Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Meilleurs livre d'armée


castelcerf

Messages recommandés

Je rejoins Dreadaxe sur le coup, c'est assez difficile de comparer les éditions car la qualité des livres d'armée au sein d'une même édition est assez fluctuante.

 

Mon coup de cœur irait au Elfes Noirs v6 : dans cette édition leur histoire était sombre mais ils avaient un charme indéfinissable, attractif et répulsif en même temps, une dualité de caractère qui a disparu en partie avec la v7 et totalement avec la v8 ou leur société est maintenant catalogué comme juste sanguinaire et débauchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est la base pour tout comprendre sur le Chaos, les démons et le Warp que ce soit à Battle ou à 40k.

Heureusement, il est traduit ici :

http://verrahrubicon.free.fr/wfb3_0.htm

 

Son compère, The Lost and the damned, n'est pas mal non plus.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les vraies sources de fluff sont apparu dans les livres d'armée de la V4, avec beaucoup d'historique dans chaque bouquins et pas mal de photos de figs mises en situation. De plus, chaque unité et chaque personnages spéciales enrichissaient encore le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Xaw. la 4è édition a vu des perles (morts-vivants, skavens). un historique riche, des persos fouillés. je prend l'exemple de ces deux là pour mettre en évidence le lien avec la mort de nagash et le point de vue de chaque faction. un vrai bonheur à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les livres de la V4/5. Mais je dirai que c'est surtout affectif étant donné que c'était la que je jouai à battle. Mention en revanche pour les livres d'armées des elfes sylvains, pour l'atmosphère sombre si bien retranscris dans les textes et illustrations ainsi que celui des hauts elfes pour l'histoire D'Aenarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le livre Haut Elfe de la V8 de WFB que j'ai beaucoup aimé j'ai réussi à finir...(enfin il est pas mal à 95%)

C'est que je n'ai jamais été trop fan du vieux monde que j'ai toujours trouvé un peu caricatural et sans vraiment d'imagination (comparé à Tolkien, Leiber, Moorcock... enfin ses sources d'inspirations ...)

Et ben le livre Elfe de la V8 m'a suffisamment tenu en haleine pour que je ne le lâche que lorsque je l'avais fini...

 

PS: j'ai également terminé les livres Elfes Noirs et Wood elves... mais pas en une fois...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.