Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Ironjawz


Ramklov

Messages recommandés

En tous cas, on peut pas dire que GW ne surprenne pas avec AOS.....

 

Ils ont l'air sympas.

 

Ceci dit, la grosse armure de série pour tout le monde quelle que soit la faction, ça devient lassant (heureusement, y a eu les fireslayers quasi à poil bien qu'on eut préféré que ce traitement soit réservé aux elfes ou aux démons de Slaanesh)... On va appeler ça Warhammer: Age of Big armours bientôt........ (non content d'avoir intégré les SM à leur jeu fantasy, c'est en fait toutes les races qui sont transformés en simili SM! GW ou la politique de l'idée unique: les grosses armures ça marche, donc on met des grosses armures à tout le monde!)

 

Un peu de diversité ça ferait pas de mal, parce que pour l'instant, dans les factions sorties pour AOS, on trouve un peu la déclinaison de la même fig ad nauseam (depuis que j'ai vu les croquis de John Blanche sur les SE, je peux plus regarder un liberator sans le trouver d'une tristesse à tomber....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel justement j'avais besoin de faire un Big Boss en méga Armure! (fig qui n'existe pas à 40k)

 

Sinon je suis le seul à pas être enthousiaste? ça continue dans le grand n'importe quoi après les Sigmarines, les champions de Khorne x 7, les nains nudistes amis des dinosaures, voici les "Bads Moons Fantasty"...consternants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils ont créé une partie pour les râleurs ailleurs ;). 

Clairement faut attendre les photos et d'autres schémas. 

 

Ben évidemment.. Faut pas couiner sur 2 vignettes illisibles. On jugera sur de belles photos bien nettes, et des avis changeront.. Ou pas.. Mais plus sur du flou..

 

Quand à la trajectoire qu'à pris le design des figurines dans AOS, on est prévenu depuis une éternité, on sait à quoi s'attendre désormais. En tout pacifisme et en toute amitié, ne faites pas vos vierges effarouchées, on est bien renseigné sur le loup depuis un bail, et le loup est un Gros Billou bien armuré.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter là de suite les débats sur qui a le droit de poster ici, et ce qu'on a le droit de dire. On rappelle que tant que ça reste argumenté et courtois, tous les avis sont autorisés. Et ma remarque vaut pour les «deux camps» qui s'opposent. Merci :)

 

Edit Arandir : Pas juste je voulais leur montrer que le loup pouvait aussi être un joli poney avec une casquette rouge

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur Ork, j'attendais pas mal cette sortie, voir ce qu'on pourrait en faire à 40k, notamment pour les blind'boyz (les orques noirs étant un peu pénibles à adapter aux bitz ork). J'attends de meilleures photos pour savoir si je vais dépenser des dents, mais pour le coup, ça a l'air presque trop proche de nos bon vieux orks quand même. Et en plus peints de la couleur de ces salopards de bad moonz avec leurs truks tunés.

Mais la question, la seule, la vraie, c'est où est la pince énergétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluffiquement, les orcs sont plutôt des tribus qui vivent dans les Terres arides (peu de materiau, notamment même si bon...) donc armure de cuir maxi et squigg postiches... et les boitenfers évoqués plus hauts autour de grimgor sont des orcs noirs, une race créée de toute pièce par les NDC, ce sont un peu les uruk hai de saruman transposés dans Varamé.

 

Donc oui, c'est sûr, il y a eu la fin des temps, et des milliers d'années sont passées mais bon... Comme lu plus haut, ça se charge en grosse armure. Autant les "free people" faisant garde impériale folklorique à coté des CRS de Sigmar, autant je me demande ce que vont devenir les gobelins dans une bataille incluant une faction de Bloodbound contre ces gros "orruks"...

 

On a vu quasiment disparaitre les gretchins pour moins que ça.

 

Ah aussi, Je sens venir des eldars noirs en guise d'Aelfs...

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pas top on ne distingue pas bien. Premiers avis :

 

1) tout ce jaune, beurk. Mauvais choix de couleur pour ces images de masse (bizarrement ca marcherait pour des imperial fists mais la je sais pas ca marche pas la, peut être à cause des effets de lumière dans le fond de l'image)

2) les fantassins ont l'air ennuyeux. Surement la photo où on ne voit pas tous les détails correctement. Mais ca fait copier-coller.

3) le boss en mega armure : on dirait du cache misère cette armure, ca manque de détails. la tête c'est de l'orque sauvage simple on dirait. A 35 euros le bougre (prédiction :closedeyes: ) peut faire mieux. Après avec de meilleures photos peut être mon avis changera-t-il.

