Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Démons] Projet d'armée de Slaanesh. interdit aux moins de 18 ans!


Mordikar

Messages recommandés

Put**** C'est vraiment du beau boulot que tu as fais (autant en sculpture qu'en peinture)

J'adore! C'est propre et ce me fait penser à une des illustrations du codex chaos V4 pour slaneesh. Il y avait un SM qui avait presque la même tête.... C'est impressionnant de ressemblance...

Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taf est super sympa. La plaque de bull est top. Elle ajoute un GROS quelque chose. Comme ça a été dit, elle éloigne définitivement Le souvenir de Khorne. C'est capital à mes yeux.

 

Une ou deux remarques/pistes : Une couleur de plus pour les creux des plis de la lame ? Genre un peu de violet ? Je trouve que ça serait bien. Deux couleurs seulement, c'est peu.  Et pour les yeux, un petit glacis gris foncé, jusqu'à avoir un reflet ? C'est du de travailler le noir. Je pense qu'il faut un petit ajout.

 

L'ajout des cuves va métamorphoser le truc. Je suis impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lame est géniale, superbe réalisation!

 

Et voir le tout (presque) terminé... c'est impressionnant, encore bravo à toi pour le boulot énorme dont tu vois la fin.

 

Allez, comme Marell j’ai une remarque!

 

A mon sens la lame manque d'un ou deux éclaircissements supplémentaires sur la peau, c'est dommage! elle est très présente visuellement sur la fig, et ça se remarque par rapport au traitement du reste. En plus, ça ne manque pas de zones à traiter: joues, arcades, plis... si tu as l'envie et le temps pour faire encore ça, ce serait top!

 

Allez, la fig complète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été spécialement fan des slaaneshis, mais ta réalisation est somptueuse, hâte de voir la bête terminée avec les cuves.

Les yeux noirs sont dérangeants à souhait mais il leur manque un petit quelque chose, une nuance pour les finir peut être, sans enlever le côté inhumain. 

Mais comme les précédentes remarques, c'est du pinaillage!

 

Chapeau l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me devais de créer un compte ici, dans le seul et unique but de te féliciter. (Bon comme il est créer je vais en profiter hein)

 

Sérieusement je suis sur le cul. Je suis (du verbe suivre :) ) le hobby depuis un moment et je n'ai embarqué que très récemment (trouvé une excellente offre pour un beau gros lot de Sistas quelques jours avant la release V8) Outre les conversions parfaitement exécutés c'est la job de peinture qui me laisse rêveur et même envieux pour être honnête :D 

 

Pour avoir lut ton chaque mot des 16 pages du sujet, je dois dire que j'attends tes tutos avec impatience !!

 

Je suis sur le cul. Lâche pas !

 

Un nouveau.

 

PS: Contacte moi par PM, j'ai peut être quelque chose qui pourrais vraiment, vraiment t'intéresser ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes, ami(e)s de Slaanesh (et les autres)!

 

Par avance je tiens à m'excuser pour ne pas répondre personnellement à tous les posteurs de la page précédente  ( @chikensoul, @karezeg notamment) mais j'espère que les réponses ci-dessous vous satisferont.

 

 

Le 29/08/2017 à 00:05, marell le fou a dit :

Le taf est super sympa. La plaque de bull est top. Elle ajoute un GROS quelque chose. Comme ça a été dit, elle éloigne définitivement Le souvenir de Khorne. C'est capital à mes yeux.

 

Une ou deux remarques/pistes : Une couleur de plus pour les creux des plis de la lame ? Genre un peu de violet ? Je trouve que ça serait bien. Deux couleurs seulement, c'est peu.  Et pour les yeux, un petit glacis gris foncé, jusqu'à avoir un reflet ? C'est du de travailler le noir. Je pense qu'il faut un petit ajout.

 

L'ajout des cuves va métamorphoser le truc. Je suis impatient.

 

c'est vrai que cette lame change tout du tout au tout!

tu vas rire mais j'ai passé deux bon lavis de violet dans les creux des lames justement! :lol: Comment ça ça se voit pas? :wacko:

 

Le 29/08/2017 à 15:00, nyrran67 a dit :

La lame est géniale, superbe réalisation!

 

Et voir le tout (presque) terminé... c'est impressionnant, encore bravo à toi pour le boulot énorme dont tu vois la fin.

 

Allez, comme Marell j’ai une remarque!

