Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] HH Death Guard - Test décalcos et battle damages


-Igor-

Messages recommandés

Bonjour les amis de la pré-pustule !

 

La Death Guard, je l'aime à toutes les sauces. Mais même si je préfère la périmée, il est temps pour moi d'ouvrir un sujet sur mon armée du millénaires où la sobriété et la toxicité propre étaient de mise au sein de la XIVème légion.

 

Il y a de cela quelques années, j'ai participé à un "tournois" 30K qui m'a donné l'occasion de créer un bout d'armée à 1000pts, que voici :

 

8aIHNr.jpg us3QAU.jpg

 

 

Les règles n'étaient pas celles de FW mais celles d'un groupe de joueurs ayant créé quelque chose d'équivalent et gratuit.

J'ai du peindre mon armée à la va-vite mais à part le drop pod pas fini (qui n'est là pas un transport mais une plateforme d'armes à gaz toxiques), le rendu me satisfaisait. 

Le choix des couleurs (ce blanc immaculé et le teint très bronzé des personnages sans casques) est inspiré d'une oeuvre de Philip Sibbering, qui fait la couverture du roman La galaxie en flammes, chez Black Library.

 

Je me suis essayé à un effet d'usure sur le dreadnought qui faisait trop "sorti d'usine" à l'origine.

 

5949Fe.jpg tBdZKt.jpg

 

 

Je me suis aussi amusé à faire une conversion d'armure mk5 à partir d'un mix d'armures de marine loyaliste et du chaos, ce qui est une hérésie en sois vu que cette légion ne devrait pas y avoir accès d'un point de vu du fluff. M'en fout, hérésie, c'est le nom de l'armure de toute façon !

 

BDLLCV.jpg FW6bOj.jpg VP2lIr.jpg

 

Ca, c'était il y a 4 ans. Maintenant, j'ai prévu de participer cet été à un tournois HH de 1500 points. Et il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition de la superbe boîte de jeu Betrayal at Calth. Donc youpi, j'ai de quoi compléter mon armée ! Sauf que je trouve la couleur de mes figurine trop criarde à présent et que ça va manquer cruellement de véhicules cette histoire...

 

Donc c'est parti pour un reboot ! 

Pour la couleur, je pense que je vais conservé ce vert plutôt saturé mais le blanc va clairement tiré vers le blanc cassé.

Pour la liste d'armée, j'ai quelque chose d'à peu près définitif, avec une 30aine de marines, 5 terminators (mais pas ceux vus plus haut), 1 contemptor, 1 land raider, 1 rhino. Je ne cherche pas à avoir une liste opti, mais fluff.

 

Et comme il faut bien commencer quelque part : voici de la troupe !

xWyb8I.jpg Ii2TAM.jpg

 

J'ai fini de monter mes 10 premiers marines qui formeront une escouade tactique.

J'ai décidé d'ajouter la pointe sur le casque que l'on retrouve sur les vieilles figurines de plague marines, que j'adore.

Le sergent à les bras aimantés afin de pouvoir changer les options d'armes sans refaire une figurine entière.

 

Je vais sans doute monter/convertir l'intégralité de mon armée avant de la peindre.

Je ferai sans doute une figurine test pour les couleurs d'ici là.

Modifié par -Igor-
mise à jour du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli tout ça! C'est propre et net :D

 

Ha zut c'est trop propre pour me convenir :P mais c'est bien peint! ^^ hâte de voir la suite! :D

 

PS: Il nous faudrait des photos plus grosses :o

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste d'armée, j'ai quelque chose d'à peu près définitif, avec une 30aine de marines, 5 terminators (mais pas ceux vus plus haut), 1 contemptor, 1 land raider, 1 rhino. Je ne cherche pas à avoir une liste opti, mais fluff.

 

De mémoire la DG est fan de l'infanterie. Dans les anciens Codex Astartes parus dans les WD, il y était reaté que celle ci disposait de très peu de transport de troupe. Donc si tu veux coller au fluff, peu ou pas de Rhino.

Concernant la peinture, même la version d'il y a 4 ans est très réussit. Hâte de voir tout cela remit au gout du jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DG -> Plein de piétons, et ça c'est cool !! ;)

 

Sinon par rapport à ta peinture.. Je rejoins le collègue du dessus, ton blanc me semble impeccable ! :) Il passe très très bien, bravo ;)

 

Hâte de voir le blanc cassé que tu penses faire... Tu reprendrais ceux qui sont déjà peints ici ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli tout ça! C'est propre et net :D

[...]