4)  les wyverns semblent sympa. On voit pas bien les détails, mais je crains quand même la touche CAD et les symétries non naturelles. J'aime le côté pataud.

5) tout cela est over the top globalement, et pas positivement

6) je n'achèterai rien car je ne joue pas à AOS, je ne noue plus à Battle, et les prix seront surement rédhibitoires aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je constate que d'une certaine façon les armées AoS offrent plus de possibilité niveau peinture.

On passe d'orques peaux-vertes, armés de fer et cuir. Donc en principe, difficile de varier les couleurs.

Là, avec des plaques d'armures, on peut avoir une plus grande diversité de schémas. A WHFB deux armés d'O&G avaient souvent des schémas très proches (variation avec peintures et tissus), ici je pense qu'on peut avoir plus de variété. C'est un des aspects je pense qui a favorisé 40k ou n'importe quelle armé peut être peint à peu-près avec n'importe quelle couleur.

 

Sinon, moi je trouve que ces premières images annoncent du bon, sauf la peinture jaune en effet qui est un peu trop BAD MOON. C'est comme si on avait eu les Stormcast en Bleu (Ultramarine). Mais je pense que le noir aurait fait trop Orque Noir WHFB, le rouge est déjà réservé a Khorne... Donc je pense que c'est une question de cohérence avec le reste de la gamme AoS, mais comme les SE, les schéma alternatifs seront plus jolis.

Les Ourruks sur sanglier semblent dynamiques et la Maw-Krusha à une pose qui me plait beaucoup, j'aime aussi les avantbras des ailes avec des écailles protectrices.L'infanterie semble assez monopose par contre.

 

Mais ce n'est qu'une première impression. Mais pour moi elle est plutôt positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je constate que d'une certaine façon les armées AoS offrent plus de possibilité niveau peinture.

On passe d'orques peaux-vertes, armés de fer et cuir. Donc en principe, difficile de varier les couleurs.

Là, avec des plaques d'armures, on peut avoir une plus grande diversité de schémas. A WHFB deux armés d'O&G avaient souvent des schémas très proches (variation avec peintures et tissus), ici je pense qu'on peut avoir plus de variété. C'est un des aspects je pense qui a favorisé 40k ou n'importe quelle armé peut être peint à peu-près avec n'importe quelle couleur.

 

 

Heu, la quand même tu as des orq...ruks tous pratiquement les même avec des plaques d'armures. En quoi est ce plus diversifié qu'avant et permet plus de schémas de peintures différents ? Avant tu avais les orques normaux (tissus et quelques plaques d'armure), sauvages (peaux nues, tatouages), orques noirs (plaques 'armures, tu peux les peindre avec autant de couleurs différentes que les ces orruks mega armurés), gobelins (tissus), gob de la nuit (tissus), gob des forets (peaux, tatouages)...

 

En quoi y a-t-il plus de possibilités de schémas peinture avec ces nouvelles figs ? Moi quand je regarde ces premières photos je vois un gros paté jaune avec un peu de vert. Comme un champ de poivrons jaunes quoi. Où est la diversité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je constate que d'une certaine façon les armées AoS offrent plus de possibilité niveau peinture.

On passe d'orques peaux-vertes, armés de fer et cuir. Donc en principe, difficile de varier les couleurs.

Là, avec des plaques d'armures, on peut avoir une plus grande diversité de schémas. A WHFB deux armés d'O&G avaient souvent des schémas très proches (variation avec peintures et tissus), ici je pense qu'on peut avoir plus de variété. C'est un des aspects je pense qui a favorisé 40k ou n'importe quelle armé peut être peint à peu-près avec n'importe quelle couleur.

 

Sinon, moi je trouve que ces premières images annoncent du bon, sauf la peinture jaune en effet qui est un peu trop BAD MOON. C'est comme si on avait eu les Stormcast en Bleu (Ultramarine). Mais je pense que le noir aurait fait trop Orque Noir WHFB, le rouge est déjà réservé a Khorne... Donc je pense que c'est une question de cohérence avec le reste de la gamme AoS, mais comme les SE, les schéma alternatifs seront plus jolis.

Les Ourruks sur sanglier semblent dynamiques et la Maw-Krusha à une pose qui me plait beaucoup, j'aime aussi les avantbras des ailes avec des écailles protectrices.L'infanterie semble assez monopose par contre.

 

Mais ce n'est qu'une première impression. Mais pour moi elle est plutôt positive.