 

A mon sens la lame manque d'un ou deux éclaircissements supplémentaires sur la peau, c'est dommage! elle est très présente visuellement sur la fig, et ça se remarque par rapport au traitement du reste. En plus, ça ne manque pas de zones à traiter: joues, arcades, plis... si tu as l'envie et le temps pour faire encore ça, ce serait top!

 

Allez, la fig complète!

 

Le 02/09/2017 à 21:42, khornate_lapin a dit :

Il paye grave sa ch*tte !!! Mais comme dit plus haut, un petit coup de pinceau plus peaufin sur la lame de bulldo serait mieux.

Merci @nyrran67  et @khornate_lapin ça fait plaisir.

Vous êtes plusieurs à m'avoir fait cette remarque, je tâcherai donc d'accentuer les éclaircissements, je pense qu'il y a moyen de pousser un peu plus encore effectivement bien qu'on soit déjà sur du très clair.

 

 

Le 29/08/2017 à 16:08, Z44r a dit :

Jamais été spécialement fan des slaaneshis, mais ta réalisation est somptueuse, hâte de voir la bête terminée avec les cuves.

Les yeux noirs sont dérangeants à souhait mais il leur manque un petit quelque chose, une nuance pour les finir peut être, sans enlever le côté inhumain. 

Mais comme les précédentes remarques, c'est du pinaillage!

 

Chapeau l'artiste!

 

Je suis d'accord, là aussi vous êtes plusieurs à me dire que les yeux manque d'un petit quelque chose. Je m'étais moi même fait la réflexion et j'avais à l'époque placé une pointe de blanc dans chaque œil (comme pour mes démonettes) mais je n'avais pas été convaincu. Je tenterai un petit glacis de gris....

Je corrigerai tout ça lors du prochain et ultime post (de cette figurine!)

 

Le 29/08/2017 à 16:47, fred du 13 a dit :

J ai suivi ton travail depuis le debut sans poster que de travail   ,le résultat est à la hauteur bravo!

 

comme quoi il n'est jamais trop tard @fred du 13 ! :wink:

Le 30/08/2017 à 05:02, Lylh a dit :

Je me devais de créer un compte ici, dans le seul et unique but de te féliciter. (Bon comme il est créer je vais en profiter hein)

 

Sérieusement je suis sur le cul. Je suis (du verbe suivre :) ) le hobby depuis un moment et je n'ai embarqué que très récemment (trouvé une excellente offre pour un beau gros lot de Sistas quelques jours avant la release V8) Outre les conversions parfaitement exécutés c'est la job de peinture qui me laisse rêveur et même envieux pour être honnête :D 

 

Pour avoir lut ton chaque mot des 16 pages du sujet, je dois dire que j'attends tes tutos avec impatience !!

 

Je suis sur le cul. Lâche pas !

 

Un nouveau.

 

PS: Contacte moi par PM, j'ai peut être quelque chose qui pourrais vraiment, vraiment t'intéresser ! :ph34r:

 

Comme je t'ai répondu en MP merci de t'être inscrit juste pour me répondre! Bon maintenant il va falloir réaliser ton projet (qui va être conséquent)!

Le 30/08/2017 à 23:27, marell le fou a dit :

 

Aaaah allez, dis nous quoi !

 

il avait raison: ça m'intéresse énormément!!! :P

 

 

Bon, vous les attendiez avec impatience, les cuves sont enfin là, non vous ne rêvez pas!!!!! Place aux photos!

 

 

les cuves remplies d'un délicieux liquide conservateur (dangereux pour la santé):

578161DSCN2204.jpg

 

Les mêmes à leurs places avec en prime un petit 360 de l'engin:

 

989707DSCN2237.jpg

 

593931DSCN2238.jpg

 

429158DSCN2239.jpg

 

449643DSCN2244.jpg

 

810998DSCN2247.jpg

 

382081DSCN2249.jpg

 

J'avais zappé ces pièces!! Je les ai retrouvées bien au chaud dans leur petit sachet et il a fallu les peindre et les placer. Avec les lames tournoyantes de la lame, elles compteront comme arme "griffe de fer"

 

404534DSCN2252.jpg

 

Voilou c'est tout pour ce soir! Vous l'aurez remarquer,je n'ai toujours pas posé la tête!!! :ph34r: pour la simple et bonne raison que, bien que le broyeur semble être terminé, ce n'est pas encore le cas, il me faut:

- reprendre la peinture des éléments que vous m'avez cité

- faire le socle (c'est en cours)

- faire des effets gore sur le cerveau (il en avait besoin???) et surtout sur les lames tournoyantes.

