Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Démons] Projet d'armée de Slaanesh. interdit aux moins de 18 ans!


Mordikar

Messages recommandés

il y a 5 minutes, karezeg a dit :

Que dire ?!! Ouha !!!

Je la trouve topissime cette nouvelle lame !!! 

Est-elle finie ou comptes tu retravailler un peu la transition entre la peau étirée et les lames ? J'aurais bien vu plutôt qu'un seul tenant partant de biais du centre vers l'extérieur comme tu l'as fais, plusieurs points d'attache entre chaque lame de la mâchoire - je ne sais pas si je suis clair ?! 

En tout cas c'est superbe ! 

 

Ps: pfff et les cuves alors, toujours pas arrivé là résine ^_^ depuis ton précédent post ? Le relou a fini :P !

 

Merci!!:) le gros du boulot est fini oui. J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu essaies de me dire concernant les "points d'attache entre chaque lame et la mâchoire"....

Si tu avais moyen de me faire un dessin/ schéma, ce serait peut être plus parlant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crevette a dit :

Ta lame de bul est amazing!!!

 

tres fières d'avoir fourni la matière première! C'est (à mon sens) une tres tres grosse réussite!

 

je ne doute pas de ta mise en peinture. Peux être quelque chose de pale comme chère?

 

Content que ça te plaise! J'ai bien fait d'avoir remis mon travail sur l'ouvrage et surtout d'être tombé sur ton titan qui m'a bien inspiré!

Pour la mise en peinture, oui je comptais partir sur de la chair claire, un peu comme celle placée sur le torse.

 

Il y a 1 heure, Haemacolyte a dit :

Je préfère l'autre version de casque mais... quelle est ta recette pour la tête trépanée?

Sculpture?

 

J'avais les têtes en double donc j'ai voulu créer une alternative selon mon humeur. Mais moi aussi je préfère la tête trépanée, j'adore le gore.....

Alors ma recette pour celle ci:

- grattage des supports de cornes sur les côtés

- découpe de la calotte crânienne

- pose d'une boule de green stuff en forme d'olive dans le crâne évidé

- sculpture des lobes et circonvolutions à l'aide d'une aiguille en suivant (approximativement) un schéma anatomique vue de dessus.

 

Voilà , en espérant t'avoir aidé!

 

 

edit:

Avant de partir rejoindre ma copine, je ne peux m'empêcher de vous montrer l'avancée du jour, à savoir le cerclage métallique autour du visage de la lame de bulldozer:

 

320943DSCN2171.jpg

 

J'en ai profité pour également faire descendre les commissures des "lèvres" jusqu'en bas de la lame.

Pour le réaliser, j'ai roulé des boudins de green stuff d'environ deux millimètres de diamètre, je les ai posé sur chaque longueur  et aplati (préalablement enduite de cyano pour éviter au boudin de glisser) et aplati avec un outil de sculpture puis lissé. Chaque boudin a été lié au précédent au niveau des angles et bien fondus les uns aux autres. Très satisfait du résultat, qui a été assez rapide à faire et sans me prendre la tête! Ca me servira d'entrainement si jamais je devais chaotiser des space marines loyalistes (par exemple) :rolleyes:

 

Demain je poserai les parties du cerclage qui maintiennent le visage sur la lame ainsi que les rivets (que je vais tacher de récupérer ce soir justement). Avant, je vais poncer ce que j'ai fait cet après midi.

J'ai oublié de vous en parler tout à l'heure, mais vous avez surement dû vous en rendre compte, mais j'ai remplacé les deux roues extérieures par deux petites, afin de respecter le côté triangulaire de la bouche.

 

Je vous souhaite un bon week end, riche en projets et réalisations de toute sorte.

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

 

Cette nouveau pare-buffle est superbe et l'idée de reproduire les "moitiés" de visage dans les angles est très bien senties.

 

Avec les rebords c'est encore plus chouette. Si j'avais une remarque à faire ce serait concernant la bouche et l'ouverture qui me semble un peu trop rectiligne. Une courbe même légère apporterait peut-être plus de naturel.

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Slow Morrisson a dit :

Magnifique.

