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Man O'War


Tibo

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Qwwwwwwwwwwwwaaaaaa ?! Man O War aussi :blink:

Ce super vieux jeux qu'on entend quasiment plus parler aujourd'hui...

 

J'ai un peu du mal à le croire. GW se reconverti vraiment dans le jeu vidéo dit donc... Concernant Warhammer et le Vieux Monde, je pense qu'ils veulent continuer de faire des bénéfices sur l'univers qu'ils avaient longtemps développé jadis, ce serait bête pour eux de tout jeter par la fenêtre après AoS, le domaine du jeu vidéo est une opportunité pour ça.

 

Concernant la vidéo et de ce qu'on peut y voir, les animations font un peu vieux jeux, c'est assez statique. On est pas du même niveau que des grands jeux tel que Total War et Co. Un petit éditeur je pense. Mais si le gameplay est bon et le jeu optimisé (c'est à dire qui peut facilement tourner sur un pc lamda) je suis intéressé. J'aime beaucoup tout ce qui est bataille navale, et si en plus c'est dans l'univers de Warhammer c'est top.

 

La vidéo vient du jeu en version Alpha, à voir par la suite.

Modifié par Magnan XXIII
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J'ai un peu du mal à le croire. GW se reconverti vraiment dans le jeu vidéo dit donc... Concernant Warhammer et le Vieux Monde, je pense qu'ils veulent continuer de faire des bénéfices sur l'univers qu'ils avaient longtemps développé jadis, ce serait bête pour eux de tout jeter par la fenêtre après AoS, le domaine du jeu vidéo est une opportunité pour ça.

 

je suis loin d'etre expert, mais ca me semblerait...etrange. GW change totalement son monde, abandonne totalement l'ancien et voudrait gagner des thunes en continuant a l'exploiter, quitte a tirer une balle dans le pied du nouveau?

pour ma part, je dirais plutot que les temps de developpements des jeux video font qu'ils arrivent encore en "old school" mais que ca devrait petit a petit changer

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je suis loin d'etre expert, mais ca me semblerait...etrange. GW change totalement son monde, abandonne totalement l'ancien et voudrait gagner des thunes en continuant a l'exploiter, quitte a tirer une balle dans le pied du nouveau?

C'est pas l'inverse plutot?

Pendant des décennies on a eu très peu d'adaptations JV, et les adaptations ne reprenaient que l'univers sans vraiment reprendre les mécaniques de gameplay. Justement pour ne pas faire de l'ombre aux jeux IRL. Depuis que Battle n'existe plus on a plein d'adaptations qui popent, j'y vois une certaine logique (du moins dans le nébuleux concept de "logique GW")

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bah peut etre, faudrait voir quand tout ces projets ont ete mis en branle, mais le coeurs d'activité de GW c'est les fig', et pousser a faire des jeux sur une licence qui n'existe plus, ca me semble peu constructif pour eux. Je pense plutot a des licenses vendues avants que d'AoS soit en branle

bon apres, sans fait concret, c'est une discussion qui va vite tourner en rond

concernant man'o'war j'ai peu joué au TT, mais j'ai l'impression que ce jeu s'en eloigne quand meme assez, je ne sais meme pas si il va entrer dans la categorie jeu de strategie. Pour ma part je ne sais pas trop qu'en penser, on en sait a mona vis pas vraiment assez, ca peut devenir un jeu culte, ou un vaporware anonyme

Modifié par Draganthyr
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je suis loin d'etre expert, mais ca me semblerait...etrange. GW change totalement son monde, abandonne totalement l'ancien et voudrait gagner des thunes en continuant a l'exploiter, quitte a tirer une balle dans le pied du nouveau?

C'est pas l'inverse plutot?

Pendant des décennies on a eu très peu d'adaptations JV, et les adaptations ne reprenaient que l'univers sans vraiment reprendre les mécaniques de gameplay. Justement pour ne pas faire de l'ombre aux jeux IRL. Depuis que Battle n'existe plus on a plein d'adaptations qui popent, j'y vois une certaine logique (du moins dans le nébuleux concept de "logique GW")

 

 

C'est un autre débat mais : Non. Total War Warhammer, Vermintide ou DeathWing ne reprennent aucunement le principe des jeux de plateaux.

Mordheim, BFG Armada et Man'O War sans doute mais c'est limite...

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  • 2 semaines après...

