Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Pirates de Sartosa


Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de jeter un coup d’œil la dessus et je te donne mon ressenti à chaud après une première lecture : 

- la parade de série est une bonne idée mais dans le cas du vaisseau spectral je trouve ça un poil abusé et ça compense largement la CC2 (niveau fluff le mort-vivant c'est lent donc pour parer s'est pas la panacée) Il faudrait peut-être retirer la règle quand on passe en vaisseau spectrale.

- toutes les unités "humaines" ont un point de Cd en moins comparé à leur équivalent empire, bretonnie, mercenaires, il y a une raison à ça ?

- le maître des fers doit rejoindre une unités de mis aux fers. Si cette unité fuis elle est détruite, le maître des fers est-il détruit lui aussi ? si oui je ne vois pas trop son utilité (la haine pour une unité CC2 c'est assez moyen)

- le seigneur des pirates sur Ile-tortue avec chants des pirates à 24ps de présence charismatique. Il envoi le bonhomme ;) (peut-être rajouté "personnage à pied uniquement sur la règle)

- idem pour la règle de la grande bannière

 

Y a de bonnes idées en tout cas, ça m'a donné pas mal d'envies de conversions !

 

ps : essaye de te relire ou de faire relire le texte par quelqu'un, il y a pas mal de fautes d'accents/frappes/accords et c'est dommage :fear:

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours :)

je présente mes excuses pour les coquilles de frappes :( le but c'est de les trouvées car seul je n'y arrive pas malheureusement

 

1) retirer la parade de série en cas de Vaisseau spectrale je suis ok c'est logique mais peut être la garder pour les personnages éventuellement

 

2) le cd 6 c'est pour représenter la loyauté plus qu'incertaine des pirates / notez au passage que le M3 est là pour représenter leurs difficultées a marcher sur la terre ferme. Il existe des combos pour pallier au Cd et au M, regarder dans les personnages ;)

 

3) modifier la règle du Maître des fers pour qu'il ne soit pas détruit mais qu'il fuie avec son unité serait peut être mieux effectivement

 

4 et 5) oui a pied uniquement c'est plus judicieux

 

après comme mes autres "créations" sa reste juste un premier jet c'est pour animer le 9Th Age avec d'autres styles de jeu

Modifié par RATS MASSES MIETTES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: léquipe du 9e age est très sensible aux questions de droits d'auteur.
Associer un nom comme Sartosa au 9e Age est un peu osé. 


Étant donné ça reste un travail qui n'est pas commis par l'équipe officielle, je ne vois pas qui pourrait venir vous chercher des noises à propos des copyrights violés par ce document.
RAT MASSES MIETTES, l'auteur n'a pas non plus à trop s'en faire. GW n'attaque pas les auteurs de tels documents tant que ce n'est pas vendu... Au pire il demanderai que ça ne soit plus diffusé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion que Dreadaxe. Tant que ça reste clairement "non-officiel" je ne vois pas pourquoi le 9e Âge irai faire la guerre contre les joueurs qui veulent faire leur propre LANO (livre d'armée non-officiel) avec les règles du 9e Âge.

Si une personne ferai un LANO games of thrones avec les règles du 9e Âge, "games of thrones" qui est bien sûr un terme n'appartenant en aucun cas au 9e Âge, il n'y aurait vraiment aucun mal.

 

Si le 9e Âge devient plus agressif que GW concernant les créations non-officielles (surtout quand on voit la liste des règles V8+ qui fleurissent dans l'univers de Warhammer et que GW est vraiment très tolérant à ce niveau: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=428), il y aurait vraiment un problème... Surtout que le 9e Âge suit la même logique, c'est clairement une reprise de battle avec les noms qui changent.

 

Moi je dis, l'important c'est de pouvoir jouer ses figurines comme on veut peu importe le nom qu'on leur donne sur la table de salon ^_^

 

Dans tout les cas je salue toutes initiatives de créations non-officielle, ça montre l'attachement que porte les fans au système de jeu. C'est un peu comme les mods dans le domaine du jeu vidéo, plus y en a, plus le jeu est populaire au sein de la communauté, et en plus ça la dynamise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas je salue toutes initiatives de créations non-officielle, ça montre l'attachement que porte les fans au système de jeu. C'est un peu comme les mods dans le domaine du jeu vidéo, plus y en a, plus le jeu est populaire au sein de la communauté, et en plus ça la dynamise ;)


Pas mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. 

