Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

très très bien tout ça! l'oméga sur la plaque ça claque bien , ça la termine bien comme il faut!

la frise sur le tabard est top, juste le motif en bas à gauche qui parait trop "free style"...il faudrait autre chose mais quoi?

 

edit: ton free style en bas à gauche me fait penser à un truc elfe/eldar. j'avais pensé à un petit aquila, ça change des omégas.

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir ! 

 

Ton marines est somptueux( armure,  geme enfin tout !!) ,  je vais pas revenir sur tout le reste et parler de tes demande actuel. Mais encore une fois c'est magnifique !

 

Donc l'épée je confirme elle et mieux en rouge !! Pour le osl ? ( je suppose l'effet de lumière sur la garde)  je le trouve pas nécessaire non ? 

Pour le oméga sur la plaque pectoral chapeau !! Ça du être dur mais ces très beau ! 

Pour le free sur la cape,  il est cool,  je pense juste que le cadre avec du texte dedans n'est pas nécessaire (en bas à droite) eu..Tu vois ce que je veux dire ?

 

Je vais faire un tour sur ton sujet plus en détail mais il me semble pas avoir vue un tuto pour la peinture de ton armure ? 

Si tu veux bien donner ta recette je suis preneur ! 

 

Encore bravo continue ! 

 

A plus ➕ 

Stywo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci pour vos différents retours ça fait plaisir :) !

Content que la plaque pectorale vous plaise ! - et en bilan pour l'instant, vous avez l'air de trouver pas mal la cape finalement - sauf Mordikar pour le bas à gauche (tout de choque y compris les rayons ou juste le mini tortillon ?) et Stywo pour le bas à droite - vous pourriez vous mettre d'accord les gars :wacko: ! 

 

J'avoue que dans l'idée, le fait de mettre un akila ou juste une aile (car c'est quand même mini pour poser un symbole complexe <_<)  pourrait le faire mais j'avais justement envie de changer car j'avais fait une aile sur le bolter du porte bannière... C'est vrai que cela ne fait peut-être pas vraiment Ultramarine, mais vu que cela sera de toute manière sali avec de la terre si cela se trouve on ne verra presque plus le symbole :blink: !

Bref, pour l'instant, je pense rester là dessus pour avancer, sauf si plusieurs d'entre vous reviennent à la charge bien évidemment :wink: !

 

Le 17 janvier 2017 à 01:22, stywo a dit :

Donc l'épée je confirme elle et mieux en rouge !! Pour le osl ? ( je suppose l'effet de lumière sur la garde)  je le trouve pas nécessaire non ? 

 

Je suis d'accord avec toi, je trouve que l'OSL n'apporte rien et n'est finalement pas très logique car l'épée n'est pas vraiment une source lumineuse vu qu'elle possède plutôt un aspect lave que flamme de feu ! Je vais sans doute reprendre cela...

 

 

Citation

Je vais faire un tour sur ton sujet plus en détail mais il me semble pas avoir vue un tuto pour la peinture de ton armure ? 

Si tu veux bien donner ta recette je suis preneur ! 

 

Non, je ne crois pas effectivement avoir fait de tuto pour le bleu car en fait, à quelques exceptions prêt, c'est la technique GW :

 

1- sous-couche noir

2- base de Maccrage Blue (en plusieurs fois en laissant éventuellement certaines zones plus sombres)

3- Drakenhof Night Shade partout

4- re-base de Maccrage Blue sur les zones qui ne doivent pas être trop sombres

5- éclaircissement en Altdorf Guard Blue

6- éclaircissement avec un bleu clair maison (mélange de Maccrage / jaune et blanc)

7- glacis de Maccrage Blue

8- éventuellement ré-éclaircissement et reglacis etc...

9- bleu clair maison un peu moins dilué pour marquer les arêtes (pas toutes les arêtes - plus marqué dans les zones en pleine lumière en prolongement de l'éclaircissement et non marqué dans une zone sans lumière et donc sans éclaircissements - sauf exception pour induire un fort contraste)

 

Voilà voilà, rien de bien sorcier, mais beaucoup de patience par contre :) !

 

Le 17 janvier 2017 à 06:03, Crevette a dit :

c'est du très très lourd au niveau peinture!

c'est un très bon niveau félicitation!!!

 

 

Merci beaucoup msieur :blush: ! 

 

Bon, et sinon toute petite avancé en WIP avec l'intérieur du bouclier et le bolter.

Je préfère cette association là du rouge et blanc que la disposition inverse sur le bolter du porte-bannière, j'hésite donc à reprendre ce dernier...mais comme j'ai mis pas mal de freehand dessus ça me saoule un peu...

