Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Démons] Projet d'armée de Slaanesh. interdit aux moins de 18 ans!


Mordikar

Messages recommandés

Ben j'aime beaucoup. Tu as fait preuve d'ingéniosité et la fig se tient bien. Massive mais équilibrée entre le buste et l'abdomen. C'est très sympa.

Merci! Cette figurine a été pensée pendant longtemps faut dire...beaucoup de recherches et d'achat de bitz...mais ça vaut le coup apparemment! J'ai vraiment envie de la terminer pour lui rendre hommage!

 

Hey !! Ca fait méga plaisir de voir du Slaanesh ! <3 

J'adore tes conversions elles sont superbes ;)  et ton schéma de couleur très cohérent ( il faudra que tu me donne ta technique pour faire la peau de cette couleur j'adore ^^ ).

 

Pressé de voir la suite  :wink2:  :good:

et oui, Slaanesh n'est pas très représenté, du coup je me suis dis qu'il y avait un créneau à prendre! Autant faire les choses bien ou du moins du mieux possible, d'où beaucoup de conversions avec un schéma de peinture qui change de l'ordinaire.

 

Alors ma recette pour la peau (que se soit les broyeurs ou les démonettes):

travail à l'aéro

- sous couche noire

- zénithal blanc

- couche de base en "gris slaanesh"

- 2 lavis plus ou moins dilués au "lahmian medium"+ eau de "druchii violet" sur toute la surface.

Sur le premier broyeur les lavis sont moins dilués ce qui lui donne une peau plus violacée dans les creux. Le deuxième broyeur a une peau plus claire car les lavis sont plus dilués. Comme quoi avec les même ingrédients, le rendu final est un peu différent. Je voulais qu'il y ait cohérence au niveau des couleurs mais que chaque pièce ait une identité propre (conversion + peinture)

- mélange 70/30 gris slaanesh/ ceramite white

- mélange 50/50 gris slaanesh/ ceramite white

- rajout de blanc selon l'effet voulu

 

au pinceau sur les arêtes et parties saillantes:

- 70/30 ceramite white/ slaanesh grey

 

Voilà en gros la recette!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le côté sexuel et malsain j'ai une idée très précise d'un truc. Je le mettrais en scène sur ma conversion de char exalté....je pense que ça fera couler beaucoup d'encre numérique! Mais il y a encore le temps et pleeeeeeeeeeeein de trucs à finir avant.

Laisse-moi deviner... Inspiration "Héliogabale"?

 

euh... "Héliogabale" est un empereur Romain d'après mes recherches, mais ce n'est peut être pas la référence à laquelle tu pensais. Tu peux être plus explicite stp?

 

 

je m'aperçois qu'il y a  une de mes réalisations de mon armée qui n'a pas été présentée ici, alors qu'elle est peinte depuis longtemps. Bon ok elle était pas finie, mais je me suis sorti les doigts aujourd'hui et je peux vous la présenter! Il s'agit d'un Helldrake de Slaanesh qui viendra compléter l'armée de base. Je l'ai pris car:

- C'est un volant et les volants c'est cool

- il peut cracher du feu et ça c'est cool

- c'est un démon et ça c'est cool

 

Bref il avait sa place parmi mon ost. Je l'ai acheté d'occasion comme la plupart de mes pièces, donc il était déjà monté et sous couché. Au niveau des conversions ce fut un peu compliqué de rajouter des trucs du fait qu'il était déjà collé mais je me suis débrouillé. C'est néanmoins très léger et facilement reconnaissable: j'ai changé la tête de la bête pour la remplacer par celle d'un ferrocerberus ou ferrocentaurus (précédemment je vous avais dit que je ne savais qui était qui, ça n'a pas changé aujourd'hui!) qui fait plus "démon" que l'autre qui fait trop "dragon", je la trouve bien plus cool que celle de base. A l'arrière j'ai rajouté des pièges à esclaves Eldar Noir du vieux kit des Raiders/Ravageurs. Quand il fera des attaques en piqué sur les troupes ennemies il pourra les empaler dessus. Et puis les chaines font partie de ma thématique en référence notamment à Hellraiser. Ce qui vous aura surtout sauté aux yeux j'imagine ce sont les flammes qu'il crache! Bah oui, il est équipé d'un conflagrateur je me devais de le représenter en action! Si vous vous demandez d'où viennent ces flammes ou si je les ai sculptées je vous répondrais :"non". Elles proviennent d'une figurine nommée "BARBIE" de la série de films Hellraiser justement. J'avais acheté la figurine il y a quelques années puis revendue mais j'avais gardé les flammes en me disant que ça me servirait un jour:

 

567849sl225.jpg

 

Le Helldrake côté gauche...:

 

715813DSCN1236.jpg

 

De face....

