Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Démons] Projet d'armée de Slaanesh. interdit aux moins de 18 ans!


Mordikar

Messages recommandés

J'ai reçu aujourd'hui les derniers bitz qu'il me manquait pour construire mon deuxième broyeur d'âme!!!! On pourra dire qu'il aura fallu du temps pour récupérer toutes les pièces que je voulais: j'ai commencé à récupérer il y a plus de 2 mois avec une arachnarok anglaise et récemment des bitz français et américains. Il sera le fruit d'une collaboration internationale!

 

Je n'ai pas pu, évidemment, m'empêcher de commencer à le monter depuis le temps que je l'avais en tête ^^. Il sera composé de nombreuses pièces issues du broyeur d'âme bien sur, de l'arachnarok gobelin, du ferrocerberus/centaurus (j'ai jamais su faire la différence entre les deux mais osef), dragon elfe noir, talos eldar noir et peut être d'autres encore si le projet devait évoluer au gré de mes envies et mes recherches....

 

Bref voici le début de la bête:

 

627418DSCN1147.jpg

 

452860DSCN1148.jpg

 

621114DSCN1150.jpg

 

Ce broyeur aura le même genre de tortures que le premier (peau étirée et muscles apparents) et l'aspect biomécanique sera plus mis en valeur. J'ai déjà positionné les découpeurs plasma du ferrocerberus à la place des crochets de l'arachnarok. A ce sujet le kit du ferrotruc est assez cool et beaucoup de pièces peuvent être recyclées : bras, et épaulières entre autre.

Comme je ne veux pas que ce monsieur  ressemble au précédent, je vais lui monter une scie circulaire sur le bras gauche à base de carte plastique.

Le seul truc qui me chiffonne c'est le bras droit du ferromachin qui ne se prête absolument pas à une quelconque modification, du coup il y a de grandes chances que la position finale du bras soit celle ci :'(

Les épaulières (des 2 côtés)seront accrochées au broyeur par l'intermédiaire de chaines qui seront implantés dans la chair.

 

Demain je vais continuer à me faire plaisir pour le monter ce gus!

Bien sûr les commentaires, idées et suggestions sont les bienvenues (pièces additionnelles, positionnement, etc...)

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un peu ces deux derniers jours sur le broyeur d'âmes numéro 2: samedi pour le milliput qui bouche les interstices disgracieux et après une bonne longue nuit de séchage j'ai attaqué la sculpture au green stuff. J'ai viré les petites araignées qui sortaient de l'abdomen de la bête en passant. Après moult réflexion j'ai décidé de ne pas gardé le bras que je vous ai  montré  dans le post précédent et ce pour 2 raisons:

 

- la pose du bras du ferrobidule ne se prêtait pas à tout modification de l'axe du poignet, bien que sympathique dans le côté biomécanique que je recherchait de prime abord

- il y a avait trop d'espace dans la main qui ne pouvait être comblée à la GS sans que ça fasse bizarre d'une façon ou d'une autre: soit je comblais tout l'espace et la poignée de l'épée était démesuré soit je ne le faisait pas et l'espace qu'il restait dans la main n'était pas logique.

 

Donc je suis revenu au bras de la figurine de base. Ca n'est pas tellement grave car, bien que je voulais éviter au maximum les doublons de pièces, mon broyeur précédent n'est pas équipé de l'épée warp mais de la pince donc la ressemblance est moindre. La bonne nouvelle est que l'épaulière que j'ai choisie s'adapte parfaitement à ce bras!! Cette dernière est en faite deux épaulières du ferromachin collée l'une à l'autre (une grande ,dont les pointes ont été virées,avec une petite).

 

j'ai rajouté deux petits câbles qui rentrent/ sortent de l'abdomen du corps de l'araignée et les deux verrins du  thorax du broyeur initialement posés sur les côtés de ce dernier ont été coupés puis repositionnés derrière en liaison avec le corps de l'araignée et j'ai greenstuffé les liaisons musculaires.

