Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Minotaurs


Santiago79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a un peu plus d'une année, peut-être deux, je m'étais lancé dans une armée de Minotaurs. Oh, sans prétention, j'estime avoir un niveau tabletop et je crains ne jamais aller au-delà. J'avais réalisé 3 figurines de ma première escouade tactique, puis la vie (Blablabla), et le projet fut arrêté, direction les cartons...

 

Me revoilà donc, avec la ferme intention d'avancer, par étape, et de finaliser le dossier.

 

Au programme une escouade tactique complète et un Dreadnought Contemptor (celui de FW). On verra ensuite pour le reste, je me connais, si j'en met trop sur la table ça va mal se finir. Je pense que beaucoup d'entre vous savent de quoi je parle, enfin bref...

 

Donc comme je ne voulais pas arriver les mains vides, c'est malpoli, j'ai réalisé la première figurine de ce "renouveau" (le Capitaine avec la jolie crête de casque corinthien) et je vous la présente ci-dessous.

 

2 Photos de groupe (avec les 3 premières peintes au début du projet), et un focus sur la dernière.

 

Deux points important :

- Je voulais quelque chose de très "statut de bronze grecque antique", le point négatif étant un manque de relief lié à ce style.

- J'utilise systématique un vernis gloss pour la protection de la peinture et également parce que j'adore le rendu (les goûts et les couleurs....)

 

Tous vos avis, appréciations, invectives, Roses et Tomates pourries sont acceptés et bienvenus :)

 

nr1NYA.jpg

 

oXqYHw.jpg

 

ukRpNw.jpg

 

1R0vSf.jpg

 

B7LFXd.jpg

Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santiago ! :)

 

Tout d'abord... Félicitation pour te relancer dans cette armée. Les Minotaurs je les adore ...

 

D'un point de vue peinture maintenant, allons-y ;)

 

Le soucis du schéma Minotaurs, c'est que cette couleur bronze peut rapidement faire très plat en effet ... L'idée de passer du vert de gris et d'en faire une unité à l'apparence antique est très bien ;)

 

Je ne sais pas avec quoi tu peins, si c'est au pinceau, ou à l'aérographe :) Si tu peins au pinceau, prends une bombe de peinture bronze pour poser une belle couleur de base, ensuite un lavis d'Agrax Earthshade devrait t'aider à réguler les problèmes de relief. Le vert de gris est une super idée, mais peut-être un peu trop présent à mon goût... Ca reste des marines ho :p

 

Pour ajouter un peu de démarcation à l'armure, tu peux peindre les jointures de l'armure (l'espèce d'accordéon) en noir par exemple ? :) Ca éviterait le côté TOUT bronze

 

Le choix des couleurs pour la crête, les sceaux de pureté et le vert sont top à mon avis !

 

Et enfin pour finir ... Le vernis gloss. Tu as bien signalé que tu le préférais, ok. Mais je trouve ça dommage, je ne m'attarde pas sur le sujet, mais le bronze reste relativement peu clinquant et brillant en général ... ;)

 

 

Je te souhaites une très bonne continuation, je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'intérêt !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ce petit chapitre.

 

Mes 2 sous : 

 

-Donne un fond coloré aux épulières, surtout la gauche. Ca donnera du rythme à la lecture de la pièce.

 

-Abandon du gloss. Quand on est débutant, on a l'impression que ça fini bien le travail. Mais en fait non. Un bon vernis Talens mat 115. C'est le top. C'est pas si mat en réalité. Il y a un leger satin. C'est un bon compromis pour toi je pense.

 

-La texture du socle. Peut etre peux tu marier le dallage et du sable, où alors faire que l'épaisseur soit plus faible. Ca fait un peu podium.

 

- le coup du vert de gris est bien sympa !

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois d'avoir accordé quelques minutes à mes marsouins :) C'est sympa, il y a toujours de bon conseils et puis ça motive.

 

@Spartiate666 : C'est du "Base" de chez GW, du Warplock Bronze, tout simplement.

 

@Sierra : Je ne peins qu'au pinceau. Je compte me mettre à l'aéro, surtout pour les grosses pièces et les "bases", mais je n'ai pas le budget pour le moment. Pour le lavis, il y en a bel et bien un, le gloss, le vert de gris et le rendu des photos le dissimulent :) . J'ai posé également des éclaircissements légers au Mithril Silver.

Pour le vert de gris, je pense rester sur ma position. En terme de Fluff je me situe après les guerres de Badab, les Minotaurs sont donc pour moi un chapitre perdu qui refait surface après une longue période d'absence (ou d'actions cachées par Terra). Et je les visualise comme une unité à effectif plutôt réduit (1 ou 2 compagnie), avec des armures qui sentent le vieux, un aspect "Antique qui s'éveille et revient de loin", je ne sais pas si je fais bien passer ma vision des choses lol.Donc le vert de gris est stirctement fluffique pour moi (pour ceux qui sont intéressé d'ailleurs, c'est un mélange de plus ou moins 80/20 de Nihilakh Oxide et de Dark Angel/Caliban Green).

