Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Ironjawz


Ramklov

Messages recommandés

C'est moi ou on reste sur un schéma de sortie identique (un gros monstre monté/une grosse infanterie/une grosse cavalerie) pour chaque nouvelle armée ?

 

J'attends de voir des photos de plus près pour juger, mais en l'état actuel, le design ne me plait pas. L’illusion à 40K est un peu trop évidente mais pour ma part, la question sera de savoir si il sera possible d'intégrer quelques unes de ces figs à battle.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le schéma de sortie est identique à chaque fois, c'est (je pense) pour que chaque faction ait rapidement une base de travail, après ils sortent des add-on (everchosen, extremis...), ce qui est une très bonne chose (moins quand tu veux le fluff et que tu dois acheter tous les bouquins... là c'est plus la loose financière... )

 

Pour l'intégration à Battle, ils ne feront bien sur aucun effort dans ce sens, mais c'est un peu normal... Après tu peux toujours en faire des ork noir et une vouivre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fyreslayers / Orruks maintenant / mais comme on n'a que deux nouvelles factions ... Un peu ca aussi pour les Extremis (gros monstre / grosse cavalerie) et les everchosen (archaon, certes, varanguard et summoner) . 

 

Moi j'aime bien le principe, on passe vite d'une race à l'autre, et puis on commence plein de petites armées.... Ah mais c'est un point faible ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'AoS est un nouveau jeu, je pense qu'ils introduisent le corps principal de chaque armée avant de compléter. En général ça se traduit par:
- 1 ou 2 troupes de base.
- 1 ou 2 troupes d'élite (infanterie ou cavalerie).
- 3+ héros.
- 1 grosse pièce (héros monté, démon, monstre...)
Certains battletomes sont des add-on de faction existentes centrés sur un aspect: Everchosen pou les armées chaos en général, Pestilens pour Nurgle ou skavens et Extremis Chamber pour les SE.

D'ou le fait qu'on puisse encore jouer pas mal d'anciennes reférences pour compléter.

Et puis rapellons qu'AoS à moins d'un an, et qu'il y a encore beaucoup à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Je vous donne mon opinion quand aux Ironjaws d'AoS. Opinion de débutant puisque ce sont ces Orruks qui vont me "dépuceler" à AoS et même au jeux de figurines.

 

Je suis un grand fan O&G en général (donc hors contexte jeux de figurine aussi). Et ce qui me plait énormément dans cette race est le côté fun qu'elle a : Orques bourrins pas très futés et Gobs sournois quoi ... Les figurines O&G à Battle avait totalement ce côté fun je trouve.

 

Or les 1eres images des Orruks laissent entrevoir (même si on voit pas grand chose :mrgreen: ) des figurines vachement sérieuses. On a le côté bourrin ok mais à t'on le côté fun ? J'espère vraiment qu' AoS gardera cette dose d'humour, que se doit d'avoir les O&G, tant dans les figs que dans la façon de les jouer. Donc une nouvelle fois Wait and See. (Au pire j'utiliserai les figurines O&G actuelles puis c'est réglé).

 

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, ayant été assez déçu par un dernier codex ork assez avare en grosse rigolade. Mais c'est à nuancer quand même : si les Ironjaws sont la relève des orques noirs, on ne peut pas leur reprocher leur sérieux. En effet, les orques noirs étaient déjà à WFB des orques dépourvus d'humour (Grimgor n'a rien de drôle dans son historique, juste qu'il bastonne fort et tue tout le monde).

 

Ceci dit, AoS ne semble pas se diriger sur le front de l'humour (exception faite des warscrolls des anciens perso spé, qui étaient plus un clin d'œil qu'autre chose). J'ai des gros doutes quant à la réapparition un jour dans les nouvelles gammes de gobs délirants et d'Orruk se disputant pour savoir qui c'est le patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour l’instant je dois dire que je suis plutôt emballé par ces nouveaux orques noirs, en fait quand je les ai vu la première fois je me suis wooow les grosses brutes, et plus je les regarde et plus j’ai cette impression. Franchement, autant sur les figurines que sur l’illustration ils ont l’air, plus grands, plus forts, plus féroces, quoi demander de plus pour des orques !? Le coté plus « bestial » est réussi pour moi, je ne dis pas plus sauvage ou primitif hein, mais plus bestial dans le sens encore plus brutal qu’avant. Au pire, pour ceux que ça dérange vous n'avez qu'a penser que c'est des Kostos orques noirs (il me semble qu'avant il n'y avait que les orques et les orques sauvages qui pouvaient devenir des Kostos), ça correspondrait bien au concept, et chacun est libre de faire son propre fluff ou d'adapter celui-ci à sa sauce  :wink2: 

 

Et le fait que pour l’instant les figurines on l’air de toutes se ressembler ne me gêne pas non plus, car en un sens je trouve que ça correspond bien aux orques. Pour les héros, ok, c’est bien qu’ils sortent un peu du lot, mais pour le modèle de base j’aime bien se coté indivisible, ça renforce ce côté d’une grosse marée verte qui détruit tout sur son passage, cet effet de masse qu’est censé représenter une Waaagh.

