Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
 
Nouveau dans le monde de GW puisqu'il s'agit pour moi d'une redécouverte de tous ces univers qui me faisaient rêver au travers de HeroQuest et Space Crusade quand j'étais gamin ! 
Je me suis lancé depuis peu surtout dans la peinture dans un premier temps en convertissant les Dark Angels de Dark Vengeance en Ultramarine...
 
N'hésitez pas à me donner vos avis et remarques conseils sur ses premières fig' vraiment peintes avec les techniques adaptées (et non l'aplat de Umbrol Enamel comme je le faisais petit - et qui - malgré toute mon application - n'avait absolument pas le rendu des photos des boites  :wink2: ) et avec un peu de Green Stuff en plus !!!

 

207924IMGP6221.jpg

 

 

122356IMGP6222.jpg

 

228896IMGP6223.jpg

 

600742IMGP6225.jpg

 

402798IMGP6226.jpg

 

909267IMGP6229.jpg

 

En attendant vos remarques.
 
Karezeg.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...aucune réponse ni remarque parce que : 

a) j'ai raté une étape de présentation sur le forum ?

b) je suis trop noob et je n'ai toujours pas réussi à publier les photos correctement ?

c) ça ne vaut pas le coup :huh:  ?

 

PS : je suis désolé, je n'avais pas lu en détail les "consignes" de la section...et j'ai donc "auto-uppé"...par contre je n'ai pas réussi à supprimer mon message.

 

J'ai cependant Taggé le sujet j'espère correctement...

 

Je viens d'essayer d'intégrer les photos via hostingpics...par contre, je n'arrive à en mettre qu'une seule, les autres apparaissent forcément en lien malgré mon utilisation du "lien direct image". J'ai pourant redimensionner les images en 800x600...

 

J'avoue ne pas trop comprendre...

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hum...aucune réponse ni remarque parce que : 

a) j'ai raté une étape de présentation sur le forum ?

b) je suis trop noob et je n'ai toujours pas réussi à publier les photos correctement ?

c) ça ne vaut pas le coup :huh:  ?

Tu n'as rien raté. Il faut juste savoir que les gens (surtout en semaine) n'ont pas forcement le temps pour commenté des sujets. De plus lorsqu'ils les commande c'est plus souvent le soir après une journée de travail fatiguant.

 

De plus le forum demande à faire en priorité des remarques constructifs. Donc si les gens voie ton travail et se dise "way c'est joli" il ne mettront rien car pas constructif. De plus pour être constructif il faut prendre au moins 5-10 minutes pour regarder attentivement les photos des figurines, relevé les bémols et soumettre une idée possible d'amélioration; donc pas possible lorsque l'on travail.

 

Pour ma part je suis un vieux sur ce forum et si tu jette un coup d'oeil à mon dernier sujet (juste en dessous du tien), tu pourras voir que je n'ai eu aucune réponse à mon sujet entre mon 1er et 2ème message. Par contre j'ai été pas mal visité. :wink2: Se qui veux dire que personne ne sais poser 5-10 minutes pour regarder se que j'ai fait ou si ils se sont posés ils n'avaient rien de bien constructif à me dire.

 

Donc ne te plain pas et sois patient (comme pour peindre la patience est source de bien être :mrgreen: ).

 

 

Bon sinon pour te donner mon avis sur se que tu nous présente.

Il a l'air plutôt bien peint mais la photo n'est pas super pour en dire plus.

Il faudrait que tu prennes la photo en mettant la lumière d'un peu plus loin car là elle est trop surexposé pour bien juger.

De plus tu pourrais nous montré d'autres vue (un côté et l'arrière par exemple  :wink2:)

 

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour tes différentes remarques !

J'en prends bonne note ...

 

Pour les photos, j'ai normalement depuis rajouté les différentes vues.

 

Par contre, il est vrai que ma source lumineuse était certainement un peu trop proche donc le contraste est un peu fort entre le dessus et le dessous. Normalement je retravaille mes images en accentuant la luminosité pour "neutraliser" le fond et je joue ensuite sur les tons sombres et clairs du sujet lui-même pour remettre en lumière les zones sombres...je pensais l'avoir fait mais en voyant le rendu de la photo j'ai dû zappé.

