Aller au contenu
Warhammer Forum

Réaliser des cristaux translucide


ange-dechu

Messages recommandés

Yep.

 

J'utilise de temps en temps du siligum.

Et il est tout a fais possible de couper ton moule sans fuite.

 

Il faut juste le coupé de haut en bas sur les 3/4 maxi de la longueur, ensuite avant de couler ta résine, tu met quelques élastique autour.

Il faut juste trouver la bonne tension, trop serré et ta pièce sera déformé, pas assez et ça fuira.

C'est la méthode que j'ai utilisé pour mouler une colonne style temple grecque.

 

Autre méthode, moule en deux parties.

tu ne recouvres que la moitié de ta pièces de siligum et avant qu'il ne sèche, tu fais 4 trous profond de 5 mm avec ton doigt ou manche de pinceau (+/- dans les 4 angles) sur la surface ou viendra la deuxième partie de ton moule.

 

une fois sec (1/4 d'heure) tu badigeonnes cette surface d'huile (perso huile alimentaire) et tu appliques le siligum qui fera la deuxième partie de ton moule, hésite pas a dépasser et recouvrir de quelques mm les bords de l'autre partie du moule (entre ça et tes 4 picots plus de fuite). Sans oublier les élastiques hein!

C'est la méthode que j'ai utilisé pour mouler un buste que j'ai fais.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkdoudou : regardes une de mes réponses précédentes il y a le lien du silicone.

 

@Ange-déchu : je suis allé voir à cultura la résine cristal et l'emballage correspond au tien (avec le vitrail dessus) et donc aussi au mien.

je pense plus sur un problème de dosage pour le coté non transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec un peu de retard ^_^

 

 

Les deux coulées ont été un semi-échec: les cristaux sont translucide au centre, mais opaque sur le bord  :closedeyes:  Peut-être est-ce à cause de mes master en polystyrène? J'ai coulé un moule réalisé à partir d'un master plastique (un manche de couteau) pour voir si cela fais une différence ou non.

 

Mes dosages sont réalisés à la seringues, ils sont (presque) parfait. Après est-ce que ces imperfections de dosages aussi minimes soient elles sur une quantités de 6ml peuvent elles impacter le rendus? (2.2 pour 3.8 au lieu de 2 pour 4 par exemple?) Et parallèlement, je vais tester la coulée sur un plus gros cristal. qui va me prendre plus de liquide.

 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30910220160423195205.jpg]30910220160423195205.jpg[/URL]

 

 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77925720160423195223.jpg]77925720160423195223.jpg[/URL]

 

 

Résultat dans 2 jours :)

 

 

 

Edit: pour ces mélanges j'ai touillé avec les bâtons fournis par PEBEO et non avec ma grosse allumettes, le mélange de base semble être plus clair que précédemment.

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà :)

 

 

Nouvel échec, le centre des cristaux est translucide pas de problèmes ... mais pas les bords :'(

 

 

56448320160428105042.jpg

 

 

58199420160428105045.jpg

 

 

35814220160428105052.jpg

 

 

 

Bon cela me permet de tester des coulées plus grosses, de calculer le coût de chaque moule, etc ...

 

 

Je me demande si cet effet glaçon sur les bord n'est pas provoqué par la porosité du siligum? Je vais essayer une coulée dans un gobelet plastique pour voir.

 

Et également faire quelques essais de coloration.

 

 

A suivre, donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le milieu est bien translucide, c'est donc que la surface de contact est rugueuse, même si ca te semble quasiment imperceptible.

 

Essaie de faire un master dans une matiere bien lisse (plastique ou verre), plutot qu'en polystirene.

 

Tu verra si tu obtiens un changement.

 

OUI? Donc le ploy est ton probleme, il te faut autre chose comme matiere pour creer le modele.

NON? Donc ton moule et sa matiere sont problematique. Faudra chercher autre chose a ce moment la (pate "Instant Mold etc...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.