 

991879DSCN1237.jpg

 

Côté droit....

 

614686DSCN1238.jpg

 

et de derrière:

 

242377DSCN1239.jpg

 

Un gros plan sur la tête:

 

577939DSCN1240.jpg

 

J'ai tenté un OSL au niveau de la "bouche" pour représenter l'effet lumineux produit par le jet enflammé. C'est le premier que je tente et je dois dire que je ne suis pas forcément mécontent du résultat. Il doit forcément y avaoir moyen de s'améliorer en la matière mais pour l'instant ce sera suffisant.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ouah tres beau Helldrake que nous montre le dorée avec le violet Slaanesh éclairci = superbe !! Et puis les flammes sont tres bien faites aussi. Tu peux ne pas etre mécontent du résultat de l'effet lumineux tiens il est tres bien mais peut etre devrait tu le faire plus clair ?  ^_^

Mais franchement il est trop CLASSE !!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Aller a plus et vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme conversion, ça donne limite un côté "oiseau" au Helldrake, je trouve...

euh... "Héliogabale" est un empereur Romain d'après mes recherches, mais ce n'est peut être pas la référence à laquelle tu pensais. Tu peux être plus explicite stp?

Si, si, c'est bien celui-là:

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9liogabale

Voir au paragraphe "Un camée". :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ouah tres beau Helldrake que nous montre le dorée avec le violet Slaanesh éclairci = superbe !! Et puis les flammes sont tres bien faites aussi. Tu peux ne pas etre mécontent du résultat de l'effet lumineux tiens il est tres bien mais peut etre devrait tu le faire plus clair ?  ^_^

Mais franchement il est trop CLASSE !!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Aller a plus et vivement la suite

 Eh ben merci ! T'as peut être raison, un poil d'éclaircissement supplémentaire surtout au niveau le proche des flammes, ne serait pas du luxe. Je retoucherai ça plus tard au moment où je le terminerai à 100% car oui j'ai en tête de le fignoler en ajoutant un petit détail supplémentaire!

je vous mets un lien d'une chaine youtube vraiment excellente qui est une mine d'idées de modélisme et peinture (socles, figurines, etc...) le tout bien filmé et très facile et économique à réaliser.

 

https://www.youtube.com/watch?v=25imGXSbI5g

 

J'utiliserai ce tuto pour faire des fumées d'échappement avec les diodes à l'intérieur. J'ai déjà acheté les bougies à led chez Gifi (sans leur faire de pub, je pense qu'on peux en avoir dans d'autres magasins équivalents) j'en ai eu 6 pour moins de 2 euros! Et à ce prix là les piles boutons sont comprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme conversion, ça donne limite un côté "oiseau" au Helldrake, je trouve...

 

 

Ah ben moi je trouve au contraire qu'il a moins le côté oiseau et plus dragon ^^ Et c'est pas plus mal !

 

Je reviens un poil en arrière pour dire que ce 2nd broyeur d'âme est vraiment sublime dans sa composition !! Le mélange des kits est fichtrement bien trouvé et les détails ajoutés sont top !

 

Le souffle de feu du helldrake est très réussi. Pour l'OSL, je suis loin d'être un expert mais plutôt que du jaune, j'aurai plutôt vu du rouge-orangé. Le jaune correspondrait à une lueur très intense et qui devrait être bordée de rouge ou orange justement. L'OSL aurait également pu toucher les dents de la mâchoire supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa comme conversion, ça donne limite un côté "oiseau" au Helldrake, je trouve...

 

 

Ah ben moi je trouve au contraire qu'il a moins le côté oiseau et plus dragon ^^ Et c'est pas plus mal !

 

Je reviens un poil en arrière pour dire que ce 2nd broyeur d'âme est vraiment sublime dans sa composition !! Le mélange des kits est fichtrement bien trouvé et les détails ajoutés sont top !

 

Le souffle de feu du helldrake est très réussi. Pour l'OSL, je suis loin d'être un expert mais plutôt que du jaune, j'aurai plutôt vu du rouge-orangé. Le jaune correspondrait à une lueur très intense et qui devrait être bordée de rouge ou orange justement. L'OSL aurait également pu toucher les dents de la mâchoire supérieure.