Je reprendrai tout cela et la prochaine série de photo sera faite avec une lumière plus éloignée c'est sûr !

 

Je suis normalement un être patient :closedeyes: , mais comme je voyais des "visites" sans aucune remarque - je m'étonnais ! En fait, j'ai maintenant compris que c'était tout à fait normal !

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là on voie mieux.

Je peux te dire bravo :good: .

C'est une belle figurine de jeu. J'adore l'épée tronçonneuse qui est super bien réalisé.

 

Les points à améliorer :

1) contrasté plus la peau avec des couleurs plus foncé dans un premier temps (presque marron foncé) et éclaircir vers du blanc pur sur les points les plus saillant du visage.

2) tes métaux fond pas assez profond (sauf sur l'épée). Inspire toi de ton épée pour amélioré les autres métaux.

3) L'armure bleu qui nécessiterais des éclaircissements plus profond en dégradé.

 

Voilà bonne continuation et vivement les prochains travaux :wink2: . 

Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Sympa ton motard, j'aime bien.

Pour ma part, je retiendrais une chose toute simple mais qui me plaît beaucoup, c'est l'épée tronçonneuse rouge avec son dégradé de noir.
Je tenterais sûrement ce schema pour les épées d'une future armés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les points à améliorer :

1) contrasté plus la peau avec des couleurs plus foncé dans un premier temps (presque marron foncé) et éclaircir vers du blanc pur sur les points les plus saillant du visage.

2) tes métaux fond pas assez profond (sauf sur l'épée). Inspire toi de ton épée pour amélioré les autres métaux.

3) L'armure bleu qui nécessiterais des éclaircissements plus profond en dégradé.

 

Merci pour tes remarques !

En gros j'ai bien compris qu'il fallait que je travaille plus fortement mes contrastes : peau, bleu de l'armure, et métaux aussi !!!

A propos de ces métaux, lesquels font le plus tache ? Le doré surtout ou vraiment tout y compris les pots d'échappement, le moteur, etc... ?

 

Salut,
Sympa ton motard, j'aime bien.

Pour ma part, je retiendrais une chose toute simple mais qui me plaît beaucoup, c'est l'épée tronçonneuse rouge avec son dégradé de noir.
Je tenterais sûrement ce schema pour les épées d'une future armés.

 

Merci :wink2:  ! Un simple dégradé dans le frais pour l'épée et ça roule...enfin en s'y reprenant un peu quand même de mon côté !

Petite question à propos de ta remarque sur le "schéma d'épée d'une future armée"... Etant nouveau dans le milieu, je n'en maitrise pas toutes les arcanes, mais est-il possible d'avoir une armée avec un schéma d'armure évidemment, mais où chaque SM pourrait avoir ses armes personnalisées (soit pas tous la même épée tronçonneuse par exemple...) ou des petits signes distinctifs sur l'armure, jetpack ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également une autre conversion de ma boite Dark Vengeance...le sergent Raphael qui fut ma première conversion.

 

A vos remarques et critiques  :) !

 

594667IGP0799

 

833376IGP0794

 

478666IGP0800

 

610446IGP0801

 

PS : j'ai mis pas mal de photos pour faire le tour de la fig', mais peut-être qu'il vaudrait mieux n'en mettre que deux ou trois ?

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc du tissu est très joli et j'aime beaucoup le rouge de l'épée du motard (je suppose qu'en vrai le dégradé est plus subtil non ? Les photos mangent les dégradés en général).

Le bleu du dernier est très bien traité, propre et très bien éclairci. Je ne suis pas convaincu par le drap qui tombe de son pack dorsal par contre. Le visage est très bien traité.

L'ensemble fait très très propre mais c'est un style valable.

 

Le socle est très... "old school", l'herbe verte j'ai l'impression de pas en avoir vu depuis des années et des années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Yep.

 

Pas de souci pour tes photos, plus on à de vues et plus on est content.

 

[MODO ON]

J'ai déplacé ton sujet en armée unique, il à plus sa place ici.

