Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Chaos] The Seven Stones, clan pestiliens P19


Xoudii

Messages recommandés

Ben tu vois Xoudi au début j'avais du mal... Fig par fig, il y a trop de couleurs sur chacune d'elles à mon goût.


Et puis là je vois la totalité ensemble et... Bravo ! Parce que ça perd ce coté trop bariolé et criard complètement. Au contraire, on arrive à cerner des constantes. Et les armes en feu/lave sont superbes et participent à un ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince, ça défile tellement vite dans cette section, que je n'avais pas fais gaffe aux commentaires, désolé.

 

Merci beaucoup vous 2. Je pense que je n'aurais pas le temps de finir les cavaliers maraudeurs mais ça aura été un beau rush peinture en effet. Et content que la vision d'ensemble n'est pas trop mal, il y avait un parti pris assez coloré par rapport à du Nurgle classique.

 

Le 23 avril 2017 à 14:23, Rincevent a dit :

 

Je suis toujours aussi fan des incandescences chez Nurgle. A quand le prochain barbecue de gros vers blancs en guise de chipos?

 

 

 

Même moi je trouve ça degeu! :)

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je post pas beaucoup en section peinture, mais je prends le temps de te dire que tu peins vraiment bien. Et je trouve que tes choix de couleurs gâchent tout ça. Je dis pas ça en reproche, mais je trouve que tu mets trop de couleurs sur tes figurines, du coup j'ai l'impression que tout est "noyé". Il n'y pas de détails où l'oeil à envie de s'arreter, et je trouve ça vraiment dommage parce qu'avec ta technique de peinture, ça pourrait rendre super bien tes figs de Nurgle.

 

Tes larmes en fusion attirent totalement l'oeil et c'est chouette. C'est plutôt vis à vis de tes armures et peau (homme comme cheval), les différences ne sont pas assez marquées pour faire un bel effet. :)

 

Mais ce n'est que mon avis, et c'est dans un but de te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

 

Je comprends ta remarque, ma chère et tendre a fait la même.

 

Comme je le disais j'ai eu le parti pris de faire autre chose que le tout desaturé classique.

 

Il y a prise de risque et donc des ratés (comme le violet que j'ai remplacé par le blanc. Merci encore pour vos remarques), mais dans l'ensemble j'ai tout de même ce que je voulais, à savoir un point focal sur les armes qui sont au centre du fluff de mon armée.

 

Mais je suis conscient des défauts que tu as pointé, comme la peau que j'avais commencé grise et que j'ai fais d'un chaire plus classique sur les derniers chevaliers.

 

 

Allez, histoire de pas poster à vide, j'ai profité du rangement de printemps pour faire une photo d'ensemble.

La qualité est merdiqie, mais cetait histoire de:

 

115750491_o.jpg

 

115750489_o.jpg

 

115750488_o.jpg

 

Prout prout.

 

Et je le redis, merci encore pour vos comm', ça aide à garder du recul sur son boulot.

 

Xou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.  En fait j'ai l'impression que c'est un effet des photos qu'il y a sur les 2 dernières de la page précédente concernant tes 2 cavaliers qui tiennent les cloches ou l'étendard du Clown.

 

Parce que tes photos là, même si elles sont prises de loin,  je trouve que l'effet de masse est top, bien Nurgle. Avec tes armes en fusions qui attirent l'oeil,  tes socles qui m'ont l'air différents des figs. Non sincèrement j'aime bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

 

Même si je pense que j'ai fais une connerie avec cet armée redondante avec mes mortels du Futur, vrai que me suis régalé sur ce concept.

Faut vraiment que j'arrive à les tester sur une table par contre.

Le petit Nurglings faisant des heures supp dans le ventre de Môman, j'en ai profité pour tout sortir, voir ce que ça donne (ps: les cavaliers maraudeurs et guerriers sont au boulot, j'essayerai d'avancer pendant mes pauses):

 

115836855_o.jpg

 

115836858_o.jpg

 

115836859_o.jpg

 

115836857_o.jpg

 

 

 

Oui, un intrus s'est glissé, saurez vous le retrouver.... :)

 

Prêt pour le Manuel V2 et prêt pour la V8 :)

 

 

Merci encore pour tout vos commentaires, ça fait hachement plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Rebonjour à tous!

