Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] 40K et la dérive d'un système (Pavé)


Invité Koveras

Messages recommandés

 

Epic 40k était le format des super lourd, pourquoi diable avoir intégré les super lourd dans 40k, franchement c'est ridicule à cette échelle !

?

 

Parce qu'un champ de bataille comme ça ne justifie pas à lui tout seul l'introduction des Superlourd à 40k?

coin%2Bdu%2BL%2Bbis.JPG

DSCF1253.JPG

Haut%2Bdu%2BL.JPG

 

Ok, c'est super "lourd" à gérer, mais franchement, quel kiff!

Donc de là à dire "c'est ridicule", je suis TRES loin de partager cette opinion...

 

Barbarus : la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un champ de bataille comme ça ne justifie pas à lui tout seul l'introduction des Superlourd à 40k?

Moi je trouve ça très laid :whistling:

Ca ne m'évoque que du bourrinage pur et simple. Ya même pas la place de se déplacer réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire, c'est ridicule, car nous restons tous de grands enfants fier de leur playmobil, je trouve que le 28mm n'est pas l'échelle qui permet de vraiment gérer des affrontement de véhicules super lourds. Apo permet de le faire mais sur les photos visibles, je vois mal des véhicules faire un mouvement tournant ou un repli stratégique, en gros, tout le monde se tirent dessus et c'est le premier qui a résisté aux tirs des autres qui est vainqueur, non?

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit surtout que la table est marquée par une absence totale d'infanterie, ce qui fait vraiment le charme des batailles en 28mm. Si c'est pour ne jouer que des chars et des superlourds, l'échelle épic est vraiment le mieux. Donc autant avec un magnifique décor d'usine impériale qui fourmille de troupier et dominé par un seul super lourd, apo c'est super joli, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a aucune démocratie là dedans. Les joueurs peuvent se plaindre tant qu'ils veulent, ça ne va pas infléchir la politique de GW, à moins d'un boycott des produits, ce qui semble loin d'être le cas pour le moment, d'autant plus que j'ai le sentiment que les joueurs "sérieux" et un minimum "opti" ne sont pas majoritaire en terme de part de marché. A priori, il n'y a pas énormément d'alternatives crédibles à 40k, ce qui renforce leur position monopolistique.  

 

Après, en toute objectivité, en tant que client, on a tout à fait le droit de pointer les incohérences majeures du système de jeu qui nous pourrissent la vie. Avoir un système de jeu équilibré ne semble pas relever du rêve. Sans vouloir joueur aux échecs, je pense qu'un peu de boulot, de tests, de stats, permettrait de faire de la v7 un truc tout à fait stable dans lequel toutes les factions seraient jouables. Cela impliquerait bien sûr de ne pas incorporer des nouveautés tous les 4 matins, et on comprend bien pourquoi ce n'est pas GW qui fait ce travail d'équilibrage. 

 

Ce qui risque de se passer à terme, c'est que les joueurs compétitifs créent leur propre système (une sorte de CPM élargi) pour échapper à la spirale GW. L'idée semble sympa, mais après ça risque d'être impossible en terme de droit. (J'imagine qu'on aurait pas le droit de sortir un codex maison "Space marine du chaos" en libre accès, à moins de ne mettre aucune image et de changer tous les noms ...

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'un champ de bataille comme ça ne justifie pas à lui tout seul l'introduction des Superlourd à 40k?

Moi je trouve ça très laid :whistling:

 


Bon ça fait un moment que tu fais tourner les tofs à droite à gauche sur le fofo, Barbarus et puisque tu poses la question ... heu  bin les emballages juste retournés en guise de décor avec un pauv' cactus playmobil au milieu, sans parler des trucs juste sous-couchés (et encore), j'avoue que c’est pas du tout sexy en fait (le clou restant la Dominatrix que je soupçonne être un vieux truc mort animaatjes-zombie-410129.gif couvert de plâtre, sculpté à la brosse à dent et expédié tel quel au client pour j'espère pas trop cher), voire même que c'est un peu tue-l'amour, même si tout ça demeure fort sympathique bien sûr, hein continuez, le principal c'est de s'éclater.  :good:

 

Par contre, ça ...