 

[MODO OFF]

 

Tant mieux pour les photos alors et merci pour le déplacement !

 

 

 

Le blanc du tissu est très joli et j'aime beaucoup le rouge de l'épée du motard (je suppose qu'en vrai le dégradé est plus subtil non ? Les photos mangent les dégradés en général).

Le bleu du dernier est très bien traité, propre et très bien éclairci. Je ne suis pas convaincu par le drap qui tombe de son pack dorsal par contre. Le visage est très bien traité.

L'ensemble fait très très propre mais c'est un style valable.

 

Le socle est très... "old school", l'herbe verte j'ai l'impression de pas en avoir vu depuis des années et des années :D

 

 

Merci pour les remarques !

 

Pour le dégradé, je pourrai faire une photo plus précise sur l'épée elle-même, mais il s'agit tout de même d'un passage "brut" du noir au rouge, sans couleur intermédiaire. C'était volontaire et en ayant utilisé le dégradé dans le frais, cela rend pas trop mal...mais à mon niveau quoi  :wink2: !

 

Concernant le drap qui tombe, c'était en fait une de mes premières réalisation en Greenstuff, pour masquer la dague du jetpack du Sergent Raphaël... J'étais assez content de la position et du mouvement de drapé...et en peignant j'ai obtenu un rendu type vieux cuir que je voulais garder ! Mais en fait cela n'a au final pas eu le rendu escompté ! S'agissant de ma première fig' peinte avec les techniques nouvellement acquises, je l'ai laissé en l'état.

 

Pour le socle, j'avoue avoir fait le minimum... Par contre, les photos ne doivent pas être top...ce n'est pas de l'herbe mais du Armaggaden Dust  :stuart: !

Et l'espèce d'écaille de dragon, de la peau de litchi séchée et peinte en rouge et jaune...

 

Encore merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Karezeg.

Moi aussi j'y vais de mon petit avis.

 

Je commence par la moto.

 

Côté peinture le traitement est bien.

J'aime bien les effet que tu as fait pour rendre la parties inférieures plus sale, ça fait réaliste.

J'aime un peu moins la bannière.

Globalement tu pourrais assombrir un poil ton blanc pour lui donner de la profondeur et donc partir d'une teinte de base plus sombre.

 

Côté conversion, tu as enlevé le symbole DA sur le côté.

Je ne connais pas ce kit et je ne sais pas si c'est une pièce collée ou bien si tu as du gratter !

La bannière au vent c'est de toi ?

Tu aurais pu aussi utiliser un morceau de bannière DA en enlevant tout ce qui n'est pas utile.

Je note les sorties d'échappement. Perso je n'en aurais pas fait même si je comprend l'idée.

C'est toujours délicat de placer des éléments gazeux en "solide".

Un truc qu'il faut absolument faire c'est percer les canons des armes et des pots (si tu n'ajoutes pas les gaz d'échappement).

Pour ta bannière de moto, j'aurais bien vu (étant donné le stéréotype du chapitre = romain antique), un cimier en haut du mat de la bannière.

Cela donne une identité plus Ultra M même si tu as bien fait de changer les épaulettes en en choisissant des modèle plus typés.

Quelque chose que j'aurais tenté mais qui ne sont pas en rapport avec ta modif mais plutôt avec la fig de départ.

J'aurais mis au moins des lunettes au pilote car je me dis que cela pourrait avoir un côté pratique même pour un surhomme !

 

Je continue avec le sergent.

 

C'est vrai que le socle tape en vert ;)

Côté peinture le traitement est correct.

Tu pourrais traiter en léger dégradé zenithal pour l'armure (les aplats et les arrêtes).

Des Battle damages seraient pas mal et pas compliqués à faire aussi.

J'aime bien le traitement du visage qui pour moi est très bien.

Pour la cellule d'énergie du plasma, tu pourrais prendre une teinte chaude histoire de rompre avec les teinte froides du reste.

Un jaune orange rouge, pour exemple.

Je pense qu'il faudrait écrire un truc en free hand dans la flèche de l'épaulette droit, ça finirait en détails cette partie de la figurine.

