Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Je vois que tu t'es bien emm**dé à gratter tout ça ! Il faudrait que je fasse un comparatif entre la figurine       '' brute'' et la tienne mais en tout cas ça a l'air si naturel que je comprends pourquoi je n' ai pas compris ton schéma ! 

 

Ta lame part bien et il y a déjà un effet incandescent à la base. 

Perso je verrais bien un effet craquelé plutôt que les stries. Non pas qu'elles soient redondantes avec celles de l'épée de ton champion mais parce que ça ne colle pas avec ton effet lave je trouve. 

N'oublie pas que pour les flammes on éclairci à l'envers ! Le clair dans les creux et le noir sur les arêtes ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos différents retours !

 

Le 17/02/2018 à 17:38, Koshon a dit :

Elle est dja très bien comme ça.  Cependant c'est vrai qu'un effet de magma craquelé ça rendrait vraiment bien.

 

Le 17/02/2018 à 23:22, Mordikar a dit :

Perso je verrais bien un effet craquelé plutôt que les stries. Non pas qu'elles soient redondantes avec celles de l'épée de ton champion mais parce que ça ne colle pas avec ton effet lave je trouve.

 

Alors du coup, j'ai tenté le coup des craquelures notamment pour changer de ma lame de champion, mais vous me direz ce que vous en pensez :wink: !

 

Le 17/02/2018 à 21:57, Fumeterre a dit :

J'aime beaucoup le traitement de l'épée. Cela fait très origine artificielle pour les flammes. Je la conserverai comme ça ou augmenterai plus les traits de chauffe. 

 

J'espère que tu ne seras pas trop déçu ^_^...

 

Le 17/02/2018 à 23:22, Mordikar a dit :

N'oublie pas que pour les flammes on éclairci à l'envers ! Le clair dans les creux et le noir sur les arêtes ?

 

Pour les flammes, j'ai l'habitude de partir du blanc mais je n'avais pas réalisé cela pour les creux et arêtes.

Tu me diras si le rendu parait cohérent, sinon, je reprendrai avec tes conseils :unsure: !

 

Sur ce, voilà le rendu.

 

1518907065-20180217-233243.jpg

 

1518907068-20180217-233217.jpg

 

Allez, bonne soirée à tous et merci d'avance de vos avis !

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment lumineuse cette lame ! Quand je l'ai vue sur mon tel, je me suis dit '' whaow'' ce qui est bon signe ! Il y a un effet de lumière saisissant à la base et au niveau des flammes, exactement ce que j' avais en tête. Parfaitement exécuté bravo ! 

???

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe épée, bravo. Et j'aime beaucoup le blanc froid placé judicieusement sur certaines parties de la fig, du coup bien mises en valeur.

Toujours un réel plaisir d'admirer tes oeuvres Karezeg, même si ces derniers temps je n'ai pas posté. C'est chose faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos différents retours !

 

Du coup, j'ai essayé de faire l'autre côté de l'épée, mais j'en ai un peu chier...plus jamais je dissocie les deux faces comme je l'ai fait.

Car après, un test relativement concluant, il est dur de réitérer aussi bien !

Du coup, j'ai du faire quelques retouches sur le premier côté aussi etc...bref, il vaut mieux ne pas regarder les deux faces en même temps :D !

 

1519171182-20180221-005205.jpg

 

1519171177-20180221-005232.jpg

 

J'ai encore peut-être une mini-retouche à faire sur la base qui est devenu un peu trop jaune et pas assez orangée...

 

Voilà, je vais sinon pouvoir repasser aux choses sérieuses avec le bleu !!!

 

Allez, bonne nuit à tous.

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Merci @Abe_Shinzo, ravi que cela te plaise et n'hésite pas à montrer ta réalisation à la fin ! 

Je reviens pour pas grand chose, juste pour vous dire que mon escouade de commandement a gagné le gobelin Master ^_^ !

Non mais en fait, je ne reviens pas juste pour ça quand même...

