Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Salut Marell,

 

Merci pour ton retour et tu as raison d'être sévère, merci pour les conseils ^_^ !

 

Il y a 3 heures, marell le fou a dit :

Merci prou les photos. Je confirme qu'il faut que tu fasses quelque chose pour la fig du sergent. Là, il ne regarde que vers le sol et vers le coté. Une toute petite rotation et un rééquilibrage assez sensible vers l'arrière me semble nécessaire.

 

Alors je vais essayer de gratter sous l'arrière de ses pieds comme évoqué. Par contre sur la photo de zoom, normalement, vu la position que j'ai essayé de donner à son blanc d'oeil droit, on est censé deviner qu'il a le regard légèrement dirigé vers le haut mais si ça ne se voit pas c'est raté :o...

 

Citation

Franchement, vu le travail accompli... Ce serait dommage de laisser un positionnement gâcher le reste.

 

Merci, et c'est clair !

 

Citation

Concernant ta plaque, je sera sévère aussi... On ne voit rien. C'est trop peu lisible. Pareil, ça gâche le travail de ouf que tu as fait au dessus. D'une part, on ne voit presque rien, et d'autre part, c'est quoi cette écriture d'écolier ?! Non, sérieux... Refait ton marbré qui est beau, imprime un petit texte que tu repeindra par dessus ou quelque chose comme ça.

 

:wacko: sniff...:wink: !

Alors pour expliquer en fait à la base j'ai gratté le carton et je pensais faire du doré juste passé à l'agrax...Mais on ne voyait rien du tout du tout.

D'où mon changement de stratégie avec le marbre qui m'a imposé de reprendre les lettres en peinture doré. 

Et c'est pour ça que le texte au pinceau est un peu pourri, bon, les lettres ne font que 2 mm de haut aussi pour ma défense ^_^! Et je ne l'ai pas repris avec le blanc du fond contrairement à mes habitudes sur freehands. 

Par contre, je n'ai pas de technique pour imprimer un texte et le coller ? Des trucs et astuces ?  Mais j'aime bien l'effet brillant du doré aussi, même si effectivement comme sur les pierres tombales c'est peu lisible. 

 

Je crois que je vais refaire une plaque de la taille du marbre mais en carte plastique, et je ne vais graver que les noms plutôt que tout le texte que j'avais prévu, même si ce dernier renforce l'immersion, je ne veux pas trop passer de temps sur ça. Normalement, sur les grosses lettres, j'espère réussir à faire quelque chose de plus propre surtout qu'il n'y aura pas de colle PVA etc...Donc les dorures devraient rendre l'effet voulu :unsure: !

 

Citation

Allez, courage... Franchement, c'est des petits détails importants et pas si difficiles que ça à rectifier je pense.

 

C'est clair, mais j'avoue que j'en ai un peu marre maintenant -_-, ceci dit, ce n'est que le 18 mars le concours alors, je vais peut-être attendre un peu pour finaliser !

 

Encore merci de tes retours en tout cas ! 

 

Bonne journée à tous !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai repris mon travail de plaque puisque Marell a dit que c'était tout pourri :wink: !

 

Comme je veux garder l'aspect plaque de marbre gravé - ne t'en déplaise ^_^ -j'ai refait la gravure mais le tout sur carte plastique en limitant le texte au simple nom des belligérants... Enfin "du" pour l'instant car je n'ai pas fait la deuxième. J'ai plus marqué les lettres en espérant que cela passe mieux. Le doré n'est pas encore travaillé et si tant est que j'arrive à mettre des effets dans de si petits espaces, je me demande s'il le faut ou si cela risque de rendre le tout trop lumineux et donc forcément moins lisible.

Le marbre est quant à lui presque finie. En théorie il reste à éclaircir certaines zones (mais je ne sais pas si c'est nécessaire) et à reprendre en trait plus fin et appuyé certaines nervures. 