 

Côté conversion, même remarque pour le canon du plasma.

Même question pour le genre de cape derrière : c'est de toi ?

Comptes tu peindre autre chose dessus ?

 

Après pour les deux entrées dans ton topic, même si certains ont horreur de faire ça, je mettrais quelques traits dans les parchemins des sceaux de pureté pour figurer des écritures.

 

Voilà :)

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les nombreuses remarques et conseils !


Alors pour répondre dans le texte :

 

Je commence par la moto.

 

Côté peinture le traitement est bien.

J'aime bien les effet que tu as fait pour rendre la parties inférieures plus sale, ça fait réaliste.

J'aime un peu moins la bannière.

Globalement tu pourrais assombrir un poil ton blanc pour lui donner de la profondeur et donc partir d'une teinte de base plus sombre.

 

Merci ! Pour les salissures, c'est un simple brossage à sec avec plusieurs teintes...alors tant mieux si cela rend bien !

Pour la bannière, oui, apparemment elle ne fait pas l'unanimité ! 

Pour assombrir le blanc, c'est possible aussi après ou pas ?

En fait, j'ai un peu galéré car j'ai réalisé un dégradé dans le frais du blanc au bleu pour la teinte de fond et ensuite, j'ai fait le cadre en doré, puis j'ai repris le tour en blanc - et pour couvrir les restes de bleu etc...j'ai fait trop opaque et donc trop blanc...

 

Côté conversion, tu as enlevé le symbole DA sur le côté.

Je ne connais pas ce kit et je ne sais pas si c'est une pièce collée ou bien si tu as du gratter !

La bannière au vent c'est de toi ?

Tu aurais pu aussi utiliser un morceau de bannière DA en enlevant tout ce qui n'est pas utile.

En fait, ce n'est pas un kit mais uniquement les fig' de la boite de démarrage Dark Vengeance, du coup, "no flexibility" ! 

J'ai gratté les symboles DA un peu partout, et pour renforcer l'aspect Ultramarine, j'ai effectivement modifié l'épaulette.

La bannière est effectivement de moi en Greenstuff, à la base il y avait deux grandes ailes DA à l'arrière, j'en ai coupé une que j'ai remplacé par la grosse sacoche, et j'ai remplacé l'autre par ma fameuse bannière. 

Et concernant mon "freehand" sur les lauriers et l'aigle vous avez un avis, des conseils ?

 

Je note les sorties d'échappement. Perso je n'en aurais pas fait même si je comprend l'idée.

C'est toujours délicat de placer des éléments gazeux en "solide".

C'est vrai, en fait, j'étais en train de faire de la greenstuff et il me restait des boulettes, alors je les ai empilées sur un trombone et les ai tripatouillé pour en faire une fumée...Pas convaincante donc :closedeyes: ...

 

Un truc qu'il faut absolument faire c'est percer les canons des armes et des pots (si tu n'ajoutes pas les gaz d'échappement).

Pour ta bannière de moto, j'aurais bien vu (étant donné le stéréotype du chapitre = romain antique), un cimier en haut du mat de la bannière.

Cela donne une identité plus Ultra M même si tu as bien fait de changer les épaulettes en en choisissant des modèle plus typés.

Oui, j'ai percer le canon sur la fig' que je suis en train de réaliser, mais n'ait pas pris le risque de retoucher les anciennes. 

Je crois que je vais finir par craquer et les reprendre avec vos conseils :wink2: ...

Merci du tuyau pour le cimier, ça pourrait claquer effectivement, je ne connais pas grand chose encore dans les différents bitz...etc

 

Quelque chose que j'aurais tenté mais qui ne sont pas en rapport avec ta modif mais plutôt avec la fig de départ.

J'aurais mis au moins des lunettes au pilote car je me dis que cela pourrait avoir un côté pratique même pour un surhomme !

C'est vrai que je me suis limité à gommer le côté DA et n'ai pas forcément converti grand chose... Mais des lunettes c'est chaud à réaliser en greenstuff quand même non ?

 

Je continue avec le sergent.

 

C'est vrai que le socle tape en vert  ;)

Côté peinture le traitement est correct.

