Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche et précision sur les Salamanders


Gabishi

Messages recommandés

Hé bien du fait de leur accointance avec l'AdMech, on pourrait penser que ce Chapitre est prioritaire quant au réapprovisionnement en Termite. À moins que les augmentiques ne compensent.

Il faut faire une compilation de tout ce qui peut se trouver sur cette armure je pense. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter une pierre à la lapidation des idées reçues sur Taran (WD 95 ou IA 2, plus précisément) on nous dit :

Les Iron Hands prennent soin du nombre limité d'armures Terminators et des Dreadnoughts dont ils disposent, les traitant avec la plus grande déférence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Salamanders possèdent à priori autour de 120 armures terminators, car il est bien dit dans le roman Nocturne que tous les firedrakes, qui sont 120, peuvent en être équipés. Après si on compte les armure des hauts responsables, on peut arriver à peu plus de 120 armures.

Pour la question des réparations et de la production, il est aussi bien précisé qu'ils forgent des armures d'artificier (bon c'est pas des armures terminator, mais ils sont pas obligés de se restreindre). Et puis surtout ils possèdent quand même un vaisseau-forge perso, qui logiquement leur permet de s'assurer une bonne production, y compris d'armures terminators.

Enfin, ils paient une "dîme" de minéraux précieux à l'adeptus mechanicus, ce qui doit aussi aider pour être bien fourni.

Modifié par Venk'shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si "pouvoir être équipé d'une armure terminator" signifie avoir reçu l'entrainement et les implants nécessaires, ou si ça signifie vraiment qu'il y a une armure termi dispo pour chaque membre des Firedrakes.

Firedrakes... C'est pas des mecs 30k à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à priori les romans de Nick Kyme, c'est quand même les bouquins qui ont le plus développé le fluff salamanders, et leur personnalité. Par exemple l'organigramme du chapitre présenté à la page précédente il a en premier été décrit dans Nocturne. Et puis généralement le fluff Balck library c'est assez officiel.

 

Par ailleurs, les firedrakes c'est le nom de la première compagnie des salies, même s'il y en avait aussi pendant l'hérésie, juste que ils avaient pas exactement le même statut, ni le même nombre il me semble, vu que c'était une légion. Il y a vraiment une armure terminator dispo pour chacun normalement, car dans Nocturne (toujours je sais ;)  ), l'intégralité de la 1 ère compagnie est déployée dans l'espace, avec tout le monde en armure terminator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff BL est officiellement officiel oui, mais ce que je voulais dire, c'est que nous savons que les romans manquent de cohérence, tout et son contraire est dit en l'espace de deux volumes car la consultation inter auteurs et la pérennité des écrits ne sont que rarement à l'ordre du jour. Et quand je vois ce que Nick Kyme a fait avec la Chute de Damnos...

Du coup, je ne sais pas si on peut s'appuyer sur ce genre de référence. Quels sont les avis des autres forumeurs à ce sujet ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les avis des autres forumeurs à ce sujet ?

 

 

Ben, étant donné que c'est la seule source précisant ce genre d'information, y'a pas débat à priori.

De manière générale y'a pas trop d'infos sur les salies et un cadre clair est donné (7 compagnies de 120 mecs avec la répartition des types d'escouades).

Suffit de s'y tenir et roule ma poule, surtout que ça serait pas étonnant d'avoir mass termi chez eux:

- Première fondations

- Forgerons/ artisans

- Bons liens avec l'AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les avis des autres forumeurs à ce sujet ?

Disons que ça vaut ce que ça vaut. Si ya pas d'autres sources et tant que ça n'entre pas en contradiction avec autre chose...

 

De toute façon le nombre d'armures termi chez tel ou tel chapitre n'a que (très) peu d'intérêt, sauf à savoir vaguement qui a la plus grosse réserve entre deux joueurs autour d'une partie fratricide houleuse et disputée.

 

A la limite si on dit que les DA ont le plus d'armures termi (ce qui ne m'a jamais sauté aux yeux d'ailleurs hein, mais on va dire que je vous fais confiance) il suffit de considérer qu'ils en ont entre 121 (et toc les sali) et 150... C'est de peu d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Salamanders

Les fire drack n'existe plus a l'heure actuelle "remplacer" je suppose par les dragons ardents.

je pense qu'il est facilement pensable que les salamander soient en possession d'un très grand nombres d'armure terminator d'artificier et d'arme de maitre en tous genre.

D'une se sont des maitres forgerons aguerris, la plus part des simple space marines sont capable de restauré leur armes et leurs armures eux même sans aide d'un techmarines laissant encore plus de temps a ses derniers pour s'amuser a fabriquer des armes particulièrement ouvragée et ou spécial tels des armure terminator.

De deux l'une des reliques laisser par vulkan était un vaisseau capable de produire en quelques jours l’équipement complet pour une LEGION de space marines complète, ce qui agmente surement encore leur stock d'armure et d'arme en tous genre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté "Fire drake" et "Dragon ardent" ça ressemble vachement à "White Hat" et "Chapeau blanc"...

Ca m'évoque une simple traduction, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement c'est ça, dans les bouquins, ils commencent avec dragons ardents dans le 1, puis dans le 2 ils les appellent firedrakes parce que c'était trop compliqué à traduire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.