Aller au contenu
Warhammer Forum

God-beast (spoiler toussa toussa)


Xoudii

Messages recommandés

De Lady Atia qui est entrain de dévorer le bouquin.

J'éditerai au fur et à mesure de ces spoiler.


Vandos Hammerhand n'a pas encore été reforgée . Ionos Cryptborn conduit certains Hammer of Sigmar Paladins à la bataille .
- Il semble y avoir des choses étranges chez les aelves de Ulgu . Certains Duardins qui cherchaient de l'Ur -Gold, en sont revenus aliénés, damné, ne parlant que par énigmes...
- Un géant Ironjaw Orruk appelé Gordrakk est le roi de la Bête - Waaaaagh !!! ... (Il a de tout dans sa waagh, Grots , Orruks et Ogurs)
- Énorme bataille entre Khorne Bloodbound , Nurgle Rotbringers et Stormcast Eternels au début .
- Khul obtient une quête de Archaon
- Valkia vs Celestant Prime. Cette fille est coriace!
- " Rage va brûler loin " - Khorne envoie Valkia une boule de feu . Et Skarbrand . Skarbrand - Fireball ! (pas compris ni en vo, ni en Google trad)
- Bloath Rotspawn peut donner des ailes à son Maggoth , et fuit comme un lâche .
- The Cursed Sphère est à peu près un monde Daemon.
- Khul tue un prince Démon de Khorne et vole sa essense daemonic .

Édit suite:

Khul obtient des daemons pour son armée
- Khul tue beaucoup de Seraphon
- Grisegueule est encore en vie ( j'aime ce chien ! )
- Khul tue un Slann ( Il est encore un mortel ... c'mon Khorne , fais lui avoir son apothéose! ) .
- Ionos piège Skarbrand , conduisant à une explosion de rage géante ( qui tue les deux Stormcasts et les adeptes du Chaos ) ce qui lève la malédiction de Nurgle sur les Flamelands .
- Valkia empale Ionos Cryptborn avec sa lance . Pour la citer : " Lol "
- " Au début de l' âge de Sigmar , les Varanguard comptaient des dizaines de milliers . " crédits Roll !
- Archaons vs Stormcasts (20 Stormhosts pleins ) et Fyreslayers , Archaon veut lier Ignax à sa volonté.
- Il obtient ce qu'il veut , mais Ignax , bien que presque fous grâce à l'épée dans son crâne, porte une seule rune duardin sur son flanc , caché de la vue d'Archaons
- Un peu plus de choses de Ghyran Je n'ai pas encore entièrement lu , mais il implique Skaven et un autre Godbeasts qui semble mourir ... Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un géant Ironjaw Orruk appelé Gordrakk 

 

C'est un orruk un peu plus grand que la moyenne et non un géant ;).

 

Sinon sympa comme résumé. Les chose s'installent petit à petit malgré quelques exagérations typiques (10 000 varanguards lol). Belle préparation de terrain pour les aelfs shadowkin aussi...

 

A noter également que Ionus en vient aux mains avec un autre stormcast comme indique en section rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Aller, un excellent "résumé", trouvé sur le Black Librarium:
http://www.black-librarium.com/t3685p75-age-of-sigmar-le-nouveau-fluff

Bon le résumé est entre guillemets, je vous préviens, c'est dense

Bon, j'ai lu God beast.
J'en tire deux principales conclusions:
-C'est clairement le meilleur livre AoS (qui se bonifie avec le temps).
-Warhammer Fantasy Battle est définitivement mort. Le vieux Fluff est à des années lumières de ce que propose le livre.

Pour commencer quelques petites infos Fluffs qui m'ont plu:
-La Péninsule du Souffre est définitivement sécurisé.
-Les Azyrites construisent des forteresses autour des portes des royaumes capturés.
-Les Lions of SIgmar qui poursuivaient des Hommes-betes dans le Tome 1 sont arrivés (par des manipulations Tzentchiennes) dans la ville principales des Skavens et ont été massacrés.
-Argentine a quitté Anvrok et massacre tout sur son passage.
- Avec la tempête de Sigmar les gens libres se rassemblent pour se battre. Il y a notamment la Ligue des nouveaux Azyrites.
- Des dizaines de Stormhosts ont attaqué le siège de l'Omnipoint.
-L'effet du reforgeage sur Cryptborn lui fait perdre sa voix.
-Les Lords-Relictors sont bel et biens tous lié au Royaume de la Mort...mais on ne sait pas encore de quel façon.