PS: Il nous faudrait des photos plus grosses :o

Merci Remoraz, même si ce n'est pas si propre que ça en fait  :mrgreen:

J'ai modifié les liens de la photo de groupe et du dread. Pour les autres, ça ne vaut pas vraiment le coup  :wink:

 

De mémoire la DG est fan de l'infanterie. Dans les anciens Codex Astartes parus dans les WD, il y était relaté que celle ci disposait de très peu de transport de troupe. Donc si tu veux coller au fluff, peu ou pas de Rhino.

C'est vrai que dans le vieux fluff, la Death Guard était très orientée piéton. On peut lire aujourd'hui dans le gros livre de règle n°1 Horus Heresy de chez FW que oui c'est une armée d'infanterie, mais quelle est très bien équipée en transports. Le contraire serait un non-sens pour des forces de frappes que sont les space marines. Les autres chars sont par contre assez peu fréquents à part les vindicators.

 

 

Ton blanc semble maîtrisé. Quelle technique emploi tu?

Merci Tanooktree ! La recette : Sous-couche blanche, lavis noir, 3 couche de blanc riche en pigment mais très dilué à l'eau (50/50) et de l'agrax earthshade pour les creux.

 

 

Hâte de voir le blanc cassé que tu penses faire... Tu reprendrais ceux qui sont déjà peints ici ? :)

Je pense à quelque chose qui ressemble au schéma de couleur de chez FW, avec un vert moins kaki.

Pour le blanc, ce sera à l'aéro, et ça, c'est le bonheur  :good:

Je me tâte encore à repeindre ces gars là, mais oui, ils risquent de passer par la case repeindouille...

 

 

Bravo, j'aime aussi la deathguard à toutes les sauces :) Hâte de voir la suite :)

Merci Kamember ! Moi aussi j'ai hâte de voir la suite  :stuart:

 

D'ailleur, ça va ressembler à un contemptor de la boîte Betrayal at Calth qui voudrait avoir cette tronche :

wjSqgP.png

Modifié par -Igor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, ça avance du côté du dread !

 

v3bNFM.jpg Srimg8.jpg 8ATXpu.jpg

 

Le gros est fait (amis du ponçage et de la chirurgie du genou bonsoir) et j'hésite maintenant à ajouter du détail.

Je vais sans doute travailler un peu plus le torse et peut être m'essayer à rendre les doigt plus griffus, comme sur l'illustration du post précédent.

Il manque aussi une espèce de réservoir sur le poing de la figurine pour représenter le choix de l'arme incluse (lance-flammes lourd en version "chem-munitions").

 

Ca faisait un bail que je voulais un contemptor et je me suis bien amusé jusque là :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute travailler un peu plus le torse et peut être m'essayer à rendre les doigt plus griffus, comme sur l'illustration du post précédent.

 

Pour les griffes, vois avec un joueur Blood Angel, s'il a pris un dread furioso et qu'il a monté des poings de combats, les serres de sang sont dispos, et ça rends nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Little pour ton idée. Il se trouve que j'ai un kit de furioso plastique et bien que j'adore les griffes que tu mentionnes, elles font un peu trop longues pour l'aspect que je souhaitais obtenir.

 

Du coup, je suis parti sur l'idée de les sculpter directement à la dremel sur le poing d'origine. En ajoutant un peu de greenstuff là où j'ai été un peu foufou du grattage, ça se rapproche de l'objectif initial !

J'ai aussi monté un espèce de réservoir avec du tube plastique.

 

G1CRWZ.jpg DX7Cy4.jpg naaDFN.jpg

 

A priori, je vais finalement en rester là pour ce dreadnought.

 

Et voilà où on en est donc !

 

FVMaFc.jpg

 

 

Prochaine étape : sans doute les totors modèles Cataphractii qui verront leurs lanières remplacées par des haillons avec des chaines comme les Grave wardens de chez FW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ressors des limbes avec des nouvelles et des questions !

 

Déjà, j'ai commencé les totors mais je les ai mis de côté car mon histoire de remplacer les lanières de cuir par de la chaînette, c'est juste le truc le plus casse-bonbon que j'ai jamais fait... Des maillons de 1mm de diamètre à manipuler par groupes de trois avec des aiguilles pour les positionner sur de la greenstuff, Y'a de quoi me donner envie de fournir des crânes au dieu adepte des grands huits !