 

Cette nouveau pare-buffle est superbe et l'idée de reproduire les "moitiés" de visage dans les angles est très bien senties.

 

Avec les rebords c'est encore plus chouette. Si j'avais une remarque à faire ce serait concernant la bouche et l'ouverture qui me semble un peu trop rectiligne. Une courbe même légère apporterait peut-être plus de naturel.

 

Bonne continuation 

 

Au contraire c'est génial.

ca évoque la gueule d'un predator (film avec Schwarzenegger)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'idée ce serait un peu ce que j'ai essayé de schématiser en noir sur le dessin ci dessous et cela rejoint la remarque de slow morrisson. 

 

En fait c'est dans l'idée un peu peau étirée, on pourrait même imaginer que les lèvres soient tirées par des câbles ou simplement clouées aux zones cuivrées entre les lames circulaires. 

 

Mais c'est top aussi en l'état hein ^_^ !

 

Ps: désolé le réseau est pourri et je n'arrive pas à joindre mon schéma mais j'espère avoir été plus explicite ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crevette a dit :

 

Au contraire c'est génial.

ca évoque la gueule d'un predator (film avec Schwarzenegger)

 

 

L'on peut même dire que cette lame de bulldozer "n'a pas une gueule de porte-bonheur"... :wink: (Je sors !)

 

Je suis t'on post en mode "schnaps" depuis quelque temps mais t'a conversion du seigneur des crânes plaisirs ma "wow"... Bordel que c'est du beau travail de qualité, continu comme ça j'ai hâte de voir la bête finis.

 

Cela fait plaisir de voir du Slaanesh fait avec autant d'amour et de patience ! Slaanesh a besoin d'amour surtout avec tout ce Nurgle par les temps qui court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mordikar a dit :

Salut @karezeg ! Content de te retrouver sur mon sujet!

 

- J'ai entendu tes réserves sur les coulures de sang et effectivement tu as raison, des coulures ça se termine en goutte, et j'ai rectifié. Ca rend bien mieux! C'est peut être aussi ce que voulais dire précédemment @The Last Sword.

 

Je n'arrivais pas à mettre les mots dessus mais en effet c'était ça !

 

Ta lame de bulldozer est superbe, rien à redire, il ne manque plus que la peinture. Mais déjà à ce stade on n'a pas envie de se retrouver en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas passé sur le forum depuis un moment. Trop de taf en ce moment.

 

L'épée est très bien, mais la pince me plait carrément plus.

 

Les deux têtes sont pas mal. La première a cependant des dégoulinures sur le coté du crane un peu trop rouges à mon gout. Bonne idée, mais pas encore au point niveau technique à mon sens.

 

La lame de bull est superbe. Et la commissure des lèvres qui descends jusqu'en bas est top de chez top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "lord of skulls" (si on peux encore l'appeler comme ça ^^) est tout a fait hallucinant.

Je ne sais pas si la question a déjà été posé mais avec le nombre de pages a ton sujet je n'ai pas pu voir.
C'est quoi que tu utilise pour le violet je trouve la couler superbe?

En tout cas hâte de voir la bête entièrement monté (et bien monté.... ok....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boulot est top ! Ce sujet est une bonne source d'inspiration, moi qui adore slaanesh (même si je joue pas à 40k).

 

La tête alternative est sympa mais j'aurais préféré un plumeau (façon seigneur sur monture de slaa) plutôt que ces espèces de griffe...  Ceci dit la tête avec le cerveau à l'air est clairement au dessus et plus sympa, j'ai hâte de la voir monter sur ton monstre.

 

La lame de bulldozer fonctionne très bien dans l'esprit machine-démon c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 21:47, Slow Morrisson a dit :

Magnifique.

 

Cette nouveau pare-buffle est superbe et l'idée de reproduire les "moitiés" de visage dans les angles est très bien senties.

 

Avec les rebords c'est encore plus chouette. Si j'avais une remarque à faire ce serait concernant la bouche et l'ouverture qui me semble un peu trop rectiligne. Une courbe même légère apporterait peut-être plus de naturel.

 

Bonne continuation 

 

Je trouve justement que c'est le fait que les lèvres soient tendues qui fait que ça donne un côté naturel.