Bien entendu l’initiative de Rats Masse Miettes (RMM) est très sympathique.

Je ne pense pas que GW ira chercher des poux a RMM et je suis sur que T9A non plus.

C'est en me demandant s'il était possible d’envisager que l’équipe T9A accueille l'oeuvre de RMM comme une variante que je me suis rendu compte que de toutes façons, l'association avec un nom GW-esque rendrait cette hypothèse invraisemblable.

Désolé.

Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calisson : Ok ;)

 

De toute façon, même si on présente nos LANOs au 9e Âge, je doute qu'ils les prendront tel-quel. Ils s'inspireront sûrement mais referont forcément leur LA à leur sauce en évaluant l'équilibrage et le fluff selon leur vison et politique pour que le 9e Âge reste cohérent et homogène.

 

Je pense même qu'un simple commentaire du genre "Hé ! Ça vous dit de faire un livre pirate" aurait autant de conséquence auprès de l'équipe du 9e Âge que la présentation d'une création personnelle un LA entier. C'est juste que la première démarche est moins fatigante ^^

 

Pour l'instant je considère tous ces LANOs comme un supplément strictement destiné aux joueurs dans un cadre purement amical et non-officiel. Ce n'est clairement pas une proposition destinée aux concepteurs.

C'est ma vision personnelle de la chose :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour patienter un peu :

 

 

Brigands des Mers

 

 

Règles spéciales de l’armée

 

Le Pied Marin

 

La figurine peut relancer tout ses tests de Terrains Dangereux ratés.

 

Boit Sans Soif

 

Une figurine avec cette règle devient sujet à la Frénésie et fait tout ces tests de Moral sur 3d6 en ignorant le résultat le plus haut.

Un personnage avec cette règle gagne également +1 en Endurance sur son profil.

 

À l'Abordage

 

Une figurine avec cette régle bénéficie d'un bonus de +1 pour toucher durant la première manche d’un corps à corps.

 

Créature Marine

 

Une figurine avec cette régle gagne Guide (Eaux), Régénération (4+), Distrayant.

 

Mort sans Repos

 

Une unité avec cette régle devient Mort-vivant, Guide (Eaux). L'unité ne peut être rejoint que par des personnages avec la règle Mort sans Repos et vice-versa.

Un personnage sorcier utilise toujours la Discipline de la Nécromancie.

De plus chaque profil d'unité contient la régle Invocation qui donne le nombre de PV ressusités grâce à l'Abjuration des Morts. Une unité ne peut pas dépasser son effectif maximal inscrit sur sa fiche d'unité.

 

 

Armurerie

 

Sabre d'Abordage : Figurine à pied uniquement. Paires d'Armes. La figurine bénéficie de la règle Parade.

 

Pike Marin :

- Figurine à pied : Arme de tir, Portée 12", Force de l’utilisateur, Tir Rapide.

- Figurine monté : Lance légére.

 

Mousquet : Portée 18", Force 4, Perforant (1), Tir Multiples (1d3), Encombrant.

 

Canonade de Pont : Portée 36", Force 5, Perforant (1), Encombrant.

 

Canon à poudre noire : Peut tirer de deux façons.

- Comme un Canon (1d6), Portée 48′′, Force 10, Blessures Multiples (Artillerie), Perforant (1).

- Comme une Batterie de tir, Portée 24", Force 4, Perforant (1), Tirs Multiples (2d6).

 

Harpon : Arme d’artillerie (Baliste), Portée 48", Force 6, Blessures Multiples (1d3), Perforant (6), +1 pour toucher les Grandes Cibles.

 

Gueule à Rhum : Arme d’artillerie (Canon à flammes), Portée 18", Force 4, Attaques Enflammées, Blessures Multiples (1d3).

 

Encre Rouillée : Arme lourde & Arme de tir, Portée 12", Force : Utilisateur +1, Tir Rapide, Blessures Multiples (Artillerie).

