Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grand Alliance : Destruction


Ramklov

Messages recommandés

Grand Alliance Destruction (112p) 14€ / £10 / $16.5
12 factions, 61 Warscrolls, minus at least 7 for the Ironjaws that's 54 remaining for the old range, place your bets.

 

Hâte de connaître la thématique de chaque factions.

 

61 Warscrolls ... il y aura encore du last chance to buy.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des ref. failcast et p'tet quelques kits plastique vieillots.
Genre un chaman qui fait doublon avec le nouveau, ou le char snotling. Il y a aussi les trolls qui ont le même warscroll, les mangeur d'hommes idem...

J'ai noté 72 warscrolls sur l'app AoS. En ajoutant les Ironjawz ça nous amène à 79 Warscrolls (je compte pas les Orques noirs). Ça nous fait 18 Warscrolls qui partent a la trappe. Perso je mise sur certains trolls et les entrés Gitmob et Greenskinz. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut aussi se dire que tous les perso nommés (Golfag, Graissus,Skrag,Azhag,Gorbad,Grimgor,Wurzag, déjà 7, après effectivement je mise aussi sur les trolls (3 entrées quand même...) et un peu de Gob de la nuit / générique) passent à la trappe (dans AOS pour l'instant, sauf ceux de EoT, et encore...) et deviennent génériques, donc il ne devrait pas y avoir autant de suppression que chez les Bretos ou les Rdt (blague du matin)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour une tentative de prédiction !

Si on fait le point des kits plastique qui vont vraissemblablement rester, sur les 54 Warscrolls, on peut déjà en identifier 19 :
* Mastauroc / Megastodonte (2 WS)
* Ogres, Crache Plombs, Ventredurs (3 WS)
* Férox
* Boute Fer / Lance Féraille (2 WS)
* Guerriers orques et Orques sur sanglier (2 WS)
* Orques sauvages et chevaucheurs sauvages (2 WS)
* Orques noirs
* Arachnarok, Gobs sur araignées (2 WS)
* Gobelins de la Nuit, Fanatiques (2 WS)
* Géant
* Trolls d'eau
Restent 35 WS à trouver

S'y ajoutent les WS des chefs génériques :
* persos ogres (héros, ventrefeu, boucher)
* persos orques (héros, chamane), sauvages (héros, chamane), noir (héros)
* persos gobelins (héros, chamane)
soit 10 WS de héros génériques (généralement, l'option monture est incluse dans le WS, sauf monture vraiment spéciale)
resterait 25 WS à trouver.

Au passage, je suppose que les kits de chef orque plastique, plus le chef orque sauvage et le chamane gob en plastique devraient rester dans la gamme.

Concernant certains kits, je suis pas sûrs qu'ils restent dans la gamme :
* Gobelins et Chevaucheurs gobelins (kits vieillissants)
* Gnoblars (redondants avec les gobs)
* char orque (sanglier vieillissant)
* Grand chef orque noir (finecast)
Je vais pas les compter, ça m'étonnerait qu'ils soient encore là bientôt.

Puis, vient la longue liste des last chance, car la gamme a encore beaucoup de figs en métal ou finecast
* Grimgor, Gorbad, Skrag, Graissus, Skarsnik, Golgfag, Bragg, Wuurzag (persos morts)
* Chasseur (et Crocs de Sabre), Tyran, Ventrefeu, Désosseur, mangeurs d'homme, cannibale, chamanes orques et gobelins en métal/finecast
* Chef Gobelin sur Mère des Araignées
* Azhag et Vouivre classique (à cause du Maw Crusha)
* Squigs broyeurs
* Yétis
* Arbalétriers de Ruglud
* Lance Rocs / Catapulte à plongeur
* Snotlings et Chariot Snotling
* Char à loups
* Equipes et chevaucheurs de squigs, chef sur squig géant
* Trolls de pierre et trolls communs
* Zigouillards
Ce qui fait une grosse partie de la gamme quand même...

Mais là, j'ai fait le tour commplet de la gamme Destruction. Et il reste encore 25 WS à trouver. Il est possible que finalement, un certain nombre de références restent encore un peu. Je vais parier sur des concepts plutôt que sur des figus, peut-être qu'il y aura du renouvellement plastique parmi
* Lance Rocs / Catapulte à plongeur (même si les machines ne sont pas en odeur de sainteté à Aos)
* Squigs (je rèverais d'un unité de squigs plastique)
* char gob / snot (il n'y avait pas une rumeur là dessus ? Sans doute pas très fiable...)

