Aller au contenu
Warhammer Forum

[HL] 1500 pts contre des CV


pitrch

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vien de m'offrir des hommes-lezards, armee que je n'ai jamais affronter ni jouée et je jouerai prochainement ma première partie contre les comtes vampires.

Voici ma liste :

SEIGNEUR 228/375 pts 15,2%

Sang ancien saurus, armure du destin, Pierre de l'aube, lame hurlante et hallebarde 228pts

HEROS 281/375 pts 18,4%

Prêtre skink, 2 PAM 115pts

Vétéran sacrifié saurus, grande bannière, amulette d'obsidienne, armure légère, bouclier enchanté, lame d'or vif 161pts

BASE 381/375pts 25,4%

23 guerriers saurus, lances, MEC

14 tirailleurs skinks 98pts

SPECIALE 414/750pts 27,6%

8 monteurs de sang-froid, lances, EMC 294pts

3 monteurs d'enterodactyles 120pts

RARE 200/375 13,4%

Troglodon 200pts

Stratégie :
Le seigneur et la GB avec les saurus pour faire une bonne base assez résistante, le prêtre avec les skinks avec le donnaient de la bête pur le sort primaire, les skinks essayeront d'amoindrir au max les pavés avant le choc des saurus ou en chasseur de gros monstre. Les enterodactyles vers l'infanterie monstrueuse ou les perso isolés et le troglodon près des saurus pour booster leur prédation et les soutenir contre les charges multiples ou les gros pavés de zombi (car il en a beaucoup) et les sang-froid iront chercher les unités d'élite.

Dites mois ce qui vous semble bon ou mauvais dans la liste ou la stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 PAM sur le prêtre? C'est une faute de frappe? Parceque c'est pas très légal.

 

Sinon difficile de beaucoup t'aider sans savoir ce que tu peux aligner d'autre, ni sans savoir ce qu'aligne le joueur CV. Mais la comme ca, moi je vois une death star de saurus qui va ce retrouver engluée dans du zombis toute la partie. Si il a un pavé avec seigneur vampire qui te prend de flanc ensuite, tu va te faire exploser. Si il joue chorale (beaucoup de banshee, et terrorgheist) ca va être pire (mais bon, c'est un peu sale la chorale en amical).

 

Je sais pas trop ce que tu as d'autre, mais si j'étais toi, je garderai ton coeur d'armée qui est pas mauvais (a savoir le sang ancien et la GB dans les saurus, le prêtre, et le troglodon, eventuellement les sangs froids si tu a assez de points) et je réagencerai le reste pour avoir 2 ou 3 unités de 10 skinks (tirailleurs ou non) qui vont pouvoir mitrailler l'adversaire ou servir en redirection ou bloquer les zombis pour laisser à ta death star la possibilité de s'occuper du reste. 1 ou deux nuées des jungles peuvent être pas mal si tu en as, dans le cas ou tu n'a pas assez de Skinks, ou si tu veux plus de redirection. elles peuvent aussi servir en charge combiné avec les saurus sur une unité d'infanterie monstrueuse (type horreur des cryptes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai un troglodon, 1 seigneur, 8 sang-froids, 29 saurus avec lance, 23 skink, 1 prêtre et une GB. Je prend 3 socles vide pour les enterodactyles. Voila ce que j'ai pour l'instant. Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque d'être ton problème majeur et donc ta réponse majeure en terme de construction de liste HL, c'est le type de Comtes Vampires joué à 1500pts. Soit il joue des zombies en masse et dans ce cas tu vas être embourbé et pas assez "bourrin" avec ta liste actuelle, soit il joue de l'éthéré + de la réanimation avec nécromancien/carrosse et dans ce cas ne sort même pas tes figurines de leur boîte, enfin il peut jouer bourrin avec du terrorgheist et du vampire, dans ce cas - de figurines.

Les volants à ce format et contre les CV, c'est pas très intéressant pour moi, pour 120pts mieux vaut en effet mettre 2 unités de skinks tirailleurs (en grappillant qqs pts ailleurs). 

Quelle magie vas-tu prendre pour ton prêtre, si c'est uniquement dans un but de dissipation, 125pts (si je me trompe pas et non 115 avec PAM et niv2), il y a mieux à prendre.

A ce format et contre des CV en masse, l'ajout d'un bastiladon avec machine solaire (150pts) peut être intéressant pour impacter un gros pack de MV en plus de tes Saurus, et je pense plus rentable que les sangs froids qui sont sujet à stupidité (se bloquer une tour pour un jet de dé ca arrive souvent)

Sinon la meute de chasse salamandre est une valeur sure aussi.

Après bien sur on a pas toutes les figurines de la gamme dispo donc on fait comme on peut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je me permets également de donner mon avis sur ta liste.

Commençons point par point si tu le veux bien :

 

Ton sang ancien saurus, pour moi l'équipement est à revoir complètement..

Pourquoi lui mettre une lame hurlante, qui provoque la peur, contre des unités qui sont immunisés à cela? 

