Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Blood and Plunder, la poudre et les plumes


fleurdechoux

Messages recommandés

Pour info je suis tombé sur ce kickstarter qui semble, pour le moins, avoir du chien.

https://www.kickstarter.com/projects/firelockgames/blood-and-plunder

 

diorama2.jpg

 

Je n'ai pas une connaissance extensive de firelock games mais à ce stade on peut voir que les figs sont exceptionnelles, que le système de jeu semble bien pensé et l'univers très fouillé historiquement.

 

Sur les incertitudes: ils présentent les sculptures 3D, qui peuvent différer substantiellement du résultat moulé. Et puis, il faut avoir les dollarsà lâcher, mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que je note c'est que ceci :

Blood-and-Plunder-Ship-fight-2.jpg

Correspond donc à ça :

Blood-and-Plunder-Brigantine.jpg

 

Soit 55 dollars.

Et ça c'est beau.

Je me rends pas tout à fait compte de la taille des figurines (du "vrai" 28mm ? ou quelque chose d'un peu plus grand ? C'est du 28mm mais avec games mes perceptions sont biaisées). On met 30 figurines dans la brigantine, j'arrondirai à une petite vingtaine avec des socles warhammer.

Même la Sloop à 35 dollars me semble très correcte niveau taille.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après discussion avec mon binôme (je le cite):

"All of the miniatures you see here will be in 28mm scale, standing a little taller than their True comparatives with more of a Heroic quality to them. The models themselves are going to be made of metal, pewter to be specific, and the ships that they’ve designed will come in lightweight resin". - See more at: http://www.beastsofwar.com/blood-plunder/firelock-games-blood-plunder/#sthash.XUyTZiRE.dpuf

 

Nous avons pledgé 1 bande+1brigantine chacun.

 

Les FDP sont énormes (car le matos l'est aussi), et augmentent avec les add-on -il y a de longues discussions là dessus dans les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

@weiss:

Merci d'avoir remonté ce sujet que je suivais... je l'avais presque oublié et voilà que je suis hyper tenté à nouveau^^ :lol:

Aucune idée s'il y à des joueurs francophones (tu es de quel coin?), mais le jeu à l'air super fun/dynamique/stratégique sans être complexe!
J'ai vu quelques retours en fouinant sur des blogs et vidéos et ça à l'air bien cool.

J'adore le design des figs et le choix des auteurs, c'est très historique (au contraire des nombreux sculpt de pirates trop fantaisistes) et évidement les bateaux me tentent beaucoup!

Je découvre donc ce 2ème KS :

https://www.kickstarter.com/projects/firelockgames/blood-and-plunder-no-peace-beyond-the-line?lang=fr

 

 

2 autres nationalités et pas mal d'autres choses:

- Hollandais

- Indiens
- des troupes plus typées "militaires" pour les pays colonisateurs (et donc factions associées).

- un 2ème livre avec système de campagne, nouveaux persos etc
- deux autres bateaux, le Fluyt (genre de corvette) et la Piragua (grosse barque à voile, presque aussi longue qu'un Sloop)
- Et surtout un magnifique et énorme GALION  (coque résine comme les autres):

 

KHuJjUv.jpg

 

:wub:

 

Et encore ici ça n'est qu'une version "provisoire", d'après l'auteur le kit complet permettra de le customiser à foison avec plein d'éléments permettant de le typer selon nos goûts (surtout les décors à la poupe, sous forme de bitz résine représentant les ornementations à la mode espagnols/anglais/français/hollandais).

Je lui ai posé la question sur FB et l'auteur m'a dit que toutes ces news devraient être dispo vers juin/juillet sur leur site (après la livraison des backers quoi..).

 

Rhhhaaaa comme je suis tenté grrrr!

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai sauté le pas, j'ai acheté:

- 2 sloop (navires)

- 2 long boat

- un starter français

- Un personnage spé: François l'Olonnais (oui j'habite aux Sables d'Olonne)

 

Et j'ai participé au KS (j'ai craqué sur beaucoup de choses ...)

 

Ce jeu a un vrai potentiel, le matériel est de qualité, sachant qu'il s'agit d'une production artisanale, rien n'est fait en chine mais dans les locaux de Firelock Games en Californie.

Le SAV est au top

La communauté autour de ce jeu est juste génial, un groupe sur FB crée par Firelock est extrêmement dynamique.

La sculpture n'est pas au niveau de GW, mais se défend bien, le partie pris historique est très intéressant !