 

Bon ok clairement c’est des Bad Moons , pas tant que sur la couleur jaune, mais aussi sur les symboles de flamme noire sur fond jaune ou jaune sur fond noir, on le voit bien sur l’illustration. Au moins ça les rend bien visibles (bon pas forcement lisibles par contre), peut être un coup de marketing histoire de bien attirer l’attention, mais bon à croire qu’il vous nous refourguer toutes les tribus de W40k  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'informations de la part de ce cher Archibald_tk

Here is your monday morning fix.

But first let me give you some unrelated info, just because if I post them here people will be forced to see them: The Imperial Knight Renegade game is labelled in our mails as "While Stock Lasts" and when I did my order my rep confirmed that all versions including the English ones are limited. Which means that when available stocks will reach zero you won't be able to order them anymore in both independent stores AND physical GW stores. Whether it will stay available online is another story. (Oh and Btw the Renegade Knights rules are not in the next WD).

Ok now let's talk abut the Orruks.

DISCLAIMER: Before we go you must understand that these models are large, really large. And I mean that they appear to dwarf any other orc models. The Maw Krusha is more massive than the Magmadroth (if I remember the name right), Megaboss is huge... in parallel, this is a very very costly release, even by AoS standard. So don't be surprised by what follows. Also since there are so many references sorry but I will just give you the Euro/UK/US prices and I'll complete at a later time. Also I'm going fast so don't blame me if there are mistakes please.

- Maw-Krusha (1 model) 90 / £65 / $110
Comes with either a Megaboss or Gordrakk the Fist of Gork on top. Apparently the Krusha itself has two heads options. Few aesthetic differences overall.

- Gore-Gruntas (3 models) 67 / £48 / $79
Huge Boar riders. They are... different? You have to see them for yourselves but I fear they will not be that well received. It appears that those are not 3 different models, but two, one of them being repeated twice. No weapons options and they really all look similar.

- Brutes (5 models) 42 / £30 / $50
Heavier than Black Orcs, can be built with either two weapons or a two handed one.

- Megaboss 34 / £24 / $40

- Weirdnob Shaman 28 / £20 / $33

- Warchanter 26 / £18.5 / $30

- Ardboys (15 models) 45 / £32 / $53
Repackaged Black Orcs with round bases.

- Battletome Ironjawz (128p) 28 / £20 / $33
14 Warscrolls and Battalions

- Grand Alliance Destruction (112p) 14 / £10 / $16.5
12 factions, 61 Warscrolls, minus at least 7 for the Ironjaws that's 54 remaining for the old range, place your bets.



Étonné d'avoir autant de sorties dans un wd. Peut être sont elles présentées d'un coup mais que leur sortie se fera sur plusieurs semaines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis curieux pour la cavalerie du coups. C'était pourtant le type d'unité phare où Gw se lâchait bien.
Déjà les Se sur dragon faisait clone wars, mais bon c'est le principe impersonnel de l'armée, autant pour des orques....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
- Maw-Krusha (1 model) 90€ : plus gros que le Magmadroth, 3 type de cavalier, deux tête, peu de différance estétique

- Gore-Gruntas (3 models) 67€ Gros sangliers. ils ne risquent pas d'être bien accueilli. Il se ressemble beaucoup et Il n'y aurait que 2 type de porcin

- Brutes (5 models) 42€ Plus gros que les Orcs noir. Soit une arme dans chaque main, soit une arme à deux mains

- Ardboys (15 models) 45€ repack des ON avec des socles rond.
 
... à voir pour les sanglier ... ça serait dommage s'ils sont réellement identique :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Surtout si tout arrive sur une seule semaine ( à confirmer j'imagine).

 

Pour les prix, je trouve que ça passe mieux que le reste, contrairement à Archibald:

 

- Le Maw Crusha, même socle qu'Archaon et apparemment très gros, fait 40€ de moins qu'Archaon et 30 que le Dragon SE.

 

- Les grosses montures sont moins chères que leurs équivalents SE/Everchosen.

 

- La grosse infanteries est moins chère que la grosse infanterie SE et moins chère que la grosse infanterie chaotiques (42 contre 45 et 44.).

 

- Reconditionnement des ON qui fait baisser le prix de chaque figos;

 

- Battletome de 128 pages à 28€ ( proche du prix de départ des hardbooks V8 qui étaient bien moins épais).

 

- Reste les clampacks qui semblent chers, mais encore faut-il voir les figos.

 

Donc je trouve que ça va plutôt dans le bon sens. Si les images plus claire me plaisent bien, je pense que je pourrais me laisser tenter^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAAAAGH!!!!