 

 

39504589755_1f0387b3b1_o.jpg81391020170224002916 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Sur ce, bonne nuit à tous !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est carrément plus beau !! J'espère que tu penses aussi que c'est mieux. Bravo !

 

Citation

Alors je vais essayer de gratter sous l'arrière de ses pieds comme évoqué. Par contre sur la photo de zoom, normalement, vu la position que j'ai essayé de donner à son blanc d'oeil droit, on est censé deviner qu'il a le regard légèrement dirigé vers le haut mais si ça ne se voit pas c'est raté

 

Oui, on le voit. Néanmoins je pense que :

 

1) la fig tombe trop vers l'avant au niveau équilibre également, ce n'est donc pas qu'une question de regard.

2) Il y a aussi un petit pivotement à donner je pense.

 

Après bon... Avec des photos c'est pas facile. Fais-toi plus confiance qu'à mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque est carrément mieux y'a pas photo! je rejoins Marell lorsqu'il parlait "d'écriture d'écolier"!  je me suis dit "mais pourquoi il a fait ça????. Des lettres capitales passent beaucoup mieux et ton marbre est nickel. Disons que la première plaque était un entrainement.

ces plaques fingnlent ton diorama, elles se doivent d'être de la même qualité que ce qu'elles mettent en valeur.

Ca sent la fin de ton projet, et il a été très agréable à suivre et nul doute que tu remporteras un prix avec, c'est tout le mal que je te souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous, 

 

Merci à tous pour vos retours !

 

@marell le fou oui oui moi aussi je trouve que c'est plus beau ^_^, merci de m'avoir gentiment secoué les plumes ! Concernant la pose, j'ai gratté un peu sous le talon et vous montrerai cela pour les photos finales, je t'avoue que je pense ne pas tenter plus que cela car je ne voudrais pas merder un truc...

Au fait, je n'ai pas réagi mais dans un de tes messages précédents, tu me félicitais pour la pose du SMC, sache que la fig' est absolument non modifiée, c'est la fig' officielle GW et je n'ai donc aucun mérite sur ce point hein -_- !

 

@Mordikar ho ça va...<_< j'ai merdé la première c'est clair :wink: ! Comme je vous l'ai dit, je voulais en fait mettre les nom en capitales comme maintenant, mais j'avais ensuite leur titre, et là c'était trop en capitale :

Retius Daceus Vet Sgt, leader of Ultramarines' 2nd Company Command Squad, the "Lions of Macragge"

Vrosh Tattersoul, Chaos Space Marine Aspiring Champion

Je trouve que cela pétait bien et contextualisait le duel...mais bon, tanpis.

Pour le projet, oui ça sent la fin c'est clair, plus qu'à finir la deuxième plaque et à poncer, peindre et vernir le "sous-socle". Je suis ravi d'avoir partager ce petit moment avec vous et d'avoir pu bénéficier de vos conseils et avis à de multiples reprises.

Concernant un éventuel prix, on verra mais en tout cas cela aura été sympa pendant quelques semaines d'avoir un petit thème à traiter !

 

@chikensoul c'est clair que cette fig' est très belle dans la pose et la sculpture (malgré quelques errances comme des grenades qui se fondent dans la jambe...). En conséquence elle regorge de détails à la fois super et très...agaçant à peindre :wacko: ! Concernant la patience, c'est surtout parce que je ne peins pas trois tonnes de fig' non plus. Il me serait impossible de montrer une escouade comme ce Vrosh, trop long et laborieux...ou alors dans 6 mois j'y serai encore et ma femme serait sans doute sur le point de jeter peinture et fig' par la fenêtre :P !

 

Et voici la deuxième plaque à laquelle il manque bien évidemment le traitement effet marbre...

 

 

40401182641_f4178fb168_o.jpg75631420170225010842 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Allez, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Pas de problème Koshon, voici voilà avec la deuxième plaque.

Tout d'abord je précise que je suis parti de l'excellent tuto de minisocle.fr que j'ai adapté en fonction des mes choix de teintes et quelques détails que je préciserai.