Un certain youtubeur nommé Thefantasio974 a fait une présentation de ce jeu en sa version actuelle:

https://www.youtube.com/watch?v=ol9Bkf491Ic

Monsieur se met à dos toute l'armada de l'Empire vers la fin :mrgreen:

J'ai pas été très emballé au début jusqu'à qu'il affiche la carte... Du coup j'attends impatiemment la version finale du jeu, un peu trop pauvre pour l'instant, mais si leurs promesses sont respectés (ajouts de races jouables, interface du port plus immersif etc), je pense me l'acheter (j'aime énormément l'ambiance et l'aspect maritime, surtout concernant les voiliers d'époque ;) )

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  • 11 mois après...

Le jeu a quitté sa version bêta et vient de sortir.

 

Petite re-découverte de notre monsieur Thefantasio974 que j'ai cité précédemment:

 

Comme dit, les graphismes sont ceux de la dernière décennie (ça ressemble beaucoup à Mount and blade). Mais pour le coup, le concept (plus gestion de navire et d'équipage) et l'univers (d'après la carte on peut carrément faire le tour de la Bretonnie, en plus de pourvoir combattre des guerriers du chaos, des skavens et des orques !) me plait.

 

Pour 28€ ça me semble un peu cher, mais en solde ou pourra facilement l'avoir pour 15€ (en temps de solde Steam et remises sur certains sites).

 

Au début avec la bêta j'étais assez réticent, mais là maintenant je vais le prendre, en tant que Fanboy de l'univers de Warhammer Fantasy, mais aussi pour le plaisir du voyage, de la gestion de bandes et parce que moi, les navires à voile ça m'a toujours donné des frissons ^^

 

C'était mon avis personnel complètement foireux et subjectif. Je rajoute que c'est le concept "Mount and Blade sur les mers dans l'univers de Warhammer" qui m'attire et me permet de supporter largement l'aspect graphisme très moyen. Bordel, on peut combattre des vaisseaux volants de Tzeentch, des Skavens, des orques et des morts-vivants en pleine mer. Et on peut même recruter des sorciers x)

 

Après faut avouer qu'à côté de ça, il n'y a pas grand chose. Si vous êtes pas trop à fond dans le délire Warhammer Fantasy, l'ambiance navire à voile, ou gestion de bande à la Mount and Blade. Le jeu, rien que pour ses graphismes et ses limites, ne vaudra sûrement pas le coup.

 

Quand j'aurai le temps de jouer au jeu, je vous ferai un retour plus complet :wink:

Modifié par Magnan XXIII
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Attention je possède le jeu. Le jeu n'est pas comme mount and blade.Pour faire simple c'est un mélange de assassin's creed iv pour les commandes du navire, bataille navale et de sid meier pirates pour l'aspect gestion.Mais c'est un tres bon jeu avec 2 campagne,un mode bataille et en plus il est en français. j'ai oublié il est aussi disponible sur gog sans drm.

Modifié par Lukin
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Désolé pour le double post.C'est pour signalé que le patch 1.01 pour cette petite merveille viens de sortir.Voici le changelogs.

Le patch est dispo sur steam et gog.Pour info pour ceux qui ignorent le jeu est en francais (vostfr) de bonne qualité.

 

Update 1.0.1:
- Fixed a bug which could cause healthbars to disappear in port battles
- Fixed a navigation issue that occasionally caused ships to spin around at a single point
- Quest fixes for: Emperor's Gold, Ship of the Dead, Valour of Remas, Race to the Finish 
- Fixed normals on Deathgalley
- Reduced brightness of Fog banks
- Various optimisations
- Fixed a bug with surrendered once-friendly (but angered) ally ships
- Fixed an issue where allied ships would be treated as their original faction instead of the player faction in some cases
- Improved crew hire screen UI when using a controller for wizards and flyers
- Patched a collider hole in the Great Ship which could trap the player
- Camera movement made much more sensitive when zoomed in with rifle.
- Adjusted unarmed running animation
- Character Weapons stat bars should now show their labels in all screen resolutions
- Optimisations for particles on ships with upgraded cannons
- Reflection optimisations
- Fix for invisible orc ports in old save games
- AI no longer attacks hostages (fix for Griffon's Nest quest)
- Fixed bugs with time stopping and wind direction occasionally being locked
- Fixed an issue with the camera controls freezing occasionally
- Fixed a bug where the chaos warrior could be stuck in a hit reaction animation
- Added a waypoint for Twilight quest for cases where the player was close to the destination but sailed away afterwards
- Fixed a bug with UI button clicks being blocked by waypoint markers
- Sacked ports now recover properly
- Razed ports will recover much sooner after their attached region is made friendly
- Escort quests will now start your escorted ship in the same port, rather than out at sea
- Fixed some issues with flyer hunt quests
- Adjusted Naval Defence missions so the fleets are less likely to be destroyed before you reach them
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