 

Là et seulement là, la figurine sera complète et la tête sera poser sur ses épaules!!!!

Lors de ce dernier post je ferai un bilan de tous ces looooongs mois de travail.

 

Slaaneshisement vôtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar,

 

j'avais posté il y a longtemps car Slaanesh est mon dieu du chaos préféré. Mais je ne poste que rarement sur les sujets 40K.

Mais il faut que je sorte de mon mutisme car je dois avouer que tu as abattu un travail remarquable tant sur le plan de la conversion (que d'idées excellentes !) que sur celui de la mise en oeuvre (quelle peinture !). Je pense que le moindre détail me plaît avec une mention particulière pour la plaque ventrale et les âmes des cuves.:wub:

Partir d'un kit tellement typé Khorne et en faire ça... Chapeau bas ! On pourrait y voir un kit GW spécialement dédié à Slaanesh.

 

Grand bravo et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marell le fou a dit :

Ca le fait carrément bien !

 

Par contre fragile avec les âmes... Elles sont collées ou aimantées ?

 

 

Grrrr soit maudit !

 

Merci!

Alors oui les âmes sont un peu fragiles, il va falloir faire très attention sur la table de jeu! Elles sont collées: la "queue" des âmes est insérées dans la bouche des gargouilles, ce qui fait qu'elles tiennent mieux que s'il n'y avait qu'un petit point de contact.

 

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Salut Mordikar,

 

j'avais posté il y a longtemps car Slaanesh est mon dieu du chaos préféré. Mais je ne poste que rarement sur les sujets 40K.

Mais il faut que je sorte de mon mutisme car je dois avouer que tu as abattu un travail remarquable tant sur le plan de la conversion (que d'idées excellentes !) que sur celui de la mise en oeuvre (quelle peinture !). Je pense que le moindre détail me plaît avec une mention particulière pour la plaque ventrale et les âmes des cuves.:wub:

Partir d'un kit tellement typé Khorne et en faire ça... Chapeau bas ! On pourrait y voir un kit GW spécialement dédié à Slaanesh.

 

Grand bravo et bonne continuation.

 

 

Salut @Rincevent! Ravi de te revoir sur mon sujet. Tu avais été l'un des premiers à commenter lorsque j'ai lancé mon sujet je m'en rappelle (tu trouvais mes démons et princes trop "fluets " d'ailleurs) ^_^

Ca pourrait être sympa que mon travail inspire GW pour sortir une équivalence! B-) on peut rêver.....

Un grand merci en tout cas. Je te conseille (spoiler autopromo) de suivre le sujet car à l'avenir il y a aura encore d'autres projets de conversions bien barrés ( peut être pas aussi dément que celui là, faut dire que j'ai mis la barre assez haut)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai parcouru l'ensemble de ton sujet et franchement c'est un superbe boulot.

Je suis archi fan de tes démonettes, tes cuves également.

 

Les conversions à partir d'harpies me font penser à un vieux white dwarf au moment où GW parlait du culte de slaanesh chez les elfes noirs. Un type présentait son armée comme ça.

 

En tout cas, c'est vraiment cool, les conversions, la peinture "laiteuse", le tout donne cette impression de voluptuosité, douceur, sensualité, mais à la fois mortelle comme l'on se l'imagine des démonettes.

 

Bravo.

 

MarcOrelio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Mordikar,

 

Pas de souci sur l'absence de réponse ciblé, l'essentiel étant que tu aies le message :P !

Et surtout, citer un post de la page précédente est tellement relou que je te comprends tout à fait :D !

 

Bon, sinon, pour revenir aux choses sérieuses : ça pète grave !!!

Et ça sent la fin, mais on dirait que tu n'as pas vraiment envie de le finir ^_^, un petit pincement au coeur non après tant de moments partagés ?!

 

Alors pour finir sur les quelques remarques, je pense qu'en fait le "problème" avec la lame de bull c'est que les zones blanches sont beaucoup plus grandes que sur le visage étiré du dessus, et du coup, ça fait un peu trop uniforme sur le blanc, d'où nos différentes réflexions. Mais en même temps, ça rend bien quand même hein :P !

Ensuite, j'aurais vraiment bien vu des cuves avec du vert fluo mais bon...:wink: ! Là, je trouve que ça fait un peu ton sur ton avec le doré, mais au moins, ça fait très homogène, et surtout, c'est exécuté à la perfection !!!!!!!!!!!