 

1/ Base de Celestra Grey

2/ Mélange de Celestra + Macragge Blue + pointe de noir pour obtenir une teinte foncée qui me sert à tracer de manière un peu tremblotante les nervures

 

 

39504590865_117442ece7_o.jpg99385720170225151628 by Thibault Carré, sur Flickr

 

3/ Je reprends la teinte foncé en très diluée pour élargir les rainures (étape que j'avais zappé pour la première plaque d'où un souci à venir...<_<)

 

 

40401184581_b74b755af8_o.jpg84875420170225151656 by Thibault Carré, sur Flickr

 

4/ Ensuite, je reprends la teinte foncé diluée pour ombrer certaines zones, et notamment en insistant sur les croisements de nervures etc...

Vous vous rendrez compte ici de la différence entre les deux plaques. Ceci est dû à plusieurs choses, déjà, je ne les ai pas traitées en même temps - erreur ! - donc mes mélanges sont forcément légèrement différents, de plus pour la première plaque j'avais zappé l'étape d'élargissement des nervures, et dans le cas de la deuxième plaque j'ai utilisé un mélange trop foncé et / ou pas assez dilué pour ombrer les zones. 

Conclusion, la deuxième plaque était bien plus foncée que la première.

J'ai donc repris la deuxième en rééclaircissant avec du celestra grey. puis j'ai refait un peu d'ombrage plus dilué pour me rapprocher de ce que j'avais sur la première. Concernant la première, inversement, j'ai refoncé un peu les bordes de nervures en faisant l'étape 3/.

 

 

39504591945_246477b646_o.jpg29240720170225151723 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40401187071_18e5859c37_o.jpg52757220170225151813 by Thibault Carré, sur Flickr

 

5/ Enfin étape finale, je reprends avec du foncé peu dilué certaines rainures pour renforcer le contraste et reprendre celles qui auraient eu tendance à disparaitre sous les couches diluées. L'irrégularité du tracé et son côté hésitant confère plus de réalisme à l'ensemble.

 

39504593025_21fc7a7c97_o.jpg21628920170225151554 by Thibault Carré, sur Flickr

 

 

Comme vous le voyez, je n'obtiens pas exactement le même rendu mais je m'en contenterai, on dira que les plaques ne venaient pas exactement du même bloc :P de marbre !

 

NB : A ces 5 étapes simples, il est possible de rajouter une étape de rééclaircissement entre 4 et 5. Perso, je ne le ferai pas car j'ai peur de merder mon rendu qui me plait...une prochaine fois !

NB 2 : sur minisocle, il préconise de faire des dégradés progressifs. Personnellement j'ai préféré - lorsque je rajoute mes ombrages - laisser volontairement la teinte foncée marquer une délimitation...que je retravaillais après avoir séché le pinceau pour que cela ne fasse pas trop auréole non plus. Je trouve que cela donne plus de vie à l'aspect marbre finalement, en rajoutant un peu de rainures.

 

Bon, maintenant y a plus qu'à poncer le sous-socle !

 

A plus.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon tout ça !

 

juste un petit regret: c'est trop propre ...

ca ne fait pas scène de fin de bataille malgré ce que suggère le drapeau, pourquoi:

pas de trace de sang... 

pas une goutte...

pour dès chaotiques, ils sont super porté sur l'hygiène je trouve....

 

les armes sont neuve... le sol aussi... ils ont de la chance que les râteliers d'armes soit juste derrière la scène.

 

allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crevette, 

 

il y a 42 minutes, Crevette a dit :

C'est très bon tout ça !

 

Merci :blush: !

 

Citation

juste un petit regret: c'est trop propre ...

ca ne fait pas scène de fin de bataille malgré ce que suggère le drapeau, pourquoi:

pas de trace de sang... 

pas une goutte...

pour dès chaotiques, ils sont super porté sur l'hygiène je trouve....

 

Tu as tout à fait raison...effectivement, cela représente plutôt une scène de fin de bataille, au moins cela se comprend donc ^_^ !