 

349680DSCN1174.jpg

 

La plus grosse partie de la session de sculpture d'aujourd'hui a consisté en celle du cou de l'animal et je dois dire que pour un débutant je pense m'en sortir pas trop mal! J'ai essayé de respecter un semblant de logique (si tant est qu'il puisse en avoir une pour une bestiole du chaos) au niveau muscles et tendons. J'ai commencé par le dessus en reliant deux zones et j'ai lissé mon boudin et j'ai continué sur le même principe tout autour. Je pense lui mettre des cordes de guitare dans le cou pour renforcer le côté biomécanique et remplir la zone.

 

J'ai commencé également un muscle écorché sur le pectoral gauche et sera terminé demain en rajoutant les limites de la peau autour. Pour lui je voudrais lui ouvrir le bide en étirant sa peau comme le premier et il y aurait des câbles qui en sortiraient ce genre de trucs...

 

Les cornes latérales de la tête ont été supprimées aussi car dans la pose que lui faite une des cornes gênait la mise en place de l'épaulière.

 

832184DSCN1178.jpg

 

476351DSCN1179.jpg

 

Si y'a des bonnes idées de votre côté venez m'en parler, c'est fait pour!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'ai en tête depuis plusieurs mois celui là!

 

En fait, comparés aux crochets de l'arachnarok de base ces armes à plasma sont un peu plus grandes que ce que je pensais et j'ai été déçu à la réception mais avec le recul avec les pattes qui vont venir se greffer, elles sont à la bonne échelle.  Jusqu'ici tout va bien il commence à ressembler à mon projet!  :sblong:

 

Sur un autre forum un gars m'avait suggéré une idée pour le gardien des secrets que je n'avais pas jugé pertinente pour lui mais qui pourrait avoir sa place sur ce broyeur: il "accoucherait" d'une démonette (ou autre dégueulasserie) via la bouche avec force filet de bave/ slime/ truc dégueu... Bonne idée ou pas ?

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Déjà un gros bravo pour le boulot. C'est un schéma bien sympa et loin des flashy qu'on voit souvent.
Dommage que Slaanesh ait l'air en danger dans le fluff battle...

Sur un autre forum un gars m'avait suggéré une idée pour le gardien des secrets que je n'avais pas jugé pertinente pour lui mais qui pourrait avoir sa place sur ce broyeur: il "accoucherait" d'une démonette (ou autre dégueulasserie) via la bouche avec force filet de bave/ slime/ truc dégueu... Bonne idée ou pas ?

Clairement une bonne idée.
Tu peux aller chercher la grosse bête elfe noir chez Raging Heroes. Une sorte d'avatar de Lolth qu'ils ont appelé Syl-yarath.
C'est exactement ça et ça tabasse... Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement ça tabasse!

 

Après je trouve cette fig un peu trop surchargé à mon goût mais le principe des démonettes vomie est plutôt sympa. Moi je pense que le rejeton sera déjà pondu, au sol avec des fils baveux qui le relieront à sa "maman-papa", pour pas surcharger la fig justement.

 

Bon c'est vendu, je vais le faire! merci d'avoir validé.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup de l'oeuf j'aime bien! Après faudra trouver comment le faire....

 

 

 

 


En tout cas, j'aimerai bien savoir y faire autant que toi en greenstuff

 

Oh putain mais c'est super gentil ça! tu sais il faut juste du green stuff et quelques outils... j'ai été très surpris moi même de voir ce que je pouvais faire avec des pinceaux caoutchouc! Si tu débutes (comme moi) il faut visualiser ce que tu veux faire, et y aller boudin de GS par boudin en humidifiant le truc. C'est en forgeant qu'on devient forgeron....La route est encore longue avant la création d'une figurine complète de a à z mais c'est un projet que je réaliserai un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal en ce moment que se soit en peinture comme en conversion/ sculpture.... je dois me faire violence pour avancer dans le projet et vous faire partager mes travaux.

