Aller au contenu
Warhammer Forum

Table 40K 120 X 550.


zedo

Messages recommandés

Salut Zedo,

 

Je suis ton sujet depuis le début même si je n'avais pas posté jusqu'à présent.

Ma première impression fut: ce type est dingue, MAIS: il a le talent, la patience, et surtout, surtout, la pièce qui va bien pour pouvoir se permettre une telle démesure.

 

Pour ma part, je n'aurais clairement pas la patience de fabriquer les bâtiments, du coup je me contente du GW tout fait, mais ton taf d'intégration est tel qu'on ne distingue pas vraiment le "tout prêt" du "tout fabriqué".

Chapeau :good:

 

Cela dit, j'attends avec impatience de voir comment tu vas nous éclairer tout ça, et pis, évidemment, la mise en peinture de tes 10m² de table

 

Bon courage pour la suite (va en falloir)

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zedo,

comme d 'habitude, je réponds avec un train de retard.

Pour ta locomotive, cherche sur le bon coin ou ebay une hs ,j'ai eu de la chance j'en ai récupéré une, juste la coque métal (pas de châssis, ni moteur) pour 3 euros seulement, après reste plus qu'a faire l'intérieur et le système de guidage, comme c'est du 40 000, j'ai inversé un pourtour de circuit auto pour en faire un monorail.

la photo avant transformation (rajout de moteurs dessus, qui ne sont plus bon car entre temps elle à fait une chute d'un mètre quand j'ai tout déplacé pour mon exposition  et les moteurs en plâtre se sont décollés et cassés, du coup je peux modifier mon idée ayant encore moulé des trucs plus intéressant depuis).

Par contre si tu veux faire un circuit roulant il te la faut complète.

a+

partie_futuriste_DSC00903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yep.

La 1ère phase (construction) étant finie, j'attaque la deuxième (mise en couleurs). Une fois tout à ce niveau je pourrais faire la 3ème phase qui donnera vie à tous ça (finition, pigments, lampadaires, échelles, touffes d'herbe, affiche, etc).

 

Quelques photos en WIP.

Je vais reprendre les OSL rouge qui sont clairement de trop, ça fais un effet gyrophare. Un jaune légèrement orangé passera mieux.

 

J'ai également commencé le sol d'une plaque, les bâtiments étant fixé dessus...

 

20161210.jpg

 

20161212.jpg

 

20161211.jpg

 

20161214.jpg

 

20161213.jpg

 

dsc00918.jpg

 

Plus de photo sur mon blog.

 

http://latelierdezedo.blogspot.fr/p/table-40k-mise-en-couleur.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vu les teintes choisie, çela aurait pu être une catastrophe mais t'a du talent et ça envoie du paté. 

 

Le seul truc qui m'a choqué c'est les halos que je trouve trop bleu vif. J'ai parfois l'impression de flammes de but a gaz. J'aurais aimé ça plus clair car sur du jaune ça devrais faire tirer vers le vert gris au lieu de foncer vers le bleu

 

Enfin bon... Je ne connais pas la composition atmospherique de cette planete. -_-! 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Le 29/12/2016 à 11:41, papyplouf a dit :

Les tons sont aussi chauds que ça, ou c'est l'appareil photo qui a tout réchauffé ?

Tu aurais les références des peintures utilisées pour le sol de la ruine GW des premières photos ?

Les tons des OSL était bien aussi pétant, depuis j'ai viré les OSL rouge et gardé les bleu.

pour les sols je suis parti comme tout le reste des éléments de cette table d'une même base afin de lié visuellement tout ensemble.

 

Base de toute la table + décors:

Sous-couche noire et préombrage bien appuyé en space wolf grey bombe army painter). Ensuite j'ai fait un vrais zénithale en beige très clair +/- léger suivant les endroits, et repris en blanc pur le centre des "taches beige les plus claire".

 

ensuite la couleur, je donne la recette de tout comme ça c'est fait.

 

Très très compliqué ^^

 

- 2 couches de lavis orange sur tout ce qui est mur type manufactorum, brossage par endroit en vert foncé, brossage général pas trop appuyé en beige clair et léger brossage du haut vers le bas en ulthuan grey (en blanc ça irais aussi, mais j'ai une cargaison d'ulthuan en stock...).

- 1 couche de lavis sépia sur tout les murs type Sanctum Imperialis, brossage général pas trop appuyé en beige clair et léger brossage du haut vers le bas en ulthuan grey.

- 1 couche de lavis bleu sur les mur Basilica Administratum, brossage par endroit en orange, brossage général pas trop appuyé en beige clair et léger brossage du haut vers le bas en ulthuan grey.

- 1 couche de lavis bleu sur toutes les parties métaliques du décors (gros tuyaux, structure en fer, barre en fer des route entre chaque plaques de bèton,  brossage général pas trop appuyé en beige clair et léger brossage en ulthuan grey.

- 1 couche de lavis agrax sur les sols en bétons (ta demande),  brossage général pas trop appuyé en beige clair et léger brossage en ulthuan grey.

- 1 couche de lavis agrax sur les sols métalliques des bâtiments, brossage par endroits en orange, brossage général pas trop appuyé en beige clair et léger brossage en ulthuan grey.