[Spoiler]

12697411_1113331545366293_62676471582328[/Spoiler]

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de nouvelle édition en 2016 mais le fluff va bouger (mais ça, il l'avait déjà dit).

La nouvelle édition est bien en préparation. GW ne sort plus de codex depuis celui des Tau car ils considèrent que le corpus de règles de la V7 est bancale (mais il y a toujours des suppléments de campagne, règles pour des nouvelles figurines, etc).

Par contre black out total sur la date de sortie. Pas avant 2017 au moins. En sachant qu'une nouvelle édition est le truc le plus verrouillé chez GW.

 

 

Donc je dirais même qu'on arrive à la fin du système

 

Quand à l'absence de codex pendant un an, elle peut laisser présager une grosse refonte (et non pas une upgrade) qui rendrait les codex actuels obsolètes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre oui le format bataille à grande échelle est bien entendu beaucoup mieux pris en compte par Epic que par Armageddon. Les deux systèmes (Epic et W40k) sont parfaitement complémentaires : on se bat pour la cité entière à Epic et on zoome sur certaines rues avec W40k pour revivre certaines phases clé de la bataille. 

 

Trés bien résumé avec cet exemple. 

Je milite pour un retour de Epic 40k et un 40K plus orienté escarmouche/infanterie et véhicule léger.

 

 

Ok, c'est super "lourd" à gérer, mais franchement, quel kiff!

Donc de là à dire "c'est ridicule", je suis TRES loin de partager cette opinion...

 

Oui les figs ont de la gueule je ne dis pas le contraire...mais les tables sont tout de même chaotique, c'est un exemple parfait de la mauvaise échelle pour jouer super lourd, merci.

Sur un système Epic tu pourrais jouer tout ça sur une table standard en bcp moins lourd à gérer (préparation, nombre de décors, place nécessaire etc) et avec bien plus de possibilité tactique.

C'est un peu comme vouloir intégrer un Land Raider dans Space Hulk quoi...non sa place est sur une table 40k.

 

Aprés c'est vrai qu'on peux faire ce qu'on veux avec le jeu, prendre ce qu'il nous plait et créer nos propre missions/règles/codex/format oui mais le soucis c'est qu'on trouvera toujours trop peu de monde avec qui se mettre en accord, chacun voulant jouer son truc. La plupart des joueurs restent en général sur les règles officielles même si celles-ci sont mal foutues. 

 

 

 

 

Quand à l'absence de codex pendant un an, elle peut laisser présager une grosse refonte (et non pas une upgrade) qui rendrait les codex actuels obsolètes 

 

Je suis curieux de voir si GW fera une transition à la AoS pour 40k: un gameplay de base très simple mais des troupes plus détaillées/personnalisées, des missions plus scénarisées etc...mais avec des points tout de même.

Et même changement de fluff d'ailleurs : l'esprit de l'Empereur tombe, le chaos générale s'installe et l'Impérium perd de nombreux territoire un peu partout, voir s'effondre en faction...et le Chaos gagne bcp d'influence.

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque de se passer à terme, c'est que les joueurs compétitifs créent leur propre système (une sorte de CPM élargi) pour échapper à la spirale GW. L'idée semble sympa, mais après ça risque d'être impossible en terme de droit. (J'imagine qu'on aurait pas le droit de sortir un codex maison "Space marine du chaos" en libre accès, à moins de ne mettre aucune image et de changer tous les noms ...

 

Les joueurs ont bien été capable de créer le 9e Âge ou Blackhammer, je ne vois pas pourquoi se ne serait pas possible de faire la même chose pour 40K.

Il va de toute manière falloir attendre la sortie de la V8 ou le nouveau système de jeu à la AOS pour que la communauté puisse faire quelque chose. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit noir sur blanc dans chaque livre de règles de chaque édition "les règles sont ce que vous en faites, faites en ce que vous voulez !"

C'est même sur ce postulat que GW base son approche parfois un peu bancale des règles, elles sont là pour s'amuser et peuvent être trafiquées par les joueurs sans soucis.

 

Un truc qui me plairait bien serait de jouer à 40k avec des figurines epic :D Surtout si ça passe au 8mm car on peut espérer des détails (Titanicus qui est annoncé à cette échelle), on "augmenterait" considérablement la surface de jeu et ça pourrait devenir très marrant (sur le coup il y aurait vraiment des prises de flanc et autre ^^).