Pour les démarcations d'armure, je vais suivre ton conseil sur la prochaine figurine. Je pense que tu as raison, ça peut apporter un plus non négligeable en terme de relief et atténuer le coté "statue de bronze".

 

@Baramyne : Pour le fond coloré des épaulières, j'y ai pensé. Mais je n'ai pas trouvé la "bonne" couleur, et j'ai préféré abandonner l'idée. Peut-être une épaulière argent façon Deathwatch, je ne sais pas. Tu avait quelque chose en tête ? Attention toutefois, je ne veux pas trop m'éloigner du schéma originel des Minotaurs, et c'est vrai que quand tu zieutes le bouquin FW, c'est quand même bien full bronze... :(

Pour le Gloss, j'y tiens. C'est marrant que tu me dise débutant, je fais du Gus depuis 1995 hihi, mais je le prends bien hein :) Non vraiment le Gloss, ça me plaît. J'ai toujours fait du Mat, et un jour un collègue a ramené ses Wolves peint de main de maître et Glossés, et j'ai trouvé le rendu saisissant. Depuis j'ai adopté cette finition. J'ai essayé le satiné avant ça, mais je n'ai pas été convaincu. C'est dommage que je ne puisse pas vous mettre les figs dans les mains, ça sort beaucoup mieux dans la vrai vie que sur les photos.

Les socles viennent de Dragon Forge Design, l’épaisseur est importante, je te l'accorde, mais ne me choque pas. J'avais fait quelque chose de beaucoup plus coloré au départ (au départ du projet il y 1-2 ans), avec de l'eau (etc) mais plusieurs Warfistes ( :) ) m'avais conseillé de faire plus sobre en restant sur une couleur dominante et je m'étais alors orienté sur ces Dallages. Cela étant les socles à suivre comporte des détails (fresques, gravures) que je pourrais faire ressortir. Mais par contre l'épaisseur reste la même.

 

Voili voilou. Merci pour vos compliments également. J'ai un peu avancé ce week-end, sur le soclage notament, et sur la base des pièces qui ne l'avaient pas encore reçu. Rien qui permette de balancer des photos, mais par contre, je devrais pouvoir vous envoyer une fournée dans les jours à venir.

 

Merci encore et n'hésitez pas à commenter, je répondrais à tout le monde, Excellente journée à tous :)

Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ( Premier Post :sblong: )

 

Je trouve la couleur du bronze très belle ca me fait tout de suite penser aux armures antique. :good:

La couleur vert-bleu que tu as mis dans le creux est pas mal même si a quelque endroit je trouve qu'il y en a de trop.

Les socles sont simple mais beau ils vont bien avec le thème des personnages.

 

Pour moi le seul petit point négatif est le rouge des armes et le vert des lauriers qui est trop plat et flash par rapport au bronze. Ca me fait penser a du plastique.

 

Je ne suis pas du tout un pro de la peinture donc je dis peut être n'importe quoi ^^'  

Modifié par TAGU600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tagu :) Pas besoin d'être un Pro pour donner son avis, sinon on serait pas nombreux à poster^^ Et je dis "on" mais je ne m'inclus pas dans le lot ! hihi

 

On me reproche souvent d'avoir la main lourde sur le vert-de-gris. Nous traitons toujours (nous, les Hobbyistes" :) ) le vert-de-gris comme la rouille, ce qui n'est pas réaliste. Pour avoir de part mes activités, manipulé pas mal de bronze antique, je peux te dire que le vert-de-gris recouvre l’ensemble de l'objet, dans sa totalité, et qu'il peut être de couleurs différentes, du vert au noir (cela dépend des proportions de métaux dans l'alliage, et également des conditions dans lequel le bronze s'est "oxydé"), mais en aucun de la couleur du pot GW qui est censé l'imité. J'ai même déjà vu des objets en alliage cuivreux prendre une couleur noire d'un côté et verte de l'autre.

Bon ça ne m'empêcheras pas de continuer à traité le vert-de-gris comme la rouille, je vais pas recouvrir toutes mes figurines de Caliban Green^^. Cela étant, je me plait à avoir la main leste en contrepartie :). Je trouve que ça rend le côté "armure de bronze vieilli" un peu plus réaliste.

 

Pour le vert des lauriers et le rouge des armes, j'étais (à mon avis) obligé de le faire ainsi, sans quoi ces figurines auraient vraiment donné l'impression de statues de bronze brut. Le fait d'ajouter 2-3 touches de couleurs permet "d'aérer" le schéma, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

 

Merci en tout cas de l'intérêt que tu portes à mon projet, ça me fait plaisir, n'hésites pas ;)

Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête un peu c'est le côté très profond et brillant de chaque élément. L'armure fait "antique" mais le bolter semble tout droit sorti de l'usine, avec en plus l'effet gloss que tu aimes tant.