 

Le 19/08/2017 à 22:46, karezeg a dit :

Alors dans l'idée ce serait un peu ce que j'ai essayé de schématiser en noir sur le dessin ci dessous et cela rejoint la remarque de slow morrisson. 

 

En fait c'est dans l'idée un peu peau étirée, on pourrait même imaginer que les lèvres soient tirées par des câbles ou simplement clouées aux zones cuivrées entre les lames circulaires. 

 

Mais c'est top aussi en l'état hein ^_^ !

 

Ps: désolé le réseau est pourri et je n'arrive pas à joindre mon schéma mais j'espère avoir été plus explicite ?!!!

 

Ton dessin ne passe pas dans ton post, passe plutôt par un MP pour m'en parler, je sens qu'il y a une idée derrière tout ça! Et à vrai dire, ça m'intrigue.

J'ai un peu de mal avec le concept des lèvres étirées, j'ai peur que ce soit redondant avec le visage sur le buste et que ça fasse too much. Dans mon idée, je voulais que le visage surgisse de la lame, un peu comme si elle était possédée.

 

Le 20/08/2017 à 00:56, Kochmar a dit :

 

L'on peut même dire que cette lame de bulldozer "n'a pas une gueule de porte-bonheur"... :wink: (Je sors !)

 

Je suis t'on post en mode "schnaps" depuis quelque temps mais t'a conversion du seigneur des crânes plaisirs ma "wow"... Bordel que c'est du beau travail de qualité, continu comme ça j'ai hâte de voir la bête finis.

 

Cela fait plaisir de voir du Slaanesh fait avec autant d'amour et de patience ! Slaanesh a besoin d'amour surtout avec tout ce Nurgle par les temps qui court.

 

 

Salut! Bonne référence (seuls ceux qui connaissent le film peuvent comprendre)

Merci pour ces gentils commentaires! C'est vrai que Slaanesh est sous exploité en terme de projets et conversions en tout genre, c'est un pour ça aussi que je me suis engouffré dans la brèche , mais j'ai entendu qu'il y aurait bientôt des sorties officielles de prévues!

 

Le 20/08/2017 à 13:47, The Last Sword a dit :

 

Je n'arrivais pas à mettre les mots dessus mais en effet c'était ça !

 

Ta lame de bulldozer est superbe, rien à redire, il ne manque plus que la peinture. Mais déjà à ce stade on n'a pas envie de se retrouver en face !

 

Ah!Alors le problème est rectifié!

Merci, j'espère ne pas me planter sur cette dernière pièce! (oui c'est la dernière, on est vraiment dans la dernière ligne droite)

Il est possible que je mette des petites victimes devant...et qui se diront la même chose , mais trop tard!:rolleyes:

 

Il y a 17 heures, marell le fou a dit :

Pas passé sur le forum depuis un moment. Trop de taf en ce moment.

 

L'épée est très bien, mais la pince me plait carrément plus.

 

Les deux têtes sont pas mal. La première a cependant des dégoulinures sur le coté du crane un peu trop rouges à mon gout. Bonne idée, mais pas encore au point niveau technique à mon sens.

 

La lame de bull est superbe. Et la commissure des lèvres qui descends jusqu'en bas est top de chez top.

 

Je me disais bien que devais pas être trop loin! :wink:

 

Je ferai une photo avec la pince montée une fois le tout terminé histoire que tu vois à quoi ça ressemble une fois posé.

 

Du sang trop rouge? C'est jamais assez rouge du sang, surtout quand il est frais! :) j'ai fait une rectif' suggérée tu me diras ce que tu en penses.

 

Il y a 11 heures, wawadou a dit :

Je viens de tomber sur ton sujet :)

Etant un dévot de Khorne, j'adore le lord of skull lui même mais ta conversion me laisse sur le c** :wink:

 

Hâte de le voir fini :D

 

Salut et merci!

T'es sûr que tu veux pas changer de Dieu? Il est encore temps tu sais..... sois fidèle au sujet, la fin est proche!

 

Il y a 6 heures, Nazgrim a dit :

Ton "lord of skulls" (si on peux encore l'appeler comme ça ^^) est tout a fait hallucinant.