 

Vas-tu faire du weathering sur les chaines en même temps que tu feras le socle ?!

 

Allez, à très vite pour la fin ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir un gros plan sur ce qu'on aperçoit dans les cuves ? Je vois mal d'ici.

 

Il serait pas possible de mettre un aimant cylindrique à la jonction entre les bêtes de slaanesh et les âmes qui s'en échappent ? Si tu en prends un cylindrique fin et long, tu as plus de puissance qu'un fin et court. Cela pourrait suffire à perter les âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! J'ai l'honneur de vous annoncer que mon broyeur d'âmes 3èmedu nom, le Seigneur des âmes de Slaanesh (anciennement lord of skulls de khorne, honteusement profané) est enfin achevé!!!

Mais avant de vous montrer les dernières photos, le courrier des lecteurs:

 

Le 09/09/2017 à 20:04, Malcharion a dit :

Des conversions bien senties ainsi qu'une belle peinture ..En bref, bien bon sujet que voilà !

Ton seigneur des crane slaaneshisé est impressionnant !

Bravo à toi !

 

 

Merci à toi j'espère que le résultat final te satisfera!

 

Le 09/09/2017 à 19:56, MarcOrelio a dit :

Hello,

 

J'ai parcouru l'ensemble de ton sujet et franchement c'est un superbe boulot.

Je suis archi fan de tes démonettes, tes cuves également.

 

Les conversions à partir d'harpies me font penser à un vieux white dwarf au moment où GW parlait du culte de slaanesh chez les elfes noirs. Un type présentait son armée comme ça.

 

En tout cas, c'est vraiment cool, les conversions, la peinture "laiteuse", le tout donne cette impression de voluptuosité, douceur, sensualité, mais à la fois mortelle comme l'on se l'imagine des démonettes.

 

Bravo.

 

MarcOrelio

 

Ca en fait de la lecture mine de rien hein? :wink: Merci de tes compliments le reste viendra bientôt!

 

Le 09/09/2017 à 22:57, kreell a dit :

Ca envoi grave! bravo!

Tout est super homogène et sent la dépravation a plein nez.

 

bien vu les têtes des bêtes de slaanesh sur les cuves!

 

Tu touche au but, superbe projet.

 

tu ne crois pas si bien dire....

Le 11/09/2017 à 06:59, marell le fou a dit :

Peut-on avoir un gros plan sur ce qu'on aperçoit dans les cuves ? Je vois mal d'ici.

 

Il serait pas possible de mettre un aimant cylindrique à la jonction entre les bêtes de slaanesh et les âmes qui s'en échappent ? Si tu en prends un cylindrique fin et long, tu as plus de puissance qu'un fin et court. Cela pourrait suffire à perter les âmes.

 

559053DSCN2262.jpg

 

j'espère que tu y vois plus clair. Y'a un reflet disgracieux j'avoue.

 

pour les aimants c'est impossible! Autant les insérer dans les gueules des bêtes pas de problèmes, mais les poser dans les queues des esprits ce n'est pas possible, elles sont bien trop fines pour recevoir un quelconque aimant.

 

 

j'ai donc fini cette pièce imposante par le socle et les effets gore:

 

256520DSCN2257.jpg

 

923577DSCN2258.jpg

 

petit tuto :

- j'ai collé à la superglue des fil de nylon ( pour canne à pêche) sur les lames (certaines rattachées à l'autre bout) d'autres non.

- j'ai rajouté une pointe de superglue à l'extrémité des fils pour faire des gouttes et donner un côté coulant.

- j'ai préparé une mixture composé de colle liquide transparente+ clear tamiya red x27+ une pointe de shade nuln oil

- application de ladite mixture sur les fils posés.

 

Pour les éclaboussures de sang sur le visage j'ai utilisé une vieille technique apprise à la maternelle: brosse à dents trempé dans le clear red x27 et les poils ont servi à projeter le sang.

 

 

Avant de vous montrer les photos de la bête terminée, voici un petit récapitulatif aussi exhaustif qu'inutile:

 

- 9 mois de travail répartis de façon plus ou moins active...

- à vue de nez plus de 150 heures de boulot (à partir d'un moment on ne sait plus vraiment...)

- 326 pièces (!) issues de 11 kits différents

- 12 pages sur ce sujet

- plus de 53 000 vues pour suivre l'avancée de mes travaux (!!!! merci!!!)

