Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Démons] Projet d'armée de Slaanesh. interdit aux moins de 18 ans!


Mordikar

Messages recommandés

Citation

Bon comme le vote est plus que serré (1 partout, merci Marell) je n'ai pas d'autre choix que de satisfaire tout le monde (2 personnes en fait, merci Marell). Donc ce soir il y aura double dose de bras!

 

"Tout se déroule désormais comme je l'avais prévu" :wink:

 

Tu as l'air, à te lire, d'avoir très bien en tête la peinture. Bravo car ça aide à avancer et ce n'est pas simple.

 

Citation

J'ai viré tout ce qu'il y avait entre le haut du coude et l'épaulière et ai remplacé le vide par le bras droit de Maggoth lord qui me restait. Comme le bras de Maggoth est beaucoup moins large que ce dont j'avais besoin, il a fallu colmater le vide au milliput. J'ai placé une griffe au niveau du coude et j'ai sculpté des chairs amalgamées au niveau des jonctions chairs / métal. Petit côté Slaanesh/ Sado maso discret : des piques sur l'articulation de coude.

 

C'est très bien d'avoir allégé le coté massif de la machine de Khorne et d'avoir fait apparaitre de la peau. Je serai toi, je ferai des petits trucs faciles genre anneau pris dans un petit bourrelet de peau, comme ici sur le bras gauche :

 

Berserker-Lord-with-Great-Weapon.jpg

 

Ca fait bien Slaanesh, c'est pas dur à faire et ça meuble un bras nu.

 

C'est vrai que l'épée warp est très droite, mais bon... Difficile de ne pas l'abimer en la pliant si tu veux mon avis. Tu ne peux pas partir sur autre chose ? Par exemple le bouclier du Chevalier Phantome eldar, qui est fixé sur le bras... Et le convertir en arme ? Y a un peu de boulot mais ça pourrait le faire pour du slaanesh.

 

Le canon moissonneur est sympa, mais il fait encore bien massif. Peut-être pourrais-tu remplacer les pointes à l'extrémité avec des petits piquants plus en forme de piquants style rosier. Ou en tous cas à section ronde et plus fins. Ça ferait plus slaaneshii et ce n'est pas très dur à faire.

 

L'injecteur de drogue est une très bonne idée. De même que les symbols de Slaanech qui étaient évidement indispensables et sont bien posés.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord c'est une très bonne idée. D'ailleurs, lors de ma conversion de gardien des secrets, je lui avais mis un piercing sur le téton, mais comme j'avais décapé la figurine 3 fois le green stuff avait fondu et je m'étais aperçu qu'il n'était plus là qu'une la peinture terminée! Je vais donc faire sur les bras des scarifications et autres piercings, merci du rappel.

il y a 18 minutes, marell le fou a dit :

 

 

C'est vrai que l'épée warp est très droite, mais bon... Difficile de ne pas l'abimer en la pliant si tu veux mon avis. Tu ne peux pas partir sur autre chose ? Par exemple le bouclier du Chevalier Phantome eldar, qui est fixé sur le bras... Et le convertir en arme ? Y a un peu de boulot mais ça pourrait le faire pour du slaanesh.

 

 

 

 

Je ne pense pas que Dark crusader pensait (comme moi) à la plier, mais plutôt à lu ôter ou rajouter de la matière. La plier reviendrait à signer son arrêt de de mort!

En l'état,  pas trop fan de l'idée du bouclier du chevalier fantôme, parce que je vois pas trop ce que je pourrais en faire. Tu as peut être , toi, plus vu le potentiel que moi. Et puis surtout, ce bitz de l'épée eldar m'a coûté 13 euros (!!!) donc:

1) - j'ai peur de la défigurer complètement en la modifiant plus (mais je vais quand même le faire!)

2) - ça voudrait dire que j'ai foutu 13 euros en l'air!

 

il y a 27 minutes, marell le fou a dit :

Le canon moissonneur est sympa, mais il fait encore bien massif. Peut-être pourrais-tu remplacer les pointes à l'extrémité avec des petits piquants plus en forme de piquants style rosier. Ou en tous cas à section ronde et plus fins. Ça ferait plus slaaneshii et ce n'est pas très dur à faire.

 

Le côté massif du canon moissonneur, je l'aime bien, je pense pas en changer ou le modifier. Son air de gatling me fait bien penser à une arme qui "fauche" ses ennemis...en écrivant ses lignes je voyais l'arme tourner sur elle même, entrainée par un petit moteur....:o Comme quoi, rien n'est figé dans le marbre, même si je travaille sur ce projet depuis longtemps. Je pense pas que ce soit faisable en l'état, mais je donne volontiers l'idée à un hobbyiste assez fou pour tenter le truc!