Même avec ça, ça laisse encore une grosse partie de mystère sur les WS restants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thindaraiel

 

Je suis parti du principe inverse : il y a 88 références sur le site de GW en destruction desquels on peut en retirer 11 qui ne sont pas des warscrolls à proprement parler (les 4 anciens Warscrolls Compendium O&G et Ogres, les bataillons, ...). Ce qui nous laisse 16 références à éliminer pour arriver aux 61 warsrolls du Grand Alliance.

Je penche donc pour :

- les orques noirs (qui seront dans le battletome IronJaws) (1WS)

- les persos spéciaux (Azhag, Skrag, Graissus, Gorbad, Golgfag, Bragg, Grimgor, Wurrzag) (8WS)

On peut donc supputer que seulement 7 autres entrées vont disparaître, surement les vieilles références métal/finecast qui ont mal vieillies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wurrzag devient shaman bonesplitta générique, azog devient chef de guerre orruk sur vouivre, grimgor devient chef orque générique... Déjà ça fait du monde en moins. Faut compter que les Orque Noirs sont les 'Ardboys des Ironjaws et qu'on aura aussi les entrés Ironjaws dans le grand alliance.
Je pense que les Gnoblars von rester, car ils ont aussi le lance feraille qui est un kit récent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wurrzag devient shaman bonesplitta générique, azog devient chef de guerre orruk sur vouivre, grimgor devient chef orque générique... Déjà ça fait du monde en moins. Faut compter que les Orque Noirs sont les 'Ardboys des Ironjaws et qu'on aura aussi les entrés Ironjaws dans le grand alliance.
Je pense que les Gnoblars von rester, car ils ont aussi le lance feraille qui est un kit récent.

 

Dans ce cas on peut aussi supposer que le chef sur vouivre basique va disparaitre, que le chaman orque sauvage basique va disparaitre, idem pour le chef orque noir, donc aux final on aura quand même autant de références qui virent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on va gagner 2 factions si il y en a 12, je liste les factions ogres et orques des compendiums :

 

les ogres :

Aleguzzler giants : géants

gutbusters : ogres de base, ventres durs etc...

beastclaws : chasseur et grosses bêbetes

les maneaters n'en font pas partie donc out à coup sûr, les yétis et les gnobblars pareil (le lance feraille a le keyword gutbuster mais pas les gnobblars, donc...)

 

orques/gobs :

greenskinz : les orques de base

ironjaws : ok

bonnsplittas : orques sauvages

gitmob : gobs de base, à mon avis il n'en restara pas grand chose.

moonclan : squigs et autres

spiderfang : gobs sur araignées et arachnarock, là on les a même déjà vus, mais quelqu'un a dit que le seigneur était en métal, du coup un doute.

sourbreath : les trolls de tous poils, si ils ont inventés un nom de faction, c'est sûrement qu'au moins les trolls des rivières en plastique vont rester.

 

il va y en avoir donc 2 de plus alors à part séparer les squigs des gobelins de la nuit, je ne vois pas trop comment découper encore à moins que les gnobblars soient une faction, ce dont je doute.

Éventuellement, les les cracheurs de feu ont un mot clé firebelly, mais ils seraient seuls dans leur faction (en attendant p-être)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En extrapolant sur le fait qu'ils ont séparé les machines de guerre du reste dans le grande alliance : Order, on peut estimer crédible une faction rassemblant les lances-rocs, balistes, catapultes de la mort, lance-ferraille et autres.

Pour la dernière je vois bien une faction des "minus" : les gnobars, les snotlings, le chariot à pompe, ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En extrapolant sur le fait qu'ils ont séparé les machines de guerre du reste dans le grande alliance : Order, on peut estimer crédible une faction rassemblant les lances-rocs, balistes, catapultes de la mort, lance-ferraille et autres.

 

ça m'étonnerai dans les last chance order y avait presque toute l'artillerie qui y est passé sauf quelques reférence du coté des nains et de l'empire.

 

Je les vois plus en last chance order pour se recentrer ce qu'aime les orques    Orruks : le corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient un putain de labyrinthe ces 150 warscrolls à chaque fois... les joueurs AoS s'y retrouvent?

 

Parce que du coup, on n'a plus vraiment d'armées, mais des factions, si je comprends bien? à la confrontation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que du coup, on n'a plus vraiment d'armées, mais des factions, si je comprends bien? à la confrontation?