Tu pourrais traiter en léger dégradé zenithal pour l'armure (les aplats et les arrêtes).

 

J'essaye de faire un peu plus d'effet sur une nouvelle figurine, car effectivement, maintenant quand je regarde les autres, j'ai l'impression d'avoir presque utilisé un seul bleu !

 

Des Battle damages seraient pas mal et pas compliqués à faire aussi.

Oui, un peu trop propre mon sergent. 

Je vais aussi expérimenter cela sur le Capitaine que je suis en train de peindre !

 

J'aime bien le traitement du visage qui pour moi est très bien.

Merci.

 

Pour la cellule d'énergie du plasma, tu pourrais prendre une teinte chaude histoire de rompre avec les teinte froides du reste.

Un jaune orange rouge, pour exemple.

 

En tant que débutant, je croyais bêtement qu'il y avait des couleurs "fixes" pour certain type d'arme et que c'était toujours le même, alors j'ai regardé deux trois images rapidement sur le bouquin de règles et j'ai vu du bleu alors je suis parti dessus. En fait on fait ce qu'on veut apparemment  :)  !

 

Je pense qu'il faudrait écrire un truc en free hand dans la flèche de l'épaulette droit, ça finirait en détails cette partie de la figurine.

Un truc comme quoi par exemple ?

 

Côté conversion, même remarque pour le canon du plasma.

Même question pour le genre de cape derrière : c'est de toi ?

Comptes tu peindre autre chose dessus ?

Oui, c'est de moi, en greenstuff, et visiblement le rendu n'est pas du tout convainquant... je n'avais pas l'intention de la retoucher, mais je crois que je vais devoir ! Au départ c'était vraiment juste pour tester la greenstuff et masquer quelques symboles DA sur le jetpack...

 

Après pour les deux entrées dans ton topic, même si certains ont horreur de faire ça, je mettrais quelques traits dans les parchemins des sceaux de pureté pour figurer des écritures.

On me l'a conseillé sur un perso que je vous présenterai bientôt, et donc à partir de maintenant je le fais aussi... Je le rajouterai donc peut-être à mes premières réalisations pour les fignoler !

 

Encore merci et à plus pour mon archiviste !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Pour le socle du "pieton", c'est clair ! Je vais le retravailler !
Pour la moto, je vous ferai une petite photo du dessus pour que vous me disiez ce que vous en pensez car je l'ai un peu bossé avec une peinture texture bitume pour une portion et le reste en mélange sable et PVA. Je crois qu'on ne voit rien sur les photos...

Au fait, des conseils pour le dommage de combat ? J'ai tenté un impact de balle : petite étoile noire puis étoile au centre plus petite en leadbelcher...mais je ne suis pas super convaincu du rendu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Suite à vos commentaires, j'ai modifié le socle du sergent...

Comme cela ne m'a pris que 5 minutes, n'hésitez pas à critiquer :wink2: !

 

392558IMGP6319

 

332806IMGP6318

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

 

Voici aussi un petit Work In Progress d'un Capitaine et de son socle...

 

Il reste beaucoup de choses à retravailler et / ou peaufiner (les éclaircissements des dorures, de l'arme, les crânes, les battle damages...) mais j'ai tenté de suivre les différents conseils présents plus haut et de ne pas faire d'arêtes trop marquées contrairement aux précédentes, en tenant un fondu plus progressif, j'ai essayer d'intégrer des dommages de combat, et j'ai essayer de travailler les métaux aussi bien que possible - même s'ils sont loins d'être terminés...

 

En attendant vos remarques et conseils, j'y retourne !

 

631725IMGP6321

 

442786IMGP6324

 

181360IMGP6326

 

465902IMGP6328

 

215155IMGP6331

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) !

 

Ha oui merdouille pour le rouge...je savais que les sergents avait les casques rouges (et blanc si ce sont des vétérans et rouge avec un trait blanc pour les sergents vétérans je crois n'est-ce pas ?) mais je ne pensais pas que cela était exclusif ! Vu le casque et ses enluminures, je croyais qu'on pouvait en faire un peu ce qu'on voulait pour un capitaine ?!