 

Pour le moment, il ne me semble pas qu'une communauté Francophone existe autour de ce jeu, mais qui sait ...

Je pense que les règles en anglais rebute certaines personnes.

Et pourtant, les règles sont simples

 

Le ticket d'entrée aussi, il faut compter quelques centaines d'euros (300 selon mes estimations) si vous voulez avoir 2 factions, 2 navires, les accessoires et la table de jeu qui va bien !

Mais avec cela vous avez de quoi faire quelques parties.

 

Il me reste tout à peindre et à fabriquer la table de jeu, c'est mon projet principal 2018, j'espère pouvoir présenter cette pépite au FLIP (Festival du jeu de parthenay), cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le Gallion, c'est plus pour les collectionneurs, vu le prix et la taille.

il sera difficilement jouable, d'une part pour son prix, et d'autres part par le nombre d'unité nécessaire pour le diriger (5ponts)

 

Pour ma part j'ai craqué pour la Fluyt plus modeste mais quand même imposante.

 

Autre point: ces bâteaux ne seront pas dispo chez les détaillant et uniquement en commande aux USA, donc avec des frais de port prohibitif.

Cela a été confirmé par Alex Aguila un des fondateur de FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok

Le Galion me tenterait quand même bien, même si rien que pour la collection, quelle belle bête... un rêve de gosse!

 

il y a 40 minutes, weiss a dit :

Autre point: ces bâteaux ne seront pas dispo chez les détaillant et uniquement en commande aux USA, donc avec des frais de port prohibitif.

Cela a été confirmé par Alex Aguila un des fondateur de FG.

Et pourtant, toute la gamme déjà sortie est dispo en France (à moins que tu parles uniquement des nouveaux modèles à venir?):
Corvette
Frégate
Brigantine
Sloop
Barque côtière

Chaloupe

Ils ont aussi des accessoires, et les navires de la marque Ainsty qui sont pas mal non plus.

*Edit:
d'ailleurs ils ont les figs aussi
http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=634

 


Je suis curieux de voir ta table personnalisée! J'imagine que tu fera un mix terre/mer avec une plage un point d'accostage etc?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des nouveaux Navires, Gallion et Fluyt, en effet.

 

Les prix chez Décors miniatures sont assez élevé, tu peux trouver la gamme chez d'autres revendeurs, comme:

https://www.boardsandswords.co.uk

 

Services ok, prix ok, frais de port ok.

 

Pour la table ce n'est pas pour tout de suite, mais avec une bonne centaine de palmiers et autres plantes, je devrais m'en sortir ;-)

J'ai du boulot, mais j'espère être prêt avec 2 starter 2 navires et 2 long boat et la table de 48x48 qui va bien.

 

Sinon il y a ce site:

http://www.beastsofwar.com/blood-plunder/

Tu peux voir des vidéos de jeux, et si tu t'inscrit en gratuit tu peux voir le making off de leur table de jeux, perso je vais m'inspirer de leur technique (vive la mousse bleue !)

 

Tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien, effectivement c'est bien moins cher!

 

Oui j'ai déjà regardé quelques vidéo sur BoW, sympa si en tant que membre on puisse voir ces makings-off, intéressant!

Pour tes palmiers et décors tu as pris quoi?

 

il y a 34 minutes, weiss a dit :

Tu es de quelle région ?

Je navigue entre la Moselle et Bruxelles (mais plus souvent en Belgique)
^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien,

https://www.ebay.co.uk/itm/15-Plastic-Model-Coconut-Palm-Trees-Rain-Forest-Beach-Diorama-Scenery-HO-N-Z/281890140065?rt=nc&_soffid=5034561506&_soffType=OrderSubTotalOffer&_trksid=p5731.m3795

 

Bon rapport qualité prix, une peinture est à prévoir pour enlever l'effet synthétique, il y a des tutos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis en passe de faire une grosse commande, je tente déjà de faire un peu de prosélytisme dans le club que je fréquente pour voir si je vais pouvoir trouver du joueur.

Perso, je vis entre Rennes et Nantes.

 

Weiss : Alors évidemment je tente de regarder le vlog de B&W pour voir le tuto, mais le site est en modification ^^ J'avais vu que leurs parties émergés étaient en mousse, tu sais quelle mousse exactement ? Car elle a l'air relativement rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de mousse pour l'ameublement, de couleur bleue.