 

Excellente analyse, j'avais pas pensé à tout ça ! J'étais resté à mon impression sur le boss qui était plutôt bonne mais pas pensé aux choix de couleurs. J'attends de voir si les chevaucheurs de Sangliers ont des postures variés car c'est jamais agréable d'avoir des figurines qui se ressemblent.

Modifié par Junkyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je constate que d'une certaine façon les armées AoS offrent plus de possibilité niveau peinture.

On passe d'orques peaux-vertes, armés de fer et cuir. Donc en principe, difficile de varier les couleurs.

Là, avec des plaques d'armures, on peut avoir une plus grande diversité de schémas. A WHFB deux armés d'O&G avaient souvent des schémas très proches (variation avec peintures et tissus), ici je pense qu'on peut avoir plus de variété. C'est un des aspects je pense qui a favorisé 40k ou n'importe quelle armé peut être peint à peu-près avec n'importe quelle couleur.

 

 

Heu, la quand même tu as des orq...ruks tous pratiquement les même avec des plaques d'armures. En quoi est ce plus diversifié qu'avant et permet plus de schémas de peintures différents ? Avant tu avais les orques normaux (tissus et quelques plaques d'armure), sauvages (peaux nues, tatouages), orques noirs (plaques 'armures, tu peux les peindre avec autant de couleurs différentes que les ces orruks mega armurés), gobelins (tissus), gob de la nuit (tissus), gob des forets (peaux, tatouages)...

 

En quoi y a-t-il plus de possibilités de schémas peinture avec ces nouvelles figs ? Moi quand je regarde ces premières photos je vois un gros paté jaune avec un peu de vert. Comme un champ de poivrons jaunes quoi. Où est la diversité ?

 

tous les memes, avec ces images floues? eh beh, bons yeux

quand a l'explication, elle me semble pourtant contenue dans le message que tu cite et pour la variété des troupes, tu es au mieux de mauvaise foi, ou alors tu considere qu'a WHB, l'empire (je prends une faction au pif) etait tres peu variée avec ses hallebardiers, comparées au lancier RdT, aux archers rdt, aux cavalier rdt....etc.... (en gros, tu ne prends que quelques troupe de ces nouveaux orruks, et tu compare a TOUTE une faction.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison douteuse Draganthyr, à AoS les "factions" sont bien plus réduites et se réduisent justement à UN type de soldats, en général. Fireslayers = nains à poils, esprits des forêts = dryades et homme arbre, Ironjaws = orks en armures lourdes.

C'est sûr que si on rassemble plusieurs factions on obtient une armée diversifiée.

En plus on a une image (très floue) des troupes de base et une du "big boss", tous deux semblent bien avoir une armure lourde jaune. Paye ta diversité (bon on s'emballe surement un peu des orcs en kit plastique avec des grosses armures ya quand même surement de quoi faire).

 

Mais, donc, ces nouvelles figurines full armures lourdes ne sont pas PLUS "diversifiées" que ce que pouvaient être une armée orque avant, ni même plus diversifiées que ce que sont les orcs noirs actuels. Si c'est qu'une question de peinture...

On oubliera pas que maintenant le schéma de couleurs officiel est repris sur les illustrations. Donc la variété ... Vraiment pas plus qu'avant.

 

En espérant quand même que ces orcs seront pas plus gros que des nobz, pour une meilleure compatibilité avec 40k et avec les autres unités orcs. La conversion chez les orcs ça a toujours été super cool et le mélange des grappes y participe énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison douteuse Draganthyr, à AoS les "factions" sont bien plus réduites et se réduisent justement à UN type de soldats, en général. Fireslayers = nains à poils, esprits des forêts = dryades et homme arbre, Ironjaws = orks en armures lourdes.

C'est sûr que si on rassemble plusieurs factions on obtient une armée diversifiée.

Tu es en train de donner des arguments dans mon sens la tu sais? car la comparaison etait entre une mini faction AOS et une grosse faction WHB, donc en disant que c'est absurde de les comparer, tu ne fai que dire la meme chose que moi, en gros comparer cette sous faction d'orruk a tout les orques et gobelin de WHFB c'est absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vous comprenez pas....

 

2 messages invisibles pour le moment...

 

Sans déconner c'est pas clair : le prochain qui continue sur le tournage en rond de celui qui a la plus grosse (faction) c'est la punition !

 

Prochain kikimeter c'est lance flamme direct

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'arrete pas de regarder la photo avec les deux Maw Crusha et j'ai du mal a voir la difference de ce multi kit a pars le perso dessus.