 

Citation

les armes sont neuve... le sol aussi... ils ont de la chance que les râteliers d'armes soit juste derrière la scène.

 

En fait, ils font comme les Samouraï :P !

Ils nettoient leurs armes dès qu'il y a du sang dessus :wink: !!!

 

Non, blague à part pour être sérieux, oui je sais que des gouttes de sang et traces par ci par là pourraient vraiment crédibiliser l'action.

En fait, mon problème est que je ne suis pas hyper fan du rendu "sanglant" que cela donne à l'ensemble. Je reste vraiment dans une optique "jeu" et par exemple mon petit bout de chou regarde cela avec des yeux naïfs, je lui explique qu'ils jouent à la bagarre et lui me parle de leur pistolet à eau :P ! Et je ne me vois pas mettre du sang partout... C'est un choix assumé sur ce point.

 

Concernant le sol, j'ai "sali" avec la poussière et créer un sol désertique - balayé par les vents, donc ça nettoie ^_^ - mais quand tu dis que le sol est neuf c'est aussi en rapport avec le sang ou tu penses à d'autres choses ?

 

Citation

allez courage!

 

Merci, là pour le coup, je n'ai plus que le sous-socle à peindre car je ne rajouterai donc comme tu l'as compris pas de sang :) !

 

En tout cas, merci pour ton retour.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Bon, dernière avancée avec les plaque et le versus fini...

 

 

26530562838_1bd617a973_o.jpg47866820170227001737 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Par contre, j'ai fait un effet bois vieilli sur le sous socle mais je ne suis pas sûr de mon coup.

 

 

26530563848_4e89b33f1e_o.jpg72506320170227001715 by Thibault Carré, sur Flickr

 

En effet, le morceau de bois lui même est sympa, mais il ne joue pas super bien son rôle de contraste car les parties ajourées font ton sur ton.

Je n'ai pas encore vernis car j'hésite à le reprendre en noir couvrant tout bête .

 

Si vous avez un avis,n'hésitez pas à vous prononcer svp avant demain soir car je suis censé déposer mon duel mardi :wink: !

 

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée à tous !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je ne m'étais pas connecté de tout le we et tes plaques sont superbes !! Mais vraiment. Bravo !

 

Le fait qu'elles soient un peu différentes se voit peu, franchement. Et au pire une pierre n'est jamais semblable à une autre, cela ne me choque absolument pas.

 

Ton sous socle fait un peu jaune sur la photo mais je pense que c'est l'appareil qui fait ça. Et au pire ça va bien de toutes façons.

 

Pour le weathering, le sang et autrestraces d'impact, c'est chacun ses goûts... Moi aussi j'ai une petite fille et je comprends ton soucis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Bon allez, dernière fournée d'images sans grand changement si ce n'est la finalisation du sous-socle.

Je l'ai un peu repris avec du noir passé au coton.

Le rendu était parfait et me convenait bien niveau teinte...plus de contraste visuel et donc meilleure lisibilité des plaques de marbre et du diorama lui-même.

Puis j'ai appliqué mon vernis satiné, et bon, ben le rendu est moins bien que sans, mais c'est trop tard :wacko: !

 

Je le dépose demain à la boutique. Du coup j'ai galéré une bonne partie de la soirée en pestant sur mes choix de pose et d'éléments de décors qui ne rentraient dans aucune boîte ! Bref, comme il y a une chance sur deux qu'un truc casse pendant le trajet, j'ai refait des photos :P et vous les reposte même s'il n'y a pas grand chose de nouveau...et que ça doit commencer à sérieusement vous saouler !

 

Le 27/02/2017 à 01:24, marell le fou a dit :

Hey, je ne m'étais pas connecté de tout le we et tes plaques sont superbes !! Mais vraiment. Bravo !