L'idée des pointes est intéressante c'est vrai. Je ne m'étais pas trop interrogé sur les piques, les prenant pour acquis et à leurs places. Maintenant que tu le fais remarquer, c'est trop "carré" et des pointes rondes seraient plus appropriées. Vendu!

 

il y a 30 minutes, marell le fou a dit :

 

L'injecteur de drogue est une très bonne idée. De même que les symbols de Slaanech qui étaient évidement indispensables et sont bien posés.

 

 

Oui je trouve aussi que c'est une bonne idée! B-) Je me sentais obligé d'en mettre! En farfouillant chez les revendeurs de bitz je suis tombé sur la seringue du Talos, et je me suis dit qu'il me le fallait! Je n'avais pas l'idée précise où je pourrais la placer mais il me fallait l'utiliser. C'est aussi en partie pourquoi j'ai dénudé les bras je crois. Une aiguille plantée dans l'armure ou pire, dans la tête, n'aurait pas été crédible.

 

Merci Marell pour ta contribution de ce soir, comme quoi, tu ne dis pas toujours que des conneries! (voir ton post sur les marines et le tuyau dans leurs tuyaux!:lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici le dernier épisode de la conversion de mon 3ème broyeur d'âme. Ce soir je vous présente la tête (alouette)! Excusez moi pour la photo pas très nette par contre...:blush:

 

On y va:

 

476847DSCN1532.jpg

 

J'ai choisi de mettre la tête (principale) qui n'a pas de casque, dans l'optique d'alléger la bête. Je lui ai retiré le sommet du crâne et gratté les côtés supports des cornes. Le truc le plus marquant et gore est bien sûr le cerveau mis à nu! :) Il me fallait une conversion pour la tête et j'ai tout de suite eu cette idée et je n'ai pas été déçu du résultat, ça en impose je trouve? pas vous?

 

864964DSCN1536.jpg

 

Le cerveau est en green stuff et n'a pas été très compliqué à réaliser. J'ai fait une boule de bonne taille qui dépassait juste comme il faut, lissé avec de l'eau et j'ai séparé les deux hémisphères. En prenant comme référence une dessin anatomique, j'ai tracé les circonvolutions avec une pointe. je suis plutôt satisfait du rendu fini.

 

A la base je voulais faire un truc du genre:

 

200025Shadow.jpg

 

ou ceci:

 

355669Hellraiseriv199604g.jpg

 

 

Pour le Pinhead, j'ai eu peur que la masse d'aiguilles rendent le visage brouillon, la petite échelle ne s'y prêtant pas forcément.

 

Angélique par contre, j'ai failli la faire mais ce qui m'a retenu c'est je voulais pouvoir switcher de tête selon mes envies, et si j'avais mis les câbles écartant la peau du crâne, j'aurais été obligé de les fixer sur le gorgerin...rendant impossible la permutation.

 

Demain je vous montre la tête alternative avec un visage alternatif! Ca va en faire des combinaisons....

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci Marell pour ta contribution de ce soir, comme quoi, tu ne dis pas toujours que des conneries! (voir ton post sur les marines et le tuyau dans leurs tuyaux!

 

Chut, il ne fallait pas en reparler, que ça tombe dans l'oubli... Trop honte :wink:

 

Je suis FAN de tes choix pour la tête ! Bien agressive, et l'idée du crâne ouvert est top. Je serai toi et en mattant ta seconde photo, je lui ferai quand même des trucs plantés ou accrochés plutôt, dans le cerveau. Par exemple des anneaux comme on en parlait ci-dessus, reliés à des fils tendus, ce genre de choses. Tu pourrais utiliser du fil de nylon type pêche très fin par exemple ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les deux remarques d'avant de Marell.

1/ épée à transformer

2/ Gatling à rendre plus effilée

Pour la Gatling, je trouve aussi que telle qu'elle, bien sûr elle fait faucheuse, mais trappue, ronde, courte, lourde. Pas vraiment slaneeshi dans l'esthètique, tu reconnaitras...

Pour l'épée et son poids de 13 euros, c'est en effet plus compliqué.

