Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] La Horde de Skrolff GiantBreaker


fortress

Messages recommandés

Merci les gars ça fait plaiz :)

 

Alors pour te répondre Grumf :

Pour le violet c'était un essai je me suis dit pourquoi pas et ça passe bien, Alors pour la lasure c'est très simple, c'est une armée speed painting et il s'agît d'une technique que je n'avais jamais tenté à grande échelle. Les ogres que j'ai peint précédemment ont été réalisé sur deux jours à raison de 5-6 figurines en 4h30 . Le truc c'est que quand je me suis attelé à la peinture de ma grande bannière et du mégastodonte, je n'ai pas voulu aller si vite parce qu'a mon avis la figurine mérite plus que de simples aplat et aussi pour me faire plaisir vu la pièce. Enfin la lasure permet de lier les couleurs tout simplement de gommer certains défauts de peinture . pour les ogres par exemple sur le mégastodonte comme tout les autres il n'y a que des aplats et la lasure permet de donner cet effet . Enfin c'est de la lasure à bois et en y ajoutant le vernis mat pour retirer l'effet brillant la figurine est blindée, même en frottant avec une lame dessus ça n'a pas bougé. Après je ne dis pas que je ferai ça pour toutes mes armées loin de la mais j'aime bien ça change de voir tout ça avancer rapidement.

Alors pour les taches de sang sur les bouclier c'est tout simplement que j'imagine la bête ayant chargé et donc ayant du sang sur les épaules protégés par les boucliers et sur les défenses, il n'y en a volontairement pas sur certaines car l'anatomie de l'animal ne le permettrai pas, je n'ai pas voulu en mettre partout sur les boucliers et de fait elle ne sont peut être pas placé au mieux.

 

Pour illustrer ça voici un ogre en wip avec juste ses aplats (pour el fut un lavis et la peau un aplat avec un léger brossage plus clair )

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837684aaaaaaaa.jpg]837684aaaaaaaa.jpg[/URL]

 

Et maintenant avec la lasure non vernie, enfin pour le résultat final je te renvoie plus haut , il y a tout de même une nette différence et san sla lasure cela représente beaucoup plus de travail et donc de temps.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=596447aaaaaaaaaaaaaaaz.jpg]596447aaaaaaaaaaaaaaaz.jpg[/URL]

 

Je ferai un tuto détaillé pour la peinture intégrale d'un ogre promis des que j'ai le temps :)

Pour terminer vas y fait toi plaiz le tuto est là pour ça :)

 

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyoyoyo

Enfin fini ! Ça a été long :p il est bien beau en tout cas et il doit bien sentir mauvais :)
Mes equarisseurs ont faim ça tombe bien :)
Allez la suite ?!?!?!

A plus Modifié par minil3oux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous et toutes!

 

Voici (enfin) la suite :P

 

Un vieux papy trappeur , converti avec un ogre de base et les pièces restantes du mégastodonte .

 

Pour la peinture , toujours en mode speed avec passage de lasure puis vernis mat. Il a un bouclier de khorne volé lors d'une bataille ardue avec un ami :)

 

Voici les photos:

810844ogrepro6.jpg

455623ogrepro7.jpg

376252ogrepro8.jpg

 

Pour la suite il y aura trois craches plombs qui sont déja bien avancé et deux cavaliers férox.

 

Sinon j'ai pris des photos plus pro comme vous avez pu le voir ur le chasseur en voici quelques :)

 

400018ogrepro1.jpg

551111ogrepro2.jpg

809789ogrepro3.jpg

114051ogrepro4.jpg

504112oogrepro5.jpg

 

Bonne continuation à tous.

 

Cordialement, Fortress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pièce !!

 

Tout est bien maitrisé : peau, tatouages, fourrure etc.

Petit bémol : la figurine étant très claire, ton flocage ne tranche pas assez je trouve. De plus, je ferai le tour du socle en très foncé : marron ou noir.

 

Encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Je suis fan de ton chasseur, le regard, l'attitude... vraiment la classe !!

 

L'ajout de sang est vraiment bien fait. Bref, ça déchire un max !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ; :)

 

Merci pour vos réponses ça fait plaisir :)

 

Pour le contour des socles j'ai testé le noir le marron et même le vert à l'ancienne mais le beige a été la couleur que j'ai préféré, après le reste de l'armée hormis le grosse bebete sont plus foncés donc ça passe mieux.

 

J'en profite pour mettre le reste des photos :)

 

220925ogrepro15.jpg

547658ogrepro16.jpg

258571ogrepro17.jpg

912975ogrepro18.jpg

443070ogrepro9.jpg

222107ogrepro10.jpg

975663ogrepro11.jpg

519584ogrepro12.jpg

916923ogrepro13.jpg

953299ogrepro14.jpg

 

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blueteeth! :p

 

Bel effet de groupe.

Juste dommage que les symboles se retrouvent à l'identique car il y a de quoi faire, meme avec des triangles ^^.

J'aurais bien vu un petit OSL sur le symbole de la banniere aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, belles peintures, belles photos, ça envoi!