 

Merci, c'est quand même pas mal grâce au tuto de minisocle, et comme je viens de retrouver le lien le voici pour ceux qui ne connaissent pas : 

 

http://www.minisocles-blog.fr/2014/06/tuto-peindre-un-marbre-blanc-ultra.html

 

Citation

Pour le weathering, le sang et autrestraces d'impact, c'est chacun ses goûts... Moi aussi j'ai une petite fille et je comprends ton soucis :wink:

 

J'ai tout de même tenté un peu de battle damage discret sur les perso, je ne sais pas si c'est hyper visible sur les photos...mais pour le reste, c'est vrai que je ne pense pas un jour passer au sang. The blood for the blood god ne fait pas partie de ma liste :) !

Allez, demain je rends ma copie un peu en avance, mais là je sature. J'y suis depuis la mi-janvier à peu près........:blink:......... :o pfiou...........un mois et demi pour deux persos...à ce rythme, je ne suis pas près d'avoir une armée ^_^ !

 

Je vous tiendrai au jus des résultats du concours d'ici le 18 mars donc !

 

Bonne soirée tout le monde.

 

Let's Fight !

 

 

39504562995_6cd3cf7429_o.jpg181491IMGP7134 by Thibault Carré, sur Flickr

 

26530565638_9beb4a41eb_o.jpg196223IMGP7135 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Une vision plongeante que je ne crois pas vous avoir déjà fait partager...

 

39504565045_e4c17c4fa5_o.jpg742793IMGP7136 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Avec un éclairage moins "cash", le bleu des cristaux (finalement non vernis...j'avoue que j'ai un peu zappé) est moins clinquant non ?

 

 

Faites vos jeux qui va gagner ?!!!

 

26530568918_88873de671_o.jpg911423IMGP7140 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40401156811_fc87887f7f_o.jpg127136IMGP7141 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40401158671_cc11c8b855_o.jpg948583IMGP7144 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Et les fameuses plaques en situation, et nette en photos !

 

25529420167_5979d9f84c_o.jpg453487IMGP7150 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Un big big gros plan...pour vous montrer quelques battle damages (backpack, épaulette droite, aigle pectorale, ceinture, coudière droite, genouillère droite...)

 

 

26530567358_b0460b8186_o.jpg515530IMGP7137 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Bon, finalement, il a garder son fuseur armé dans le dos :wacko: pas futé le Vrosh !

 

 

26530567928_145ab20caf_o.jpg999642IMGP7138 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Un gros gros plan sur la belle trogne de killer !

 

 

26530572118_66dff32e46_o.jpg298068IMGP7145 by Thibault Carré, sur Flickr

 

 

39504571985_07d37cf290_o.jpg749826IMGP7149 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Et le drapeau de l'espoir de l'humanité, de l'Imperium :P !!!

 

 

26530570518_ccf0986956_o.jpg144507IMGP7143 by Thibault Carré, sur Flickr

 

39504433835_0d203a5c66_o.jpg434176DuelMeilleursEnnemis by Thibault Carré, sur Flickr

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il est génial ce diorama. Le socle de présentation est bien mieux au final que sa première version.

A mon avis, t'as de bonnes chances de figurer dans le haut du tableau du concours auquel tu participes.

Je te dis m***e pour le concours justement, voisin! 

Et on attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, 

 

Merci messieurs pour vos remarques ^_^ ça fait plaisir !

 

En attendant les résultats du concours, et avec la flemme de peindre, j'ai monté mon escouade Devastator cadeau d'anniversaire :wink: ! Escouade n9 Guilliman 's Hammer. Cependant j'ai tout aimanté à peu près partout ! Poignet, épaule, tête,backpack, torse, armes ...Je peux jouer comme je veux avec !!! Seul truc auquel je n'avais pas pensé les épaulettes qui de toute manière rendront mes armes lourdes affiliées à l'escouade deva... 

 

 

40356678712_2841ff8316_b.jpg18599320170308224049 by Thibault Carré, sur Flickr

 

25529369397_94ec4c0bd4_b.jpg22827720170308224124 by Thibault Carré, sur Flickr

 

39690449404_4bd7e55f16_b.jpg84685920170308224307 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Allez, sur ce bonne nuit à tous...