Moi je pense à deux pistes:

1) As-tu pensé au chauffage au briquet. Si c'est du plastique standard GW (gris), en chauffant au briquet de loin par passage durant 3-4 secondes, tu ramoli juste un peu le plastique, et tu peux, en saisissant la lame par le bout, la recourber vers l'arrière. Il ne faut vraiment pas chauffer trop = ne pas rendre le plastique trop mou; opérer en plusieurs passages de chauffage, pour la tordre vraiment millimètre par millimètre à chaque fois, pour contrôler l'évolution. Les risques: 1° Abîmer le bout par où tu as saisi la lame, qui sera aussi un peu mou, donc peut se déformer sous la pression de ta saisie pour tordre tout le bout de la lame. 2° creuser de manière disgracieuse la lame (vers ses deux tiers), à l'endroit où le plastique va le plus courber, là apparaitront des plissures, des bourrelet, et une lame plus étroite.

1bis -2) Elargir cette base de lame à la green stuff, pour lui donner un aspect plus chaotique, sous forme de cratères et d'excroissances de partout. Problème: c'est long, pas si facile techniquement, et le résultat final n'est pas garanti.

 

Vraiment bonne progression.

 

Perso je trouve que la tête est fort rebutante et fait peur. C'est l'effet recherché, mais c'est flipos, et pas trop ouvert au jeune public.

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2016 à 23:32, marell le fou a dit :

Je suis FAN de tes choix pour la tête ! Bien agressive, et l'idée du crâne ouvert est top. Je serai toi et en mattant ta seconde photo, je lui ferai quand même des trucs plantés ou accrochés plutôt, dans le cerveau. Par exemple des anneaux comme on en parlait ci-dessus, reliés à des fils tendus, ce genre de choses. Tu pourrais utiliser du fil de nylon type pêche très fin par exemple ?

 

 

AAAAAH merci! je voulais que la tête soit un point focal de la figurine et je pense que l'effet est réussi. POur les piercing je les garde pour les bras selon ton conseil par contre je lui mettrai rien dans le cerveau (j'avais pensé à des pointes aussi dedans mais après quelques croquis je trouvais que ça le faisait pas trop...)

 

Le 16/12/2016 à 09:29, gekko a dit :

Je suis d'accord avec les deux remarques d'avant de Marell.

1/ épée à transformer

2/ Gatling à rendre plus effilée

Pour la Gatling, je trouve aussi que telle qu'elle, bien sûr elle fait faucheuse, mais trapue, ronde, courte, lourde. Pas vraiment Slaneeshi dans l'esthétique, tu reconnaitras...

Pour l'épée et son poids de 13 euros, c'est en effet plus compliqué.

Moi je pense à deux pistes:

1) As-tu pensé au chauffage au briquet. Si c'est du plastique standard GW (gris), en chauffant au briquet de loin par passage durant 3-4 secondes, tu ramolli juste un peu le plastique, et tu peux, en saisissant la lame par le bout, la recourber vers l'arrière. Il ne faut vraiment pas chauffer trop = ne pas rendre le plastique trop mou; opérer en plusieurs passages de chauffage, pour la tordre vraiment millimètre par millimètre à chaque fois, pour contrôler l'évolution. Les risques: 1° Abîmer le bout par où tu as saisi la lame, qui sera aussi un peu mou, donc peut se déformer sous la pression de ta saisie pour tordre tout le bout de la lame. 2° creuser de manière disgracieuse la lame (vers ses deux tiers), à l'endroit où le plastique va le plus courber, là apparaitront des plissures, des bourrelet, et une lame plus étroite.

1bis -2) Elargir cette base de lame à la green stuff, pour lui donner un aspect plus chaotique, sous forme de cratères et d'excroissances de partout. Problème: c'est long, pas si facile techniquement, et le résultat final n'est pas garanti.

 

Vraiment bonne progression.

 

Perso je trouve que la tête est fort rebutante et fait peur. C'est l'effet recherché, mais c'est flipos, et pas trop ouvert au jeune public.

 

Gekko

 

 

Merci Gekko de tes encouragements et de tes retours et conseils, je vais y répondre:

 

1) l'épée: je vais la retoucher et lui donner une forme dans celle de Fulgrim de forgeworld. Beaucoup de personnes ne la trouve pas satisfaisante, et avec le recul je m'aperçois que vous avez raison, donc je vais revoir ma copie.

369686Fulgrimp1logov2.jpg

 

1') Merci du conseil technique, mais faire fondre du plastique ça me dit moyennement....trop peur de tout faire foirer! et au prix où je l'ai payée cette épée.... par contre je vais tenter un truc ce week-end....affaire à suivre donc.

