Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Silver Tower


Messages recommandés

Est-ce que l'on sait si cette application fonctionne uniquement sur tablette ou aussi sur Mac ?

 

Elle devient quasi- obligatoire pour ceux qui veulent étendre le jeu par l'ajout de nouveaux personnages en fait. 

 

 

 

N'empêche que à prix équivalent GW un personnage c'est plus de 20 euros aujourd'hui (voir 30 pour les dernier orques) donc là si tu compte les 6 héros + le sorcier + le minotaure + l'assassin skaven ont déjà à 180 euros....

 

un autre façon de compter 125/50 figuriens = 2.5€ la fig: je trouve ça honnête (et on compte pas le matériel de jeu)

 

 

On est d'accord pour dire que ce genre de bundle est plus acceptable que débourser séparément 20-30€ pour chaque personnage. 

Seulement le prix aberrant des persos séparés fausse le calcul de la "bonne affaire" que l'on a l'impression de réaliser avec cette boîte. 

 

Exacement. GW vendrait ses persos à l'unité 50 euros et le jeu 250 euros que les gens diraient encore que c'est génial...

 

Sinon pour l'application, si je lis bien apparemment on pourrait aussi acheter des compétences ? Acheter comme dans payer avec des sous, des vrais...

La phrase en anglais : [...] through which you can purchase new skills, treasures and hero cards [...]. Ca semble bizarre, genre je veux donner stealth à mon perso, hop ca coûte 5 euros (compétence et prix inventés, juste pour l'exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de Core Game confirmé par Lady Atia il y a quelques minutes. Quelqu'un se souviens l'adjectif de deathwatch overkill pour comparer ?

 

Malheureusement les listes de précos ne tombent pas toutes les semaines (ça dépend des revendeurs qui laissent fuiter ou non). J'ai eu beau chercher, je n'en ai trouver aucune pour Deathwatch Overkill. Mais je mettrai ma main à couper que ce dernier n'a pas eu ce qualificatif de "core game".

 

On semble bien se diriger vers des extensions pour Silver Tower...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Yilmi : Oui, pas de scans de règles sur le Warfo, et ils sont dispos sur War Of Sigmar

 

Car, comme pour chaque sorties, il est demandé de ne pas poster les scanns de règles. Seulement des photos de figouzes et textes, afin d'éviter d'éventuels soucis.

 

Ok Sorry :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://warofsigmar.s3.amazonaws.com/uploads/blogging/picture1/773/13219882_237404953287578_1289023465_n.png

 

Première image des caractéristiques dans Silver Tower. 

 

Conclusion : Ca ressemble à du AOS mais c'est pas du AOS, on a bien un mouvement en cases, une save et une agility (semble-t-il) 

 

On devrait rapidement en savoir plus sur le mode de fonctionnement de l'ensemble! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pus voir la dite boiboite et il y a pas a dire ça envois du lourd.

 

Les figouzes sont sublimes, vraiment. J'ai hâte de voir ce que vont donner les Aelfs a Aos du coup car la sorcière claque sévère, et je dis ça sans jamais avoir accrocher au design des elfes de base.

Les tzeencheux sont tous très beaux, ça fait plaisir de voir des fig autre que Khorn et Nurgle pour le chaos (maintenant on veux du slaanesh !).

Les héros sont tous cool, et pour le coup même le stormcast passe bien (le nain un peux moins je trouve).

 

Pour ce qui est du matos il y a l'air de bonne qualité comme d'hab, je me suis pas trop attardé dessus.

 

Par contre, dans le bouquin de règle, il y a des règles pour 4 nouveaux héro (auric runesmith, KnKnight Venator, un guerrier de khorn et un sorcier de tzeench) et des règles pour des ennemis a supplémentaire (hurleurs, héros de tzeench, incendiaire classique et exalté et d'autre truc). 

Donc a mon sens le coté tzeench est boucler (vue qu'on peux jouer quasis toute les fig existante de la gamme dedans) et pour les extensions on changera peux être de dieux

Modifié par Thias_Herzog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste: Waaa c'est beau ! Je l'ai réservé hier soir à mon crémier et je ne le regrette pas.

On va ressortir les araignées, les chauve souris et les snotling de Quest histoire d'habiller tout ça :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les plateaux très laids et même si, à leurs yeux, ça correspond au thème, je trouve ça pas subtil, pas beau et surtout pas immersif.

 

Où sont les dalles fissurées, les flacs d'eau, les coins sombres couverts de paille et de moisissure et les meubles ? Et les salles spécifiques ... cachots, labo,  salle du trône, de banquet, quai de métro ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP MODÉRATION> En plus du lien commercial interdit par la charte, on va éviter de mettre un lien vers ces pré-commandes douteuses. Ceux qui suivent «l'aventure HQ 25th» comprendront ;)

autant pour moi désolé^^

 
avec une galerie
 
http://www.heroquestclassic.com/galerie/

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup les tuiles car là on est pas dans un donjon standard mais dans un donjon de tzeentch et les tuiles représente très bien cela (c'est bien déjanté).

Franchement ça a le mérite de changer des trucs beaucoup plus standard. Et je ne serais pas étonner que GW sorte des extensions dans d'autres milieux.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

rédhibitoire pour moi en plus du non collaboratif

 

Je crois bien avoir lu un peu partout que le jeu était collaboratif, même si il offrait la possibilité, dans certain cas, de se la jouer un peu solo.