Ce sont plutôt des Alliances (4 grandes) incluant des factions. Les factions pouvant n'être constituées que d'une petite poignée de warscrolls (genre 3-4).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment compliqué de gérer 150warscrolls à partir du moment où tu connais la direction que tu souhaites donner à ton armée. Perso, je jouait pour l’esthétique des figurines et j’essaye de faire en sorte que la liste soit jouable pour aller chercher des victoires à ma portée.

 

Perso, je kiff bien le délire Grande Alliance, qu'on retrouvait d'ailleurs avant, je jouais Chaos mixed avec des Hommes-Bêtes. Why not =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De War of Sigmar, les factions du livre :

Screenshot_2016-04-22_22.08.41.png
 

- Ironjawz: The elite Orruks, giant brutes, going to be released this week, including former Black Orks
- Greenskinz: Classic Orruks, lead by Warboss on Wyvern (Azhag, re-named, generic now). Includes Orruks, Orruk Boarboyz and Great Shamans,
- Bonesplitterz: Classic Savage Orks. Wurzzag is now a generic shaman.
- Gitmob Grots: Classic generic goblins
- Aleguzzler Giants: Giant ...
- Moonclan Grots: Nightgoblins. Skarsnik is now a Grot Warboss.
- Spiderfang Grots: Forestgoblins, spiders
- Gutbusters: Ogres. Gnoblars are now generic Grots.
- Beastclaw Raiders: Ogre Cavallry, Yheetes and Sabretusks.
- Firebellies: The Firebelly. Yeah, the firespitting ogre guy.
- Maneaters: Maneaters!!!
- Troggoths: Fellwater, Rockgut and Sourbreaths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si y a des sorties gobelins et ogres pour compléter, pourquoi pas? Y a bien 2-3 figs dans ces catégories qui prennent un coup de vieux avec ces sorties, ce serait bien si GW en pondait d'autres... (heu j'ai pas d'infos sur le sujet hein, juste une hypothèse :wink2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'essaye de faire le point sur les publications de règle de AOS:

 

On a le grande alliance: qui résume les profils des figs qu'on trouve sur le site, de l'alliance en question. Le bouquin ajoute des modifications de profils? Des retraits de références a priori... Il y a peut être des schéma d'armé? (me souviens plus des nom anglais)

 

Le livre d'armé: ou l'on va retrouver les profils du bouquin grande alliance, des schéma d'armées différents ou identique du grand alliance?

 

Du coup comment on identifie des troupes qui sont taillé pour AOS et pas du recyclage battle?

 

Faut que je regarde comment est fichu l'application pour savoir ou retrouver quoi et comment et comprendre ce qui est payant et ce qui ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bourinattor, 

 

Le livre Grande Alliance rassemble les warscrolls "remis à jour" pour AoS, le Battletome qui concerne une section d'armée bien précise, genre les Stormcasts de la faction Order. Dans les deux livres, il y a des warscrolls bataillon à ta disposition, évidemment plus dans le livre d'armée.

 

Pour ma part, je me sert donc de ces bouquins sortis pour AoS afin "d'identifier" les troupes que je souhaite jouer ou affronter. Après, je ne suis pas fermé à certains recyclage battle du moment que mon adversaire m'a prévenu et que nous avons donné une valeur à celle ci.

 

Si je peux t'aider n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup la mise a jour des warscrolls se retrouve sur le profil en ligne et gratuit de games? Ou ce sont des profils différents?

C'est pas tant les changement de profils des vielles références qui m'inquiète mais celle des sorties AOS? 

Y a-t'il eu des changements sur les stormcast, par exemple. Y a-t'il différents profils pour la même unitée (je parle de sortie AOS)? 

 

Ces livres donnent-il une orientation clair de ce a quoi les armées doivent s'orienté? Pour les orruks par exemple on va trouver les nouvelles sorties et de vielles références mises a la sauce AOS c'est bien ça? Plus de grimgore ou d'unités trop battle je suppose?

 

Question traduction ils ont fait des efforts ou c'est toujours aussi médiocre?

 

J'espère que je suis clair et merci pour ta réponse :p Faut surtout que je me trouve des joueurs en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS.

 

Par contre la vague de sorties Destruction est finie? Y a rien en ogres ni gobelins? Parce que d'habitude c'est 3 semaines de sorties pour AOS, et là on repasse à 40k si j'ai bien compris...

 

édit modo : Message (ainsi que les réponses) déplacé dans le topic adéquat.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.