 

Du coup, j'ai monté la seconde escouade tactique, et hop :

245497IMG4959.jpg

 

Bon ensuite, j'ai attaqué mon escouade de soutien avec des lance-flammes lourds version chem-munitions.

L'arme est faite avec les derniers lance-flammes lourds sortis chez FW, légèrement modifiés.

A ce propos, le kit FW a la particularité d'avoir une section de tubes qu'il va falloir tordre.

mini_385428IMG4962.jpg

mini_396037IMG4969.jpg

Si on essaye de plier ça directement à température ambiante, ça casse. Je le fais donc en plongeant la figurine dans de l'eau trèèès chaude. 

Est-ce que quelqu'un a une autre technique à me proposer ? Parce que je suis moyennement fan de ma méthode qui consiste entre autre à se brûler volontairement les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui fonctionnait il y a longtemps (ça fait un bail que j'ai pas acheter chez FW) c'est le sèche cheveu ...  Par contre faut y aller avec parcimonie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



le sèche cheveu ...  Par contre faut y aller avec parcimonie ....

 

Merci Little pour l'astuce. Je suis allé voir des exemples en vidéos et je vais tester. Ca me fait quand même un peu peur de manipuler des tiges toutes fines avec ce genre de matériel ^^

 

 

 



J'aime particulièrement le schéma et la manière dont tu l'appliques.

J'espère voir bientôt cette nouvelle escouade mise en couleurs.

 

Content que ça te plaise BadKarma !

Ma nouvelle fournée va un peu différer car je vais peindre en grande partie à l'aéro et le blanc aura un ton plus cassé.

J'ai prévu de commencer à peindre une fois tous les montages terminés. Donc il manque : 5 marines de soutien, 1 chef, 2 apothicaires, 1 dread, 5 terminators, 1 rhino et 1 land raider. Va falloir que je mette la vitesse supérieure pour m'en sortir à temps ^^

 

Histoire d'ajouter du contenu, voici le début de mon leader : sa tête !

 

245868IMG4971.jpg 430470IMG4975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Little pour l'astuce. Je suis allé voir des exemples en vidéos et je vais tester. Ca me fait quand même un peu peur de manipuler des tiges toutes fines avec ce genre de matériel ^^

 

Si tu as une copine (ou que tu en possède un), normalement tu peut choisir la température sur les sèches cheveux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Little : Testé et approuvé avec un sèche-cheveux ! Sur celui que j'ai utilisé, il y a trois positions de interrupteur pour une puissance affichée de 1400W. J'ai posé le sèche-cheveux au sol, je me suis servi d'une pince pour tenir la figurine de la main gauche et je me suis alternativement servi directement de ma main droite ou d'une pince pour tordre le conduit d'alimentation. Il me fallait être très proche de la sortie d'air chaud pour bien ramollir la résine. En jouant sur cette proximité, on peut aisément jouer sur la torsion du matériel et éviter de se brûler par la même occasion.

 

Le résultat en 1 à 2 minutes de travail :

973183IMG4982.jpg

 

J'ai vu que certaines personnes utilisent un décapeur thermique pour faire la même chose. Pour avoir manipuler ce type d'outil dans un contexte tout à fait différent, l'avantage est qu'il existe des buses associées qui permettent un flux de chaleur mieux contrôlé. Par contre, même réglable, en général ça envoie de l'air trèèès trèèès chaud (ça peut aller jusqu'à 500°C en général). En gros, c'est un sèche-cheveux version "je peux cuire mon poulet avec".

 

 

@ Crevette : Merci ! Pour ma part, je trouve que les casques des MkII et les torses des MkIII de chez FW ont un style très plague marines. Le fait de faire un mix d'armure au sein d'une unité et d'ajouter les piques sur les casques donnent une identité Death Guard très identifiable à mon sens. Comme quoi faut pas grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Du bien bon boulot cette conversion!  Mais ça manque de couleurs tout ça :P

 

Content que ça te plaise Remoraz ! Promis en juin je ferai des tests de peinture. Cette armée étant la première que je vais peindre à l'aéro et le schéma de couleur n'étant pas du tout maîtrisé, il faudra bien que je m'entraîne de toute façon  ;)

 

Le fait que je ne peigne pas au fur et à mesure tient simplement du fait que je veux perdre le moins de temps possible. J'espère faire tout l'aéro en une seule journée mais peut être que je me fais des illusions  :mrgreen: Les détails au pinceau suivront.