Enfin 2 petites particularités:
-Les faits relatés dans le livre se passe sur des semaines, voir des mois.
-Godbeast est plus un affrontement entre Dracothion et Archaon qu'entre Sigmar et les Dieux du Chaos. SIgmar s'intéresse pas vraiment aux Godbeasts, il se focalise plus sur son ancien panthéon.

Royaume d'Aqshy:
La Terre des cendres est un vaste disque flottant dans l'espace. Il est composé de plusieurs continents, dont l'Ile Balafrée (ou se situe la Péninsule du Souffre) et Asphyxia(ou se l'action dans GodBeast). Asphyxia est en pleine révolte contre les Bllodbound. Le continent est également victime d'Asphyxius, une tempête de flammes.
A l'est de ce disque se situe des iles Flottantes/mouvantes: L'Archipel Tauroi. Il est peuplé de tribus de Bullgors inféodés à Khorne. Ainsi que d'humains s'étant réfugié dans des cavernes inaccessibles pour les gros gabarits des minotaures.
Dans les cieux au dessus de la Terre de Cendres, se situe L'Orbe Infernia. C'est un planète (qui ressemble fortement à un Monde-Démon) peuplé de démons et dirigé par la Tetrarchie Iifernale. Une cotterie de 4 Princes-Démons qui se disputent la suprématie de la planète. On y accède par une porte qui donne sur Asphyxia, porte scellé par un Star-Master Slann.
Au nord des Terres de cendres se situe La Montagne Inaxessible, elle aussi relié par un portail à Asphyxia. Dessus il y a des cristaux magiques qui canalisent les émotions d'Aqshy.
Enfin, au dessus de l'Ile Balafrée, se situe la terre du soleil Captif. Enchainée à Ignax (Le God-Beast solaire) par des chaines magiques forgées par Grugni. Elle est exempt de toute contamination du chaos et peuplé de duardins et de Fireslayers de la loge Vostarg.

Le début du livre commence par une croisade mené par différents Stormhost sur Asphyxia. Les Stormcasts y viennent en aides aux peuples locaux qui se révoltent contre les séides de Khorne.
Les meneurs sont les Hammers of Sigmar (amputé du gros de leurs forces par Archaon, seul les Paladins et les Lords-Relictors ont été reforgé dans les temps) et les Tempest Lords (composé exclusivement par des anciens nobles).
Le meneur des Tempest Lords est le lord Celestant Victrian Sirroco et sa chambre des Royal Victrians.
C'était un ancien seigneur du royaume d'Hysh et beaucoup de ses compagnons d'armes sont des membres de sa famille. A noter que contrairement aux SM, les SE se souviennent tout à fait de qui il étaient avant leur reforge.

Les S.E affrontent principalement les Redbled Vangaurd (cavaliers de Khorne) menés par Valkia. Ils ont relativement la main mise sur le combat.
C'est alors qu'un des Prince-Démons de l'Orbe INfernia avise Khul de la présence des Hammers of Sigmar. Il lui suggère d'attaquer les S.E par un flanc tandis que lui surgira de la porte des royaumes d'Asphyxia une fois qu'il aura réunifié L'Orbe. Le Démon oublie de précisé à Khul que Vandus Hammerhand n'est pas présent à la bataille.
Khul abandonne alors la guerre sur l'ile balafrée pour foncer marche forcée sur Asphyxia (avec les tribus Goretides et Skullfiends) pour poutrer du Hammer of Sigmar.
Dans le même temps, un Rottbringer nommé Bloab Roatspawned est envoyé sur place.

Bloab est envoyé à la fois par Archaon et par Grand père Nurgle. En effet, Bloab possède une nuée de mouches démons qui ont la capacité de rendre apathiques les combattants.
Nurgle espère limiter l'ampleur des combats, et ainsi limiter la puissance de Khorne.
Archaon quand à lui veut surtout rendre Ignax indolent afin de mieux le maitriser.

