Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Adaptation stormcast


Messages recommandés

 

Il faudra pouvoir recouper avec le projet WFB8.

 

+1

 

Je ne suis pas contre l'initiative, si tu arrives à pondre un fluff qui tient la route avec le 9th Age et qui n'est pas aussi cliché que le fluff officiel des Sigmarines de GW.

Je vois surtout un potentiel pour convertir les joueurs sigmarines à la bonne parole du 9th Age ^^'

 

Il faut aussi leur rajouter une règle du genre... provoque la terreur aux joueurs de battle xD

 

Sinon, une question, tu les fais comment ces pdfs ? Tu utilises une base LaTeX des documents officiels ou tu travailles à partir de zéro sur une page Word ou équivalent ?

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Alors autant les mercenaires , super bonne idée , autant les horribles stormscast et AOS de manière générale , non non pas pour moi mais ce n'est que mon avis ^^.

Laissons AOS de coté.

Pas de stromcast a 9th age pitié!

c'est pour attirer les joueurs aos vers le bon côté de la barrière ^^

 

 

 

Sinon, une question, tu les fais comment ces pdfs ? Tu utilises une base LaTeX des documents officiels ou tu travailles à partir de zéro sur une page Word ou équivalent ?

 

avec ceci http://www.conv2pdf.com/information.php?id=0010et http://www.ilovepdf.com/fr/fusionner_pdf tout simplement

 

 

Meme question sais tu latexer??? cela peut nous intéresser :evilgrin:

heu ???? étrange comme question :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, appelé aussi l'homme qui clarifie les discussions ^^

 

Pour faire une petite introduction de LaTeX à RATS MASSES MIETTES, "LaTeX" c'est un langage de programmation (plus précisément un langage de description) qui permet de créer des pdfs biens structurés.

L'équipe francophone du 9e Age (et non 9ieme Age... On apprend des trucs sur le Warfo  :wink2: ) code ses pdfs en LaTeX, et ils sont toujours intéressés pour recruter des programmeurs LaTeX pour leurs travaux (d'après les dires d'Anglachel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, appelé aussi l'homme qui clarifie les discussions ^^

 
Ou pas :skull:
 

L'équipe francophone du 9e Age (et non 9ieme Age... On apprend des trucs sur le Warfo  :wink2: )

 

Et même le 9e Âge :skull:

http://www.langue-fr.net/Accentuer-les-capitales-pourquoi

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est une bonne idée.

Pourquoi ?

Malgré le fait  que je n'aime pas AoS, niveau esthétique ou gameplay, ce qui a aider, entre autre, warhammer battle à survivre c'est les sorties.

L'idée ici, qui pourra être décliné, c'est d'intégré les nouvelles figurines qui vont sortir pour les armées qui ont "survécu" au cataclysme AoS.

Ça va rendre 09th beaucoup plus solide sur le long terme.

Car avoir des nouveautés au sein de la communauté 09th, va permettre que le jeu ne meurs pas, ou moins vite, d'après moi. Car il y aura toujours des nouveaux truc, des nouvelles listes, à tester.

 

Donc je trouve l'idée de Rats Masse Miettes vraiment pas mal, et surement une de celle qui pourra permettre à 09th de ne pas périclité rapidement (faute de renouvellement) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait une excellente idée d'attirer des joueurs AoS dans l'univers T9A.

Pour cela, leur permettre de jouer avec leurs jouets est un atout déterminant.  

 

Quelques problèmes, cependant :

 

1. Sorties fréquentes = nouvelles règles fréquentes. Pas facile de suivre avec des règles préservant l’équilibre du système.

Solution 1.1. faire délibérément des règles à un niveau trop faible pour mettre en danger le système. 

Solution 1.2. faire des règles pour un livre d’armée anonyme, troupe de base telle caractéristiques vaut x pts, ajouter telle règle spéciale pour x pt par gurine...  et ensuite, attribuer à toute nouvelle sortie une des unités "blanches" pré-conçues. 

 

2. Source unique de tel type de figurines = danger pour les joueurs, sans garantie que la source ne tarira pas ou que brutalement les prix ne seront pas multipliés (il parait que ça s'est vu). 

Solution 2.1. attendre qu'une autre boite fasse des guines concurrentes.

Solution 2.2. demander à une autre boite de faire des gurines concurrentes. 

 

3. Difficile à intégrer dans le fluff. 

Solution 3.1. Scénario "invasion en provenance du futur par les Sigmarines venus tuer dans l'oeuf un début d'évolution néfaste"

Solution 3.2. Les Sigmarines, c'est juste une troisième espèce de nains, de grande taille, qu'on vient de découvrir dans l'Himalayaduneuviemeage. 

 

Ah, tout de même, il ne faut pas négliger un tout petit problème supplémentaire :

4. Gueuweu, c'est pas ceux la qui ont tué notre univers favori et qui nous prennent pour des poires?

Solution 4.1. Mieux T9A réussit, et plus on leur fait la nique.

Solution 4.2. Surtout si on arrive a leur chiper leurs clients.

 

Globalement, l’équipe chez T9A en a déjà discuté et pour l'instant ne ressent pas d’urgence particulière, notamment a cause du 2. ci-dessus.

Plein d'autres choses a régler avant.

Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors j'aurai une idée de fluff pour les stormcast (Oui ça ne sert a rien mais j'ai envie de le faire). 

