Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Flotte des Pirates Zombies du vampire Luther Harkon


XAW

Messages recommandés

Y'a de l'idée mais :

 

* Les points à MoW c'est par tranche de 25, rien ne coûte moins.

* Je trouve qu'il y a déjà beaucoup de règles spéciale pour cette flotte, je pense qu'il faut tester en l'état puis faire des modifications après ces tests. C'est un peu frustrant parce que c'est un processus lent mais je crois qu'il faut pas s'enflammer sous peine de se retrouver avec un truc trop bordelique d'entrée de jeu, ce qui nuirait à la flotte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

1ére lecture : Il manque le tableau d'équipage à la fin du document et pour le léviathan pourrissant, il n'est pas spécifié dans la liste que Luther Harkon doit être présent pour les prendre, alors même que si il meurt, ceux-ci disparaissent.

 

Je trouve les charognards trop puissant dans la flotte M-V classiques (1 escadre de volant avec svg 4+ partout, même à 100pts, c'est bourrin) et je préfère le dragon zombi même si je l'aurais plus mis à 100pts sans cavalier (comme le Duc quoi) notamment parce que ça correspond à la fig qu'on a ! (qui a dit wysiwyg ?)

Du coup, je vois le côté fluff des abordeurs et je pense que si il faut les garder pour ça, alors autant supprimer le dragon zombi (c'est dommage mais bon) et réduire le coup et la svg des abordeurs (6+ de svg pour 75pts à vue de nez)

 

Pour le vaisseau fantôme, je viens de regarder dans la flotte MV, je trouve très étrange la case 2 qui fait perdre un pion d'équipage, de l'inédit à MoW ! je pense qu'il faut inclure la carte du vaisseau fantôme et des volants dans le doc, car personne ne les a en tête, contrairement aux vaisseaux impériaux. Idem pour la magie nécromantiques, y'a qu'avec toutes les données au même endroit que c'est simple de juger sur papier.

 

Les différentes améliorations : en plus des cartes bâtiments, je trouve que ça fait un paquet de choix. les idées sont bonnes mais je trouve qu'il y en a tout simplement trop pour facilement voir ce que ça donne. Ou alors un système façon don du chaos (avec tirage aléatoire), qui nécessiterait d'avoir 2 autres idées...

 

Voilà, vivement le 18, en espérant qu'on sera pas trop naze après un aprém épic pour enchaîner sur MoW, mais j'y crois.

 

 

Hors sujet : Et cette flotte hommes lézards Xaw ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2016 à 23:02, XAW a dit :

 

Pour les haquebuziers, soit c'est une carte et elle doit valoir 25 points parce que moins, c'est pas très gérable à MOW, soit c'est un équipage et cela résout le problème du manque de puissance de feu. Moi aussi, j'aime bien la première version mais je n'avais pas envie de baisser à 6+ (qui ne sert à rien, il faudrait faire 6 abordages sur une partie profiter au moins une fois).

 

 

On ne voit jamais d'équipage arme de tir être différencier comme pion d'équipage du coup je trouve que ça dénote. Une carte d'équipement me semblait plus adapté.

 

J'ai proposé des corrections dans le document Dropbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Test de la flotte ce matin! Elle est fun à jouer, ce n'est clairement pas une flotte de vampire, les équipages zombies sont plus mous que des vivants d'Altdorf!

 

Nous avons joué en 1000 pts, contre des elfes noirs avec deux escadres de ravageurs:

 

-Luther Harkon 200 pts

-1 caraque 150 pts

+ cadavres bouffis 25 pts

+rats de cales 25 pts

-3 loups 300 pts

-3 galères 150 pts

-3 galères 150 pts

 

Monstres marins et volants interdit pour le test.