Pendant ce temps là, sur L'orbe Infernia, Les Princes-Démons se rassemblent pour la première fois afin d'attaquer les S.E d'Asphyxia.
Le Slann qui surveillait les démons en est avisé par Dracothion himself. Il fait alors capoté l'alliance de la Tetrarchie et envois des Seraphons surveiller la porte des Royaumes.

Sur Asphyxia les combattants deviennent mou et indolents, sauf les S.E qui sont protéger des mouches par leurs armures. Ils massacrent les Khorneux.
Khul quand à lui est dégouté. Non seulement il arrive pas à atteindre les Hammers of SIgmar, mais en plus il a vraiment les nerfs que les démons ne l'aident pas. Archaon lenvoi alors sur l'Orbe infernia pour se venger des démons et accomplir une mission secrète pour lui.
Khorne quand à lui réplique à Nurgle en envoyant Skarbrand sur le champ de bataille, histoire de redynamité le tout.

En fait les homme libres sont evoques depuis longtemps. A prioris, pour GW les hommes libres, en ce qui concerne Aqshy du moins, correspond a la Faction Devoted of Sigmar. En tout cas toutes les images correspondent a cette faction.
Je pense plutot que la veritable armee humaine (hors chaos et vieilles refs) viendra d'une chambre Stormcast non ouverte..... La chambre Auxiliaire par exemple.
Ca me fait penser que j'ai pas fait de retour pour le BT Stormcast..
Deplus, je l'ai pas precise mais la ligue des nouveaux Azyrites vient d'Asphyxia en Aqshy. Bref, un gros petard mouille en fait, meme si ca m'a fait plaisir de parler des humains lambdas.

Concernant Cryptborn, pour l'instant oui, le seul effet est la perte de sa voix. Mais c'est un relictor, originaire des sous-mondes et qui vit une reforge comme une promenade de sante, contrairement aux autres Stormcasts. Mais globalement la reforge peut avoir des effets devastateurs, perte de memoires, ou exacerbation des sentiments. Les Anvils of Heldenhammer qui sont de base pas commodes, deviennent limite des Berserker apres plusieurs reforges.
Les SE sont beaucoup plus humains que les SM. Certains deviennent depressifs et ont peur de mourir a nouveau et de subir une aut6re reforge.
A noter qu'apparement ces effets secondaires de la Reforge viennent de Nagash qui tenterait de reccuperer les ames des SE.

Concernant les mondes:
Azyr: Il y a au moins la planete ou est battit Azyrheim, la comete a deux queues autour duquel il y a l'anneau qui forme Sigmarion, Mallus...
Cf a mon poste en premiere page, le royaume des cieux a une dimension multiplanetaire.
Sans compter que les Slanns vivent quelque part dans les etoiles d'Azyr.

Aqshy, est compose de plusieurs mondes, On n'en connait que 3:
- La terre des cendres, un vaste disque.
-L'Orbe Infernia, une sphere qui a toute les caracteristiques d'une planete.
-La montagne inaccessible, une montagne qui flotte dans l'air.
L'artwork que tu as vu est dans le bouquin, c'est une carte de la terre des cendres.

Ghyran a l'air d'etre une vaste plaine infinie.

Pour les autres ont ne sait pas vraiment.

Concernant les femmes SE des Tempest Lords. Je crois pas que ce soit precise dans GodBeast mais toute la famille de Victrian Sirroco rejoind belle et bien sa Chambre. Mais rien n'indique non plus que les SE soient tous humains.


Donc, Khul atterrit sur l'Orbe Infernia. Il tue le Prince-Demon de Khorne et soumet les démons à sa volonté.
Il se bat ensuite contre les Seraphons qui infestent la planète. Lors des combats il tue non-seulement un Old Blood invaincu depuis des éons, mais également le Slann qui l'avait invoqué.
Une fois le contrôle de L'Orbe assuré, Khul part accomplir la quête que lui a confié Archaon.