 

Sur le cul^^

 

- Les brutes: Alors autant, je ne suis pas super fan des paires d'armes, autant l'arme à deux mains est dantesque.

 

- Le Warsinger ( j'imagine que c'est l'Orruk avec les deux bras levés) est bien cool. La collerette est classieuse. 

 

- Le Megaboss est vraiment mastoque. Toujours aussi peu fan du schéma jaune, mais la figurine en impose.

 

- J'adore le Shaman: La pose, la dégaine: il capture vraiment le coté déglingué des sorciers orques. Ils ont un petit coté Fantasy des années 80 que j'adore ( J'sais pas pourquoi, mais ils me font notamment penser aux cleps de Willow).

 

- Les cochons de guerre sont assez monstrueux, sans pour autant dépareillé à coté des sangliers actuels ou les rendre obsolètes. 

 

- La vouivre est bien fun, et le cavalier prouve que le noir va mieux aux ON que le jaune^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le contraste entre ces armures plutôt «bien forgées» et l'aspect brute des armes (et de quelques autres éléments) ne colle pas. Ça fait deux styles contradictoires qui ne sont pas cohérents ensembles.

Le Shaman est pas mal, si ce n'est ses haillons qui semblent un peu étranges. C'est peut-être la sculpture et/ou la peinture qui fait ça.

Sur la première photo, le sanglier m'a fait peur. Mais je les trouve pas si mal. Leur tête est un peu grosse, ainsi que la barbiche en dessous. D'où mon impression bizarre du départ je pense.

La grosse bestiole a un aspect bien trappu plus en accord avec l'aspect des Orques (Orruks). Mais il faut des photos d'autres angles pour mieux en juger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, toujours des figurines de qualités, mais toujours rien en vu qui me donne envie d'investir. En revanche j'ai hâte de voir un autre schéma de couleur.

 

Le vouivre dégage bien une impression de sauvagerie, mais je trouve son cavalier trop gros, on dirait qu'il surfe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le contraste entre ces armures plutôt «bien forgées» et l'aspect brute des armes (et de quelques autres éléments) ne colle pas. Ça fait deux styles contradictoires qui ne sont pas cohérents ensembles.
 

 

Si tu regardes bien, les armures aussi sont forgées à l'arrache, mais la peinture jaune très saturée ne permet même pas de voir les textures/volumes.

Belle sortie je trouve, du bien violent, l'esprit orque est bien là!

Les grosses bêtes sont excellente (effectivement ils font penser aux chiens de Willow), dans une armée d'homme bête ça passe tout seul :) .

Le gros monstres pas mal aussi, beaucoup plus agressif que l'ancienne wyvern.

 

Un autre schéma de couleur va se faire attendre je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part le chaman, je trouve le reste laid.

 

Mon avis qui n'engage que moi :

 

Les têtes de ces nouveaux orques sont bizarres, porcines, poupines, trop rondes par rapport aux anciens, il n'y a pas la sauvagerie de leurs ancêtres, alors qu'ils sont supposés plus forts et plus brutaux. Cette tendance aux muscles très dessinés déjà présente chez Khorne est aussi agaçante.

 

Les armures posent problème, surtout celle du chef, de vraies boîtes de conserve ambulantes, des larges plaques posées les unes sur les autres, non fonctionnelles, monotones. Plus de maille, de fourrure ou de colifichets auraient pu casser un peu cela. On retombe dans le biais des orques noirs, mais avec des armures franchement moins attrayantes. Les pieds nus sont ridicules. A noter qu'ils n'ont pas de griffes.

 

Les poses sont encore une fois archi-statiques, on imagine mal ces gaillards se ruer en hurlant dans la mêlée, en particulier les sangliers.

 

Les sangliers sont grotesques, pas au bon sens du terme en l'occurrence, leur gueule est ridicule, leur pose à pleurer (quand on repense aux sangliers bondissants du kit plastique), leur barbiche fait penser à la poche d'un pélican et pas à de longs poils, il y a un effet général de remplissage qui rend la figurine brouillonne. On retrouve le même biais qu'avec les sigmarites sur dragonneau. Enfin, les deux poses ont un effet "miroir" dérangeant, comme les chevaux des machines cabalistiques impériales.

 

Le chaman est pas mal.

 

Le gros monstre est étrange, il a un aspect incomplet, inachevé. On dirait un monstre de dessin animé. On se demande comment il peut voler. En fait, la figurine ne me fait ni chaud ni froid, les écailles sont vraiment laides et à mon goût indignes d'une figurine à ce prix. La pose, sans être originale est efficace, mais cette figurine est plutôt moche comparée à ce qui s'est fait (la vouivre d'Azag par exemple, les HL...).  Le cavalier dessus est anecdotique par rapport au reste de l'armée.

 

La réduction de 3 euros sur le prix des orques noirs est une bonne nouvelle au final.

 

Bref, encore une armée qui ne me plaît pas, trop large, trop statique, trop gras, trop épais.

 

En attendant les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.