Apparemment le code couleur détermine la densité de la mousse.

 

Leur table est géniale, et le rendu rocailleux et très facile à faire avec cette mousse.

Je n'ai pas encore trouvé de boutique française faisant cette mousse (elle est aussi utiliser pour les maquette d'archi)

 

J'essaye aussi auprès de l'association où je suis, mais je pense que le mieux est de juger clé en main.

 

Pour ta commande, tu commandes en france ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, entre la "mousse" utilisée pour l'archi et celle d'ameublement, ce sont deux choses différentes. Celle qu'on utilise en archi tu en trouve sous la marque Airplac(http://www.rougier-ple.fr/bloc-mousse-cellulaire.r.html), mais ce sont des blocs rigides, certes bien denses, mais plutôt fragile. On voit bien dans une vidéo de présentation de BoW qu'elle est légèrement flexible, et les vues en gros plans me font penser au style mousse à mémoire de forme, ce genre là.

Je vais me pencher sur la question ;)

 

Pour l'achat du matos de B&P, je n'ai pas encore retenu mon choix, je vais réfléchir à ça rapidement.

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien de la mousse d'ameublement, voici mon résumé du process utilisé par beast of war:

Hill:

    Blue Foam

    Pull up some part of blue foam
    Cut out your way and sharp as you want
    Different length

    For flocking mix sand and pva + acrylic of the color you vant (brown)
    Use sponge pencil

    Mix different color of flocking material
    Palm tree eBay

Bridge:
    Use wood spoon for coffee
    Rope= in wire twisted together with drill
    Rope support spoon

Stone bridge and barricade
    Molds = hirts arts
Building = 4 ground and roof replacement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 19:22, weiss a dit :

il sera difficilement jouable, d'une part pour son prix, et d'autres part par le nombre d'unité nécessaire pour le diriger (5ponts)

Le Gallion n'a "que" 4 ponts.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien explorer le bouquin d'expansion (qui a été gracieusement offert en PDF dans le cadre du second KS).

 


Le 21/05/2018 à 22:51, weiss a dit :

Personne d'autre pour ce jeu d'escarmouche pendant l'âge d'or de la Piraterie ? 

Avec des 2 KS internationaux de moins de 1000 pledgers chacun (bien qu'il y ait eu les late pledges pour le second), une communauté francophone ne peut qu'être , pour l'instant, que restreinte.

 

Je ne peux que vous encourager à poster des photos de vos équipages, bâteaux et autres décors en section modélisme pour faire un maximum de prosélytisme.

 

Sinon, j'ai participé au premier KS avec 3 starters (Boucaniers Français, Milice anglaise, Frère de la Côte), 2 long boat, 2 sloop, 1 brigantine et 1 frigate.

Je n'ai que commencé l'application de couleurs des navires.

 

J'ai également participé aussi au second KS (pledge admiral et un peu de stuff à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne peux que vous encourager à poster des photos de vos équipages, bâteaux et autres décors en section modélisme pour faire un maximum de prosélytisme.

Oui, je compte bien le faire à partir de juillet, je posterai une review de l'ensemble des kit acheté dans le KS et à part

Citation

Sinon, j'ai participé au premier KS avec 3 starters (Boucaniers Français, Milice anglaise, Frère de la Côte), 2 long boat, 2 sloop, 1 brigantine et 1 frigate.

Je n'ai que commencé l'application de couleurs des navires.

 

J'ai également participé aussi au second KS (pledge admiral et un peu de stuff à côté).

Ah ouais quand même, qu'est ce qui t'a fait craqué ?

As tu commencé à jouer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 19:18, weiss a dit :

Ah ouais quand même, qu'est ce qui t'a fait craqué ?

Il y a plusieurs raisons :

  1. la possibilité de faire des batailles navales (j'aime bien Man O'War) ;
  2. la course et la piraterie sont des sujets toujours porteurs (Pirates des Caraïbes, Black Sails...) qui permettront toujours de trouver des personnes qui souhaiteront tester (même en dehors de mon cercle de joueurs habituel) ou discuter ;
  3. et cela donne une bonne excuse pour ouvrir une bouteille de Rhum.

 

Le 29/05/2018 à 19:18, weiss a dit :

As tu commencé à jouer ?

Vu que rien n'est présentable, malheureusement non.

Et actuellement, j'ai du mal à caser la peinture (qui n'est pas à mon activité favorite) dans mon planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.