Cette semaine j'ai continué à sculpter et monter mon broyeur d'âmes et bien que j'en avais une idée précise, le moins que je puisse dire c'est qu'il évolue au fil de son montage celui là! De nouvelles idées me venant ou me rendant compte que les premières ne sont peut être pas si pertinentes que je l'aurais cru...

 

Voici quelques photos vous montrant ce à quoi il ressemblera (mais avec mon instabilité hobbyistisque, qui peut le dire?) normalement une fois fini:

 

541596DSCN1181.jpg

 

Sur cette photo on peut voir sur ce à quoi j'ai bossé : sculpture du ventre aux chairs tordues, muscle pectoral à vif, pose définitive de l'épaulière avec chaines collées et crochets venant se planter dans la chair (encore un clin d'oeil à Hellraiser) pour la maintenir en place.

 

473785DSCN1183.jpg

 

175602DSCN1184.jpg

 

244163DSCN1186.jpg

 

 

Gros plan sur la face avant....

536557DSCN1188.jpg

 

Et arrière:

 

945501DSCN1189.jpg

 

 

Je vous disais que le broyeur avait évolué depuis sa conception initiale: en effet j'ai décidé de ne pas posé la deuxième épaulière, je trouvais que ça le surchargeai inutilement. J'avais aussi dans l'optique de fabriquer une scie circulaire en carte plastique mais je n'ai pas été satisfait du résultat: pas assez régulier dans les dents et aspect général trop "amateur". Du coup après quelques recherches, je vais partir sur une roue de char  de slaanesh. Elle a la taille, le look et le coté denté idéal donc je vais passer commande dès que j'aurai quelques sous sur mon paypal. De plus le vendeur par lequel je passe, a tendance à faire partir les commandes un peu tard, bref il est pas prêt d'être fini de monté et encore moins peint! Mais j'ai mes véneuses sur le feu pour patienter...

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça présage du très bon ! Bonne idée pour les roues du Chars de Slaanesh.

 

Moi à y réfléchir, c' est la tête une peu draconique qui me gêne, enfin c'est un grand mot, mais j' aurais préféré une tête un peu plus "daemon".

 

En tout cas, incapable de faire ce que tu as fait, les chainettes sont une très bonne idée !

 

Allez Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

On a dépassé les 5000 vues, on va tacher de continuer, même si je traverse une période de "mollesse" dans le hobby....

Je tiens à préciser que la peinture du deuxième broyeur d'âme avance doucement mais surement.

 

Aujourd'hui je tiens à vous présenter le futur projet de conversion! (oui en ce moment je suis plus conversion que peinture on a tous nos périodes n'est ce pas?) Alors si je vous montre cette photo vous pensez à quoi?

 

477324DSCN1200.jpg

 

Oui vous avez raison il s'agit bien d'une des chenilles du seigneur des crânes de Khorne! Cette figurine est géniale!!! Alors pourquoi y'en a t il toujours pour khorne??? DONC je me devais de le modifier (profaner serait plus juste) pour la plus grande gloire de Slaanesh!!! Voler une machine démon à Khorne est une petite victoire sur son plus grand ennemi :evilgrin: :evilgrin: :evilgrin:. Son nouveau petit nom sera : le Seigneur des ââââââââââââmes de Slaanesh (count as broyeur d'âmes qui viendra clôturer la triplette pour les bonus de la formation "forge host"). Il faut savoir que j'ai acheté cette figurine pour 60 euros au lieu de 125. L'économie est réelle mais pour ce prix elle a été montée (et peinte)avec le cul par un gamin de 6 ans (j'espère car si c'est un adulte il doit être manchot): pièces mal imbriquées ou placées au mauvaises endroit (il doit s'agir d'une conversion mais je n'ai pas compris l'intérêt, je dois bien avouer) coulée de colle énormes, rajout de morceau de grappe(!! oui oui) pour boucher les trous (je vous rappelle qu'elle a été montée avec le cul donc y'a des jours c'est normal), j'en passe et des pires... Il y a du taf mais j'aime les défis et il ne sera pas la première fig que j'aurais sauvée, mon premier broyeur n'était pas joli joli mais il s'en ai remit le pauvre (voir le tout premier post, vous pouvez pas le rater!). Elle est passée par le décapage, décollage et recollage.

