Aller au contenu
Warhammer Forum

[v7] [SM] aéronefs


atome365

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte incorporer un aéronef à mon armée de préférence appartenant à l'humanité (gardes et sm de tous bords) quel est le meilleur aéronef pour vous en terme d'anti-char/cout en points et pourquoi ? 

 

Je m'en remet encore une fois à vous  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le Stormwolf chez les SW est un must.
En lui prenant des MF, tes 4 armes sont jumelées et orientées antichars: 1 tir 48ps F9 PA2 et 3 tirs 24ps F8 PA1 dont 2 avec fusion.
L'arme Helfrost est sur tourelle et peut tirer autrement (F6 PA3 Explosion).
Avec Esprit de la Machine, tu peux séparer tes tirs: lascan sur la cible lointaine ou galette Helfrost sur de l'infanterie.
Et c'est un Véhicule d'Assaut comprenant 16 places.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais V for Vendetta! Déjà elle s'incorpore très bien dans une armée de garde et la figurine est en plus très belle (rien à voir avec les pâtés carrés des SM). Ensuite côté règle, même si c'est un peu cher en points ça reste blindage 12 et les trois lascans jumelés fiabilisent beaucoup la CT3. C'est efficace en anti-air comme en antichar et tu peux en plus transporter 6 mecs pour faire un petit ninja d'objo de fin de partie ou lâcher des escouades de coms full armes spé pour faire la blague. Le stormraven est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait, les stormtalons sont bien mais fragiles. 

 

Je crois que les volants SW sont plutôt bons il me semble, surtout celui avec l'arme frost. Mais ne jouant pas les wolfs je peux pas te donner beaucoup plus d'indications dessus.

 

Edith: Ninja par Vaniel qui te donne les infos sur le Stormwolf parfait^^

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendettas GI sont très bien et sont très faciles à prendre en allié.

La vendetta est performante avec ses 3 CLj, résistante avec son bl12 et pas trop chère

Elle peut transporter la troupe obligatoire (genre de vet grav chute) mais une petite troupe GI peut très bien être jouée en chimère

Pareillement niveau QG t'en as des pas chers mais tu peux très bien investir dans une escouade de commandement, à mettre dans la vendetta ou une chimere

Perso je ne connais pas les volants SW alors je ne saurais dire si l'un est mieux que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous =) je vais regarder dés que possible entre la vendetta et celui des sw mais je vois qu'ils ont tous du transport de troupes mais pour les faire débarquer il faut se rendre vulnérable nn ? Car on perd l'avantage d'aeronef au passage de se faire toucher sur du 6.


et parallèlement, est ce que  l'esprit de la machine peut faire tirer plusieurs armes issues de la même modif (ex: les 2 bolters hurricanes du stormraven) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints Vaniel pour le Stormwolf SW. Avec ses 16 places et ses 3 armes lourdes jumelées polyvalentes, il vaut ses 235pts.
Après je ne sais pas pour les autres volants des autres codex, mais Curse of the Wulfen permet de le prendre dans une formation ou il n'y a que lui et en un seul exemplaire (ou un Stormfang selon l'envie mais moins bien)
Sinon c'est un véhicule d'assaut (charge en debarquant) et l'esprit de la machine te permet de tirer avec tes 3 armes sur deux cibles. Donc pas de gâchis d'armes inutilisées. Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous =) je vais regarder dés que possible entre la vendetta et celui des sw mais je vois qu'ils ont tous du transport de troupes mais pour les faire débarquer il faut se rendre vulnérable nn ? Car on perd l'avantage d'aeronef au passage de se faire toucher sur du 6.

Il me semble que les veterans ont acces à un truc genre grav chute qui leur permet d'etre largué à haute vitesse mais je ne suis pas sûr, à vérifier

 

et parallèlement, est ce que  l'esprit de la machine peut faire tirer plusieurs armes issues de la même modif (ex: les 2 bolters hurricanes du stormraven) ?

C'est une arme, c'est écrit p169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.