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg :" Faites vos jeux qui va gagner ?!!! "

Je pense que c'est l'ultramarine. Non pas que je sois particulièrement fan des ultra mais pour moi, je crois que Tattersoul va s'emmêler les pinceaux lors de sa descente et que Daceus va en profiter pour lui planter son glaive dans la nuque. Vivre pendant des millénaires pour finir comme ça , c'est pas glorieux....

Blague à part je rejoins mon VDD pour te réitérer mon pronostic quant à tes chances d'être bien placé au pire voire de gagner si la conccurence n'est pas digne d'un golden demon.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas être l’hérétique qui va passer dans les bras du marine qui possède a la fois un gantelet énergétique ET un marteau énergétique.

 

Le montage c'est bien, mais la peinture c'est mieux. Il te faut trouver le temps de nous montrer des choses a l'occasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

je repasse par ici...

Eh ben ! deux pitous pendant ce laps de temps, c'est pas beaucoup, mais il y a un sacré niveau. Le décor, les trombines, le vrai (ah bon, c'est pas du vrai ?:blink:) marbre, les détails et la finesse de la peinture...

Tu dois être très fier ! Je serais curieux effectivement de connaître ton classement à ce concours. Mais, peu importe au final, c'est un super diorama. :clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Le 09/03/2017 à 18:08, Mordikar a dit :

@karezeg :" Faites vos jeux qui va gagner ?!!! "

Je pense que c'est l'ultramarine. Non pas que je sois particulièrement fan des ultra mais pour moi, je crois que Tattersoul va s'emmêler les pinceaux lors de sa descente et que Daceus va en profiter pour lui planter son glaive dans la nuque. Vivre pendant des millénaires pour finir comme ça , c'est pas glorieux....

Blague à part je rejoins mon VDD pour te réitérer mon pronostic quant à tes chances d'être bien placé au pire voire de gagner si la conccurence n'est pas digne d'un golden demon.

Bonne chance!

 

J'ai bien ri en lisant ton pronostic, manquerait plus que son fuseur lui tire dans le dos en plus :P !

Pour le concours, je vous tiendrai au courant mais merci de vos encouragements ! Bon, en même temps, je n'en ferai pas un drame si je n'avais pas autant de succès que prévu :wink: ! Mais j'aurai au moins essayé !

 

Le 09/03/2017 à 18:42, Koshon a dit :

J'aimerais pas être l’hérétique qui va passer dans les bras du marine qui possède a la fois un gantelet énergétique ET un marteau énergétique.

 

J'en conclus que je ne suis pas censé avoir le droit de mettre les deux ? 

En théorie, normalement le sergent de cette escouade n°9 a une épée tronçonneuse, mais je trouve que le marteau lui sied mieux étant donné le nom de l'escouade :)...cependant tout étant aimanté, pas de problème.

Par contre, cela me fait repenser à une problématique évoqué sur les bolters plus haut dans mon sujet. Il s'agit d'une arme à deux mains, et pourtant nombreux sont les sergents que je vois dans la publication officielle de la seconde compagnie ultramarine avec Bolter (à deux mains donc pas le bolt pistol) et gantelet énergétique ou épée tronçonneuse ?! Logique ?

Et quant est-il aussi des combi type bolt-fuseur (deux mains) avec une épée ?

 

Citation

Le montage c'est bien, mais la peinture c'est mieux. Il te faut trouver le temps de nous montrer des choses a l'occasion.

 

Bon, alors juste pour toi parce que sinon je vais me faire engueuler ^_^...

Ces jours-ci j'ai fait quelques socles et notamment un test pour mon Apothicaire. Ce dernier étant en train de regarder les restes d'un SM tombé dans une sorte de jus visqueux acide verdâtre. Ne voulant pas mettre de sang, et voulant quand même illustrer son rôle particulier, j'ai tenté cette option. Maintenant, c'est ma première tentative de ce type, avec utilisation de colle pour faire l'eau en recouvrant la zone voulue après peinture.