 

Allez, l'été s'achève, le petit Nurgling commence à faire ces nuits et le manuel V2 vient de sortir. C'est le moment de s'y remettre!

 

Et tout en essayant de finir mes cavaliers Maraudeurs et derniers chevaliers (avant que je change complètement de liste à cause des changements de coûts!), je change un peu avec un plateau d'Army on Parade.

 

Après l'échec de l'an passé (oui bon, apprendre que l'on va avoir un enfant peut être une excuse pour bacler sa participation ?).

Je retente le coups pour cette édition.

 

Donc le concept du plateau, mes Cavaliers de l'Oxyde, quitte le territoire qu'ils ont ravagé, pour aller «pourrir» un autre monde via une porte de royaume abandonné.

 

L'inspiration principal viens d'une des affiche de Mad Max Fury Road:

422c6dfddefc3f183614e65f1b9a5740

 

Sauf qu'au lieu de faire une victime qui fuit, je reprend le côté armée en parade victorieuse qui s'en va conquérir.

 

Donc voici les photos du plateau en cours (cartons plumes et différents enduits de texture)

 

IMG_20170818_161959

IMG_20170818_163412

IMG_20170821_095656

IMG_20170821_143618

 J'espère que ça commence à être parlant; une terre dévasté, où subsiste une oasis de végétation qui survit un peu grâce à l'influence du portail.

 

Les ruines ne sont pas encore collées pour plus facilement les peindre (voir exploiter le plateau pour 40k aussi).

 

Quand j'aurais fini mes figouze, il faudra que je fasse des tests pour essayer de rendre les nuages de poussière soulevés par la cavalcade avec du coton. Un peu dans l'idée des nuages du diorama Kharadons du Warhammer World.

 

Prout prout.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais un petit tour sur ton sujet et j'ai ramassé une belle claque alors je t'en remercie :-)

 

Je rejoins certains avis pour l'effet un peu chargé vue de loin, par contre vue de prêt c'est vraiment chouette, autant les osl que le weathering, les socles originaux et bien traités, le bronze (?) oxydé, et les armes incandescentes, ... bref j'adhère !

 

J'aime ton parti pris et j'espère que tu vas nous pondre d'autres créations de cette qualité.

 

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Kash et @fulu, ça fait plaisir.

 

Toujours un peu l'obstination du kitbash, pas pu résister à l'envie de mettre la main sur Dark Imperium.

 

Alors, c'est du 40k vous allez me dire.

Ben ouais! Mais faire des conversions pour 40k avec du Aos, c'est trop mainstream quoi! ?

 

Alors que l'inverse.....

 

Bref, voici le premier jet de mon Ordre de la Mouche

 

117094119_m.jpg

 

117094121_m.jpg

 

Bon à la base, je veux surtout me faire des Élus, mais j'ai récupéré 5 chevaliers d'occaz....

 

Prout prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooo ton plateau est déjà magnifique, vraiment hâte de voir la fin !

 

L' aspect général de ton armée est également très plaisant, je pense aussi qu'il faut que tu les test sur une table :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée est superbe, et le plateau tout autant !

Franchement, je ne suis généralement pas très fan de Nurgle, mais ton armée est à la fois originale dans son schéma, et le travail réalisé dessus est de qualité.

 

L'ordre des mouches est très prometteur, et j'ai hâte d'en voir la version peinte et soclée.

 

Bravo à toi, et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2017 à 10:14, Xoudii a dit :

Comme je le disais j'ai eu le parti pris de faire autre chose que le tout desaturé classique.

J'ai l'impression que le souci vient surtout du manque de contrastes forts, les chevaliers auraient peut-être mérités des chevaux noirs par exemple. Mais à la limite ça se défend comme style, et Nurgle le permet bien.

Les effets incandescents rendent super bien, c'est chaotique comme il faut.

 

L'ordre de la mouche a l'air super sympa. Les photos sont un peu petites, en plus quand c'est pas encore peint tu ne risques rien à avoir des grosses photos ya pas encore de coups de pinceaux à cacher ^^

 

Le plateau a des teintes très très sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

Merci beaucoup pour les encouragements, ça fait du bien.

 

Pour les contrastes, j'avais comme idée, de toute façon, de changer un peu le schéma pour les prochaines réalisations, donc on va essayer ça.

 

Sinon..

 

Bon, les choses ont prise un tournant inattendu et plutôt sympa.