 

La magie nécromantique est bien mais les gros sorts restent aléatoires, on sent le coût de l'amiral dans la liste de flotte. Les zombies donnent du point de vie équipage mais il faut éviter à tout prix de subir des abordages, sur sur les galères à 2 pions zombie. J'ai hâte de la rejouer avec les léviathans pourrissants et un dragon zombie. Un bon moyen de jouer autre chose que de l'empire avec des figurines de l'empire, pas de bateau fantôme mais je testerai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, au vu de la tournure de mon rythme de peinture, je pense que ce sont les sympathiques morts vivants de Luther qui vont se déplacer à la montagne!

 

Si vous avez des remarques, suggestions sur cette flotte, vous pouvez en faire part maintenant, ensuite, je construirai ma liste à partir de la liste actuelle qui me semble plutôt bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alors, tout d'abord petit retour sur les morts vivants en général:

 

-J'ai joué les 4 parties avec mon nombre de points d'équipage par tranche de 500 pts complète, j'ai toujours été en galère pour bien équiper mes bateaux, sachant que les sorts de nécromancie ne permettent QUE de ramener des squelettes perdus et un seul permet de booster les équipages, du coup, il est impossible de booster sa flotte à posteriori. Désormais je jouerai tout ça par tranche incomplète ou il faudra affiner les tranches.

 

-la magie nécromantique, c'est surpuissant lorsque l'on fait des 5 et des 6 et que l'adversaire ne dissipe pas, sinon, c'est assez caca, il n'y a que les petits sorts que l'on peut espérer passer. On est loin de la puissance de la magie skaven, chaotique ou haute magie. C'est pas trop mauvais mais il ne faut pas trop lui en demander, et encore j'avais +1 pour lancer les sorts!

 

-avec la règle des tranches incomplète, 12 pts d'équipage sont suffisant pour harkon, il se débrouille assez bien à l'abordage avec son navire amiral, surtout si c'est une caraque!

 

-le vaisseau fantôme est une vraie merde, il fait illusion avec son pouvoir spéciale et ses deux catapultes de flanc mais il est vraiment en dessous de tout les vaisseaux de ligne de MoW. Nous avons cogité à lui rajouter un petit mouvement magique qui serait fort bien venu avec 5cm de mouvement par points sous la ligne de flottaison, et perte de 5cm de mvt lorsqu'il perd un point sous la ligne de flottaison, il redeviendrait un peu compétitif.

 

Pour la flotte en générale, elle se défend bien suivant les situations, les leviathans pourrissants sont bien, ils évolueront vers un coût de 50 pts après discussion avec mes adversaires, les petites cartes de bâtiment n'ont pas été trop joué mais restent des valeurs sûres pour l'abordage attaque/défense.

 

Et surtout, 3 joueurs du weekend dans les mers du sud désirent se faire une flotte pirate zombie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le Kraken qui va évoluer à 75 pts contre le crabe à 50 pts y en marre de le retrouver à chaque parties celui là!!! Lui augmenter ses points serait plutôt bien senti ? Perso pour avoir combattu cette flotte elle n'a rien de surpuissant, je savait déjà que le navire fantôme était un gros fake, la caraque est déjà plus sympas mais très sensible au vent et le reste de la flotte est largement prenable, dans l’histoire tu n'auras jamais pu tester une escadre de loup avec un +5 à l'abordage par manque de points d'équipage (3 un revenant+3 3 zombies =6 pts/bateaux soit 18 pts Equ l'escadre ) mais en faisant le choix de la tranche incomplète tu pourras désormais avoir cette option stratégique.

En ce qui concerne les cartes équipement je les auraient volontiers joués pour tout navires de la flotte et pas uniquement sur le navire Amiral, cela rajouterait un peut de piquant avec des galères de 1er lignes abritant des cadavres bouffi (mais tout ça reste chère en point et demande une véritable stratégie).