 

2) maintenant que tu me le dis, c'est vrai que la gatling fait trop massif donc j'ai farfouillé à tout hasard pour trouver une alternative et je me dis que l'autocanon hadès du ferrocerberus (encore lui! j'en aurais pioché des bitz sur cette bestiole qui est moche au demeurant....). Ca ressemble à ça:

 

 

740740103.jpg

 

c'est long, plus fin,moins massif, toujours avec la gueule d'une gatling et avec en prime au bout des petits visages démoniaques! Il faut juste que j'en trouve....j'en profite pour passer une annonce aux possesseurs de ferrocerbérus qui auraient posé les canons plasma: en auriez vous en rab' à bons prix svp?:rolleyes:

 

3) Si tu trouve que la tête avec le cerveau à vif est "flipos" et ben je le prends comme un compliment! c'est totalement ce que je voulais faire en plus du malsain et du dérangeant. Le pari est réussi! Oui le sujet n'est pas forcément adapté au jeune public mais je ne prends personne en traitre: tout est dans le titre de mon sujet "Projet armée de démons de Slaanesh: interdit aux moins de 18 ans!". C'est à la fois racoleur et un avertissement "légal".

 

Ce soir je vous montre les têtes alternatives comme promis. J'en avais deux donc j'ai voulu les utiliser pour les rentabiliser. Vous connaissez la première voici la seconde:

 

767456DSCN1558.jpg

 

celle ci est la tête de base, masquée. J'ai également ici limé les supports latéral des cornes. En le faisant j'ai eu l'idée de faire un cimier histoire de lui donner plus de personnalité, en l'état elle fait un peu nue....vous en pensez quoi?

 

la tête avec son deuxième masque alternatif:

383950DSCN1548.jpg

 

il s'agit d'un des masques de chevalier impérial auquel j'ai mis du green stuff à l'arrière pour qu'il épouse bien la forme de la tête.

 

Les deux masques peuvent se retirer et remettre facilement grâce à deux aimants (formidable ces petits bidules! je pensais pas utiliser quasiment tout le stock que j'avais acheté!:))

 

Ce week-end j'attaque la modification de l'épée....et attendant continuez de commenter, faire des suggestions, j'en tiens compte comme vous le voyez. Je trouve ça super sympa que tout le monde puisse s'exprimer pour faire avancer cette conversion (et les autres à venir) dans le bon sens!

 

 

Cette tête avec ce dernier masque donne un air vraiment menaçant à la figurine quand il est posé sur le torse.

 

Ps: en une semaine grâce à ce WIP mon sujet à gagné près de 5000 vues supplémentaires, soit un tiers du total depuis le début au mois d'avril! Merci à tous.

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mordikar, je suis ton sujet depuis un p'tit bout de temps, et je dois dire que ton bestiaux de Slaanesh ou d'Hellraiser est un futur chef d'œuvre. Pour l'épée, je trouve qu'elle convient très bien en l'état. En plus le fait qu'il s'agisse d'une relique Eldar est on ne peut plus appropriée.  Oui je sais cela va à contre courant des autres, mais chacun son avis. Pour le reste j'attends avec impatience de voir la bestiole sous-couchée et débarrassée de ce rouge infect. Avec du violet cela va juste déboiter sévère.

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2016 à 21:40, dark crusader a dit :

Ah oui y a comme qui dirait du rythme ici !

En tous cas ça part très très bien, les ajustements sont bien pensés et on voit qu'il y a de l'inspiration. Petit bémol vite fait : je trouve que l'épée fait encore trop Eldar, elle est trop droite, trop régulière. Les Epées de Slaanesh ont généralement une tendance à être un peu plus irrégulières, je pense notamment à l'épée du Gardien des Secrets, ou encore celle de Fulgrim chez FW. Pour arranger ça, en gardant la même base je pense qu'il faudrait un léger retour sur l'arrière de la lame, histoire de briser un peu sa droiture. Bon, je sais dit comme ça ça a l'air facile, mais je me doute que ça va pas être coton...

 

En tous cas, bonne continuation à toi

 

J'ai tenu compte de ta remarque et j'ai modifié en conséquence. Résultat: j'en suis encore plus satisfait! J'en ai profité pour modifier la garde que j'avais faite entre temps qui ne faisait pas trop Slaaneshi non plus.

 

Voici donc le résultat final (avant la sculpture du petit symbole de Slaanesh au niveau de la gemme, le milliput étant encore frais):

recto....