 

 je suis d'accord avec toi le Heldrake a moins une tronche d'oiseau, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai viré la tête d'origine!

 

Merci pour le compliment sur mon broyeur :) décidément il a des fans celui là. (le premier aussi remarque!) Je me suis bien creusé la tête pour lui, la moindre des choses était qu'il claque un max!

 

Comme je l'ai dit c'est mon premier OSL donc, bien que j'en sois satisfait, il n'est pas parfait j'en suis conscient. Je le retoucherai plus tard en suivant tes conseils. Si d'autre peintres plus émérites passaient dans le coin pour me filer un conseil en la matière ou confirmer tes dires ce serait cool. Merci de ta contribution en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut!

oui j'ai fait une pause pour plusieurs raisons:

changement de boulot, perte (momentanée) d'inspiration et de motivation au niveau de la peinture, et surtout les grosses chaleurs de cet été ont eu raison de moi. Mais j'ai vraiment envie de finir cette armée! Je veux pas me presser et me dire après coup : "j'aurais dû plus prendre mon temps" .

 

Donc mon araignée n'est pas finie! elle est dans l'état de la photo ...oui je sais c'est triste. Comme je l'ai dit j'ai une baisse de motiv' depuis quelques mois et quand je vois tout ce qu'il me reste à faire dessus ça me décourage...je me connais suffisamment pour savoir que ce passage à vide est temporaire et que je m'y remettrai bientôt! je compte sur les longues soirées d'hiver pour ça.

 

Toujours est il que ce projet n'est pas dans les oubliettes pour autant. A bientôt et merci de ton soutien.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou plutôt bonsoir à l'heure où j'écris ces lignes)! Je suis de retour sur le sujet après pas mal de temps d'absence! Le froid est de retour et avec lui mon inspiration et mon envie de tripoter du plastique.

Avant de retoucher les pinceaux, il y avait un projet  qui me tenait beaucoup à cœur niveau conversion (dont je vous avais parlé dans les pages précédentes). Il s'agit de mon troisième broyeur d'âmes, qui complétera ma formation "forgehost", basé sur la figurine monstrueuse (de par sa taille comme ses détails) du seigneur des crânes de Khorne. Pour ceux qui ne visualiseraient pas de quoi je veux parler, voici le monsieur (qui pourra vous servir de point de comparaison pour voir ce que j'ai modifié):

 

de face (avec un berserk pour l'échelle):

 

867122LordofSkulls04.png

 

et de côté:

 

86649499120102041LordofSkulls05.jpg

Comme vous le voyez, il y a de la place pour l'imagination niveau modifications! Et je dois dire qu'à ce niveau je n'en manque pas! J'ai voulu convertir chaque cm2 de ce kit qui est vraiment génial.

En farfouillant sur le net, la seule conversion d'un lord of skull de Slaanesh  que j'ai trouvé est celui ci:

 

496444tumblrmqewfju0dz1rsvh7io41280.jpg

 

Pour être honnête j'en suis pas fan mais il a le mérite d'exister et il m'a tout de même, je dois le reconnaitre, permis de trouver l'arme de corps à corps que je lui mettrai.

 

J'imagine que la conversion que la plupart d'entre vous connait est la version Nurglesque de Morbäck. Petit rappel pour ceux qui l'auraient raté, il vaut carrément le coup d’œil!

 

9854671016785575865949132688243191726n.jpg

5878234a6b4c08d89e10f1d20bf2a2afca9db4.jpg

 

Celui ci claque carrément plus quand même non? Si Morbäck a créé LA référence en terme de conversion pour Nurgle, je me suis dit que je devais créer la référence pour Slaanesh. Ca peut sonner très prétentieux dit comme ça, mais ça m'a permis de me dépasser, de chercher à pousser le concept le plus loin possible tout en me remettant mon travail sur l'ouvrage quand je trouvais que ce n'était pas assez bien.

 

Comme le kit est très détaillé et possède de nombreuses pièces, j'ai voulu le convertir pièce par pièce et le peindre aussi séparément pour avoir accès aux nombreux recoins, difficiles d'accès sinon. Je dois vous prévenir que j'ai acheté ce seigneur des crânes d'occasion et qu'il était en partie (très mal) peint par un enfant manchot de 5 ans.