De plus, ton hallebarde ne servira à rien, car un personnage avec une arme magique utilisera toujours celle ci par fierté (faut retrouver le passage dans le ldr..)

Personnellement si tu veux le voir tanki et qui tape, je te proposerai de lui mettre une armure légère (je crois?), un talisman de préservation avec une lame magique qui rajoute des attaques (épée sanglante ou lame des guerre éternelles? Je n'ai pas le livre sous les yeux pour le coût en point..), et là avec la prédation, ça commence à faire bobo, surtout contre du zombie. Atout offensif tout en étant assez blindé. (si tu as assez de point pense au bouclier enchanté +2 à la svg d'armure).

 

Comme dit précédemment, prêtre skink à revoir.

 

Ensuite ton vétéran scarifié saurus, bon point pour la GB, par contre pas top pour les équip, une res à la magie sur lui? M'étonnerait que les CV jouerons le domaine de la mort.. Et la lame d'or vif pour taper à ini 10? A part tomber contre un vampire, elle ne te servira pas vraiment.. Si tu tiens à la préserver vraiment, pense au heaume du trompeur, ou tu prends une arme magique encore une fois pour taper fort et faire des morts!

 

Pour les unités de base, pense à prendre au moins 3 unités de skinks comme Tyran82 te le conseillait, en mode sarbacanne, ça peut faire le taf contre de grosses créatures ou des pertes contre les pavés.

 

Un régiment de saurus c'est bien, c'est assez violent au corps à corps, reste à pas se le faire embourber!

 

De même que IIIkarr, le choix de tes volants n'est pas super pour une partie à ce format, et celui de ta cavalerie, ça fait un peu sac à point, oui ça fait mal, mais à 8 ça peut tomber très vite.. Je te conseillerai plutôt un second régiment de saurus, avec un bastiladon pour avoir un +1 en ini et taper avant les zombies/squelettes car rappelons que les saurus ont ini 1 eux aussi.

 

Pour finir, le troglondon. Oui il peut être cool avec son cri pour la prédation, mais une fois par bataille pour 200 points c'est cher payé.. Après je ne dis pas, il peut être assez dissuasif à la vue pour ton adversaire, mais une fois au cac il se rendra vite compte qu'il ne casse pas 3 pattes à un canard.. Je m'orienterai plutôt dans un stégadon, avec ses touches d'impacts, ses sabacanes géantes ou l'arc géant, et sa bonne capacité de cac, là c'est beaucoup plus intéressant..

 

J'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas à me contacter, et si tu tiens vraiment à jouer avec les figurines que tu as, n'hésite pas à le faire!  :good:

Modifié par Prefall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend tout vos conseil, après je suis un fervent du wsw donc j'aime jouer ce que j'ai. Pour le seigneur j'ai voulu ce choix car un ami ma dit que toute l'armée ou presque chez les vampires cause la peur et avec cette arme l'unité est immunisee a la peur. Pareil pour l'invu a la magie comme elle se transmet et que jai pas beaucoup de magie...
Il s'agit bien d'une erreur pour les 2 pam du prêtre skink du coup j'ai 25pts a récupérer ce qui me permettra de faire 2 unités de skink et voir pour remplacer les enterodactyles par des salamandre. A voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quitte a jouer 3 socles vides, joue les en salamandre, très efficace contre les pavés populeux, les enterodactiles, c'est pas top de manière général, encore moins contre une liste populeuse.

 

Illkar a très bon dans ses propo de listes, mais j'ai bien senti que tu n'avais pas tout ca, et jouer au max wysiwig, et en plus vous êtes en amical j'ai l'impression, autant ce faire plaisir.

Tiens, je t'ai fait une petite liste type un peu à l'arrache:

 

Hommes-lezards -1 496 points Liste Hommes-lezards #3
  • Seigneur 239 pts (16%)
  • Héros 284 pts (19%)
  • Base 423 pts (28%)
  • Spéciale 190 pts (13%)
  • Rare 360 pts (24%)
239 points

Sang Ancien Saurus #1

Equipements (Sang Ancien Saurus) Arme de base Règles spéciales (Sang Ancien Saurus) À sang froid • Prédation • Peau écailleuse (4+) Options Armure légère Objets magiques Epée des Guerres Eternelles • Bouclier Enchanté • Talisman de Préservation

 

159 points

Veteran Scarifie Saurus, porteur de la Grande Banniere

Equipements Arme de base Règles spéciales À sang froid • Peau écailleuse (5+) • Prédation Options Bouclier Objets magiques Armure du Destin

 

125 points

Pretre Skink #1

Equipements Arme de base Règles spéciales Aquatique • À sang froid • Peau écailleuse (6+) • Vassal magique Options Sorcier niveau 2 Objets magiques Parchemin de Dissipation Magie Sorcier de niveau 1 utilisant le domaine de la Bête ou des Cieux

 