 

Vous me direz ce que vous en pensez, mais on aura une idée plus précise du rendu quand j'aurai peint l'apo car il a des teintes très différentes des autres SM.

 

 

40401131451_22c697a0ba_o.jpg65374220170312230837 by Thibault Carré, sur Flickr

 

39690450954_69f82bb60a_o.jpg83063020170312230821 by Thibault Carré, sur Flickr

 

J'ai aussi avancé et peut-être bientôt terminé mon quatrième Terminator.

Il reste encore pas mal de trucs, mais ce sont essentiellement des détails et des touches finales. 

 

 

39690452684_5f4fbfdc14_o.jpg73770420170312230736 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40356686202_9eef15d594_o.jpg57652820170312230758 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Le 09/03/2017 à 19:22, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

je repasse par ici...

 

Et je t'en remercie ça fait toujours plaisir :D !!!

 

Citation

Eh ben ! deux pitous pendant ce laps de temps, c'est pas beaucoup,

 

Ho ça va hein :wacko::P:wink: ! C'est clair que finalement, heureusement pour ma vie perso que WHB ne soit plus en tant que telle et que je n'ai pas commencé une armée de Bretonniens...car je n'en serai pas bien loin dans mes régiments !!! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je suis admiratif du rendu de ton armée :) ! 

 

Citation

mais il y a un sacré niveau. Le décor, les trombines, le vrai (ah bon, c'est pas du vrai ?:blink:) marbre, les détails et la finesse de la peinture...

 

Merci beaucoup :blush: !

 

Citation

Tu dois être très fier ! Je serais curieux effectivement de connaître ton classement à ce concours. Mais, peu importe au final, c'est un super diorama. :clap:

 

C'est gentil, et c'est vrai qu'au final, c'est tout ce que je retiens, le temps passé pour un résultat qui me plait ! Le reste, on verra !

 

Citation

Bonne continuation.

 

Merci et à toi aussi.

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Ayé, j'ai enfin fini le quatrième terminator de mon escouade de la boite Dark Vengeance - enfin presque, il me reste les optiques à passer au vernis brillant, un trou dans le socle à combler et les balles et le crâne du socle à finir mais c'est du détail :P . Mine de rien, c'est presque la fin de ma première unité complète :D !!!

 

Pour info, je ne suis pas ravi ravi de la ligne de dégâts sur la jambe gauche...mais je ne suis pas fan des battles damages sur le blanc. En effet, j'utilise une technique de BD simple et sur toutes les teintes identiques à savoir noir en brossage puis Necron Coumpond en brossage, ça donne un rendu assez satisfaisant de mon point de vue et je ne me prends pas trop la tête à varier les techniques en fonction de la couleur de base. Il y a juste les traits fins que je fais en noir puis repris en bleu clair...seulement là j'ai tenté le coup du trait noir sur le blanc...mais comme j'étais déjà bien blanc le trait "lumineux" en blanc ne se voyait pas, j'ai donc pris du métallique, mais ça ne fait pas hyper intégré au reste...bref, je vais peut-être le cacher sous du brossage comme le poing énergétique par exemple...qui rend mieux je trouve.

 

38590496260_8803295da1_o.jpg66164420170316225929 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40401065201_8829783d12_o.jpg40397120170316230022 by Thibault Carré, sur Flickr

 

 

Et le voilà du coup aux côté de ses petits potes !!!

 

40401066551_80a3aaed5f_o.jpg87202520170316230208 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Le 13/03/2017 à 06:57, Silverick a dit :

Toujours du beau boulot :wink:

Par contre, je vais finir par reprendre mes ultras, quand je vois des postes comme les tiens et la sortie de Guilliman. 

Continu comme ça à faire honneur aux Ultramarines !

 

Merci c'est gentil - je serai ravi de t'avoir donné envie de reprendre ton armée d'Ultra !

De mon côté pour Guilliman, j'attends dans l'espoir qu'il sorte en fig' isolé ou de le trouver sur la brocante du warfo :) ! 