Voilà ce que je suis en train de trafiquer depuis quelques jours. Récupéré d'occasion, bidouillé pour fabriquer une façade avant, ajout de charnière et d'aimants pour que les portes puissent s'ouvrir. Bref, de l'inutile quoi !!!

 

J'ai une question, faut-il se faire chier à boucher les délimitations entre plaques (sur le dessus par exemple entre les parties latérales et le toit, ou à l'arrière sur le pourtour de porte...) à la GS car sur le net je vois que même sur de beaux rhino super bien peints elles y sont encore parfois ?! Sont-elles censées faire partie du modèle lui-même ?

 

1519781758-dsc-0824.jpg

 

1519781762-dsc-0825.jpg

 

Merci d'avance de vos conseils et à bientôt j'espère pour des avancés plus significatives !

 

PS: photos de biais sans raison logique car dans le bon sens sur noelshack...sorry !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karezeg a dit :

 

Merci @Abe_Shinzo

 

J'ai une question, faut-il se faire chier à boucher les délimitations entre plaques (sur le dessus par exemple entre les parties latérales et le toit, ou à l'arrière sur le pourtour de porte...) à la GS car sur le net je vois que même sur de beaux rhino super bien peints elles y sont encore parfois ?! Sont-elles censées faire partie du modèle lui-même ?

 

 

 D'abord félicitation pour ton prix, ton travail paye ! C'était un concours local ? 

Pour ma part j'essaierais de colmater les joints du rhino car c'est vrai que les jonctions sont disgracieuses.... On ne les voit jamais bouchées alors que ça finirait le véhicule. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Il y a 17 heures, Mordikar a dit :

 D'abord félicitation pour ton prix, ton travail paye ! C'était un concours local ? 

 

Oui oui, c'était en fait un fonctionnement par étape.

Un certain nombre de boutiques GW de Paris et celle d'Orléans ont chacune mené leur concours pour élire leur représentant par catégorie. Et ce dimanche c'était la finale avec l'ensemble des boutiques. Mais il n'y avait par exemple que trois escouades 40K !

 

Il y a 17 heures, Mordikar a dit :

Pour ma part j'essaierais de colmater les joints du rhino car c'est vrai que les jonctions sont disgracieuses.... On ne les voit jamais bouchées alors que ça finirait le véhicule.

 

Sur tes conseils et car je prévoyais de le faire - sauf si on m'avait dit "non non surtout pas c'est fluff ces traits hideux..." - je me suis lancé...et je comprends pourquoi les gars ne le font pas ! C'est tellement relou ! Il va me falloir 10 passages de GS liquide :wacko: !!!

 

Il y a 10 heures, Balrogue a dit :

gg pour le prix, dommage que je ne te vois pas plus souvent à P8.

 

Tu y étais dimanche ? Il y a une association que je ne fais pas sans doute :huh: !

En fait, je n'y suis que très peu.

Souvent je passe en coup de vent pour discuter peinture, prendre des conseils, montrer ce que je fais et perdre mes économies ... mais je ne reste jamais longtemps. Pas de session jeu ou peinture sur place pour moi. C'est sans doute pour ça qu'on ne se voit pas !!!

 

Allez, sur ce, je vais lisser ma GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon, j'avais l'impression d'avoir bien lissé pourtant jusqu'au grain 1000 mais après la sous-couche j'ai vu réapparaître plein de démarcations qui avaient pourtant fait semblant de disparaître :wacko: ! 

En plus je me suis un peu précipité et ma sous-couche a été granuleuse par endroit... J'ai beau avoir reponcé derrière... J'ai fini par en avoir marre... Je tâcherai de faire mieux sur le prochain et là j'essaierai de masquer les endroits problématiques avec du weathering ou des battle damages :D !!!

 

1520031298-20180302-235418.jpg

 

Bonne soirée à tous !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Base et Shade finis. 

Début de la "re-base" !

 

1520176758-20180304-153537.jpg

 

À ce propos, j'hésite sur la manière de poser les éclaircissements sur les différentes parties inclinées ? Plutôt en haut ? En bas ?