Après je peux pas m'empêcher de penser (encore et toujours...) que si les joueurs se restreignaient un peu sur leurs choix et évitaient les combo bourrines (du genre "je prends ça dans ce codex, je prends ça dans celui-ci, et hop !" le jeu ressemblerait déjà un peu plus à quelque chose.

 

Les joueurs sont une très large part du problème (et de la solution ^^).

 

Et même changement de fluff d'ailleurs : l'esprit de l'Empereur tombe, le chaos générale s'installe et l'Impérium perd de nombreux territoire un peu partout, voir s'effondre en faction...et le Chaos gagne bcp d'influence.

Ca n'aurait strictement aucun intérêt (je reviendrai pas sur le non-intérêt de faire tomber battle au profit d'AoS), le fluff de 40k permet déjà à peu près toutes les fantaisies imaginables. Et on a pas attendu que le fluff nous le permette pour faire du SM versus SM à tout va (ou du GI versus SM ou toute combinaison d'adversaires normalement pas très "fluff").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ça fait un moment que tu fais tourner les tofs à droite à gauche sur le fofo, Barbarus et puisque tu poses la question ... heu  bin les emballages juste retournés en guise de décor avec un pauv' cactus playmobil au milieu, sans parler des trucs juste sous-couchés (et encore),

Arf, oui, mais y'a des raisons...

- le décors en carton, c'est "mon" petit kiff perso... faut juste que je le finisse...

- le cactus, c'est le délir d'un autre pote qui voulait sortir son cactus... comprenne qui pourra!

- et les trucs sous-couchés, sachant que des trucs sont arrivés 2j avant la bataille et qu'on était 6 joueurs (pas tous avec les même degré de tolérance par rapport à ce qui est ou non peint...)

D'ailleurs, c'est des photo qui datent d'un an, cette années, ça devait être full peint (à 36kpts)...

 

 

On voit surtout que la table est marquée par une absence totale d'infanterie, ce qui fait vraiment le charme des batailles en 28mm.

Tour 1... les fig sont "dans les tanks", et ça sort ensuite... Tu déploie tout à poil dans la pampa quand tu joue toi?

 

Et Absalom, tu compare donc une table d'exposition et une table de jeu????

Sérieux?

 

 

je vois mal des véhicules faire un mouvement tournant ou un repli stratégique, en gros, tout le monde se tirent dessus et c'est le premier qui a résisté aux tirs des autres qui est vainqueur, non?

Béh, non, c'est l'infanterie qui devait remporter le match... (récupérer une relique)

Comme quoi...

Mais "oui", faut scénariser pour que ce soit amusant...

 

Barbarus : enfin, moi, je dis ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, du coup c'était peut-être pas la meilleure image pour nous vendre la classe des parties avec des super lourds.

 

Mais sans aller jusqu'aux tables d'expo FW, je pense qu'il y a de bien belles tables avec 1 ou 2 super lourds, comme par exemple les articles sur le blogdékouzes récemment

 

https://2.bp.blogspot.com/-EaSOY1m_nRg/VwkdfHqPXoI/AAAAAAAAJ7g/IcjPIylKtXc3E1Y7Xul4EGhIdp6DEnXXg/s1600/FYMT4%2B-%2B135.jpg

 

http://leskouzes.blogspot.fr/2016/04/fymt-iv-la-chute-de-schindelgheist.html

 

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalyspe est impressionnant et certainement amusant mais il reste ponctuel. Combien de temps pour jouer une partie et pour quel investissement ? Epic Armageddon propose un challenge ludique bien meilleur pour un temps de partie classique, un budget raisonnable et un attrait visuel tout aussi impressionnant.

 

warp-2016-11.jpg

 

warp-2016-15.jpg

 

Source : epic_fr

 

Je veux dire que W40k est un jeu de grosse escarmouche, il est taillé pour cela et pas pour des affrontements d'une telle envergure (sauf partie exceptionnelle). L'erreur est de croire que le jeu peut tout faire mais ce n'est pas possible. La seule véritable raison de l'augmentation de la taille des parties est commercialle.