Et la magie dans tout ça? Elle mérite une refonte complète pour toutes en fait mais si on regarde par le petit trou de la serrure alors on peut dire que : les plus puissante magie se boostent  Skaven , Chaos , Haute magie mais la nécromancie reste à hauteur de la magie des collège ce n'est qu'une histoire de moule si l'on passe un gros sort (hordes des morts et vieillissement à +6)

 

(J'aurais donc pensé au sacrifice de pts d'équipage pour la phase de magie un pts d'équipage = un bonus additionnel de +1 (à vos risque et péril) avec un pti bonus en début de partie ou le nécromant aurait +1d3 zombie en dédut de partie et le seigneur liche +1d3 squelette après tout ce sont des mago à 200 et 300 points).

 

De plus je me suis aperçu avec toutes mes parties que le deck de cartes ne tournait jamais avant le début du tour 6 quand il tournait bien sur!! Et que le fameux +5 je fais revivre un point d'équipage à l'abordage était tout aussi puissant que les ingé nains et terreur ailés  : ) , donc tout c'est fameux pouvoirs qui n'arrivent jamais car on ne remplis pas les bonnes conditions (plus de place sur les bateaux)  donne une véritable insatisfaction et ne récompense pas assez le joueur ayant choisi la nécromancie.

 

Pour tous ceux ayant joué avec un roi des tombes dans sa flotte ou pour tous ceux l'ayant déjà affronté la puissance de son activation est bien plus dévastatrice et vient biaisé le rapport Roi des Tombes / Nécromancie (rappel des activations à 15cm de l'amiral +1d6 à l'abordage,double mouvement, double tir et s'est automatique) !

 

Lors du ThecniNaval dans les Hautes Alpes dans une partie avec Xaw ou la flotte des secs contre celle des mous assaillaient de capturer les monstres de l'antre de la folie, "une grande partie"  il nous ai apparu dans les règles mort vivante qu'il était possible de jouer plusieurs nécropoles. 

Chose que je n'ai jamais encore faite car pour ma part une suffis amplement pour toute une flotte quel que soit le nombre de point engagés (voir à 2000 pts).

 

Pour ma part cette flotte m'a plu fluf fluf fluf fluf mais les fondamentaux restent à revoir impact nécro faible et point d'équipage par tranche mal affinés, le coup des loups sur-boosté a +5 sa doit claqué grave en fait et tu l'ai as pas joué Xaw  ......c'est moche !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 19:55, XAW a dit :

Hello, ta proposition m'intéresse fortement sauf que... je ne retrouve plus le document de base. Je continue à la chercher et dés que je le trouve, je te file le lien dropbox.

 

Ah oui c'est bien rangé tout ça

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément très beau! C'est sous word? J'ai voulu récupérer le texte au boulot mais je ne peux pas copier/coller le texte du PDF sur l'ordi du boulot alors que je peux le faire à la maison, pourquoi? Mystère...

 

Je me souviens plus de ce que l'on avait décidé de changer lors du weekend dans les alpes, il faut que je récupère le cahier où j'avais pris des notes mais je suis un peu sous l'eau à cause d'epic en ce moment, je devrai pouvoir me remettre dans le bain MOW après le 11 Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, XAW a dit :

C'est carrément très beau! C'est sous word? J'ai voulu récupérer le texte au boulot mais je ne peux pas copier/coller le texte du PDF sur l'ordi du boulot alors que je peux le faire à la maison, pourquoi? Mystère...

 

Ce n'est pas un souci pour récupérer le texte avec Acrobat. Oui c'est du Word.

Je pourrai te l'envoyer ou te le partager sur Dropbox.

 

Il y a 9 heures, XAW a dit :

Je me souviens plus de ce que l'on avait décidé de changer lors du weekend dans les alpes, il faut que je récupère le cahier où j'avais pris des notes mais je suis un peu sous l'eau à cause d'epic en ce moment, je devrai pouvoir me remettre dans le bain MOW après le 11 Novembre.

 

Oui renote tout ça sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Flotte des Pirates Zombies du vampire Luther Harkon

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.