Vers les côtés pour les parties inclinées de dessus de roue ?

 

Vos conseils d'expert seront précieux !

 

Bon dimanche à tous !

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,
Depuis le temps que je suis inscris ici, j'avais déjà vu ce que tu peignais, mais je n'avais pris le temps de regarder tout ton sujet, ni de le commenter.
J'ai bien fait de finalement le faire, parce que j'ai été vraiment bluffé par l'évolution de ta peinture en seulement deux ans. C'est vraiment ouf de voir a quel point tu as gagné en précision, en maitrise des couleurs entre chaque figurines, et je ne parle que de tes ultras!

 

Pour ce qui est du rhino, dommage que certaines démarcations apparaissent encore, surtout que ça a du être fastidieux de tout reboucher.

Pour les éclaircissements des parties inclinées, je ne suis pas un expert en éclaircissement, mais le plus logique me parait de les faire de la même façon que sur les parties droites du rhino, pour garder une continuité entre ses différentes faces? Ça ferait bizarre si par exemple le flanc droit avec ses éclaircissement en haut, et l'avant du véhicule en bas.

 

 

Modifié par abiaka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous, 

 

Et bien, ça fait un bail !

Désolé mais on n'a pas toujours autant de temps qu'on aimerait pour la peinture...et puis j'ai aussi une fâcheuse tendance à partir un peu dans tous les sens (j'ai monté un StarmHawk), j'ai reçu pas mal de trucs pour monter différentes escouades... Du coup ça n'a pas beaucoup avancé sur mes petits Ultra (mais leur décor oui un peu quand même).

 

Le pinceau me titillant, je me suis dit que même si je n'avais pas grand chose à vous montrer, cela arrivera peut-être à me booster !

 

Voici donc pour une reprise en douceur juste la fin de l'étape de "re-base" sur le rhino

 

45486692375_5c17b77084_z.jpg_20181220_233633 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Et la base suivi du shade sur un archiviste terminator - je ne sais pas jouer, et je ne sais pas si c'est facile / utile à jouer - mais j'adore les psycher et du coup j'ai pas mal de modèle et de quoi me faire le librarius conclave - en même temps, cela n'existe peut-être plus dans la V8 ? !

 

32527087078_9a6b56b54f_z.jpg_20181220_233617 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà, ce n'est pas grand chose, voire presque rien, mais j'espère réussir à avancer un peu sur ce qui traine. Promis, je n'attaque rien de nouveau avant d'avoir finaliser ce qui est en cours...

 

A plus.

 

PS : je n'ai pas osé reprendre par une pièce majeure comme Guilliman ou les étapes de finalisation du bleu du sergent d'escouade Devastator, je voulais reprendre sans prise de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Petite avancée sur le rhino puisque j'ai fini l'éclaircissement suivant à savoir l'arltdorf blue...il me reste donc théoriquement le dernier éclaircissement en bleu clair perso - mais je crains d'avoir à en refaire vu que toutes mes peintures semblent avoir souffert des mois sans usage ! Puis le glacis pour enfin reprendre les arêtes en bleu clair.

 

46361340482_2008ee837b_z.jpg_20181222_002852 by Thibault Carré, sur Flickr

 

44595264450_d95f71cc1c_z.jpg_20181222_002916 by Thibault Carré, sur Flickr

 

45688966284_137b0e626f_z.jpg_20181222_002934 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Au fait, je suis désolé mais j'avais oublié de te répondre @abiaka74 ! 

 

Le 26/03/2018 à 16:54, abiaka74 a dit :

Salut Karezeg,
Depuis le temps que je suis inscris ici, j'avais déjà vu ce que tu peignais, mais je n'avais pris le temps de regarder tout ton sujet, ni de le commenter.
J'ai bien fait de finalement le faire, parce que j'ai été vraiment bluffé par l'évolution de ta peinture en seulement deux ans. C'est vraiment ouf de voir a quel point tu as gagné en précision, en maitrise des couleurs entre chaque figurines, et je ne parle que de tes ultras!