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Juste un petit mot pour vous annoncer que sur 16 participants... Je ne suis même pas dans les 4 premiers :wacko: ! 

Je n'en sais pas plus mais ce qui est sûr c'est que je passerai plus un mois pour faire des fig pour un concours ^_^ ! Trop de temps passé !

 

Le 09/03/2017 à 18:08, Mordikar a dit :

 

Blague à part je rejoins mon VDD pour te réitérer mon pronostic quant à tes chances d'être bien placé au pire voire de gagner si la conccurence n'est pas digne d'un golden demon.

 

Il faut croire qu'il y avait un sacré paquet de démon doré aujourd'hui à Saint Lazare :wink: !

 

Moralité, je me ferai mes petites figurines dans mon coin pour les partager avec vous :P !

 

Allez, bonne soirée à tous.

 

PS: vous pouvez aller voir les résultats sur la page Facebook de warhammer Paris 8 si vous êtes curieux !

Edit PPS : bon, je voulais juste vous préciser que malgré ce que pourrait laisser penser ma réaction je ne suis pas mauvais perdant et je suis sûr que les duels présentés étaient magnifiques ! Mais comme là je pensais avoir fait mon max et que cela a vraisemblablement été très loin du compte...si je passe plus de temps encore sur des figs pour d'autres concours, je pense que Mme brûle tout le stock...alors bon :D !

 

J'en profite pour vous montrer un petit WIP du backpack de mon Champion de Deuxième Compagnie à savoir Gaius Prabian. A ce propos, J'hésite à écrire Gaius ou Prabian sur le bouclier...d'un point de vue logique j'imagine que je devrais mettre Prabian vu que jusqu'à maintenant j'ai mis Sicarius (et non Cato) et Daceus (et non Retius) mais je trouve que Gaius sonne mieux...

 

 

40401067201_f20358803c_o.jpg70008220170319002223 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Et son socle en WIP aussi...

 

 

40401068201_b2bb65482c_o.jpg40615920170319002147 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40401069141_86f3e85351_o.jpg84084320170319002111 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Au fait, je voulais revenir sur deux questions que j'ai abordé plus haut mais qui sont resté sans réponse : 

 

- bolter (et non bolt pistol) arme à deux mains et pourtant certains sergent l'ont en même temps qu'une épée sur la compo codex de la deuxième compagnie ??? logique ???

 

- pour les battles damages, j'ai des soucis pour ceux sur le blanc et surtout sur le doré, des conseils ???

 

Et enfin, je vous montre ma dernière acquisition sur la brocante du Warfo - comme si je n'avais pas déjà assez de choses à peindre devant moi !!! Il faut vraiment vraiment que j'arrête d'aller y jeter un oeil !

Bon, voilà un archi en armure terminator - mon préféré, je trouve qu'il a la classe - et Tigurius et Cassius...de la prise de tête de peinture en perspective !!!

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @marell le fou ^_^,

Tes retours font toujours plaisir !

Concernant le gantelet clouté, c'en est un de la boîte de base dark vengeance. Pas très pratique pour toi j'imagine... Si j'étais expert comme toi j'aurais pu essayer de t'en faire un moulage mais bon, pas sûr que cela soit de qualité suffisante pour tes squat ?

 

Sinon voici mon champion terminé ! Pas hyper content du socle mais je veux avancer ces jours-ci. C'est aussi pourquoi vous retrouverez mon LandSpeeder en scratch qui n'avait jamais eu le droit à la touche finale. Du coup il a eu l'espèce de bras porteur d'optiques sur le dessous et une homogénéisation des battle damages et weathering sur les parties que j'avais repeintes. Il est donc terminé à l'exception du vernis brillant sur les optiques et d'un socle sur lequel je réfléchis. Je voudrais donner une impression de vitesse mais je cogite... 

 

 

40358807822_19d7b6823a_o.jpg318210DSC0057 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Allez, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée à tous.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.