 

Il est dommage que GW n'ait pas su/voulu exploiter la complémentarité entre son jeu phare et les excellents jeux SG tels qu'Epic, BFG ou encore Necromunda. Il y avait tant de choses à faire passionnantes ! C'est un énorme gâchis ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que GW n'ait pas su/voulu exploiter la complémentarité entre son jeu phare et les excellents jeux SG tels qu'Epic, BFG ou encore Necromunda. Il y avait tant de choses à faire passionnantes ! C'est un énorme gâchis ! :(

 

Ben je voudrais pas dire mais on s'apprête justement à revenir vers ça à partir de l'année prochaine... et on va en avoir pour un long moment je crois.

 

 

Sinon :

 

Apocalyspe est impressionnant et certainement amusant mais il reste ponctuel. Combien de temps pour jouer une partie et pour quel investissement ? Epic Armageddon propose un challenge ludique bien meilleur pour un temps de partie classique, un budget raisonnable et un attrait visuel tout aussi impressionnant.

 

Tu es vraiment un outil de propagande redoutable  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... le vieux "rêve" qu'on a presque tous eu, une campagne commençant dans l'espace avec BFG, qu'on continue au sol format Epic pour les grands engagements et 40K pour les opérations commandos... j'en bave :sblong: .

 

Pour moi 40k aurait dû se cantonner majoritairement à de l'infanterie (quelques dizaines des gars selon les armées) avec 1-2 véhicules légers/blindés et ponctuellement un volant selon les besoins. Un IK, okey, pourquoi pas pour marquer le coup...mais quand je vois des formations qui demandent 3 à 5 de ces bestiaux je me demande... :cat: Et on sent bien que le jeu n'a pas été pensé comme ça à la base tant on sent les lourdeurs et les règles qui s'empilent comme les couches d'un oignon.

 

Et je ne crache pas ponctuellement sur des parties comme nous propose Barbarus, mais ça me fait toujours l'impression d'un "joyeux foutoir" qui ne tient debout que par la bonne humeur/volonté des gars, aucunement grâce à des mécanismes qui tiennent vraiment la route.

 

Pour l'anecdote, je n'ai pas joué à 40k d'environ 2001 à 2010... quand j'ai remis le harnais et ressorti mes marines j'imaginais naïvement qu'on en était resté à 2-3 esc tactiques (même pas toutes en rhino), 1 dread et un landspeeder...et si ton adversaire était un fada t'avais droit à un LandRaider... le pire des eldars (que je croisais) avait 2 Vypers autour d'un falcon et un marcheur et un GI qui la jouait fluff compagnie blindée t'alignait 3 tanks (et encore il attaquait des grand mères pour se financer :wink2: ). Par contre des caisses d'infanterie et de perso spé, ça y avait.

 

Aujourd'hui pour une partie standard, à la louche j'ai 2-3 tactiques, 3 rhinos, 3 pods, 2-3 dreads, des vét, minimum 5 motos, des centurions, 2-3 storm talons ou un storm Raven, voir 1 vindicator ou deux (et je joue petits bras)... je suis même pas sûr qu'on avait ça  il y a 10-15 ans pour se la jouer "Apo" avant l'heure.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faudra pas pleurer si l'avancée dans le temps amène un AoS hein.

 

En terme de bouleversement du fluff, ça ne sera pas le cas même si évolution il va y avoir. En terme de règles, ce ne serait pas du luxe tant la V7 est une usine à gaz indigeste.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je voudrais pas dire mais on s'apprête justement à revenir vers ça à partir de l'année prochaine... et on va en avoir pour un long moment je crois.

Certes mais maintenant qu'il y a des chevaliers impériaux, des machins eldars, et que tout un tas de gros trucs est prévu ... Ils vont pas disparaitre à la prochaine version pour qu'on retrouve un équilibre Necro->40k->Epic avec des supers lourds cantonnés à epic.

L'essor (éventuel) d'epic et de Necro ne rendra pas forcément sa place à 40k. "Le mal est fait" si on peut dire ( à moins que games ai enfin les c***lles de vraiment limiter les supers lourds, genre 2000 - 2500 points mini avant d'en sortir un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En terme de règles, ce ne serait pas du luxe tant la V7 est une usine à gaz indigeste.