 

Là où je donne des cours de dessin et bd, ils refont la zone jeu, et jeux de sociétés et ils ont décidé de laisser de l'espace dans le rayon warhammer, après avoir vu mon ébauche de plateau, pour que je réalise une table de jeu et laisser au client une zone pour venir jouer. Chose plutôt sympa, surtout que j'avais jamais fais de table de jeu et que j'ai pas la place chez moi donc c'était pas prêt d'arriver.

 

Donc voilà, ce qui était parti pour n'être qu'un plateau d'Army On Parade est devenu... ça:

 

 

117357480.jpg

IMG_20170904_154418

 

IMG_20170909_123529

IMG_20170909_123703

IMG_20170912_101733

IMG_20170912_160217

IMG_20170913_112601

IMG_20170913_112609

 

J'ai plus qu'à me refaire un plateau moi maintenant...

 

 

Bon, et histoire de ne pas être complètement Hs avec que du décor, j'ai continué mon massacre de la gamme DeathGuard avec un seigneur du chaos et un début d'unité d'Élus (ou un seigneur de la peste et ses BlightKings, pas encore décidé)

 

117357628.jpg

 

117357634.jpg

 

117357640.jpg

 

(avec une première tentative de sculpture de capes)

 

 

prout prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation des figurines de Dark Imperium dans une armée médiéval-fantastique a de quoi surprendre, mais la façon dont tu les as liés à l'univers est très réussie. Chapeau bas.

Les capes rendent bien, certaines méritent peut-etre un peu d'allonge. Bon courage pour ton Army on Parade. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle table de jeu!! On se croirait vraiment dans les wastelands à la MadMax :  y'a du désert, des rochers, des zones asséchées, un chouïa de végétation, de la dénivellation....bref c'est très réussi!

Est ce que tu pourrais donner ta recette pour la peinture, je pense que ça pourrait en inspirer plus d'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous 3!

 

@Orckalte Je trouve au contraire qu'il y a peu de mérite, la nouvelle gamme DeathGuard est tellement facile à convertir. Armure avec beaucoup d'influence médiéval et très peu de câbles, remplacés par des tentacules la plus part du temps. Puis toutes ces mutations et bouches de partout, ça passe bien pour des élus.

 

Il n'y a vraiment que le dos à bosser, d'où les capes.

 

@betazir Première partie demain, on va voir ce que ça donne. Je demanderai aux joueurs des retours pour voir ce qui peut être peaufiner pour la prochaine (oui je m'enflamme, mais c'est cool de faire des tables en faite ?).

 

@Mordikar Je vais essayer de prendre en photo toutes les étapes de l'AoP que vais refaire.

Mais pour faire simple, j'ai d'abord utilisé des bombes lixitex couleurs terres, ocre jaune et un rehausseur jaune.

Puis lavis de Terre d'ombres naturelles dans les fissures et grosses textures.

 

Ensuite brossage successif de Terre Rouge, puis ocre rouge sur les roches.

D'ocre jaune et d'un mélange d'ocre jaune Blanc os.

 

Et enfin un brossage blanc os sur l'ensemble du plateau.

 

Après il y a des petites nuances,.comme des tâches de Terre d'ombres naturelles à la peinture sur les petites zones où je vais mettre de la végétation par exemples.

 

Rien de très précis en somme, j'essai juste de ne pas être régulier et méthodique là où je pose les textures et teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta table est super sympa ! Où as-tu trouvé le truc qui craquelle pour faire le sol ?

 

J'aime bien tes améliorations de death guard, franchement. Ils en imposent.

 

Certains ont une tête qui parait un peu petite. Mais... Je ne sais pas quoi conseiller pour corriger le tir. C'est pas si grave non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 04:28, marell le fou a dit :

Ta table est super sympa ! Où as-tu trouvé le truc qui craquelle pour faire le sol ?

 

Coucou, merci pour les encouragements.

 

Alors pour les craquelures, super simple et très efficace, j'utilise ça: pebeo-studio-acrylics-medium-crackling-e

 

 

Là où les textures Gw font plutôt des petites craquelures, ici on a de la grosse fissure bien sympa.

 

Les chosen, les 2 avec têtes de pox, en effet ça fait un peu grosse brute débile, ce qui ne me déplaît pas. Mais oui, à ne pas généraliser sur les prochaines conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.