Je ne sais pas si la question a déjà été posé mais avec le nombre de pages a ton sujet je n'ai pas pu voir.
C'est quoi que tu utilise pour le violet je trouve la couler superbe?

En tout cas hâte de voir la bête entièrement monté (et bien monté.... ok....)

 

Je l'ai rebaptisé "lord of souls" à cause de sa capacité à aspiré les âmes de ses victimes mais le surnom que  @Crevette lui a donné (gueule d'amour) est choupinou!

Non je n'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé ma recette de violet, je m'empresse de la donner ici:

- Base à l'aéro de xereus purple

- éclaircissement aéro xereus purple+ genestealer purple à 50/50

- éclaircissement final avec le mélange précédent +blanc à environ 80 / 20

 

Toi aussi tiens le coup, on approche du but final!

 

Il y a 2 heures, Lasaroth a dit :

Ton boulot est top ! Ce sujet est une bonne source d'inspiration, moi qui adore slaanesh (même si je joue pas à 40k).

 

La tête alternative est sympa mais j'aurais préféré un plumeau (façon seigneur sur monture de slaa) plutôt que ces espèces de griffe...  Ceci dit la tête avec le cerveau à l'air est clairement au dessus et plus sympa, j'ai hâte de la voir monter sur ton monstre.

 

La lame de bulldozer fonctionne très bien dans l'esprit machine-démon c'est parfait.

 

Merci, si je peux t'inspirer n'hésite pas à piocher! J'aimerais voir ce que tu feras à l'avenir, histoire de m'inspirer aussi qui sait?

En fait j'ai voulu faire une crête dans ce style ( en sculpture) mais j'ai trouvé que ça ne faisait pas assez démoniaque. On retrouve à la fois le côté démoniaque (griffes)  et le plumet (crête) dans ce que j'ai fait.

Je dois t'avouer que la tête trépanée est ma préférée aussi, car c'est celle qui sera 99% du temps posée dessus. Quand j'ai vu cette tête nue, j'ai tout de suite eu cette idée!

 

 

Ce soir j'ai poncer le cerclage métallique et posé les rivets:

 

510255DSCN2176.jpg

 

J'ai utilisé des billes contenues dans les bouchons de certains tubes d'aspirine/eferalgan (marque upsa) pour faire des rivets réguliers, que j'ai placés dans des trous percés à ma fraise boule.

 

419725DSCN2178.jpg

 

 

Et la tête où j'ai modifié les coulures.....

727696DSCN2179.jpg

 

 

A bientôt pour des avancées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mordikar a dit :

Et la tête où j'ai modifié les coulures...

Ah ah, là c'est top ! Je suis curieux de voir la tête du Lord of Souls quand il aura sa tête sur les épaules, justement. ^^

 

Tu parles de "fraise boule" pour faire les trous pour les rivets, je ne vois pas ce que c'est, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur cet outil ?

 

Rien à dire sur la lame, si ce n'est que je ne vois pas trop comment tu veux mettre des victimes dessus. Empalées sur les roues ? Est-ce que ça ne risque pas de cacher le visage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Last Sword a dit :

Ah ah, là c'est top ! Je suis curieux de voir la tête du Lord of Souls quand il aura sa tête sur les épaules, justement. ^^

 

Tu parles de "fraise boule" pour faire les trous pour les rivets, je ne vois pas ce que c'est, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur cet outil ?

 

Rien à dire sur la lame, si ce n'est que je ne vois pas trop comment tu veux mettre des victimes dessus. Empalées sur les roues ? Est-ce que ça ne risque pas de cacher le visage ?

 

Ah on est d'accord alors!

il aura sa tête deposer bientôt rassure toi! Je suis tout excité de pouvoir finir cette pièce!!!!! (enfin)

 

La fraise boule ressemble à ça:

917748fraiseendiamant801016.jpg

ça a une forme de ...boule y'en a de toutes tailles. Je m'en suis servi car rien de tel qu'un trou en forme de boule pour y loger une...boule.

