes figurines dans les sessions, ça a l'air pas mal (par contre, tu as des fois le nombre de figurines, comme les porte-pestes, et d'autre fois le nombre d'unités, comme avec les drones)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris ta remarque sur le planning.
En tout cas merci pour la fig test. Hâte moi aussi de rentrer de vacances pour enfin commencer le CDA (enfin on se comprend hein?! Suis bien en France en vacances! ;) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, revenu de vacances, j'ai pris les photos des bidouilles que j'ai commencé.
J'ai donc commencé une bête de Nurgle, c'est mes premiers pas de Greenstuff, j,avoue que je galère pas mal. Ça s'accroche de partout et j'enfonce toujours un gros doigts là où il ne fallait pas (genre sur une partie où j'etais satisfait de mon travail.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] )
[img]http://p5.storage.canalblog.com/58/22/357069/88981814_o.jpg[/img]

[img]http://p2.storage.canalblog.com/26/99/357069/88981803_o.jpg[/img]


Sur cette version il y aura les pinces broyeuses du rodeur d'origine, mais je me dis que c'est limite pas nécessaire. Pour rester dans l'image de "chenille" qui va bientôt partir bouder pour devenir un drône... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Les PP assemblés et sous couché
[img]http://p5.storage.canalblog.com/50/68/357069/88982150_o.jpg[/img]


Et un second test peinture, peu concluant. Genre voulu partir d'une base Mephiston red pour la peau albinos, mais ça rajoute juste une étape pour rien en faite.
J'ai travaillé différemment l'épée aussi, mais je préfère la version d'avant (bien que je vais garder l’éclaircissement des arrêtes).
Et enfin, tentative de neige au Gesso, je pense que je vois un truc à faire. Je retente un coups et sinon bicarbonate.
[img]http://p4.storage.canalblog.com/48/31/357069/88982408_o.jpg[/img]


[img]http://p5.storage.canalblog.com/52/20/357069/88982399_o.jpg[/img]
Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout pour tes premiers pas avec du Green Stuff...
Ton schéma de peinture rend super bien même si les photos sont floues...
Le truc pointue et verdâtre devant c'est quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Nan en faite j'ai en tête d'agrémenter les socles de petites distorsions warpiques (on va appeler comme ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ). Des pics qui sortent, la terre qui s'éventre pour laisser entrevoir une faille démoniaque, etc. Mais en vert cela ne rend pas du tout, et en plus, vu que je prévois de continuer l'armée apres le CDA et de me faire une petite force de chaque dieu, vais aller vers une couleur plus neutre.

Sinon, petit travail à la chaine sur les PP. J'ai initié une nouvelle méthode pour la couche de base de la peau, sur les conseil d'un polo rouge (la technique qu'ils utilisent pour réaliser l'orque albinos du Hobbit). Bon vous ne voyez rien sur la photo, mais c'est dit. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Rakarth flesh, lavis de Druchii Violet, brossage Rakarth, de nouveau un lavis mais ce coups ci Athonian Camoshade (pour le côté nurgle) et rebrossage. On verra ce que cela donne au final.
Pour finir, passage de Mephiston red sur les plaies, tout en débordant volontairement pour laisser des zones rougies par la suite.

[img]http://p3.storage.canalblog.com/39/10/357069/89003585_o.jpg[/img]


[i]Xoudii, content d'avoir fragmenté mes PP en 2 sessions, le travail à la chaine c'est....[/i] Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau choix de teinte rend bien pour l'instant, mais j'ai l’impression que tu varies beaucoup de ton schéma de base...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, à ce niveau de peinture, je suis comme sur la fig test, si ce n'est des teintes violet et camo dans les creux alors qu'avant je faisait juste un lavis de Reikland flesh. C'est la phase des bubons qui va apporter toutes les teintes dégeux. Enfin j'espère. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

medium brillant sur bubons, la pointe de la corne, l'oeil et les plaies ouep.
Bon sinon Zuko, tu m'as fais passer une très mauvaise nuit! A cogiter car tu m'as mis le doute, à tel point qu'au lieu de taffer ce matin j'ai continuer 4 PP pour être sur.. :) Mais ça va, j'obtiens bien le même genre de rendu en fin de parcoure, ouf!!! Je mettrais des photos ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.