 

Pour le sol en terre + rochers, même base noire éclairci avec le gris bleu space wolf grey que le reste pour ceux qui suivent plus.

- 1 couche de fur brown (bombe army painter). j'en profite pour passer la même teinte au pied de tous les bâtiments afin de simuler la poussière.

- 1 brossage au tausept ochre (ancienne peinture GW couleur ocre), idem au pied des bâtiments.

- 1 brossage léger en ulthuan grey. sur le dessus des rochers et la ou il y à des débris (pieds des bâtiments par exemple).

 

Alors le truc c'est de partir sur la même base (ici le gris bleu SW) et de finir par les même éclairci (beige clair + ulthuan), ca permet de faire différents bâtiments/surface en couleur tout en liant le tout.

De plus le noir de la sous couche + le gris bleu SW apporte des nuances sympa avec les lavis.

 

Petit exemple de la partie désert en cours de peinturlurage.

Les nuances dont je parlais sont bien visible sur l'embase du quadritube.

 

aaaaa_10.jpg

 

 

 

Le 30/12/2016 à 02:00, Kielran a dit :

Le seul truc qui m'a choqué c'est les halos que je trouve trop bleu vif.

 

Moi aussi, mais j'ai juste supprimé les OSL rouge et du coup les bleu passe bien.

 

Le 01/01/2017 à 10:50, Yaloch a dit :

J'ai une petite question quel matériaux utilise tu pour faire les plaques ou sont collées tes ruines??

Carte plastique, voir ma signature :ph34r:.

 

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Yep.

 

Ca fait un moment que j'ai rien posté.

 

J'ai craquer pour les nouveaux décors armageddon, c'est juste ce qu'il me fallait pour meubler la partie entrepôt, et c'est amovible.

J'ai collé les bas en 4 sous- ensemble ce qui me permet un peu de modularité.

 

Mode normal.

17523510.jpg

 

17904510.jpg

 

Mode alternatif.

17883510.jpg

 

17952410.jpg

 

Avec la déco c'est mieux.

17904210.jpg

 

17991210.jpg

 

Début de la peinture.

20170410.jpg

 

20170411.jpg

 

20170412.jpg

 

20170413.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... la honte, je n'avais même pas encore vu ce projet de malade que t'es en train de nous faire ... bon ben quand tu as auras fini, faudra m'inviter pour jouer dessus alors ! Ce sera uniquement pour des parties type Apo , où il y a moyen de "sectoriser" des quartiers de villes au format standard ? 

 

Et ces nouveaux decors du mechanicus, ils sont comment alors ? 

 

Rhaaa, c'est pas cool, tu me donnes  envie de refaire du décor, alors que j'ai tellement de peintouille en retard niveau fig ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zedo,

tu est vraiment trop rapide pour moi.

Je viens juste de finir d'ébavurer les décors d'une seule boite (une semaine car il y en a des lignes de moules) et toi tu en as déjà assemblé et peint 3 ou 4 boites , quel est ton secret ?

Sinon c'est vrai que cela en jette.

a+

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Merci pour vos com's.

Le 18/04/2017 à 08:04, Gurvan a dit :

où il y a moyen de "sectoriser" des quartiers de villes au format standard ? 

En fait ma table et constituée de 2 table mis bout à bout, une full ville, et celle la désertique (la raffinerie est juste posée au sol), et de 2 bouts de table de 70 de large X 120 (ma citadelle blood et mon palais impérial.

Les 4 morceaux sont parfaitement raccord entre eux.

Ils suffit de choisir quelles plaques jouer (plaques de format standard 60X60).

Ce qui en contant les deux bouts de table jouable eux aussi me fait en quelques sorte 6 table différentes :P.

 

Il y a 13 heures, vieuxgildas a dit :

J'aime beaucoup le schéma utilisé sur les décors SW:A, un petit tuto vite fait ?

j'ai commencé sur mon Face Book, mais je vais refaire ça au propre sur mon blog semaine prochaine, vous aurez le lien.

 

Il y a 10 heures, jean-louis a dit :

tu est vraiment trop rapide pour moi.

C'est normal, tu as vu l'avance que tu as niveau décors? :D Faut que je carbure pour te rattraper un petit peu.

 

La suite.

 

Suite et fin de la tour et début de la partie entrepôt. 


Il manque juste quelques OSL par endroit, je ferrais ça une fois toutes les passerelles peintes.

Seulement en bleu, faudra que j'enlève ceux en rouge sur les bâtiments de la ville, ça fait sapin de noël.


Plusieurs choix d'emplacement pour les accessoires de la tour.
En 1, ce qui était prévu avant peinture.
En 2, ce que je préfère maintenant.
3, Autre choix qui me plait.
4 et 5, pour le fun, mais je suis pas fan.

 

20170420.jpg

 

20170418.jpg

 

20170415.jpg

 

20170414.jpg

 

20170416.jpg


Et 1ère passerelle avec le crane (sans son OSL) qui "rangera" les fûts.

 

20170417.jpg

 

20170419.jpg


Photo (de nuit) des ces deux éléments sur ma table

 

20170421.jpg

 

20170422.jpg

 

A bientôt pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Félicitations pour ce projet titanesque! Oo"

Puis-je te demander comment tu as fait tes passerelles métalliques grillagées (type de matériau et lieu d'achat, etc...)?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.