 

Je vais vous présenter le fruit de mon travail (plus de 20 heures de conversions, sculpture, rebouchage, lissage, polissage ...à ce jour, et il est possible qu'il évolue encore un peu!) à la manière d'un feuilleton: c'est à dire par épisodes, en commençant par le châssis et en remontant progressivement. Il faut dire qu'il y a certains recoins presque invisibles une fois la bête montée, qui ont été modifiés mais j'ai tenu à le faire afin de bénéficier des faveurs de Slaanesh en terme de jeu! C'est con je sais, mais j'y crois :). Ici aussi j'ai voulu mettre des détail assez gores inspirés de l'univers d'Hellraiser ou d'autres références d'horreur (je vous le préciserai en temps voulu pas de panique!)

 

Bref, après cette introduction, place aux photos et aux explications, pour ceux qui voudraient le reproduire, je fournis le noms des pièces des kits utilisés. Ca passe par le talos eldar noir, les furies elfes noirs, le chevalier fantôme eldar, des chars de Slaanesh, etc....

 

On y va avec les chenilles avant:

 

632448DSCN1485.jpg

 

- les pointes à l'avant ont été limées

- j'ai mis des lames présentes sur les socles des furies elfes noirs et du green stuff pour modifier le liseré autour de la carrosserie des chenilles

- limage du symbole de Khorne et remplacement par 2 symboles de Slaanesh récupérés sur des des bannières, un peu tordus, afin qu'ils épousent la forme arrondi de la carrosserie.

 

 

Il faut savoir que dessous il y a PLEINS de symboles de Khorne, qui ne pouvaient décemment pas rester en place! J'ai tout gratté et lissé! 144 pour les 4 chenilles quand même!

A la base je voulais utiliser la technique du "tampon de green stuff" afin de mettre un petit symbole de Slaanesh que j'ai sculpté à la cire, sur chaque morceau de chenille.

 

le symbole en question (4 mm!!!):

 

730344DSCN1325.jpg

 et le tampon de green stuff créé par la suite:

 

719374DSCN1326.jpg

 

la mise en place:

 

478413DSCN1328.jpg

autant sur un emplacement je trouvais ça pas mal, mais sur tous ça ne le faisait pas: pas assez centrés, trop d'épaisseurs, trop de green stuff dans les interstices, qui rendait le tout trop approximatif et pas assez correct à mon goût. Du coup j'ai abandonné le délire mais au moins j'ai essayé!

Du coup le rendu final c'est ça, sobre mais propre:

 

325564DSCN1489.jpg

 

C'est tout pour ce soir!  Au programme de demain:

- La lame de bulldozer frontale

- Les panneaux latéraux de la coque

 

A vos coms'

 

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maad-maaxxx222 a dit :

A ba ! toi tu as vu grand et ça commence bien!

J'ai hâte de voir la tète que tu lui a mis !!!

Hate de voir la suite

Bonne continuation! 

 

Et encore ce n'est que le début!! B-) Pour la tête ce sera le dernier épisode et je ne peux rien en dire maintenant , bien que ça me démange! Je l'ai finie hier soir justement et c'est la cerise sur le gâteau! ^_^

Pour la suite et ben, c'est tout de suite!

 

Je m'aperçois que j'ai oublié hier de montrer les chenilles arrière, honte à moi! Du coup je vais me rattraper et ça vous en fera plus à vous mettre sous la dent.

 

Les chenilles arrières donc:

877752DSCN1487.jpg

 

Je tiens à vous rassurer, je ne suis pas assez balèze pour avoir sculpté ces deux têtes....il s'agit d'un cor de régiment de démonettes que j'ai copié en utilisant la technique du blue stuff dans lequel j'ai mis du green stuff.

le liseré a été fini par une lame elfe noir le tout green stuffé pour bien colmater les petits interstices.

 

la lame de bulldozer:(de face)

803545DSCN1490.jpg

 

Alors ici comme vous pouvez le voir j'ai tout gratté le gros symbole de Khorne et tous les crânes ainsi que les grillages dans le bas.

Le visage a été sculpté en milliput pour le gros œuvre et green stuff pour les détails.

Les lames tournoyantes sont des roues (moyennes) d'un char de Slaanesh qui, en jeu , serviront de "griffes de fer". Bon les roues ne tournent pas vraiment mais dans mon imaginaire si. Je compte faire un effet bien gore avec des éclaboussures de sang, des viscères collées dessus, tout ça.