 

L'escouade aux lances-flammes modifiés est montée : 

672397IMG4984.jpg

 

Comme pour les escouades tactiques, le bras droit avec l'arme n'est pas collé est sera peint à part.  

 

Voici également mon leader un poil mis à jour :

927256IMG4993.jpg

 

Il manque quelques détails de sculpture mais ça ressemble au résultat définitif à venir !

D'ailleurs j'hésite à ajouter des symbole de double hélice en sculpture sur un épaulière. Peut-être devrais-je le faire en free hand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je ne reconnais pas le flingue mais il est méchant ! Et la faux courte l'est toute autant.

je ne sais pas ce que tu peux ajouter et à quel endroit ?

Salut et merci marell :)

Quel flingue ? Mon chef porte un reductor, l'outil des apothicaires pour le charcutage des collègues, bien qu'effectivement je le jouerai comme ayant un pistolet à aiguilles.

 

Et la faux n'est pas courte du tout, l'angle de prise de vue t'a induit en erreur. Vois plutôt :

810011IMG5015.jpg

 

Elle est tellement grande que j'ai eu du mal à la positionner à ma convenance ^^

 

Pour les détails : quelques rivets sur le torse et une double hélice avec un crâne sur une épaulière.

 

 

A part ça, je suis en pleine restauration d'un land raider que j'avais peint alors que j'étais jeune, insouciant et que je peignais à la truelle mes quatre couleurs sur tout ce qui était estampillé citadel...

Un truc qui ne me plaisait pas sur le char, ce sont les chenilles avec l'aquila impérial. J'ai donc fait sauter le symbole et je me suis dit que j'allais mouler les "crampons" des chenilles standards pour les reproduire. 

 

J'ai donc pris un morceau de chenille que j'ai pressé contre du Milliput superfine white et j'ai obtenu  :

292613IMG5007.jpg

 

Une fois le milliput bien sec, j'ai mis un boudin de greenstuff sur l'emplacement de chenille lissé , j'ai pressé mon moule dessus comme un forcené en m'alignant sur les reliefs des maillons adjacents. Un peu de retouche avec des outils de sculpture, séchage, quelques derniers coups de cutter et de limes et hop : 

796168IMG5011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


courte elle aurait une gueule encore plus agressive je trouve.

 

Certainement, mais je ne cherchais pas à donner un aspect agressif à la figurine. Après tout, ce n'est pas un World eater :)

 

 

Bon j'ai commencé la couleur !

La météo s'y prêtant enfin, j'ai sorti l'aéro et voulu faire une escouade + le contemptor d'un seul coup. Ce qui est une mauvaise idée quand vous ne maîtrisez pas assez votre aérographe et les dilutions de peinture... Et c'est mon cas...

 

Mélanges avec le diluant ratés, bouchons à répétition de la buse, nettoyages intermédiaires pas efficaces, bavures affreuses et irrécupérables et j'en passe. 

M'enfin comme on apprend de ses erreurs et que j'ai fait tout ça en pas loin de 3 heures, je peux dire que ce fut une session très instructive !

 

J'ai dû m'arrêter avant de terminer ma session de la douzaine de figurine car les bouchons et les bavures devenaient trop fréquents, la fatigue n'aidant pas.

 

Ci dessous : à gauche ce que j'ai fait à l'aéro, au milieu une copine après les passages au pinceau (ne manque que les symboles, les battle damages, et le bras droit accessoirement uhu) et à droite une ancienne version de marine pour faire la comparaison. 

 

582458IMG5030.jpg

 

Je suis plutôt content du résultat ! Ce qui n'était pas le cas après la session aéro qui m'a un peu blasé sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Et bien écoute, je trouve cela pas mal du tout ! Personnellement je n'ai aucune expérience d'aéro, mais si je pouvais dire un petit truc constructif, je dirai que cela manque légèrement de contraste sur ton blanc...

C'est peut-être la photo mais il fait très uniforme malgré quelques zones "crème" visibles.

Sur le troisième fait au pinceau (vraisemblablement avec des peintures peu diluée non ?), les assombrissements sont plus (peut-être un peu trop) prononcés et cela facilite la "lecture" je trouve.

Peut-être qu'un juste milieu serait à trouver ?

 

Mais sinon, la fig' est prometteuse  :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très sympathique et très bien réaliser.

Assez fan du deuxième et du troisième.

Par contre le vert est un peu clair sur le troisième non ?

Concernant les piques, peut être amoindrir les bases, là ça fais très mastoc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.