Je trouve cela un peu dur comme vision. Je préfère de loin ce qu'on a maintenant que des versions précédentes. Le jeu est complet, prend en compte les volants, les super lourds etc.. Qu'il manque d'équilibrages sur certains points, soit, mais usine à gaz c'est un peu dur.

Je n'ai pas du tout envie du niveau de règles d'AoS que je trouve trop basique. Au bout d'un moment faut savoir si on veut un jeu de masse avec une bonne gestion des différentes unités ou juste avoir des réussites sur un 4+ partout, façon zombicide. Les différents types de jeu ont leur place mais réduire 40k à cela, ça serait dommage. Les vieux râleurs de Battle n'ont pas été déçus que par le massacre du fluff du Vieux Monde mais aussi par la simplification à l’extrême des règles je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En terme de règles, ce ne serait pas du luxe tant la V7 est une usine à gaz indigeste.

Je trouve cela un peu dur comme vision. Je préfère de loin ce qu'on a maintenant que des versions précédentes. Le jeu est complet, prend en compte les volants, les super lourds etc.. Qu'il manque d'équilibrages sur certains points, soit, mais usine à gaz c'est un peu dur.

Je n'ai pas du tout envie du niveau de règles d'AoS que je trouve trop basique. Au bout d'un moment faut savoir si on veut un jeu de masse avec une bonne gestion des différentes unités ou juste avoir des réussites sur un 4+ partout, façon zombicide. Les différents types de jeu ont leur place mais réduire 40k à cela, ça serait dommage. Les vieux râleurs de Battle n'ont pas été déçus que par le massacre du fluff du Vieux Monde mais aussi par la simplification à l’extrême des règles je crois.

 

Tout comme réduire AoS à un 4+ est tout aussi réducteur. 

40k est une usine à gaz ne serait-ce que par le nombre de règles qui appelle d'autres règles. Un nouveau va passer 3 h pendant la partie à check les règles. 

Perso j'ai mis totalement 40k de coté tellement c'est lourd pour un joueur du dimanche. Après forcément pour ceux qui sont dedans depuis plusieurs années ça pose moins de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même qu'Edmak pour 40k (même si je continue à jouer), l'empilement des règles, des phases, des règles spé puis aujourd'hui des formations/décuries devient vraiment très très indigeste. Alors qu'au début ça me plaisait bien, aujourd'hui j'en suis arrivé à ne plus jouer que la formation basique du livre de règle tant ça me prend la tête et j'ai du mal à retenir les règles spé et exceptions...

 

Pour moi "usine à gaz" résume bien.

 

edit : Kisskatou a bien résumé le problème des décurie, t'es de plus en plus obligé de jouer avec bien qu'elles alourdissent de plus en plus le système (tout en le dénaturant bien souvent).

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre le problème des gens avec les formations et décuries. J'ai les mêmes remarques dans mon groupe d'amis mais en fait rien ne vous oblige à les prendre, le format de base a des bonus que ces systèmes n'ont pas donc pourquoi nécessairement tout ingurgiter ?

(désolé pour le HS du coup)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre le problème des gens avec les formations et décuries. J'ai les mêmes remarques dans mon groupe d'amis mais en fait rien ne vous oblige à les prendre, le format de base a des bonus que ces systèmes n'ont pas donc pourquoi nécessairement tout ingurgiter ?

(désolé pour le HS du coup)

 

 

Si tu joues uniquement avec des amis, aucun problème tu peux décider de ne pas jouer les nouveautés. Mais autrement t'as pas vraiment le choix. Quand tu vois les avantages immenses que donnent les formations soit tu les joues pour être au niveau de ton adversaire, soit t'aimes jouer les parties ou tu vas te faire rouler dessus. Bref sorti du context amical chez toi, c'est pas possible de faire comme si ça n'existait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W40K est devenu une vraie boîte à jouets. Si la grande majorité des joueurs reste (naturellement, ce n'est pas un jugement de valeurs) collée aux règles officielles (qui sont la référence numéro un), il y a plusieurs concepts sur lesquels ils peuvent s'arranger, selon les armées en présence et le matériel disponible : si les deux jouent une armée qui dispose (dans les règles et en figurines) d'un méta-détachement, de volants, de super-lourds, ... libre à eux de s'arranger pour disposer des mêmes atouts (ou de relever des défis pour celui qui n'en a pas, ou de moduler le nombre de points ou le scénario).