 

Dans les posts à venir je vais vous montrer les différentes conversions réalisées et la peinture sur chaque partie de la bête: chenilles et châssis, puis bas du buste, le buste, les cuves, les bras et pour finir la tête (alouette)

 

J'en profite pour faire mon marché: il me faudrait la version nue (sans masque de la figurine originale): si un khorneux pas très rancunier voulait bien me filer cette pièce inutilisée ou la vendre à prix sympa je lui en serais reconnaissant!

 

La fig est tellement maousse qu'il faut la monter et la peindre de façon fractionné.

 

C'est parti! Ce soir on commence par les chenilles. Vous voyez sur la photo suivante, les symboles de Khorne dessus? il y en a 36 par chenilles et il y a 4 chenilles ...d'après des calculs compliqués à base de multiplications  ça fait 144 symboles à gratter." Mais tu vas les remplacer ces symboles hein" me demanderez vous? "Oui "vous répondrais je! 144 symboles à sculpter ça va être long donc je vais utiliser l'astuce du tampon de green stuff cité dans une des pages précédentes.

 

293590DSCN1202.jpg

 

J'ai donc sculpté un petit symbole (oui petit: 2mm x 5 mm) de slaanesh sur le bout d'un manche de brosse. Ce symbole est en cire, "dessiné" avec une sonde PKT de prothésiste dentaire, sculpté au scalpel. Comme je l'ai dit c'est petit donc le moindre coup de scalpel un peu trop violent et c'est un morceau de cire qui se barre donc il faut en remettre, resculpter etc...après plusieurs rajout j'arrive à ça:

 

439811DSCN1205.jpg

 

et ensuite j'ai utilisé le tampon sur du blue stuff (plastique thermomalléable et réutilisable). j'ai apposé du green stuff dans les empreintes et j'utiliserai de la résine liquide demain pour voir ce que ça peut donner...

 

238286DSCN1208.jpg

 

Ce projet va être long encore mais ça risque d'être prometteur! Imaginez 3 broyeurs d'âmes se tirant la bourre pour récolter le plus d'âmes possible, ça fait me fait rêver moi!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle armée dis donc, c'est toujours impréssionant de voir ce que les gens sont capable de sculpter ^^. Sinon pour les 5 sens, j'ai réfléchis et j'ai peut être des idées. pour l'ouïe, un bonhomme pressant ses paumes sur ses oreilles, un peu comme les psykers GImp. L'odorat, peut être des portes encens ? Et pourquoi pas enlever la mâchoire inférieur de notre ami du goût ?(En toute amitié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce début d armee j adore !!
Mais quitte à être censuré je pousserais encore plus le côté sexuel et malsain de l armée continue et glisse nous encore plus dans la fente du hobby que tu es en train d expoiter lol!!! Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée tout ça, je ferai sans doutes pareil avec des chenilles squat !

 je t'en prie sers toi c'est fait pour ça! profites en tant que j'ai pas déposé le copyright....

 

Une bien belle armée dis donc, c'est toujours impréssionant de voir ce que les gens sont capable de sculpter ^^. Sinon pour les 5 sens, j'ai réfléchis et j'ai peut être des idées. pour l'ouïe, un bonhomme pressant ses paumes sur ses oreilles, un peu comme les psykers GImp. L'odorat, peut être des portes encens ? Et pourquoi pas enlever la mâchoire inférieur de notre ami du goût ?(En toute amitié)

 

ah enfin quelqu'un qui a lu ce post et qui participe au projet! de plus tu as de bonnes idées! j'aime particulièrement l'ablation de la mâchoire je pense m'en servir en l'état, celle de l'encens est intéressante mais à creuser je pense: je ne trouve pas que ce soit "gore" comme je le recherche, il faudrait pousser le truc plus loin. Pour l'ouie je vois ce que tu veux dire mais pas assez glauque! en tout cas merci de tes contributions.