 

 

Objets Magiques

 

Armes magiques

 

Sabres des Serpents de Mers..............................................55 pts

Sabre d'Abordage. Les attaques faites par cette arme ont Attaques Empoisonnées, Perforant (1).

 

Crochet du Capitaine Cook.................................................45 pts

Arme de Base. Le porteur gagne un bonus de +2 en Force et Perforant (1).

 

Pistolet a Silex d'Engardi.........................................25 pts/15 pts

Paire de Pistolets. Le porteur relancer ses jets pour blesser au tir.

 

Armures magiques

 

Armure d'Ebéne.....................................................................20 pts

Armure légère. Le porteur gagne la règle spéciale Distrayant.

 

Cape en peau de Kraken......................................................30 pts

Aucun type. Le porteur possède une Protection Innée (4+).

 

Bannières magiques

 

Bannière de Goldwin Roger...............................................60 pts

Le porteur et son unité gagne les régles Peur et Charge Tonitruante.

 

Objets cabalistiques

 

Sceptre de l'Oubli............................................................40/30 pts

Après avoir généré ses sorts, le porteur perd un sort déterminé aléatoirement; mais il gagne un bonus de +2 pour lancer et dissiper les sorts.

 

Talismans

 

Pièce des 9...............................................................................15 pts

Les attaques au corps à corps contre le porteur doivent relancer tout '6' naturel obtenu lors du jet pour blesser.

 

Tête réduite de la Chance....................................................35 pts

Le porteur gagne une Sauvegarde Invulnérable (4+) mais devient sujet à la Stupidité.

 

Objets Arcaniques

 

Trésor Maudit des Anciens.................................................35 pts

Le porteur devient un Apprenti Sorcier de Niveau 1 et sélectionne ses sorts dans la Discipline de la Nécromancie.

Modifié par RATS MASSES MIETTES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains items ne conviennent pas vis à vis des autres de T9A, invu 4+ pour 35pts, la stupidité n'étant pas mega grave (pack avec seigneur + GB ça passe) alors que c'est 50 en temps normal...

L'encre rouillé aussi très puissant F+1 au tir +2 au cac avec arme lourde.. même si la porté est courte .

 

Mais vraiment hâte de voir la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour patienter, voici la composition de l'armée :

Seigneur des Pirates
Chef Cuistot
Père des Océans
Capitaine Corsaire
Maître des Fers
Esprit des Proues
Fils des Océans
Pirate
Flibustier
Mis Aux Fers
Chien de Rafiot
Frère de la Côte
Pièce d'Artillerie
Boucanier
Rats de Cale
Trolls des Rivages
Roche-Crabe
Marin Noyé
Engeance des Profondeurs
Léviathan
Chevaucheur de Serpent de Mers
Galion-Volant
Géant des Mers
Ondine des Côtes Brisées
Île-Tortue

Modifié par RATS MASSES MIETTES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre c'est pour bientôt, en attendant, la magie :

 

Discipline des Abysses

A
Eaux Profondes
Portée 18"
Malédiction
Dure un Tour
La cible traite tous les terrains, y compris les Terrains Découverts, comme des Terrains Dangereux (1).
Si la cible se trouve dans un terrain du type Eaux au début de son tour, le test passe à Dangereux (2).


0
Spalsh !!!
6+
[12+]
Portée 18"
Malédiction
Direct
Dégâts
Immédiat
La portée de ce sort peut être mesurée à partir du lanceur ou de tout Terrain du type Eaux du champ de bataille.
La cible subit 2d6/[3d6] touches de Force 3. Force 4, si la cible se trouve dans un terrain du type Eaux.


1
Mutinerie
5+
Portée 12"
Malédiction
Dure un Tour
La cible ne peut plus utiliser les règles Tenez les Rangs et Présence Charismatique.


2
Bon Appétit !!!
7+
[10+]
Unité du Lanceur
[Portée 12"]
Amélioration
Reste en Jeu
La cible gagne la règle Régénération (5+). Si elle possédait déjà cette règle, sa Régénération est améliorée de 1,
jusqu’à un maximum de Régénération (4+).


3
Tempête en Mers
8+
Spécial
Dure un Tour
Impossible d’effectuer de Vol sur tout le champ de bataille.
Toutes les unités amis et ennemies voient leurs CT réduite à 1.