Sur Asphyxia, Les mouches de Bloab, la tempête de feu et Skarbrand mettent à mal les Stormcasts (surtout Skarbrand d'ailleurs).
Heureusement, débarquent à l'improviste le Celestant-Prime et Tornus l'Affranchi (C'est le champion de Nurgle qui a été reforgé par SIgmar).
Tornus qui est désormais un Knight-Venator, se rue sur Bloab pour l'éliminer. En effet c'est Bloab qui était responsable de sa corruption.
Bloab échappe de peu à la mort, grâce au sacrifice d'un de ses suivants, et préfère prendre la poudre d'escampette plutôt que d'affronter Le Celestant-Prime et Tornus. Surtout que Nurgle a une autre mission pour lui...


La défaite semble quand même inéluctable pour les servants de Sigmar;
- Les mouches de Nurgle continuent de sévir sur leurs alliés mortels.
- Skarbrand fait des ravages
-La tempête de feu menace de tous les incinérer.
C'est alors que Cryptborn, utilise une sorte de cristaux/portes des royaumes et téléporte tout ce beau petit monde sur la montagne inaccessible.

Pendant ce temps, une chambre de Tempest-Lords tente de purifier les Iles Tauroi.
Mais les Bullgors, Gorgones et toutes autre sortes de minotaures inféodés à Khorne leur donne du sacré fil à retorde.
Les Tempest-Lords rejoignent alors les vallées cachées et les grottes qui abritent les dernier habitants libres de l'archipel.
La plupart sont effrayé par les minotaures, et beaucoup avaient perdu lespoir de voir un jour leur libération.
Cependant, L'Arch-Lector Yackob Valtarken un puissant prêtre de Sigmar avait préservé un certain message d'espoir au sein de son peuple.
Exaltés par l'Arch-Lector et par l'arrivé des élus de Sigmar. Les humains de Tauroi descendent de leurs cachettes pour affronter les Bullgors.
Malheureusement, ce ne sera pas suffisant et le conflit semble vouloir tourner court.

Sur la Montagne Inaccessible, les combats reprennent entre SE et Bloodbound.
Mais Cryptborn s'inquiète surtout du fléau de Nurgle qui menace de s'étendre à toutes les terres de cendres et d'infecter Ignax.
La seule solution qui lui vient à l'esprit est d'utiliser la rage de Skarbrand pour purifier les mouches-démons. Il espère amplifier cette rage surnaturelle grâce aux cristaux magiques de la Montagne (qui décuplent les émotions humaines).
Valkia l'a compris, mais Victrian Sirocco aussi.
Le Lord-Celestant qui trouve blasphématoire une utilisation de Skarbrand tente de raisonner Cryptborn.
Mais celui-ci lassomme promptement pour que nul n'entrave son plan.
Il attire alors SKarbrand sur un flanc de montagne. Et fait s'écrouler une partie de la montagne sur lui grâce à ses paladins qui frappent la montagne avec leurs marteaux.
SKarbrand devient fou de rage et avant de s'évaporer sa haine se répercute dans tout Aqshy.
Cryptborn se fait empalé par Valkia.

La suite n'est pas très clair....
La furie de Skarbrand se répand, annihilent les mouches de Nurgle, et permet aux Tempest-Lords de remporter la victoire sur les Iles Tauroi.
Cependant Ignax commence à s'agitter.

Archaon finit par débarquer sur l'Ile Balafrée avec ses Varanguards et met à sac le continent. Cependant il n'arrive pas à atteindre les Terres du Soleil Captif et encore moins Ignax.
Un Auric Runemaster d'une loge subalterne à Vostarg utilise un antique portail pour rejoindre l'Ile Flottante,afin de mettre sa loge à labri, puis le scelle derrière lui.
De fait, L'ile du Soleil Captif aurait pu rester indéfiniment à l'abri d'Archaon, mais c'était sans compter l'avidité de ce fameux Auric Runemaster appelé Podryc Claimblade.
En effet, ce dernier a remarque que les Varanguards ont forces de colifichets en Ur-Or, voir même des armes et des armures dans ce métal Béni.
Il compte alors attiré les servants d'Archaon sur l'Ile, ou il est certain que les forces combinées Duardins et Fireslayers arriveront sans mal à anéantir les Chaoteux et il pourra alors prendre l'Ur-Or sur leurs cadavres.
Il utilise ainsi une antique Rune de Scellement appelé Auriackh pour faire choir une chaine qui relie Ignax à l'Ile.
Les Varanguards et Archaon utilisent alors cette chaine et envahissent l'Ile du Soleil Captif.