 

 

Où sont les dalles fissurées, les flacs d'eau, les coins sombres couverts de paille et de moisissure et les meubles ? Et les salles spécifiques ... cachots, labo,  salle du trône, de banquet, quai de métro ?

 

 

Pas dans un donjon Tzeentcheux en tout cas. Et en l'occurrence, je ne trouve pas ça dommage. 

Cela étant dit, il semblerait que le jeu soit bel et bien un core game, appelé à recevoir des extensions. Je ne serais donc pas étonné que l'on finisse par avoir des choses plus classique ( l'antre d'un nécromancien par exemple, collerait plus à ta description, tout en étant envisageable dans l'univers AoS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que de ne pas faire de mod co-op est vraiment dommage pour ce genre de jeu.

 

Je suppose que cela va leur faire perdre une partie de leur potentiel client pour AoS.

En tous cas j'était emballé et cette nouvelle ma refroidie.

 

Edit: si le jeu est bien collaboratif, je dit bingo.^^

Modifié par DaminusX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RES : moi, je te répondrais ça... avant de conseiller d'aller préco du HQ25th.

 

Pour le reste, beinh, moi, c'est plutôt une grosse déception :

- oki, les fig sont "zolies", mais y'a des concept auxquels je n'accroche pas...

- l'ancien WQ avait les règles de "toutes" les fig de base de WBattle "des méchants" de l'époque... dans un seul bouquin! Donc lire :

 

Si le prix des fiches restent raisonnable, ça pourrait être un bon substitut à d’éventuels suppléments:

 

Tu ne prends que ce qui t'intéresse, et à la fin, ça te coûte moins cher qu'un bouquin en rab'.

ça me dérange vraiment! Le bouquin n'était pas "en rab", il faisait parti intégrale du jeu, on en payait rien de plus (sauf à vouloir jouer plus de "héros")...

En arriver à justifier une baisse de contenue parce que "ça va coûter moins cher", beinh, bof bof quoi... y'a pas de raison que ça coûte bien plus cher si tout est prévu "à la base". En revanche, si DLC payante, tu vas voir, que même en sélectionnant, ça va vite revenir bien cher!

Pour mémoire, avec le matos de l'époque (qui était loin d'être ridicule!), WQ avait mult fig, assez sympa et une chiée de règles (avec l'XP, le maître jeu,...) pour 590Fr 390Fr (après vérif)! Moins de 100€! Zut quoi! Alors, je sais, l'augmentation du coût de la vie, des matières premières... Et certes, y'a eut les "box" de personnages... Mais le jeu couvrait l'intégralité des fig de bases des races "méchantes" du jeu! L'intégralité! Pas qu'1/4 des forces du Chaos!

- le terrain de jeu : très (trop?) typé Tzeentch... beinh, dommage, on va difficilement pouvoir s'en servir pour du Nurgle, du Mort-vivants, ou autres idées... Et ça, c'est "vraiment" dommage. Pire, on pourra même pas chopper les tuiles pour se faire un beau DungeonBowl!

- des grot mutants????? Depuis quand les séides de Tzeentch sont des peaux vertes? depuis quand leur accorde-t-il sa bénédiction et/ou traînent-ils dans les parages de pioupiou sans chercher à fuir rapidement pour sauver leur peau?

 

 

Je ne serais donc pas étonné que l'on finisse par avoir des choses plus classique ( l'antre d'un nécromancien par exemple, collerait plus à ta description, tout en étant envisageable dans l'univers AoS).

Une nouvelle fois : pourquoi ne pas le prévoir "d'office"! Je veux dire : imprimer une plaque "noire" ou une plaque "donjon de nécromancien", ça engendre un tel surcoût que ça? D'ailleurs, les plaques, sont-elles "mono-faces"?

- pourquoi repomper le nom "warhammer quest" pour un jeu qui n'a plus grand chose à voir avec le vénérable jeux de GW? En titillant la nostalgie des gens, pensent-ils mieux vendre?

 

Barbarus : un warhammer quest dont le "donjon" ne peut servir pour faire un DungeonBowl, c'est du gâchis pur et simple je trouve!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le FB d' AoS, les types disent qu’apparemment des images de la boites sont sur le net et que c'était sans doute un plan de Tzeencht ^^ Du coup pour ne pas avoir de photo toute flou, ils ont mis des propres :

 

13221548_474183119445153_454685558582150

13221464_474183112778487_276838505387558

13221710_474183099445155_898071130021404

13178602_474183142778484_292724141092751

13177323_474183169445148_251850121151974

13220953_474183182778480_321880081656569

 

Et ils en posteront d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barbare fait ultra étrange avec cette position, plus ça va, moins j'adhère.

 

Le nain reste raté, mais comme les fireslayers donc...

 

Comme une autre personne l'avait souligné pour je ne sais quelle boite précédente : pourquoi des socles naturels et pas adaptés au jeu ?

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à la suite des photos des dalles et des persos bien nettes (merci au passage :) ), ça confirme mon opinion, je ne prendrait pas ce jeu. Mais je trouve vraiment super sympa le prêtre de Sigmar. Sobre et old school à la fois. Si la faction des hommes 'normaux' s'apparente à ça, peut être que tout n'est pas perdu pour AOS. Avis très perso, hein, tapez pas.

 

Edit: par contre c'est un peu frustrant, on peux enfin jouer un elfe noir en 'gentil'. J'ai eu des disputes mémorables avec un pote MJ qui trouvait ça anti-fluff que je veuille en jouer un dans le jeu de rôle. Je m'en vais lui rappeler mon bon souvenir tiens :smokin:

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.