 

Pour les tournois (ou autres rencontres en magasin, par exemple), c'est plus problématique : on a alors besoin d'un système (comme le CPM), de restrictions ("pas de super-lourds") ou de catégories/groupes de jeu (ou rien, mais on en arrive alors à un spectre très réduit de listes super-optimisées, ce qui gâche, justement, la variété offerte par le jeu et l'univers).

 

On n'a, aujourd'hui, plus de "méta" unifié, comme c'était le cas dans le passé (et encore, la sortie séquentielle des nouvelles versions des codex faisait, et fait toujours, temporairement varier un équilibre qui n'était/est, donc, jamais vraiment stable).

 

Là où cela reste problématique, par contre, c'est au niveau du coût-même des unités selon le codex joué et les formations disponibles (qui permettent indirectement de jouer sur le coût en offrant des bonus en capacités ou en équipement gratuit). Créer des formations pour les factions qui n'en ont pas, peu, ou alors des dépassées/inutiles, ça ne coûte pas grand-chose en réflexion, ni en publication. Et là, GW ne le fait pas vraiment de manière cohérente (ni équilibrée, quand on en arrive parler de sauvegardes 2+++, c'est un signe de dérive claire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, du coup c'était peut-être pas la meilleure image pour nous vendre la classe des parties avec des super lourds.

Ah bah, ouai, mais forcément, si faut avoir le niveau des kouz pour vous vendre une partie d'Apopo... Je doute cependant que beaucoup de monde puisse vous en vendre...

 

 

Je veux dire que W40k est un jeu de grosse escarmouche, il est taillé pour cela et pas pour des affrontements d'une telle envergure (sauf partie exceptionnelle). L'erreur est de croire que le jeu peut tout faire mais ce n'est pas possible. La seule véritable raison de l'augmentation de la taille des parties est commercialle.

Attend, là, je comprend pas...

Autant dire que les parties standards doivent faire dans les 40.000pts, c'est une hérésie, autant je comprend pas ce qui empêche de jouer en 500pts comme en 4.000... Je veux dire par là que GW n'a RIEN fait pour gonfler les tailles des parties (en revanche, le nombre de fig par partie oui, rien qu'avec le passage du SM de 30 à 15pts en V3). C'est les JOUEURS qui ont gonfler le nombre de points, faisant passer les tournois standart de 1500 à 1850... Mais blâmer GW pour ça me semble un peu... cavalier.

En revanche, qu'ils aient offert aux joueurs le souhaitant la possibilité de jouer du gros, voir du très gros, je comprend pas en quoi ils ont ainsi "gâcher" des choses... Si les gens sont pas assez grand pour en vouloir toujours plus, est-ce la faute de GW... Franchement?

 

 

( à moins que games ai enfin les c***lles de vraiment limiter les supers lourds, genre 2000 - 2500 points mini avant d'en sortir un).

Mais là, une fois de plus, est-ce GW qu'il faut blâmer ou les joueurs?

Comme qui dirait, c'est pas parce que tout est permis qu'il faut tout se permettre!

Je parle pas des tournois où là, c'est l'orga qui gère le truc comme il l'entend, mais "merdum", si entre potes vous êtes pas capables de vous auto-limiter, franchement, est-ce la faute de GW?

 

 

Et je ne crache pas ponctuellement sur des parties comme nous propose Barbarus, mais ça me fait toujours l'impression d'un "joyeux foutoir" qui ne tient debout que par la bonne humeur/volonté des gars, aucunement grâce à des mécanismes qui tiennent vraiment la route.

Gros +1... Mais "c'est ça qu'c'est bon"!

 

Barbarus : GW permet des trucs, à vous de voir ce que "vous", vous êtes prêt à laisser votre adversaire (et à vous-même) se permettre... Et là, une fois de plus, c'est pas GW qu'il faut blâmer... A titre perso, un titan dans une partie scénarisée à 1500points me choque moins qu'un JainZar planqué dans des Scorpions... Pourtant, les deux sont possibles... et y'en a même un qui ne fait que rarement râler les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.