Un peu de désaturation dans les couleurs ne ferait pas de mal je pense. Là on a des couronnes de lauriers vert pétant sur des armures à l'ancienne, ça fait bizarre ^^ (d'autant que ce n'est pas du VRAI laurier, en théorie ^^ Juste un ornement à l'armure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos com :)

 

Qu'est-ce que vous suggérez ? Battle Damage/rouille sur les bolter ? Ternissement des lauriers  (mais comment ? Lavis ? Glacis ?).

 

Et si je passais un vernis mat sur les armes et les lauriers ? Je ne sais pas ce que ça peut donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de très léger battle damage sur le bolter pourrais être bien.
Pour le laurier c'est surtout la couleur flash du vert qui me dérange, je pense qu'une couleur sombre dans les creux des feuilles peut être cool.
Et je ne sais pas comment est délimite le laurier sur le Space marine mais j'ai l'impression que le laurier est énorme, tu as peut être peint un peu autour pour donner un effet ?

Ça me gêne un peut de critiquer tes figurines car quand je les re regarde je les trouve quand même très belles ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de très léger battle damage sur le bolter pourrais être bien.
Pour le laurier c'est surtout la couleur flash du vert qui me dérange, je pense qu'une couleur sombre dans les creux des feuilles peut être cool.
Et je ne sais pas comment est délimite le laurier sur le Space marine mais j'ai l'impression que le laurier est énorme, tu as peut être peint un peu autour pour donner un effet ?

Ça me gêne un peut de critiquer tes figurines car quand je les re regarde je les trouve quand même très belles ^^'

 

Je plussoie pour les battle damage :) Je vais en mettre sur le prochain et on comparera les deux résultats.

 

Pour les lauriers, je suis un peu moins en phase car la photo accentue fortement l'impression que vous avez. La figurine dans les mains, je ne retrouve pas cet effet "flashy", alors que sur les photos j'avoue être plutôt d'accord avec vous. Avec les prochains SM terminés, je vous remettrais des photos, avec une exposition plus adéquate, et on verra si cette impression perdure ou pas.

 

Pour les critiques, ne t'inquiètes pas, on est là pour ça Tagu :) Ya pas de mal. Ça m'arrive aussi régulièrement, le but c'est d'aider le peintre à améliorer le résultat final, pas à l'emmerder, en général c'est un concept qui est bien saisi par tout le monde^^. Tout ce qui est constructif est bon à prendre, et pas qu'en peinture ! :lol:

Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santiago !

 

Ça fait plaisir de te voir retrouver le chemin des pinceaux ! :wink2:

 

Ce bronze est superbe, le vert de gris est également bien rendu, tu as utilisé du Nihilakh Oxyde ?

 

Les lauriers et le cimiers apporte une touche de couleur bienvenue, cassant l'aspect uniforme du bronze.

 

Je rejoint Sierra pour passer les jointures d'armures en noir. De même, je verrai bien la "coque" du bolter en noir également, avec quelques battle-damage dessus.

 

Hâte de voir la suite !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vietnem, cool de te recroiser ici également :)

 

Ecoutes, je suis bien décidé à mener ce projet à terme, en tout cas pour ces tactiques, et également le contemptor et les vétérans. Après on verra :)

 

Merci pour ton avis. Alors le vert de gris c'est un mélange de plus ou moins 80/20 de Nihilakh Oxide et de Dark Angel/Caliban Green. Je trouve que le Nihilakh tend trop vers le bleu.

 

Je suis sur le prochain qui est presque terminer, j'ai fait les jointures en noir comme ça on va pouvoir comparer, mais je pense suivre votre conseil à ce niveau. Pareil pour le Bolter, je vais également suivre vos conseils. J'espère vous poster la photo du prochain avec les modifications d'ici vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello à tous,

 

Après un peu moins d'un an d'absence, me revoilà.

 

Et c'est une grande émotion pour moi je dois dire, car j'ai enfin terminé l'escouade complète ! *cris dans la salle* En fait j'ai repris il y a un petit mois, mais la motivation est là et ne tarie pas.. donc.. :wink: 

 

Pour tout vous dire, j'hésite quand même beaucoup à continuer... Je n'arrive pas à trouver de bombe qui s'approche du schéma de couleur, je ne veux pas investir (et m'emmerder) avec un aéro et prendre les dread et autres tanks au pinceau, rien que d'y penser.. Je vomis...

 

Bon alors voilà les photos, excusez le brillant, vous savez que je passe tout au gloss par sécurité et puis parce que j'aime ce rendu (je sais, je suis surement le seul ^^), ça bouffe un peu mes éclaircissements mais c'est pas grave. Peinture niveau sympa sans prétention, j'espère que ça vous plaira :)

 

6bMteg.jpg3GfTbp.jpgpVMxTs.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.