 

Merci beaucoup c'est très sympa comme remarque ! 

Il est vrai que j'apprends beaucoup à chaque nouvel fig' ou nouveau projet...

Par contre, comme tu le dis justement, mes premières fig' dénotent un peu...du coup, je pense avoir à faire quelques retouches sur ces dernières à terme lorsque je complèterai leurs escouades respectives...

 

Le 26/03/2018 à 16:54, abiaka74 a dit :

 

Pour ce qui est du rhino, dommage que certaines démarcations apparaissent encore, surtout que ça a du être fastidieux de tout reboucher.

Pour les éclaircissements des parties inclinées, je ne suis pas un expert en éclaircissement, mais le plus logique me parait de les faire de la même façon que sur les parties droites du rhino, pour garder une continuité entre ses différentes faces? Ça ferait bizarre si par exemple le flanc droit avec ses éclaircissement en haut, et l'avant du véhicule en bas.

 

J'ai effectivement suivi ce raisonnement logique car cela aurait certainement fait très bizarre autrement oui.

 

En tout cas, merci de ton retour et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous, 

 

De longs mois sans nouvelles de ma part... entre autres projets fig', boulot puis vacances loin des pinceaux...

Mais bon, pas d'excuse :wacko: !!!

 

Je n'ai pas repris de service niveau peinture mais j'ai fait pas mal de montage : 

 

- un stormhawk intercepter avec armes aimantés

- Escouade d'assaut aimantée pour les bras / main

- Sternguard Veteran aimantés de partout (épaulette, bras, main, backpack, armes...)

- Dreadnought aimanté

- Marneus Calgar et sa garde d'honneur à ce propos, j'ai un problème avec les backpack qui ne passent pas du tout avec les épaulettes... pourtant c'est la boîte originale ancienne version, c'est normal ? Je vais être obligé de mettre des aimants pour éloigner les backpacks du corps...je pense.

 

Voilà pour mes travaux récents...qui m'ont amené à me dire que j'allais finir de monter tout ce que j'avais pour tout sous-coucher avant de réattaquer la peinture.

Du coup, je me suis mis à plonger dans mes stocks et je suis tombé sur une boite Horus Hersey avec armures MKIV...et je me demandais ce que vous me conseillez, en faire une escouade à part entière de vétéran de la I ère compagnie ou en intégrer un par ci-par là dans mes escouades tactiques (ou alors seulement des éléments d'armures ?) de la seconde compagnie ?

 

Je suis aussi en train de réfléchir à la conception des mes escouades tactiques à partir des différentes sources de SM que j'ai : mono-bloc ancien, nouveau..., escouade à composer...et du coup je pense panacher un peu tout cela, histoire de ne pas avoir une escouade de "vieux monobloc" à côté d'une escouade de "nouveau tout modulable", mais vous en pensez quoi ?

 

Voilà, promis la prochaine fois je vous fais quelques photos de tout ce petit monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, ça y est je suis reparti dans mes conneries... 

Dans l'idée de rationaliser mon "travail" de modelisme, je me suis mis à ranger mon stock etc... Et en montant ce qui traînait j'ai eu l'idée d'exploiter les surplus du stormhawk... 

 

Je suis parti sur un modèle un peu léger et rapide, un peu dans l'idée des pod de star wars (mais pas possible de mettre les réacteurs à l'avant j'ai essayé...). La structure en poly dense est en cours d'habillage sommaire... Quand ce sera fini j'ajouterai des détails. 

 

La position des canons lasers (si c'est bien ça ?) n'est pas encore figé mais dans l'idée ça le ferait ou pas ? 

 

2019-09-22_01-55-27

 

Voilà, je pense que c'est encore très loin d'aboutir mais je suis assez content pour l'instant ! 

 

Bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, 

 

Bon, je ne suis pas du tout dans une période propice au hobby (boulot, travaux...) mais je bidouille un peu encore deux trois trucs dont mon bidouillage à partir des rabiots de Stormhawk... Je ne suis pas expert en carte plastique, alors je me débrouille comme je peux et c'est encore très très loin de la fin !