 

Perso je pense que c'est un kit comme le magmadroth des fyreslayers. Une seule bestiole (avec peut être deux têtes au choix, impossible à dire sur ces photos) et deux persos pour en faire un monté et l'autre à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu la norme maintenant pour les gros monstres on dirait (2 têtes, et hop, 2 cavaliers...) ! A voir si elle sera à 85 ou à 120 (qui sont les 2 prix des kits aussi maintenant!) 

 

Après pour l'instant on a eu la fuite pour un Megaboss sur MawKrusha, pas pour un shaman... Wait and voit....

 

Hate d'avoir les prochaines photos (quand la mode des IK et Angels of death sera passée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je trouve que les photos ne permettent pas vraiment de donner un avis clair et tranché.

 

Par contre j'apprécie de mieux en mieux AOS avec les scénarios et du coup j'atend avec de plus en plus d'impatience le nouveau visage des factions, donc si c'st pour refaire des orques comme ceux de battle qu'on viens de quitté c'est vrai que ca n'aurais juste pas trop d'interet.

Par exemple les fyreslayers sont tout de même de tres belles figs avec un design qui finalement est réussi. Bien sur qu'on peux ne pas aimé c'est évident que ca ne peux pas vraiment plaire a tout le monde.

 

Pour l'instant ca fait un peu space ma-ork mais je jugerai avec de belle photo.

 

Pour ce qu'on peux voir : les guerriers semble avoir aussi acces a une arme a deux mains (devant archaon)

des vouivres (un autre nom? ) bien pataude où l'orruk est debout sur le dos.

on vois aussi deux sortent de sangliers.

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui c'est un peu la norme maintenant pour les gros monstres on dirait (2 têtes, et hop, 2 cavaliers...) ! A voir si elle sera à 85 ou à 120 (qui sont les 2 prix des kits aussi maintenant!) 

 

 

Le dragon HE ? le dragon noir? Le mastaurock des Ogres? le Griffon impérial ? Le Carnosaure ? Le Stégadon ? L'Hydre-Kharibdyss ? ... tous avec deux options de tête et deux cavaliers (s'ils en ont) avec options d'armes.

 

Bref, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des kits de monstres avec 1-2 variations de têtes et 2-3 cavaliers est récent. D'ailleurs c'est un fait que les grosses pièces en plastique sont a pose unique, comme celles en métal d'ailleurs.

Je dirais qu'appart de Terrorgheist/Dragon Zombi qui pour le coup avait deux poses bien distinctes et les sphinx RdT, la plupart des gros dualkits sont a pose unique.

 

 

 

on vois aussi deux sortent de sangliers.

Je distingue mal, Mais j'ai l’impression que c'est juste l'équipement qui change, comme les Draconian Guard Stormcast. Lance et Hache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était juste pour dire qu'on va forcément avoir un dual kit, ne serait-ce que parce que ça permet de faire des formations avec 3 fois la même fig (drakesworn temple je pense à toi !!!) 

 

Par contre j'ai beau me peter les yeux sur les photos dispos, j'ai l'impression que c'est 2x la même fig SUR le nouveau monstre.... Encore une fois, il faut prendre notre mal en patience et attendre des nouvelles infos ... Bientot... J'espère.... 

 

Pour les sangliers je vois rien (yeux brulés après le mawkrusha) mais pour les piétons on voit des lances et des haches (comme sur l'illustration ) à voir si on aura comme les Fyreslayers des troupes d'élites et des troupes de base, ou juste un dual kit de base (je penche pour cette option, les sangliers faisant la troupe d'élite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Autant pour moi alors!

Par contre, le fait d'en faire des formations de 3, je trouve que c'est là ou le coté pose unique pêche pas mal.

 

 

 

ou juste un dual kit de base (je penche pour cette option, les sangliers faisant la troupe d'élite)

Je pense aussi. On à une troupe de base avec options, une troupe de cavalerie d'élite avec options, un gros monstre avec perso, et 2-3 persos à pied. C'est d'ailleuirs ce que nous avait dit darnok sur warseer:

 

 

 

In no particular order, there will be: a monster kit, a new unit of cavalry, a new unit of infantry, plus some clampack characters. Apart from the characters (no details here) the other new kits are about Ironjaws (former Black Orcs).

 

Il fait d'ailleurs mention qu'un des personages puisse ne pas être Ironjaw. On voit un Chamane sur l'illustration à gauche qui pourrait être générique pour les Ourruks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.