Aller au contenu
Warhammer Forum
skiino

les attaques

Recommended Posts

bonjour,

j'ai récemment acheté AOS, n'ayant jamais joué a d autre jeux warhammer je suis donc un nouveau dans le milieu,et en lisant les règles il y a un passage que je n'ai pas vraiment compris:c'est ce qui concerne les jets de sauvegarde ou encore la caractéristique rend des armes,donc c'est avec un peu de honte que je vous pose cette question: comment attaquons-nous sur AOS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - sélectionner une unité qui tire ou attaque

2 - sélectionner la cible des tirs ou de l'attaque

3 - faire les jets de touches (caractéristique To Hit de la figurine attaquante, si elle as 3+ tous les résultats de 3 ou plus sont réussis)

4 - faire les jets de blessures (caractéristique To Wound de la figurine attaquante, si elle as 3+ tous les résultats de 3 ou plus sont réussis)

5 - faire les jets de sauvegarde (caractéristique Save de la figurine cible, si elle as 3+ tous les résultats de 3 ou plus sont réussis. si l'arme utilisée pour attaquer à une caractéristique de Rend, tu soustrait le Rend à ton jet de Sauvegarde. par exemple, une arme avec un Rend de -1 enlèvera 1 à ta sauvegarde, et donc une sauvegarde à 3+ sera réussie sur un 4+, car un résultat de dés de 3 deviendra un 2 (3-1 = 2) et sera don un échec)

6 - comptabiliser les dégâts

7 - retirer les pertes. si tu commence à allouer des dégâts à une figurine, tu doit continuer sur la même jusqu'à sa mort puis passer à la figurine suivante ou jusqu'à ce que tu n'ai plus de dégâts à allouer.

8 - recommencer avec l'unité suivante

Modifié par Nécrontyr224

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une phase d'attaque c'est tu lances les dés pour toucher > si y a des touches tu lances les dés pour blesser > si y a des blessures l'adversaire peut tenter d'annuler ces blessures avec des jets de sauvegarde.

Dans les faits ça pourrait donner :

Tu as 6 fig qui ont 1 seule attaque chacune, une valeur de touche de 4, une valeur de blessure de 2 et l'arme qu'elles possèdent ont une rend de " -1 "

En face les figs de ton adversaire ont une sauvegarde de 4+.

tu lance donc 6 dés pour toucher > 3 de tes dés font 4 et plus donc tu as 3 touches > tu lances donc 3 dés pour blesser > chaque dés fait 2 ou plus donc tu inflige 3 blessure > l'adversaire tente d'annuler ces blessures il lance dont 3 dés pour contrer les 3 blessures. Normalement il devrait faire 4 ou + (valeur de sa sauvegarde) sauf que comme tes armes on rend -1 l'adversaire doit soustraire 1 à chacun de ses lancés donc si il obtient 3 avec un dé le résultat considéré sera de 2.

Donc en gros si on dit que sur les 3 dés qu'il lance il obtient 2 / 5 / 4 on leur applique -1 ça fait 1 / 4 / 3 vu que sa sauvegarde d'armure est de 4+ un seul résultat est valable donc il peut annuler une seule de tes 3 attaques donc en définitive tu infliges réellement 2 blessures à ses figs.

 

En fait la rend c'est comme une sorte de pénétration d'armure ça inflige un malus au lancé de dé adverse du coup c'est plus difficile pour lui d'annuler tes blessures. J'espère avoir été clair

 

Edit : Nécron a été plus rapide et complet ;)

Modifié par Simmael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci beaucoup pour votre aide ^^

 

mais du coup, ceux où c'est précisé qu'ils peuvent attaquer plusieur fois cela veut dire que on leurs rajoute des dés?

Modifié par skiino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci beaucoup pour votre aide ^^

 

mais du coup, ceux où c'est précisé qu'ils peuvent attaquer plusieur fois cela veut dire que on leurs rajoute des dés?