4
Cocktails des Pirates
10+
Portée 18"
Amélioration
Dure un Tour
La cible gagne les règles Frénésie et Charge Tonitruante.



5
Oeil de la Tempête
12+
Portée 24"
Malédiction
Direct
Dégâts
Immédiat
Ciblez une unité, puis jetez 1d6. Sur 2+, choisissez
une nouvelle cible située à moins de 6" de la première, puis sur 3+,
choisissez une nouvelle cible située à moins de 6" de la première, ect.. Continuez ainsi, de cible en cible à 6" d’écart,
jusqu’à ce que vous ratiez votre jet ou qu’aucune cible ne soit éligible. Aucune unité ne peut être ciblée deux fois.
Chaque cible subit 1d6 touches de Force 5 avec la règle Attaques Foudroyantes.


6
Tsunami
14+
[17+]
Portée 12"
[Portée 24"]
Malédiction
Direct
Dégâts
Immédiat
Chaque figurine de l’unité ciblée doit passer un test de Force, dans l’ordre choisi par le propriétaire de l’unité.
Ignorez le premier test raté. Tout autre figurine ratant son test subit une blessure sans aucune sauvegarde possible
avec la règle Blessures Multiples (1d3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passif est bien trop fort à mon avis :) Tu mets ça sur des Tusker, des minos ou tous type d'infanterie, cavalerie monstrueuse ça les immobilise presque vu la violence des test de terrain dangereux. 

 

Sinon le domaine est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le domaine un peu puissant. Déjà l'attribut peu faire très mal.

Pour le sort Bon appétit! si on le compare à "transfusion tellurique" du domaine de la nature, le reste en jeu est très (trop?) puissant.

Pour le cocktail des pirates, on a le sort "Rage intérieur" qui est proche, mais plus faible.

Pour "Tempête en mer", il y a le sort "Tempête furieuse" de la Sauvagerie Bestiale" qui est presque identique mais qui ne touche qu'une cible.

 

Je pense qu'en comparant aux autres domaines, ça serait possible de rééquilibrer. Ou alors mettre une partie des effets pour la version améliorée avec une plus haute valeur de lancement.

 

Sinon des idées intéressantes pour un domaine sur l'eau. Le sort 0 il y a une faute de frappe, je pense que c'est "Splash".

Je n'ai pas regardé le reste du LA en détail, mais ça n'a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce LA, c'est vraiment sympa, mais effectivement il y a un travail d'équilibrage à faire.

 

Rats masse miettes tu es très productif, peut être devrais tu te concentrer sur le LA qui te fait le plus envie et le travailler avec un minutieux boulot de comparaison et de test pour en faire quelque chose de vraiment équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour :)

la création c'est simple, il suffit d'avoir des idées et de les mettre sur "papier" ^^,

l'équilibrage est effectivement un soucis je le conçois :/ ,

je suis donc ouvert a toutes vos propositions afin d'y remédier.

 

PS : je cherche un anglophone pour pouvoir présenter le projet à nos amis anglais, donc MP si vous êtes motivé.


 

 

Rats masse miettes tu es très productif, peut être devrais tu te concentrer sur le LA qui te fait le plus envie et le travailler avec un minutieux boulot de comparaison et de test pour en faire quelque chose de vraiment équilibré

je dirais le livre Kislev qui est achevé à 95%, mais seul c'est difficile ..... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce LA, c'est vraiment sympa, mais effectivement il y a un travail d'équilibrage à faire.

 

Rats masse miettes tu es très productif, peut être devrais tu te concentrer sur le LA qui te fait le plus envie et le travailler avec un minutieux boulot de comparaison et de test pour en faire quelque chose de vraiment équilibré

 

Le fait de travailler avec les différentes versions successives de la béta du 9e Âge n'a pas aidé pour l'équilibrage. Je pense que maintenant que la v1 officielle est sortie ça va être plus simple de faire les comparatifs et les tests pour avoir une version équilibré.

Après discuter à plusieurs ça aide énormément. Le livre pirate a été corrigé/complété avec mon aide mais avoir d'autres personnes intéressées pour faire des retours ça ne peut qu'être enrichissant, même à 2 on ne peut pas être parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.