283 points

Guerriers Saurus #1

Equipements Bouclier • Arme de base Règles spéciales À sang froid • Peau écailleuse (5+) • Prédation Options Promouvoir un guerrier saurus en Premier de couvée • Promouvoir un guerrier saurus en musicien • Promouvoir un guerrier saurus en porte-étendard • Équiper l'unité entière de lances

 

70 points

Tirailleurs Skinks #1

Equipements Arme de base • Sarbacane Règles spéciales Aquatique • À sang froid • Peau écailleuse (6+) • Tirailleurs

 

70 points

Tirailleurs Skinks #2

Equipements Arme de base • Sarbacane Règles spéciales Aquatique • À sang froid • Peau écailleuse (6+) • Tirailleurs

 

190 points

Monteurs de Sang-froid #1

Equipements Arme de base • Bouclier Règles spéciales À sang froid • Coriace • Peau écailleuse (5+) • Peur • Prédation • Stupidité Options Promouvoir un Monteur de Sang-froid en Chef de meute • Promouvoir un Monteur de Sang-froid en porte-étendard • Équiper l'unité entière de lances

 

200 points

Troglodon #1

Equipements (Oracle skink) Arme de base • Javeline de Lustrie Règles spéciales Aquatique • À sang froid • Attaque empoisonnée (troglodon) • Chevaucheur skink • Crachat de venin (troglodon) • Grande cible • Peau écailleuse (4+) • Prédation (troglodon) • Rugisment primal • Terreur • Vassal magique (oracle skink)

 

160 points

Meutes de chasse de salamandres #1

Equipements (Skink) Arme de base Règles spéciales Aquatique • À sang froid • Crachat enflammé • Meute de chasse • Peau écailleuse (5+) • Peur • Tirailleurs

 

 

le même type de liste que toi, j'ai fait un sang anciens gavé aux hormones, il doit presque pouvoir tenir tête à un seigneur vampire, ou meuler de la troupe efficacement, le PGB bien tanky pour éviter qu'il ne décède prématurément, et le prête un porteur de PAM a planquer dans des skinks

Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'aime bien la liste elle correspond bien à ce que j'ai. Je la garde et je te ferai un retour en publiant aussi l'armée adverse.
Merci pour votre aide.
De plus toutes vos idées guideront mes prochains achat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr. Normalement la partie sera le 1er mai donc n'attendez rien avant. Je ne sais pas mettre de photos ici donc il n'y en aura malheureusement pas sauf si je vois comment le faire simplement d'ici la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon, voici le petit résumé comme promis. La bataille a eu lieu vendredi dernier et nous sommes tombés sur le scénario de la tour.

J'ai joué la liste que Tyran82 m'a proposé et du côté vampires il y avait :
Une banshee, un necro niveau 1, un perso spécial qui ressemble à un gros goule, 20 goules, 60 zombies, 5 vargheist, une nuée d'esprits, 5 cavalier éthérée (je sais plus le nom).

Je suis fait laminé, après ca faisait 5 ans que j'ai pas joué à battle et j'ai fait des mauvais placements et plusieurs charges ratées.
J'avais mis mes salamandre en face des cavaliers éthérée et j'avais oublié que les flammes ne sont pas des attaques magiques. Il m'a bloqué mes sang-froid avec sa nuée d'esprit, j'ai voulu faire charger olusoeur fois mon sang ancien mais 3 tour de charges ratés il n'a fait que se promener, mon troglodon a fallit battre la banshee au tour de charge grâce au résultat de combat mais est parti a cause du cri de celle-ci. Les skinks on bien diminué les pavés ennemis même s'il les augmentait à nouveau a chaque tour de magie, et les saurus on fait disparaître ses vargheist en 1 tour.

Bonne remise en jambe de mon côté et je sais qu'avec la même armee je peut beaucoup mieu faire, juste le temps que les règles et stratégies reviennent en tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bien de se remettre à Battle par une défaite, ca donne envie de faire mieux et pas rester sur ses lauriers fanés :)

Bon jouant très souvent contre du CV (avec GdC, HE ou HL) j'avais prévenu:

Soit il joue des zombies en masse et dans ce cas tu vas être embourbé et pas assez "bourrin" avec ta liste actuelle, soit il joue de l'éthéré + de la réanimation avec nécromancien/carrosse et dans ce cas ne sort même pas tes figurines de leur boîte,

Même avec les modifs apportés à ta première liste, les CV sont un peu comme les Gdc en pire au sens de leur modularité, et malheuresement on en peut jamais mettre de quoi répondre à tous les types de menace. Les zombies et nécro ca tu pouvais le gérer et l'éliminer, les vargheists idem c'était plus au - prévu, par contre l'éthéré-nuée c est toujours un problème :( (mais que le bastiladon avec machine solaire aurait pu gérer.)

 

L'avantage c est que tu sais ce qu il te manque pour avoir la flexibilité nécessaire à chaque situation dans ton armée HL, pour tes prochains achats par exemple et ceci marchera aussi contre d'autres armées à forte modularité.

 

Un peu d'entrainement pour reprendre toutes les règles et variables en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.