 

922749DSCN1567.jpg

 

verso:

246878DSCN1566.jpg

 

j'ai gratté en "arc-de-cercle" au bout de la  lame, j'ai rajouté du milliput au niveau de la base pour l'épaissir et enfin j'ai rajouté des grandes pinces de démonettes au niveau de la garde. Le tout est bien plus agréable que ce que j'avais fait au début! L'idée des pinces m'est venue lors de de la modification de la lame: plus je regardais cette garde et plus elle ne plaisait pas....trop de piques,trop asymétrique, bref pas top.

 

On est mieux là vous trouvez pas? Qu'en pensez vous?^_^

 

pour rappel l'épée warp ressemblait à ça avant la modification:

837455DSCN1518.jpg

 

@Nigmidiv

"

Hello Mordikar, je suis ton sujet depuis un p'tit bout de temps, et je dois dire que ton bestiaux de Slaanesh ou d'Hellraiser est un futur chef d'œuvre. Pour l'épée, je trouve qu'elle convient très bien en l'état. En plus le fait qu'il s'agisse d'une relique Eldar est on ne peut plus appropriée.  Oui je sais cela va à contre courant des autres, mais chacun son avis. Pour le reste j'attends avec impatience de voir la bestiole sous-couchée et débarrassée de ce rouge infect. Avec du violet cela va juste déboiter sévère.

 

Nig'  "

T'ai je  convaincu Nigmidiv ? Je l'espère en tout cas.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça déboîte bien comme il faut maintenant cette lame. Tu as bien fait de ne pas partir sur de la modif trop lourde. Elle est bien sentie comme ça!

Et le canon Hadès pour la faucheuse je trouve que ça sent bon aussi. Que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gekko a dit :

Oui ça déboîte bien comme il faut maintenant cette lame. Tu as bien fait de ne pas partir sur de la modif trop lourde. Elle est bien sentie comme ça!

Et le canon Hadès pour la faucheuse je trouve que ça sent bon aussi. Que du bon.

 

Content que ça te plaise, tu as fini de me convaincre de modifier cette lame. Il y avait dans ma tête une petite voix me disant de le faire mais elle ne portait pas assez!

De plus ça n'a pas été très compliqué ni très long à faire et le tout sans avoir à faire FONDRE et ETIRER le plastique!!! :wink:

 

A priori mon annonce passée pour trouver un autocanon Hadès a rapidement porter ses fruits: Antarès m'a contacté pour m'en donner un! C'est très gentil de sa part et comme c'est gratuit c'est encore mieux! Un grand merci à lui.

C'est qu'il commence à avoir une vraie gueule sympatoche (façon de parler) ce broyeur d'âmes!!! ^_^ Et ce grâce à vous.

 

A bientôt pour vous montrer les différentes modifications suggérées et approuvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai lu tout ton sujet et j ai vu le masque secondaire de la seconde tête (oula ça fait pas mal de deux) et je trouve le bas un peu large qui fait trop khorneux peut être pourrait tu le raccourcir un peu

 

sinon superbe conversion continue comme ça

PS: a quand les autres tété saillants des autres demonette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

j'avais un peu de temps ce soir et je l'ai mis à profit pour finir ma tête alternative!

Le 18/12/2016 à 12:16, zorglub541 a dit :

salut j ai lu tout ton sujet et j ai vu le masque secondaire de la seconde tête (oula ça fait pas mal de deux) et je trouve le bas un peu large qui fait trop khorneux peut être pourrait tu le raccourcir un peu

 

sinon superbe conversion continue comme ça

PS: a quand les autres tété saillants des autres demonette

 

Merci de t'être donné tout ce mal! :wink: Le visage qui fait trop khorneux c'est lequel? celui en forme de tête de mort? Tu verras que je l'ai bazardé.

Pour les démonettes je ferai un tuto-sculpture tété/ foufoune mais après la peinture du 2ème broyeur d'âmes qui, elle, succèdera au 3ème. Donc pas tout de suite, mais je les ai dégrappées, ce qui n'est pas mal déjà, étant donné que j'en ferai 30. Bref faudra suivre mon sujet régulièrement!

 

Le 18/12/2016 à 22:37, marell le fou a dit :

J'attends de voir ce que donnent les têtes en place. Difficile de juger toutes seules. Et j'aime bien l'épée :)

 

Et ben on va voir ça tout de suite! J'avais un peu de temps ce soir et je l'ai mis à profit pour finir ma tête alternative.