 

Les Symérils sont l'une des plus ancienne et puissante civilisation humaine, leur savoirs et leurs technologie n'avaient d'égale que leur mégalomanie et leur soif de perfection. Il construisaient des bâtiment toujours plus grand, toujours plus richement ornée, leurs mages étaient les  plus grand  modeleur de chair que le monde ai connue. Par le biais de sorts il formaient et endoctrinaient dés la naissance des générations d'hommes et de femmes à la taille et musculature développé a son paroxysme par leurs soins. Lla populations étaient manipulé aussi bien par magie que par  propagande pour vénérer comme des dieux leurs dirigeants et créateurs. 

 

La mégalomanie des Symerils les poussas a se croire bien trop au dessus des autres races pour les côtoyer. Bientôt leurs immense forteresse s’élevèrent vers le ciel; les Symerils tels les dieux qu'ils croyaient êtres prenaient leurs ascension sur ce monde bien trop imparfait. Et l'on entendis plus parlé des Symérils pendants des millénaires.

 

Puis un jours une ville de l'empire Sonnstahl fut entièrement rasé. Les survivants parlèrent de géants au muscles atrophié chevauchant des dragons des cieux et maîtrisant la foudre elle même. 

 

L'ordre des éternelles; le bras armée des Symerils sont de puissant guerriers rongé par la folie, leur esprits détruit par le processus de transformation exercé par des sorciers mégalomanes se prenants pour des dieux. Leur chair est remodelé et leur armure directement fondue sur leur corps, Un guerriers sur mille survie a ces tourments. Les survivants sont désormais envoyé sur le vieux monde (ou quel que soit son nouveau nom) pour punir les autres civilisations jugé indigne d'exister. 

 

Alors oui je suis pas loin du point Godwin mais j'ai toujours bien aimée les armée de blanc pur qui sont corrompue jusqu’à la moelle ( coucou Fratus Sinister et Griffit). Dont la quête de perfection amène a des atrocités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vu le prix des figs, je pense qu'il peut êtres frustrant d'avoir une armée uniquement AOS alors que d'autres sont utilisable Pour les deux (a partir du moment ou on socle carré). Même si je n'aime ni les SE ni les fireslayer, un joueurs a qui l'on offre la possibilité de jouer avec son armée a 9eme age est un joueur potentiel en plus. 

 

Le plus simple reste surement de jouer les figs en proxits, Les fireslayers en tueurs, les bloodbhound en guerriers du chaos, les sylvaniens en driades. Les Storm cast en... eeeeeeen space marines? Disons en ogre.

 

Ca reste un jeux, malgrés les griefs possible avec end of times et le désaccord de certains quand a la nouvelle esthétique groblis des figs. Le but est de jouer et de s’amuser. Et si un petit groupe de personnes crée des règles stormcast pour rejoindre neuviéme ages, que c'est même régles sont soumise au regard des joueurs (par exemple sur le warfo)  je ne verrai pas de problème a jouer avec eux.

 

Aprés pour le fluff ça reste une autre histoire, mais troisième age n'a pas encore trop développé ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu devrais revoir tes points je pense.

 

Ton idée est super, mais tous les mecs qui peuvent arriver en FEP et être engagé au cac T2 sur n'importequel coté, pour 48pts le gars... Compare avec le LA Ogres par rapport aux points, mais je te fais un comparatif :

Bufle ogres : 160pts : M6 CC3 CT3 F4 E4 pv3 I2 A3 Cd7 , ajouter un mec +55pts, poing de fer +10

Dominion Protecteur : 110pts : M5 CC4 CT4 F4 E4 PV3 I4 A3 Cd8, ajouter un mec +36, arme lourde (plus cher) +7

 

Gros problème d'équilibrage de points et de stats. A mon avis, ton gars simple avec les stats qu'il a devrait couter le double voir le triple. Idem pour ses choix d'armes, le double.

 

De plus, ton gros perso, M10 ? CC7 ? CT6 ? F6 !!!? 5pv ? 6A ? CD 10 !!!????? Attention attention... Par parce qu'a AOS c'est fort et pas équilibré qu'il faut faire la même ici...

 

Ton armée, ne peut pas être :

- peu cher

- hyper rapide avec init très bonne

- bonne force

- bonne endurance

- M5 c'est assez rapide

- bon Cd

- choix de n'importe quelle armes.

 

 

 

Je pense que tu as fais un bon travail d'adaptation et que c’est cool que tu as pris l'initiative de le faire, mais attention, c'est pas parce qu'on aime une armée qu'elle doit être la meilleure :)
Si jamais tu as besoin d'avis plus poussé etc n'hésite pas.

Et n'écoute pas les joueurs qui ne veulent pas de cette armée en V9, toute amélioration du jeu est bonne a prendre :)

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve que ça a un petit côté scandaleux, cette liste.

 

:D

 

………

« Utilise les disciplines des Cieux, de la Lumière ou de la Nature »…… ?? tu veux dire ?? Divination, Thaumaturgie et Druidisme ?

 

Ils sont tous Infanterie monstrueuse ? (càd « Infanterie de Grande taille »)

 

En tout ça a l'air bien fun, haha, même si on voit pas trop bien où les ranger dans le fluff du 9e Âge.

Peut-être une citadelle dans les iles Brisées ?

Ou loin en haut des montagnes des ogres ?

 

Ceci dit pour moi vous pouvez aussi créer une nouvelle liste d'armée Morathi wouaoah elles sont trop belles leurs nouvelles figs d'elfes-serpents

(ah oui, c'est vrai Setrius a déjà composé une armée Naga quelque part…)

 

 

PS :

 

@Anglachel arrête de harceler les gens hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.