 

Et sinon, si j'en fais un "champion" le rouge est autorisé ?

 

J'avoue ne pas maitriser tout cela puisque je n'ai encore jamais disputé de partie  :closedeyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pas de souci, merci de me donner ton avis - c'est le but de poster, voir ce que les autres en pensent  :wink2: !

En fait, je t'avoue que j'ai choisi la couleur en demandant son avis à mon petit bout de chou de 2 ans, et donc lorsqu'il y a choisi rouge pour l'extérieur de la cape sachant que c'était ce que je voulais aussi, je lui ai demandé pour l'intérieur - et j'ai suivi son avis.

En plus je savais que vert et rouge étaient complémentaires  :) donc je pensais que cela passerait !

 

Apparemment pas auprès de tout le monde...

Et sinon, au fait Crevette, tu penses quoi du nouveau socle de mon sergent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes socles la couleur est trésor bien! C'est neutre sans fioritures. Ca permet au regard d'être concentré sur ta fig

Néanmoins une remarque. Je pense qu'il sont trop haut. Pourquoi? Le jour ou tu jour-là avec ton petit bout est que tu mettra ta fig dans une pente elles tombera sistematiquement.

C'est bien de surélevé ton capitaine mais n'en abuse pas dans ton armée. Il ne faut pas que ton piéton de base attire plus l'il que tes chefs.

Concernant le vert. Tes figs sont surexposés: bleu/ rouge/
Essaie de trouver d'autre couleur qui rappel les couleur primaire. Le vert n'en est pas une mais ca y fait vite penser. Il ne faut pas que ça devienne des figuiers bariolés (y a les arlequins pour ca ;-))
La correction automatique de l'iPhone c'est de la merde!!!
RRRRRRRR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour les conseils...

Effectivement, ils sont un peu haut car je ne réfléchis malheureusement pas encore en terme de jeux !

Du coup, pour le capitaine, je vais laisser car c'est un montage en polystyrène recouvert d'enduit, donc pas facile à démonter sans tout ruiner, mais pour le sergent, je vais enlever quelques couches d'écorces, cela devrait le faire.

 

Je comprends l'idée pour les couleurs, il faut être un peu plus sobre en somme.

D'ailleurs, j'ai vu un perso Ultramarine qui a une cape rouge extérieur et vert intérieur mais le vert est beaucoup plus pâle, très blanchâtre...et cela passe mieux ! J'en prends bonne note pour la prochaine fois...

 

Dis moi, je suis allé voir ton topic et l'ai parcouru rapidement. Je voulais te demander si tu avais deux trois conseils à me donner pour les Battle Damages.

J'ai pour l'instant opté pour la technique suivante lorsqu'il s'agit de "gros" dégâts comme des impacts de balles ou des entailles :

 

- éventuellement attaque du plastique au couteau de modélisme

- abbadon black

- runefang steel plus au centre

- Nuln Oil pour "fluidifier" le tout et ternir un peu l'argenté

 

Pour les petites écorchures / traces d'usures je fais :

 

- plus ou moins à sec de l'Abbadon Black

- à sec du Necron Compound

 

 

Des conseils pour corriger / améliorer tout cela ?


C'est le Capitaine Sicarius le perso à la cape dont je parlais au fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferai autre chose...
Tu prends ta couleur de ton éclaircissement la plus claire "gris Space Wolf" a peu près.
Puis tu fais de très fine ligne de rayure un peu partout sur l'armure sur les éléments les plus impacté tu fait des point en scotched Brown ou bestial Brown.

Après tu peux faire une petite ligne vertical avec du pigment orange... Mais je trouve ça pas très Space marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Crevette pour les conseils...

Quant tu dis mon éclaircissement le plus clair, chez moi c'est donc du bleu ou je passe sur du gris ?

 

Ensuite, effectivement, l'aspect rouille etc...je ne veux pas aller si loin car cela ne fait pas très Space Marine  :wink: !

 

Au fait, voilà mon Capitaine fini - enfin, en attendant vos remarques :) !

 

333365IMGP6334

 

234554IMGP6335

 

165305IMGP6337

 

845472IMGP6336

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.