Place aux photos!

 

 de face:

476527DSCN1579.jpg

 

de profil:

 

969595DSCN1582.jpg

 

Posons la tête sur le buste histoire de voir ce que ça donne:

 

796874DSCN1586.jpg

 

119071DSCN1587.jpg

 

Ca ne manque pas d'une certaine allure je trouve! Il a un côté badass! :) Mais ma préférence va au crâne trépané. Par contre je ne mettrai pas le deuxième masque finalement: il n'est pas adapté quand il est posé sur le buste...<_< la ligne des yeux est trop basse et on distingue mal ce qui se cache derrière le gorgerin. Bref on oublie.

Pour ceusses qui seraient intéressés par le comment et avec quoi j'ai fait la crête/ cimier, il s'agit d'un morceau de la crinière de la chimère de battle, que j'ai coupé en trois (car "en ligne") pour bien épouser la forme arrondi du casque. Bien sur, on green stuff les interstices en sculptant des poils. Ce qui est intéressant avec ce bitz c'est qu'il a un mélange de cornes et de poils, parfait pour une créature démoniaque dans ce genre.

 

Hier j'ai reçu un petit cadeau de noël en avance! Vous l'avez reconnu? Il s'agit de l'autel de guerre du chaos. Il me servira pour une future conversion mais je n'ai pas pu m'empêcher de le monter.... j'ai envie de faire un truc crade dessus.

En le voyant, j'ai fait des moules en blue stuff pour copier certaines parties qui me serviront à améliorer encore mon broyeur d'âmes, chose que je vous montrerai demain.

 

150214DSCN1588.jpg

 

Voilà c'est tout pour ce soir.

N'oubliez pas de me laisser vos impressions, réflexions et autres commentaires. A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Que me vaut cet excès de bonne humeur?? (ça ne se sent pas que je suis de bonne humeur?) Et bien mon annonce passée dans un de mes posts précédents a porté ses fruits très rapidement. En effet, un de mes visiteurs, Antarès, m'a généreusement fait parvenir la gatling du ferrocerberus qu'il m'avait promis. Mais à l'ouverture du paquet, j'ai eu la joie et la surprise de découvrir tout ceci:

 

968169DSCN1598.jpg

 

Ca en fait du bitz! J'avais dit une gatling à bon prix et j'ai eu tout ça pour rien du tout! Un grand merci à toi Antarès! Nul doute que je me servirai de tout, c'est très inspirant.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre au boulot peu de temps après et voilà le résultat:

 

422331DSCN1604.jpg

 

948540DSCN1605.jpg

 

@Antares: tu avais peur que le canon soit trop petit, et bien la taille est pile poil!

 

Le 16/12/2016 à 09:29, gekko a dit :

 

2/ Gatling à rendre plus effilée

Pour la Gatling, je trouve aussi que telle qu'elle, bien sûr elle fait faucheuse, mais trappue, ronde, courte, lourde. Pas vraiment slaneeshi dans l'esthètique, tu reconnaitras...

 

 

Je crois qu'on a trouvé un compromis: gatling, certes mais moins trapue, plus longue et effilée. Les petits visages au bout apporte une touche malsaine bienvenue. Merci de m'avoir fait changer mon "fusil d'épaule" ou de "gatling au poignet " plutôt! ^_^

Une fois le milliput sec demain j'affinerai la bordure au dessus du canon qui n'est pas trop régulière....

 

Vos suggestions  et les corrections que j'ai apportées vont dans le bon sens je trouve! Il me reste à modifier la lame de bulldozer et je compte sur Crevette qui m'a promis son aide. Ce week-end je vais modifier ce que j'avais fait sur les panneaux latéraux du châssis, j'ai trouvé deux éléments plus sympas à mettre dessus. Bref, on se revoit bientôt pour l'avancée des travaux.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'entraide traditionnelle des forums :)

 

La gatling a de la gueule, il faut l'admettre. Et les bits offerts en plus iront bien aussi je pense.

 

J'ajouterai un petit quelque chose pour slaaneshiser la bête. Au niveau de l'endroit ou tu as pu fixer la base du gatling sur ton arme, tu as du rajouter un peu de milliput pour combler. Je pense qu'à cet endroit, il y aurait moyen de rajouter des piquants ou des griffes. Si possibles courbées et tournées vers l'intérieur. Comme des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marell le fou a dit :

J'adore l'entraide traditionnelle des forums :)

 

La gatling a de la gueule, il faut l'admettre. Et les bits offerts en plus iront bien aussi je pense.

