Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-SEternal] La Chasse Sauvage


Thanael

Messages recommandés

Après de nombreuses hésitations, j'ai fini par sauter le pas et me procurer la boite de départ d'Age of Sigmar. 

 

Voulant me monter une armée à thème tout en ayant un schéma de couleur assez sombre, mais étant rapide à peindre, j'ai puisé mon inspiration dans une célèbre franchise de jeux vidéo pour préparer mon ost de La Chasse Sauvage.

 

Le schéma choisi est donc assez "simpliste" et sans trop de couleur, mais c'est pour mieux coller au thème. Toutefois, je suis à l'écoute de toute critique ;-)

 

Sans plus attendre, ma figurine "test" :

 

76314220160423123912.jpg

Modifié par Thanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part,
J'apprécie particulièrement le fait que l'armure soit légèrement mouchetée, ces petites tâches de peinture brune renforcent le côté sombre je trouve.
Cette figurine donne bien, je me demande si la tête n'aurait pas plus intérêt à être peinte en bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Merci pour vos retours :)
Je vais essayer de faire une nouvelle photo aujourd'hui qui soit plus précise car les petites tâches qui semblent brunes sont en fait de légères éclaboussures de sang. J'ai également un chef d'unité à vous présenter où j'ai un peu plus accentué les yeux ;)

Au niveau du casque en bronze je garde l'idée en tête, mais pour le moment j'avais plus dans l'idée de le faire pour les troupes d'élites ainsi que les chefs d'unités. Lorsque j'en aurai quelques uns je terminés je me poserai à nouveau la question ;)

Merci en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un frère stormcast dans le coin.

 

Un schéma simple et ultra rapide à peindre j'en conviens mais qui manque peut être un peu de contraste ou comme dirait elfenoir4 d'une touche de couleur différente. 

 

Je te mets un petit tuto que j'ai trouvé sur le net pour peindre le métal, par contre là il n'y a rien de rapide j'en conviens. Bonne continuation.

 

http://mondedeptitsbonshommes.com/2012/11/12/tutoriel-peinture-du-metal-acier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto ! J'irai faire un tour dessus :)

Au niveau des couleurs, le prochain en aura un peu plus ! Mais cela reste tout de même très sobre afin de coller au thème de la chasse sauvage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse sauvage est une bonne idée, cependant elle implique beaucoup de cavalerie si on se réfère à la version historique: 

 

l'oskorei (la chasse sauvage donc) est une grande chevauchée de divers genres de cavaliers tel des valkyries ou encore des cavaliers mort au combat n'ayant mérité ni repos du walhalla (le palais d'Odin ou vont tous les guerriers mort dignement au combat l'épée à la main) ni tourments du nifleheim ( monde du dessous des germains un peu comparable aux enfers). Ces cavaliers courent sans fin au travers des landes provoquant la terreur à leur passage et emportant lorsqu'ils le désirent le malheureux qui se trouverait dans leur sillages, qu'il soit mort ou vivant. Parfois dirigés par Odin lui-même ou par d'autre divinité tel thor ou tyr, l'oskorei est prêt à faire la guerre du "ragnarock" (le crépuscule des dieux) cette ancienne prophétie proclamant la fin d'un monde et le début d'une nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'historiquement elle est composée en très grande partie de cavalerie.
Toutefois, je puise mon inspiration dans la série The Witcher et principalement le 3e. Bien que les cavaliers soient bien présents, ce ne sont que des fantassins que nous avons à affronter et c'est à ces derniers que je souhaiterai rapprocher mon ost :-)

Après qui sait, pourquoi pas introduire également une unité de cavalerie par la suite ;-) mais d'abord il me reste toute la boite de démarrage à faire de quoi m'occuper pour un long moment ^^

 

 

J'en profite pour partager avec vous ma 2e figurine :

 

11888320160423123829.jpg

 

63457420160423123846.jpg

Modifié par Thanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.