 

 

Paff..

 

Rien à dire t'es doué en conversion...la peinture suit également ;)

 

Ben merci...comme dit plus haut je débute en conversion/ sculpture. Avant j'étais joueur marines et les seules conversions consistaient à rajouter des sceaux de pureté ou des parchemins sur les véhicules....Le chaos pour ça c'est cool! :mrgreen:

 

 

Magnifique ce début d armee j adore !!
Mais quitte à être censuré je pousserais encore plus le côté sexuel et malsain de l armée continue et glisse nous encore plus dans la fente du hobby que tu es en train d expoiter lol!!!

 

Ravi que ça te plaise!

Pour le côté sexuel et malsain j'ai une idée très précise d'un truc. Je le mettrais en scène sur ma conversion de char exalté....je pense que ça fera couler beaucoup d'encre numérique! Mais il y a encore le temps et pleeeeeeeeeeeein de trucs à finir avant. :'(

 

pour ceux qui ne connaitrait pas ce diorama, il avait fait un certain scandale et susciter de nombreux débat, notamment de la représentation de toutes les violences dans le milieu du hobby. Moi perso ça ne m'avait pas choqué.

 

http://lesconteursdelegende.forumactif.com/t1347-le-politiquement-correct-dans-la-figurine

 

Evidemment merci de ne pas polémiquer et débattre ici, pour ceux intéressés créez un sujet dédié spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous (et toutes j'espère!)

Voilà 10 jours que je n'ai pas posté...(bouh c'est pas bien!!!!) Manque de temps, baisse de motivation.Ce week-end c'est bien simple je n'ai pas touché à mes pinceaux si ce n'est pour faire un socle histoire de se donner bonne conscience...

 

Mais comme il y a des fans (si si) ils sont pas nombreux mais ils sont là je vous montre le wip peinture sur mon deuxième broyeur d'âme. Je sais je m'éparpille je commence un truc je le finis pas je commence un autre truc , je reprend mes vieilles mauvaises habitudes....bref voici la bête:

 

de face:

493603DSCN1223.jpg

 

côté droit:

 

548378DSCN1224.jpg

 

 

de derrière:

 

217312DSCN1225.jpg

 

côté gauche:

 

557449DSCN1226.jpg

 

gros plan sur la "griffe de fer" (qui est une roue de char de Slaanesh en fait et  qui le fait plutôt bien je trouve que se soit la dimension comme le principe de la "scie circulaire"):

 

385669DSCN1232.jpg

 

pour cette dernière j'ai fait quelques découpes de lames, ajout de la roue et au niveau du moyeu j'ai rajouté les pièces qui se trouve au même endroit sur les motos space marines.

 

Bon j'ai fait le plus gros on va dire mais il y a encore tant de détails à faire dessus ... :'(  :'(  :'( 

 

Comme vous pouvez le voir ce broyeur (comme le premier) sera posé sur un grand socle rond 150 mm (je ne sais pas quelle figurine est placée sur ce genre de socle à  la base...) avec des morceaux de pilier du temple en ruine du chaos pour remplir l'espace.

 

Comme d'hab' à vos commentaires et suggestions! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !! Ca fait méga plaisir de voir du Slaanesh ! <3 

J'adore tes conversions elles sont superbes ;)  et ton schéma de couleur très cohérent ( il faudra que tu me donne ta technique pour faire la peau de cette couleur j'adore ^^ ).

 

Pressé de voir la suite  :wink2:  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté sexuel et malsain j'ai une idée très précise d'un truc. Je le mettrais en scène sur ma conversion de char exalté....je pense que ça fera couler beaucoup d'encre numérique! Mais il y a encore le temps et pleeeeeeeeeeeein de trucs à finir avant.

Laisse-moi deviner... Inspiration "Héliogabale"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.