 

La lame de profil:

790432DSCN1503.jpg

 

 

le côté droit du châssis:

965985DSCN1491.jpg

 

le côté gauche du châssis:

801740DSCN1492.jpg

 

Ici j'ai viré les symboles de Khorne (au recto comme au verso: même si les symboles de Khorne au verso sont invisibles à l'oeil nu, je me dit que si le seigneur des crânes n'est pas intégralement converti et profané pour Slaanesh, cela pourrait avoir une incidence en terme de jeu. On ne sait jamais....) et j'ai lissé au milliput la partie amputée avant de coller des crânes issus des bannières des furies elfes noirs.

Des lames elfes noirs ont été collées sur le liseré afin de lui donner un look plus Slaaneshi.

Sur les chaines en bas du châssis j'ai rajouté divers éléments (crânes, anneaux, crochets et pointes) provenant de la grappe d'amélioration pour véhicule du chaos. Le crochet vient lui d'une grappe des maraudeurs du chaos de battle (il me semble).

 

Le haut du châssis:

 

142488DSCN1493.jpg

 

Pas grand chose sur cette partie exceptée la colonne vertébrale entre les supports des cuves à âmes. Oui, autant pour le seigneur des crânes ce sont des cuves de sang, pour mon broyeur d'âmes il s'agira de cuves contenant des âmes (que je compte bien représenter, mais là encore surprise!:wink:).

La colonne vertébrale provient du kit de Talos eldar noir, que j'ai un peu détordue pour qu'elle épouse bien le dessus de la coque avec un peu de milliput pour jointer le tout.

Cet ajout est dans la lignée de mes conversions précédentes de mes broyeurs d'âmes: le biomécanique.

 

Dans l'épisode de demain vous aurez droit au support du buste....

To be continued.... et bien sûr des remarques, coms et autres encouragement sont toujours les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maad-maaxxx222 a dit :

Aïe aïe c'est très bien partie, tu as du y passer grave de temps !!! 

J'aime bien le masque a roue, avec des fils de colle rouge sang, ça peut bien le faire !!! 

Hâte de voir le bestiaux ?

Bonne continuation!

 

 En effet plus de 20 heures, à vue de nez, à un moment j'ai arrêté de compter....

 

Merci pour le visage sur la lame et les fils de colle sur les roues c'est tout à fait l'effet que je vais faire! Avec en plus des éclaboussures faites à la brosse à dents.

 

La conversion de la bête en elle même est terminée mais je tease un peu, histoire de pas tout montrer et de faire saliver!!!! je vais bientôt pouvoir passer à la peinture, avec mon aéro ça va aller assez vite je pense. Mais il faut que je bosse sur ma conversion de mon RME, d'abord histoire de m'échauffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le RME c'est un "random miniature exchange" proposé par Badkarma modérateur sur le forum . il s'agit d'envoyer une (ou plusieurs ) figurine(s) (vieille(s) ou non ) à un membre inscrit. De ton côté tu en reçoit une aussi bien sur et on a un mois pour la convertir et la peindre suivant des défis tirés au sort aléatoirement.

Pour ma part j'ai reçu 2 servants de baliste  haut elfes et leurs machine avec pour défis "un w pour le warfo" "rouille" et "mutation".

Le sujet est épinglé en tête de la page "armée unique" je t'invite à y jeter un oeil. Malheureusement les inscriptions sont fermées et si ça t'intéresse il faudra attendre un an!

 

A demain pour la suite du broyeur d'âme!

 

ps: pour la fin de la peinture du 2ème broyeur il se fera en même temps que le 3 ème. je sais c'est pas logique....

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar,

 

Gros projet en perspective !

 

J'aime beaucoup ce que tu as fait avec la lame de bull ! Par contre j'irai molo sur les viscères au niveau des roues à ta place. J'imagine ces lames tourner tellement vite qu'il ne doit pas rester beaucoup de truc solide après leur contact. Tu comptes laisser le visage tel quel ou ajouter plus de détails ? Sauf gros travail de peinture derrière, je le trouve un peu trop lisse pour l'instant.

 

Pour les chenilles, ça ne me choque pas que tu les laisses en l'état. C'est déjà pas mal de boulot d'avoir enlevé tous les signes de Khorne ^^

 

Par contre, pour ce qui est de la figurine du morpion, t'as fait exprès de mettre des images de WIP et pas de la figurine terminée ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.