Bien sur les duardins se font rétamer, et malgré l'intervention de Dracothion qui envoie les Chambres Extremis sur place. Archaon ravage l'Ile.
Une bande de Fireslayer désespérer échafaudent alors un plan.
D'une ils envoient une petite troupe des leurs implanté une Rune de Scellement sur Igax, et de deux, il utilisent d'antiques machines pour attirer Ignax à eux.
Les fyreslayers arrivent à implanter la rune sur Ignax et meurent tous se faisant.
La chaleur émanant d'Ignax ravage toutes l'Ile et seul survivent les duardins cachés sous terre.
Cependant Archaon est protégé par ses artefacts, et il en profite pour planté son épée dans le Crane d'Ignax et en prend le contrôle.
Cepandant, il n'a pas remarqué la Rune Fyreslayer implanté sur le Drac.

Fin du récit sur Aqshy.

Les Terres Scabreuses:
De vastes plaines aux mains des Skavens, principalement des Clans Skyrre meme si il y a aussi des clans Verminus (Le clan Mors notamment) et Pestilens.
Il y a aussi quelques Hardes de Pestigors et quelques guerriers de Nurgle.
Au dessus de ces terres, flottent le Grand Torque Vert. Une sorte de Halo (comme le jeu vidéo) verticale, qui a tout simplement la forme d'un Torque.

http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/04/GB-map3.jpg
https://ttgamingdiary.files.wordpress.com/2016/04/img_4298.jpg?w=780

D'un bout à l'autre de ce torque on franchit les 12 saisons de la vie (Naissance, germification, floraison ect...) jusqu'à la mort. Deux citadelles se situent aux deux extrémités.
L'une a une porte des royaumes donnant appelé le Grand Ombilic qui donne sur les terres scabreuses, l'autre la porte d'améthyste qui donne sur le Royaume de Shiyish.

Autrefois ces terres étaient habité par des géants pacifiques, des tribus de gobelins sauvages et des aelfs vivaient dans la forteresse du Grand Torque Vert.
Aujourd'hui ne subsistent que quelques Géant brutaux et tribaux, ainsi qu'une citée de Gobelins sur le Torque.

Les Terres scabreuses sont parcouru de rivières de Malepierre Semi-liquide en souterrain. Les Skyre ont bâti d'immense machines insectoïdes appelé Machines-Parrasites dans lesquels ils vivent. Ces machines mouvantes leur sert à récolter cette Malepierre.
Ils corrompent également des puits qui se situent aux croisements de ces rivières.

L'attaque des Stormcast arrivent sur deux fronts.
- Les Knights Excelsior mené par Lord Pharakis et les Celestial Vindicators attaquent les terres scabreuses et entendent conquérir ces fameux "puits".
Les Hallowed Knights (qui sont un peu les spécialistes de Ghyran) et les Anvils of Heldenhammer envahissent le Grand Torque Vert.

Dans les terres scabreuses, les SE progressent et fortifient les puits.
Ces puits sont en fait les points névralgiques de Behamat, le Titan-monde qui sommeille sous ces terres.
Si les SKavens corrompent tous ces puits, la bête se réveillera corrompu par le chaos et il suffira alors à Archaon de placer le Torque vert (lui aussi corrompu) sur le cou de Behemat pour le contrôler.

Sur le Torque les hardes de Pestigors sont repoussés par les SE. Les hommes-betes se font en fait volontairement repousser vers la seule partie du Torque qu'ils ne contrôlent pas : Arachnia.
Ils espèrent ainsi que les Grots et les S.E s'annihileront. Deplus, ainsi ils éloignent les SE de l'Ombilic.

