Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-AMecha] Ryza war convocation


Master Avoghai

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Belle avancé mon gars ...

 

Ta maniple commence a avoir une sacrée gueulle :) .

 

Après je n'aime pas trop le tratemz t de tes robes je préfère un simple assombrissement et eclaircissement  dessus plutôt qu'un battle domage a la mousse de blister .. ou alors passe un triat fin de blanc autour.

 

Autant sur les pieces d'armure le contraste et top pares sur le bas des robes ok mais pas sur la partie des genoux qui doivent etre plus clair .

A tres bientôt 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Apres je ne cherche pas non plus à faire du battle damage hyper realiste avec le surlignage (en fait je m'en sert juste plus pour masquer les imperfections du traitement des éclaircissements :P )mais tu as raison sur les taches des genoux : elles devraient etre plus travaillées. Je vais voir ce que je peux faire (j'en ai 15 autres à faire ce sera l'occasion de reprendre ceux là)

 

J'ai pris une tite photo de famille histoire d'avoir une vision globale  et grand bien m'en fit car j'avais complètement zappé qu'il le manquait 7 vanguard : 2 pour l'escouade centrale avec electro fusils et 5 pour celle avec plasma de droite que je compte jouer en 10 vanguards sans arme...(je garde les plasma pour la war convoc)

 

1FC109D7-87A5-482E-B121-8F9DC04A377F.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'adore cette vue d'ensemble ...

 

Super boulot et groupe ça rend vraiment bien.. allez je vais etre pointilleux car tu le mérites..

Les kastellan mérites plus de travail ce sont les premières fig de l'armée si je ne me trompe??? Des banes comme les chevalier et des battle dommage rien de plus .. allez une ou 2 osl le ferrai bien aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le toy a dit :

Les kastellan mérites plus de travail ce sont les premières fig de l'armée si je ne me trompe???

 

tu te trompe, j'avais déjà bien avancé avant de les commencer :D (si jeune m'abuse, j'avions déjà fait une dominus maniple + une unité de rangers + kata avant de les faire)

 

Les voila en gros plan 

 

22FA6877-E85C-4D30-A3F1-5492395A696D.jpg

 

Perso, je ne souhaite pas y retoucher, notamment pour y ajouter des bandes car j'ai peur que cela brouille un peu la figurine et je trouve que la simplicité du scaphandre met en contraste le rendu du casque dont je suis trés content (j'ai d'ailleurs une seconde unité à faire et j'espère arriver au même rendu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes il sont beaucoup plus beau de près que de loin en effet.

 

J'aime beaucoup les petit reflet dans les yeux.. beau boulot j'avais pas le souvenir qu'il était autant fini .. la prochaine fois avant de l'ouvrir  j'irai revoir les photos sur les pages précédente.

 

En tout ca belle armée continue à augmenter les rangs du méchanicus il vont en avoir besoin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, le monde forge ryza mérite d'être plus représenté, j'aime bien leur couleur, tu as bien bossé, c'est super beau, le Styrix est cool c'est vraiment dommage qu'on ne puisse le jouer en 40k(Pour le moment), avec la sortie sous peu d'un imperial armour sur le mechanicum tu vas avoir plein d'unité à ajouter! en tout cas félicitations c'est du beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton sujet ici, je voyais tes créations sur Gilgamesh avec plaisir mais voir davantage de photos est plaisant.

La photo de famille met bien en valeur ta force.

Mention spéciale aux Chevaliers dont le rendu est superbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

J'avais commencé le sujet avec un Magos, je termine cette session méchanicus avec un autre Magos :

 

019C04A4-0F5F-4228-918B-D543F2B0E878.jpg

 

Ce dernier me permet de disposer d'un armement alternatif ocazou.

 

Maintenant il va y avoir 2 mois sans nouveau sujet normalement car je voudrais avancer un peu sur ma deathwatch. A suivre sur mon autre topic : 

 

:wink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

+++Protocoles de réanimation de topic engagés+++

+++Saints onguents appliqués+++

+++Encents dispersés+++

 

Je reprend le topic avec un fig non pas des moindres : un Acastus Porphyrion pour compléter ma palette de chevaliers. Autant je n'aime pas vraiment les échassiers de FW, autant son look de tortue aux petits bras me plaisait beaucoup.

 

Voila donc ce que ca donne avec la maisonnée de Ryza :

 

36605396416_6bd7037f15_z.jpg
35817015764_605d03a10e_z.jpg
36255568160_8822e9664e_z.jpg
36651800995_e11dd6557f_z.jpg

 

 

Je suis en train de rapatrier progressivement mes tofs de Photobucket <_< vers Flickr j'essaierai donc d'updater avec des liens qui fonctionnent au fur et à mesure...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou 

juste wahou!

 

c'est vraiment Hyper impressionnant! Je pensais pas en voir un peint sur le forum un jour!

c'est vraiment magnifique venant de toi!

Une bien belle pièce!

 

petit bémol pour le/Les socles: j'aurais préféré un grand socle rond mais Les goût et les couleurs toussa toussa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Crevette a dit :

petit bémol pour le/Les socles: j'aurais préféré un grand socle rond mais Les goût et les couleurs toussa toussa...