Même si ce n'est "que" de la lasure, le résultat est saisissant et la technique maîtrisée.

Jolie boulot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fortress,

 

je n'ai rien d'original à dire par rapport aux autres. Je suis de l'avis général : c'est très réussi. Ta technique de la lasure est soigneusement maîtrisée par des éclaircissements soignés et habilement marqués. Le résultat est bluffant.

L'ensemble est très lumineux et coloré. Cela doit donner son petit effet sur une table.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Eh bah je suis bien content que ça vous plaise :)

 

Voici la suite avec les trois craches plombs trétrécon des boulets flamboyant.

Je sui déçu du rendu final, il y a quelque chose qui me gêne, ça doit être les tattoo qui n’ont pas le rendu escompté, j’ai dilué la peinture un peu trop, bref la flemme d’y retoucher. Il en manques deux pour finir l’unité.

Le Gnob est jaune, c’est voulu, histoire d’affiliation et d’allégeance au big-boss Skrolff les autres seront rouge et bleu pour les deux cogneurs Skralff et Skrulff, (Skrulff étant bleu mais possède les rouges) je sais c’est compliqué, une fois l’armée un peu plus avancée je rédigerai un peu de fluff.

Voici les photos :

 

481070ogrepro19.jpg

223901ogrepro20.jpg

629750ogrepro21.jpg

806261ogrepro22.jpg

 

Pour la suite ce sera deux cavaliers Férox qui pour le moment sont sous couché et a peine commencé suivi d’un beau pâté bien gras de 50 gnoblars rouge  :)

 

Voili voilou, bonne continuation et peindouille à vous,

 

Cordialemtn, Fortress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je trouve que les taoo sont trop unis au niveau des tons. Le reste est tellement mieux que ça gâche un peu du coup. Du coup j'ai lu ton texte (je n'avais honteusement regardé que les photos) et je vois que tu en penses la même chose... Ben voila, c'est un peu raté mais les prochaine seront mieux. Le reste est très beau ! C'est pas si grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

 

Voici les avancée du jour en WIP :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85457320160613170432.jpg]85457320160613170432.jpg[/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47290120160613170439.jpg]47290120160613170439.jpg[/URL]

 

Je ferai une photo avant lasure pour vous montrer le changement :)

 

Sinon j'ai fait une photo de famille de tout ce qui est terminé à ce jour :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257486ogrepro23.jpg]257486ogrepro23.jpg[/URL]

 

Allé a plus les amis :)

Modifié par fortress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les amis

Alors pour le tutoriel je vais vous concocter ça sur un ogre de base des familles . Sinon les avancées du jour avec les ferox en WIP avant et après lasure .
Ils seront fini de mai la ça sèche et c'est loooong . Reste le vernis mat et le sang .

73528220160614144015.jpg

35741720160614171129.jpg


Bonne soirée à vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de la peau est vraiment top, j’apprécie vraiment et la variation d'unité avec différents tatouages ça rend chaque figurines unique. J'aime beaucoup ton armée je vais suivre ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

Merci Balrogue oui j'essaie de varier  :)

 

 

Voici les cavaliers Férox terminés, ils ont eu leur vernis, le sang et leur socles ;)

 

J'espère qu'ils vous plairont.

 

129604ogrepro24.jpg

185822ogrepro25.jpg

681986ogrepro26.jpg

805488ogrepro27.jpg

505907ogrepro28.jpg

912035ogrepro29.jpg

 

 

Pour la suite ce sera un joli pâte de 50 gnoblars rouges, voili voilou, bonne continuation .

 

Cordialement, Fortress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fortress,

 

belle allure de croisière !

 

Tes crache-plombs sont très réussis. Et le jaune est très bien traité.

Les férox sont très lisibles et nets. Je regrette juste le sang que je trouve un peu trop présent et en trop grande quantité. Mais c'est plus du chipotage qu'autre chose.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent!

 

Personnellement les craches plombs sont ceux que j'aime le moins :p

 

Sinon pour le jaune je m'y suis fait je vais en refaire, je n'étais pas sur au début.

 

Alors pour le sang sur les Férox, c'est voulu, il y en a plus car il sont "censé" être l'unité de bouchers par excellence.

 

Sinon petit kiff perso pour mettre derrière 'armée dans la vitrine :)

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130809ogrepro30.jpg]130809ogrepro30.jpg[/URL]

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Vraiment top cette armée, la photo de groupe de l'avancée envoie du rêve, comme l'a dit Rincevent, cette armée en jeu doit être un régal !

 

Je plussois le jaune, surtout sur des figurines massives où son impact sera à la fois plus visible et dilué à la fois, typiquement sur un chevaucheur de férox.

 

Et une unité de 50 gnobs... rouges... :D bien hâte de voir cela maître lasure ;)

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a autant de sang, tu devrais faire carrément des perles de sang qui gouttent sous les armes et les défenses. Tu colles un petit millimètre ou deux de fil plastique transparent sous le truc en question, quand c'est sec tu trempouille dessus de la colle blanche et tu attend que ça sèche en forme de goutte... Puis tu peints en sang et ça le fera super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.