Il y aura certainement par-ci par-là des ajouts de surcouche de carénage / blindage, et aussi des ajouts de détails nombreux et variés comme des écrous / câbles etc...mais vous avez la forme générale et les ajouts progressifs des premières couches de carte plastique...

 

48900105526_d04548e117_h.jpg2019-10-14_11-36-49 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Un jour j'arriverai au bout :P !

 

Le 22/09/2019 à 10:02, Crevette a dit :

ca faisais un sacré moment que j'était pas passé par la!

y a de drôlement belle chose dans le coin!

tu nous montre ton primarque fini?

 

Merci beaucoup de ton passage et de ton compliment :blushing: !

Concernant le primarque...je peux te le montrer...mais il n'a pas avancer depuis les dernières images :wacko::blink::ermm::crying::innocent: ! En fait, je me suis bien trop éparpillé et ne sais plus du tout où donner de la tête. Donc comme je l'ai dit dans un de mes postes précédents, comme je ne peux pas peindre en ce moment, je bricole et monte en attendant de m'y remettre. Et quand je m'y remettrai, je ne pense pas attaquer par le primarque car il faut que je reprenne la main avant. Mais promis, il est quand même dans mes priorités !

 

Voilà voilà pour cette maigre période figurinistiquement parlant !

 

Bonne soirée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous, 

 

Petit retour aux pinceaux sur mes Ultras. 
J'ai continué un peu le Rhino en m'occupant des détails avant de finaliser le bleu...et qu'est-ce que c'est relou de peindre des chenilles :rolleyes: !!! 

 

Et je me suis remis sur un Archiviste en armure Terminator...

 

49490204631_5e5843a0c2_o.jpgSans titre by Thibault Carré, sur Flickr

 

Il y a globalement uniquement les bases et shade pour l'instant, le reste viendra plus ou moins vite :wink: ! 

 

Et qui dit de retour à la peinture dit retour des nombreuses interrogations pour moi !

 

Voici ce qui me turlupine et si vos avis peuvent m'aider à trancher ce serait magique : 

 

1- les archivistes GW sont souvent dans un bleu un peu plus foncé que le reste des Ultra, est-ce que cela vous parait cohérent de les distinguer de cette manière au niveau du traitement du bleu ? Si c'est le cas, il faudra que j'ajuste mon bleu.

 

2- ils ont également souvent des toges un peu jaune...j'avoue que pour le coup je pense plutôt rester sur mon blanc chaud (un peu écru) mais même question qu'en 1, c'est sans doute pour les distinguer ?

 

3- j'ai ressorti mes Terminator, et mon traitement en "métal" de l'arrière des jambes et articulation ne me parait plus magique.

 

24945640137_99372d26b6_o.jpg475323IMGP6373 by Thibault Carré, sur Flickr

 

24945639257_693fa2b0eb_o.jpg349996IMGP6374 by Thibault Carré, sur Flickr 

 

Chez, GW c'est tout en bleu...mais pour le coup je trouve que cela fait trop tout bleu... est-ce que je reste sur mon métal (rendu peut-être amélioré suite au point 4) ? est-ce que je fais juste les rotules d'articulation en métal ?...

 

4- et enfin question de remise en cause majeure pour toute l'armée - oui c'est un bien grand mot :D - sur mon traitement des métaux. En effet, depuis que j'ai fait quelques bretonniens avec un traitement métallique patiné (acier et or terni respectivement par Nuln Oil et Agrax), et le rendu actuel sur mon Guilliman, j'avoue être tenté par effectuer ce même traitement sur les Ultra. J'ai du mal à voir mon métal clinquant et brillant, je trouve qu'il fait kitsch... Mais là pour le coup, si je reprend, je reprendrai toutes les fig' (c'est assez simple vu que c'est un traitement de finition). 

 

Voilà voilà, il est temps d'aller dormir, à plus !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.