Il faut que tu lance autant de dés que le chiffre D'attaque de ta figurine . (Tu peux choisir d'en lancer moins si tu veut retenir tes coups :))

 

 

Si au contact tu à trois figurines avec chacune 3 attaque . Alors oui tu lance bien 9 dés . Et tu enchaîne la séquence (Toucher/blessé/Sauvegarde enemie)

Modifié par Aksuragi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu lance autant de dés que le chiffre D'attaque de ta figurine .

Pour être précis, c'est le nombre d'attaques de l'arme utilisée (sachant que certaines figurines peuvent en utiliser plusieurs lors d'une même attaque, comme les monstres avec leur queue par exemple).

(Tu peux choisir d'en lancer moins si tu veut retenir tes coups :))

Euh... D'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je me permets de m'inserer dans la discussion. Merci pour vos explications qui m'ont bien aidées également.

 

Pour être certain de bien comprendre. Si je prend l'exemple du 'Orruk boar Chariot' qui a 2 armes différentes (défences des bébêtes et les piques) avec 4 et 2 attaques chacunes. Je lance donc 6 dés pour le jet de touche pour cette seule figurine d'un coup ou je dois choisir entre les piques et les défences de sangliers ?

 

Ensuite, pour comptabiliser les dégâts, admettons que les 6 attaques blessent et ne sont sauvegardées, je dois multiplier ce nombre par la stat 'damage' ? (Pour cet exemple 6 x 1 dégâts ?)

 

Merci d'avance et désolé si la question est redondante ou bête. 😊

 

 

Modifié par Knack
Demande de précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Knack a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de m'inserer dans la discussion. Merci pour vos explications qui m'ont bien aidées également.

 

Pour être certain de bien comprendre. Si je prend l'exemple du 'Orruk boar Chariot' qui a 2 armes différentes (défences des bébêtes et les piques) avec 4 et 2 attaques chacunes. Je lance donc 6 dés pour le jet de touche pour cette seule figurine d'un coup ou je dois choisir entre les piques et les défences de sangliers ?

 

Ensuite, pour comptabiliser les dégâts, admettons que les 6 attaques blessent et ne sont sauvegardées, je dois multiplier ce nombre par la stat 'damage' ? (Pour cet exemple 6 x 1 dégâts ?)

 

Merci d'avance et désolé si la question est redondante ou bête. 😊

 

 


Personnellement, je te conseille de lancer tes dés séparément. Par exemple, d'abord les défenses (jets de touche et de blessure), et puis les piques (jets de touche et de blessure).
Pourquoi ? Parce que selon les armes, celles-ci n'ont pas toujours les mêmes caractéristiques To Hit/To Wound, et parfois elles ont des effets particuliers.

Exemple : relance des jets de blessure raté pour les défenses de sanglier, si ton chariot a chargé durant le tour.

Ça te permet d'éviter de t'en mêler les pinceaux.

Dans tous les cas, tu peux attaquer avec toutes les armes dont ton unité dispose, mais tu dois bien désigner les cibles des attaques AVANT de lancer tes dés.

Pour comptabiliser les dégâts, tu lances un dé de sauvegarde par jet de blessure réussi. Chaque dé non sauvegardé inflige le nombre blessure de la caractéristique "damage". Si trois blessures de piques passent, l'unité perd 3 points de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est parfait, merci pour ton claire !!! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2018 à 00:14, AzarFreymann a dit :


Personnellement, je te conseille de lancer tes dés séparément. Par exemple, d'abord les défenses (jets de touche et de blessure), et puis les piques (jets de touche et de blessure).

 

Si tu as des dés de couleurs différentes, ça peut être pratique (par exemple, tu annonces à ton adversaire avant de lancer les dés : les dés noirs c'est pour la monture, les rouges pour le cavalier). 

Même chose pour les unités avec des champions qui ont une attaque différente du reste des troupes : ça fait gagner du temps ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.