 

J'ajouterai un petit quelque chose pour slaaneshiser la bête. Au niveau de l'endroit ou tu as pu fixer la base du gatling sur ton arme, tu as du rajouter un peu de milliput pour combler. Je pense qu'à cet endroit, il y aurait moyen de rajouter des piquants ou des griffes. Si possibles courbées et tournées vers l'intérieur. Comme des dents.

 

C'est vrai c'est cool cette ambiance de collaboration participative...d'ailleurs as tu posté un ou des sujets de tes créations Marell, toi qui est très actif ici?

 

La gatling ajoute une touche de Slaanesh bienvenue sur ce bras qui en comptais déjà pas mal (d'ailleurs je iens de penser qu'il faut que je fasse les piercings sur les bras d'après tes conseils tiens).

Tu lis dans mes pensées! Ou bien tu as été corrompu par mon sujet! Je comptais bien évidemment "habiller" cette partie en milliput qui est bien nue (ça ne déplait pas à Slaanesh d'habitude) Et j'avais mis de côté des petites pièces qui conviendront parfaitement. Je voulais avant de les poser que le milliput sèche et qu'il soit bien régulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien elle est parfaite cette lame maintenant !

 

Pour ce qui est du bras gatling je me demandais s'il ne ferait pas un peu maigrichon à côté du torse volumineux du bestiau. Faudrait voir avec l'autre bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2016 à 22:12, marell le fou a dit :

Ça a l'air bien mais c'est vu de trop près si tu veux mon avis. Pour bien se rendre compte de l'allure, on veut la machine en entier.

 

Tu peux jeter un oeil aux photos ci dessous pour te faire une idée Marell!

 

Il y a 2 heures, dark crusader a dit :

Eh bien elle est parfaite cette lame maintenant !

 

Pour ce qui est du bras gatling je me demandais s'il ne ferait pas un peu maigrichon à côté du torse volumineux du bestiau. Faudrait voir avec l'autre bras.

 

 

Pour te faire une idée voici une photo du buste avec les bras! Je ne trouve pas que ce soit déséquilibré. Qu'en penses tu?

 

642025DSCN1612.jpg

 

 

898869DSCN1614.jpg

 

Rien n'est collé pour faciliter la peinture en sous ensemble (juste patafixé le temps de la photo). Les bras et épaulières ne sont pas à leur place véritable étant donné l'épaisseur de la patafix.

Ca commence à ressembler à quelque chose non? ^_^

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça passe mieux que ce à quoi je m'attendai. En revanche il y a un truc qui me gêne un peu et je pense qu'il s'agit du vide au dessus de la gatling. Je verrai bien un truc sur la partie armurée, pour donner un peu d'ampleur. Des piques sont un classique, mais on pourrai aussi avoir des tubes injecteurs (un peu comme sur le paquetage de Lucius l'Eternel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dark crusader a dit :

En effet ça passe mieux que ce à quoi je m'attendai. En revanche il y a un truc qui me gêne un peu et je pense qu'il s'agit du vide au dessus de la gatling. Je verrai bien un truc sur la partie armurée, pour donner un peu d'ampleur. Des piques sont un classique, mais on pourrai aussi avoir des tubes injecteurs (un peu comme sur le paquetage de Lucius l'Eternel).

 

J'avais pensé comme toi à combler le vide sur l'armure de l'avant bras. Moi j'avais pensé à un viseur (comme ceux qu'on trouve sur les canons laser jumelés des Land Raiders). Encore faut il que j'en aie dans mes bitz , ce qui est loin d'être sûr....

 

Pour un injecteur style Lucius, j'en ai mis un juste en dessous de ce même bras( l'injecteur de drogues)! J'ai peur que ça fasse doublon du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être des tuyaux sinon, je pense même que ce serait le mieux. Ca donnerait un peu plus de volume tout en accentuant le côté "biomécanique" de la chose.

Genre des tuyaux qui partiraient de sous la gatling pour aller sur le côté du buste ou dans son dos.

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 à 23:47, dark crusader a dit :

Peut être des tuyaux sinon, je pense même que ce serait le mieux. Ca donnerait un peu plus de volume tout en accentuant le côté "biomécanique" de la chose.

Genre des tuyaux qui partiraient de sous la gatling pour aller sur le côté du buste ou dans son dos.