- 305 posts (212 de votre part et 93 de la mienne)

- 90% de la peinture réalisée en 2 heures

- les 10 % restants ont pris bien plus de temps.....

430700DSCN2283.jpg

 

 

 

 

196239DSCN2284.jpg

 

709929DSCN2282.jpg

 

988660DSCN2271.jpg

 

661300DSCN2265.jpg

 

141680DSCN2271.jpg

 

149510DSCN2270.jpg

 

186591DSCN2286.jpg

 

La variante de tête avec la pince démoniaque:

 

111822DSCN2287.jpg

 

654422DSCN2288.jpg

 

Voili voilou , c'est la fin d'un épisode riche en émotions, bonnes et mauvaises,  mais toujours riches d'enseignement.

 

Je voulais vous adresser à tous et toutes qui m'avez lu, soutenu, conseillé un grand et chaleureux MERCI!!!!! :) Sans votre soutien ce broyeur d'âmes n'aurait pas vu le jour si vite (la blague). C'est un peu le vôtre aussi....

 

Passons au crédits:

Merci à tous ceux qui m'ont visité, sciemment ou par accident, ceux qui ont laissé des messages (constructifs ou d'encouragement)

Merci à @karezeg, @dark crusader, @The Last Sword, et j'en oublie beaucouuuuuuuuuuuuuup (veuillez m'excuser).

Un très grand merci à @marell le fou  pour ces conseils souvent justes et ces visites plus que régulières

Un special thanks à @thyrio et @Crevette ( la paire inséparable, qui même ici aura frappé!) pour m'avoir fait parvenir la pièce qui m'a permis de faire la lame de bulldozer, et  sans eux cette pièce n'aurait pas le look qu'elle a.

 

J'aimerais, en guise de conclusion, que chacun d'entre vous qui sont passés ici sans commenter (et même les réguliers hein!) le fasse, c'est l'occasion ou jamais! Faites péter le livre d'or!!!

 

Je vais mettre le sujet en stand-by quelques temps le temps: en effet je vais participer à une activité de groupe crée par le warfo (le fight brush arena team spirit) et je vous invite à y participer aussi histoire d'être le plus nombreux possible.

 

Merci de m'avoir suivi et encouragé dans ce projet, et je vous dis à bientôt .

 

Slaaneshisement vôtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kreell a dit :

Hahaha, ça tease, ça tease, petit vilain. tu nous fait languir!

Tu veux nous affaiblir pour que ton maître de la dépravation pose plus facilement son emprise sur nous! :ph34r:

 

j'ai fait un misclick et le post est parti plus tôt que prévu...mais les choses sont réparées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW, je le rappel quand j'ai vu le sujet apparaître il y a quelques mois (ou un an? Je sais plus) et j'avais instantanément adhéré.

et bien quand je vois ce que ca as donné, je n'ai aucun regret à avoir passer des heures à lire et à relire les pages pour mémoriser chaque petits détails de la bête....ma préférence va à la tête casquée, à l'épée, et à la plaque frontale, c'est excellent

un grand bravo à toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooot!

Ca envoi l'bois! comme on dit par chez moi^^

 

Préférence aussi pour la tête casquée. Comme l'a dit Gabriel5445, celle ci fait plus équilibrée.

que dire du reste... juste sublime! bravo!

petit bémol, pour chipoter hein, le socle fait minimaliste je trouve comparé à la fig. Et la couleur, bien que reprenant celle du reste de ton host, tranche trop. Une teinte désertique ou glaciaire mettrait plus en valeur ton violet/rose je pense.

 

Juste, une tite photo d'un broyeur d’âme classique à côté de ton œuvre montrerait le taf colossal que tu as accompli. Largement égal à l'oeuvre de Morbäck. :D

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle satisfaction aussi bien pour toi que pour nous de te voir arriver au terme de ce projet.

Ce projet modélisme un peu fou t'aura fait te dépasser, un grand BRAVO!

Par contre là tu nous annonces que tu mets le sujet en stand-by pour le FBA (qui se termine le 3 novembre) et on ne va pas être d'accord.

Tu m'aurais dit que ton épouse attend un bébé, que tu rénoves ta maison que tu pars faire le tour du monde, là oui.....mais pas à cause du FBA...

Tu vas bien trouver un peu de temps pour au moins nous présenter ton prochain projet.

A moins que comme ma Crevette préférée, tu aies besoin d'une pause de temps à autre pour revenir avec encore plus d'inspiration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.