Dans les terres Scabreuses les Stormcasts perdent petit à petit du terrain face aux légions quasi infinis d'Hommes-Rats. Il ne leur reste qu'une poignée de place forte et les quelques escarmouches avec les géants (qui massacrent SE comme Skavens) n'y changent pas grand chose.

Englués dans les toiles d'Arachnia, les SE sont en difficulté, le terrain ne leur est pas favorable. Ils décident donc de se séparer en deux groupes.
Gardus et ses Hallowed Knights restera affronter les Grots.
Le Lord Cellestant des Anvils of Heldenhammer (dont j'ai oublié le nom) rebroussera chemin pour aller tuer les hommes-betes et prendre possession de l'Ombilic.

Dans les terres scabreuses, Bloab débarque finalement et corromp les derniers puits à l'aide de ses mouches. Behemat commence alors à se réveiller. Cepandant il a été suivit dans sa course entre Aqshy et Ghiran, Tornus et le Celestant-Prime débarquent et atomisent Bloab qui se sépare en milliers de Larves proprement incinérés pas les SE, sauf une qui parvient à s'échapper.

Sur le Torque, les Anvils sont en difficultés, cependant les combats entre Grots et Hallowed Knights ont ravivé la flamme de Gorkamorka chez les peaux vertes qui lance une Waaagh! Et balaye tout sur leur passage. Finalement le torque est purgé de la présence du chaos. Et le Lord-Celestant des Anvils of Heldenhammer (qui soit dit en passant est le frère de Cryptborn) tombe dans la porte d'amétysthe.

Behemat se réveille et devient fou de rage à la vue des terres scabreuses, il suffit de peu pour que le Chaos le fasse sombré dans la folie et au Chaos
Une coterie de Lord-Relictor et de Knight-Vexillor invoque le Grand Tonnerre de Sigmar pour le tuer, plutôt que de le voir passé à l'ennemi.
D'immenses orages frappent les Terres scabreuses, et le Celestant-Prime détourne une partie de l'énergie pour terrasser le Titan-Monde.
Fin.

Conclusion:
- Archaon a soumis Ignax mais ce dernier porte une Rune Duardin
- Les Terres des cendres sont quasis-libéré du joug du chaos
- Un Prêtre de la peste Skaven trouve la larve de Bloab et la mange (il a l'intention de s'en servir pour concocter une des 13 grandes plaies.
- Les SE sont victorieux sur les Terres Scabreuses, mais la foudre de Sigmar a ravagé les terres qu'il devaient sauver.
- Khul est en mission quelquepart.
- Le Lord Celestant tombé dans la porte d'Améthyste se trouve dans le royaume de Nagash et constate que Nagash a rejoint Sigmar dans sa guerre contre le Chaos.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'éléments sympas dans ce résumé (par contre, je n'ai pas bien saisi en quoi la ligue des nouveaux Azyrites était un pétard mouillé).

 

Le défaut majeur reste que tout ça se concentre uniquement sur une succession d'événements militaires. J'ai peur que cela reste ainsi mais il y a des pistes à explorer pour donner un peu d'épaisseur au fluff (par exemple, le processus de reforge et ses conséquences, la connexion des relictors avec le royaume de la mort, la possibilité de basculer du Chaos à l'Ordre, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albretch, en fait la ligue des nouveaux Azyrites est un pétard mouillé dans la mesure ou ce n'est en fait que le nom que se donnent des habitants d'Asphyxia luttant contre le Chaos. C'est pas une vrai faction naissante, c'est des mec qui veulent libérer Asphyxia, et puis c'est tout. J'ai été vachement déçu en fait qu'il n'y ait pas de rapport avec les Freeguilds d'Azyr.

Franchement GW donne le nom de cette armée dans le livre mais on ne les reverra sans doute jamais, on aurait pu largement s'en passé.

 

Ps: Je me permet de te répondre parce-que c'est moi qui ait écrit la review.

 

Pss: Il y a une review des Chambres Extremis plus en amont sur le Black Librarium. Si ça intéresse quelqu'un c'est là que ça se passe:

 

http://www.black-librarium.com/t3685p50-age-of-sigmar-le-nouveau-fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.