 

Bon, j'ai essayé pas mal de trucs au dessus et autour du bras et y'a rien qui ne m'a vraiment convenu... Pour "habiller" le dessus de l'armure de l'avant bras je me suis contenté d'un seul pique. J'en ai mis trois plus en avant et là non plus ça ne le faisait pas.

 

Pour les câbles j'ai fait des simulations avec un, deux et trois câbles de différentes longueurs et là non plus je n'ai pas trouvé mon compte. Il faut savoir que sur ce bras il y aura un câble qui partira du dessous au niveau de l'injecteur de drogues qui rejoindra la seringue dans le bras et il y a un risque de surcharge visuel en terme de tuyaux (on va essayer de trouver un synonyme pour le mot "câble" pour éviter les redondances.)

 

Ce soir j'ai bossé sur les bras (voir je que je viens de dire, vous suivez?) et les plaques latérales du châssis. Voici le résultat:

 

414462DSCN1617.jpg

 

J'ai fait des copies en green stuff des têtes démoniaques situées sur les côtés de l'autel de guerre du chaos (voir photo plus haut sur un post antérieur) pour les mettre à la place des crânes elfes noirs, et j'en ai profité pour virer le milliput qui faisait trop crade (et j'ai bien lissé le plastique à la place). Là je suis content du résultat, tout est bien plus propre! ^_^

 

 

849893DSCN1630.jpg

 

Voici donc la fameuse griffe placée sur l'avant bras. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais il m'a fallu moult essais en tous genres avant de trouver qu'il n'en fallait pas plus mais comme l'a dit Dark Crusader:

Le 24/12/2016 à 18:24, dark crusader a dit :

En revanche il y a un truc qui me gêne un peu et je pense qu'il s'agit du vide au dessus de la gatling. Je verrai bien un truc sur la partie armurée, pour donner un peu d'ampleur. Des piques sont un classique, mais on pourrai aussi avoir des tubes injecteurs

 

Effectivement il fallait quelque chose mais pas forcément un truc trop chargé, et cette pointe apporte juste ce qu'il faut.

 

135045DSCN1623.jpg

 

310766DSCN1639.jpg

 

Le 14/12/2016 à 22:47, marell le fou a dit :

C'est très bien d'avoir allégé le coté massif de la machine de Khorne et d'avoir fait apparaitre de la peau. Je serai toi, je ferai des petits trucs faciles genre anneau pris dans un petit bourrelet de peau, comme ici sur le bras gauche

 

Comme nous l'avions dit, j'ai posé deux piercings (un sur chaque bras). Un sur le côté extérieur du bras droit (photo 1) et un derrière le bras gauche (photo 2). Comme la photo 2 est de face (arrière) on ne voit pas que l'anneau suit la gravité et est légèrement incliné vers l'arrière comme le bras est un peu surélevé. Tout est histoire de subtilité et de détails, aussi infimes soient ils. Il faudra juste que je me rappelle à coller le bras avec la bonne inclinaison pour que l'anneau soit penché de façon logique.

 

J'ai utilisé les anneaux des chaines de la grappe d'amélioration de véhicules du chaos....

574530sl225.jpg

...., fait une incision dans les bras, posé le piercing et mis du green stuff pour refaire la peau par dessus.

 

Je pense pouvoir attaquer la sous couche dans très peu de temps (je vais d'abord peindre mon père noël des ténèbres pour le RME) car toutes les pièces principales sont converties et me conviennent!

Il n'y a encore que la lame de bulldozer à améliorer, mais comme elle peut être montée à la toute fin sans que ça ne gêne le montage du reste du broyeur d'âmes, je ne vais pas l'attendre. Pour cette dernière je vais faire un truc comme ça:

 

5955404619.jpg

 

Il s'agit de la genouillère d'un titan reaver, elle a de la gueule non? En tout cas plus que ma lame actuelle il va sans dire! En fait je suis tombé dessus par hasard en regardant le sujet du dark mechanicus de Crevette (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-amecha-dark-mechanicus/ ).

 

Avec ce visage mon broyeur d'âme sera P-A-R-F-A-I-T!!!!

 

Sur ce, je vous souhaite à tous, membres et visiteurs du Warfo un très joyeux Noël!

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras ont l'air bien chiadés, ça me plait.

 

La tête me parait petite... C'est le seul truc qui me fasse tiquer. La tête est prévue pour à la base ou tu l'as tirée d'autre chose ?

 

C'est vrai que l'espace est ample au dessus de la sulfateuse mais l'ajout d'un petit truc ou deux devrait suffire et je te fais confiance là dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.