 

En fait je veux pas mettre de victime dessus (car les roues sont censées être en mouvement, et ce serait improbable) mais plutôt dessous en fait (allongé au sol quoi, et aspiré par le mouvement de rotation de la machine). Le tout dans une pose d'agonie extrême bien sûr! J'ai déjà trouvé mes pièces dans ma boite à rabiot, à voir si ça va pouvoir le faire. Bien évidemment vous serez tenus au courant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour le travail accompli, c'est superbe !

 

Une suggestion pour te rajouter du travail alors que tu touches au but, rajouter une paire de bras :wink:

Ça rappellerai le démon majeur et te permettrai d'avoir la pince ET l'épée sur la fig.

 

Bonne continuation en tous cas !

 

Tirli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Le 22/08/2017 à 00:49, marell le fou a dit :

Du coup je pense comprendre que tu pars sur un socle pour cette belle machine ?

 

Oui je vais en mettre un, histoire de faciliter les manipulations en jeu. Je comptais faire une sorte de mini diorama mais cette figurine est tellement grosse qu'elle dépasse de partout et je ne vais pas pouvoir faire ce que je voulais: à savoir un pauvre garde impérial en train de se faire broyer les jambes!! (je me suis emmerdé à faire la conversion du gus pour des clopinettes ...<_<)

Dans l'idée ça en jetait! Je recyclerai le gus ailleurs, quand on a la tronche de victime qu'il a, on est obligé de l'utiliser.

Le 22/08/2017 à 18:09, DrLiche a dit :

ca fait longtemps que je n'étais pas venu, il y a eu de belles avancées entre temps !

très belle lame avant, et j'aime beaucoup la tête !

 

Et bien bon retour! Content que les dernières avancées te plaisent.

 

Le 22/08/2017 à 21:04, Tirli Pinpon a dit :

Bonjour,

 

Bravo pour le travail accompli, c'est superbe !

 

Une suggestion pour te rajouter du travail alors que tu touches au but, rajouter une paire de bras :wink:

Ça rappellerai le démon majeur et te permettrai d'avoir la pince ET l'épée sur la fig.

 

Bonne continuation en tous cas !

 

Tirli 

 

Salut!

Merci de me donner des idées, mais une fois la peinture lancée, il est trop tard pour faire des modifications! Mais je dois reconnaitre que l'idée est bonne.

 

Cette semaine je me suis bien occupée avec la peinture de la lame de bulldozer, la preuve en image:

 

350522DSCN2186.jpg

 

 Sur son profil droit:

 

554201DSCN2187.jpg

 

Le profil gauche:

 

715969DSCN2188.jpg

 

La lame posée à sa place:

 

144140DSCN2192.jpg

 

Sous d'autres angles....

 

312159DSCN2193.jpg

 

213162DSCN2194.jpg

 

 

Je suis assez satisfait de cette dernière pièce qui donne une sacré identité à la figurine. :)

 

J'ai également le plaisir de vous informer que cette lame est la dernière pièce à devoir passer sous mes pinceaux!!!! Après seulement 8 mois..... :blush::blink:. Ne me reste plus qu'à poser les fameuses cuves que tout le monde attend avec impatience ( je me suis décidé à commander par internet plutôt que par la boutique dans laquelle je passe  habituellement, les délais d'attente sont beaucoup trop importants, et ma résine est en route). En l'attendant, je vais m'atteler à la réalisation du socle.

 

A vos claviers!

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce s'insère parfaitement dans la figurine et la couleur chair fait un rappel avec les bras et le pendentif/plastron (qui ressemble d'ailleurs beaucoup au visage de la lame !).

 

Les yeux noirs sans pupille sont dérangeants à souhait.

 

Il ne manque plus que la photo finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bon, si la pièce est magnifique et s'insère à merveille dans l'ensemble je vais faire mon chieur :P ! Comme je n'ai plus de remarques sur l'aspect lèvres en plus de ce que je t'ai dit en MP car une fois peint ça le fait, il faut que je trouve autre chose... 

Non sans blague il y a deux trucs qui me chagrinent un peu:

- la couleur des yeux...ils ont un aspect pas fini pour moi

- Les transitions pas hyper fluide sur les chaires blanches et ombrées en rosé. Je pense que cela aurait mérité quelques glacis... Mais cela est visible surtout sur les zoom donc bon...C'est du pinaillage !

 

J'attends la fin avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.