 

C'est un "choix contraint". Il faut penser à la fig en jeu. 

 

Juste pour te donner un ordre d'idée : les socles sont des socles ronds de 100mm, soit 2 socles de Magnus en prince démon... :blink: et tu vois qu'il y a encore l'equivalent de la moitié d'un socle entre les 2.

 

Outre le fait qu'un socle de celle taille n'existe pas (le plus grand est un ovale de 160), si j'avais fabriqué moi meme un socle, j'aurai galéré pour le jouer. Je suis dejà en souffrance lors des phases de mouvement pour deplacer mes onagers, je n'ose imaginer ce que ca donnerait avec un socle de 250mm sur cette fig... :unsure: 

 

J'ai donc choisi ce compromis le meilleur : cela assure une meilleure stabilité tout en facilitant le placement sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton Acastus Porphyrion. Je ne le connaissais pas et franchement il est beau. J'avais cherché un temps un modèle pour faire un Jotunn Squat et je me serai pet-être arrêté dessus. Avec un peu de bitsage, il a le coté tortue, comme tu dis, qui pourrait faire l'affaire.

 

J'y penserai un jour si je parviens à surpasser ma répugnance pour un walker squat, qui est encore une hérésie à mes yeux aujourd'hui, et si je me remet à mon armée.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'en profite pour reposter un tuto pour aimanter les ironstrider/dragoons qui a été shunté avec le big fail de photobucket

 

 

 

Pour l'ironstrider, je voulais pouvoir le faire convertible en dragon ou ballistari selon mes envies. Du coup, il a fallu jouer du dremel et du cutter vu que GW n'a rien fait pour me simplifier la tache.

Pour faire un ironstrider convertible il vous faut :

- un kit d'ironstrider
- des aimants neodyme (2 de 3mm et un de 5mm)
- un servant d'onager
- un bag pack skitarii

J'ai d'abord coupé les 2 petits bitonniaux sous le torse d'ironstrider (pensez vous que GW eut fait un simple torse, ben non il fallait qu'ils y collent un bout de hanche) ATTENTION, votre coupe doit etre propre et droite et vous devrez bien faire gaffe à ne pas perdre les morceaux de hanche pour les utiliser dans l'etape suivante!

423E3210-DE88-4F4E-8FFC-E28FDF78B2B3

 



j'ai ensuite assemblé les 2 jambes et les morceaux de hanche ensemble pour former un partie inferieure complete.
https://flic.kr/p/GBzFCk

A7C427D9-59D7-4B56-A7D9-EEB3D63DEC81

 

Puis j'ai fait un trou de 3mm et glissé un premier aimant
https://flic.kr/p/21ydexc


Puis j'ai fait la meme chose sur le torse issu du kit.
https://flic.kr/p/21thunQ

Sur le torse de servant d'onager, j'ai prealablement coupé la partie inferieure qui etait trop basse. J'ai coupé juste en dessous de la ceinture et j'ai ensuite verifié que le torse rentrait bien sur la partie inferieure. Il faudra retailler sur les coté pour que cela s'emboite bien.
Comme le torse est creux, impossible de mettre un aimant de 3mm, j'ai donc agrandi le trou et glissé un aimant de 5mm. Ca tombe bien, avec le canon jumelé ce torse risquait d'etre desequilibré donc un aimant un peut plus gros allait aider à stabiliser la position.
https://flic.kr/p/GBzFvX


Il ne restait plus qu'à coller les pieces sur le torse et evidemment ne pas mettre de colle sur les zones en contact avec le marcheur.

 

 

+++ Cadeau Bonus+++ speed Painting ironstrider

 

 

Un ironstrider c'est long à peindre parce que y a pleins de petits détails lourdingues... Qui plus est : les pattes doivent être faites en noir et le bloc moteur est en majorité métallique.

Pas de panique! Il suffit juste de monter les pattes sans les coller

 

Les pattes sont bombées au noir et le bloc moteur au metal

https://flic.kr/p/Dqsd2b

 

 

On passe ensuite les articulations et les bordure des jambieres au métal, il ne reste plus ensuite qu'à encrer au nuln et à finir de coller!

 

 

1E1BE328-BB97-4181-9755-E446BAA1E55B

 

 

Et voilà !

36747088442_8c5c2da2ac_b.jpg

 

 

36747077452_8f6559f225_b.jpg

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout ! J'en ai deja peint 6 , et je confirme que c'est looooog comme bestiole. Perso, je dirait que ça manque un chouille de lining sur les parties métalliques et sur les bords des parties peintes en orange , et je mettrai un osl bien petant sur l'avant et làrriere ( au niveau des optiques et des câblages , pour donner un peu de rythme à la fig , mais sinon , rien a redire, c'est chouette ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bien sympa ces armigers. Ton schéma appliqué sur eux rend vraiment bien.

J'ai voulu utiliser le tuto que tu avais fait il y a quelques temps pour aimanter mes dragoons/Balistarii, mais les photos ont disparu. Pourrais-tu les recharger ? ou avais-tu posté ton tuto ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.