 

54573920170118011123.jpg

 

Sinon, bien sûr, il faut encore que je trouve un motif à mettre sur ce bolter là dans la plaque latérale rouge ! Et je dois finir le noir, les balles, deux trois détails coloré et ou doré...

 

Mais je commence à voir le bout ! 

 

Allez, bonne fin d'aprèm à tous et encore merci de vos différents retours qui motivent vraiment pour avancer !

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karezeg a dit :

Salut à tous, 

 

Merci pour vos différents retours ça fait plaisir :) !

Content que la plaque pectorale vous plaise ! - et en bilan pour l'instant, vous avez l'air de trouver pas mal la cape finalement - sauf Mordikar pour le bas à gauche (tout de choque y compris les rayons ou juste le mini tortillon ?) et Stywo pour le bas à droite - vous pourriez vous mettre d'accord les gars :wacko: ! 

 

 

pour te répondre ce qui me chiffonne c'est ce que tu appelles le "tortillon". Les rayons sont cools. Après, te sens pas obligé d'effacer si tu as réussi à faire ce que tu voulais et que ça te plait, ça reste ta figurine, c'est toi qui la verras tous les jours (ou presque)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Merci Mordikar, bon, si ce sont juste les tortillons, ça devrait le faire car je pense qu'on ne les verra plus après les salissures :wink: !

 

Sinon voici le nouveau venu 17023420170119014421.jpg

 

25531370857_6e5734a9a4_o.jpg17023420170119014421 by Thibault Carré, sur Flickr

 

26532221208_1beb25db84_o.jpg87616620170119014339 by Thibault Carré, sur Flickr87616620170119014339.jpg

 

Rouge fini sur le bras droit uniquement et doré bien avancé avec un effet terne volontaire. Quoi :wacko: ??? Suis je devenu fou ?... Contaminé par le mal ?!!! En fait je me disperse encore... Mais je viens de voir que ma boutique Games organise pour mars un concours dont le thème est meilleurs ennemis et il faut pondre un duel.

 

Voici l'affrontement que je voudrais sortir sachant que tout sera aimanté pour que les perso restent jouables !

 

25531372477_a2b5a7aea7_o.jpg83345620170119001837 by Thibault Carré, sur Flickr

 

26532223188_1757d58bca_o.jpg95729720170119001721 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Le socle et la distance entre fig ne sont en rien définitifs.

 

Le SM du chaos bondissant sur un Ultramarine l'attendant de pieds fermes. 

 

A vos avis critiques remarques et conseils. Comme vous le savez, je peins lentement, donc pas sûr que j'arrive à le sortir à temps mais bon, qui ne tente rien...allez bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ha oui t'as raison, je crois toujours que le bolter est un flingue à une main :wacko: mais c'est le pistolet bolter... Du coup, je trouverai effectivement autre chose du type pistolet plasma que j'ai en stock. Sinon une dague mais cela fait trop symétrique je trouve avec le SM du chaos.

 

Encore merci de ta remarque qui aide bien le noob que je suis :wink: !!!

 

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

[Mode Wolf on] 

Tout dépend les, pour les marines classique c'est une arme à deux mains... Les space Wolves (chasseur gris) 

On assez de force et d'expérience pour le tenir d'une seul [Mode Wolf of] 

 

La pose et dynamique,  et vue la qualité de ton travaille,  j'ai aucun doute sur le fait que le résultat final sera magnifique ! 

 

Bien du coup j'ai trouver la motivation de lire tous tes sujets depuis le débuts, est ton scratch du land speeders woaouu le taf !

Si j'ai une remarque sur lui d'ailleurs, au niveau de la portière de droite, la ou tu a fait le free H. avec l'aigle, la salissure des sorties d'échappement s’arrête trop brusquement au niveau du free h. 

 

A plus ! 

 

 

 

Modifié par stywo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors pas de photo pour l'instant car je ne suis pas chez moi mais ça mûrit tranquillement dans ma petite tête !

 

Le 19/01/2017 à 14:45, stywo a dit :

Hello. 

 

[Mode Wolf on] 

Tout dépend les, pour les marines classique c'est une arme à deux mains... Les space Wolves (chasseur gris) 

On assez de force et d'expérience pour le tenir d'une seul [Mode Wolf of] 

 

La pose et dynamique,  et vue la qualité de ton travaille,  j'ai aucun doute sur le fait que le résultat final sera magnifique ! 

 

Bien du coup j'ai trouver la motivation de lire tous tes sujets depuis le débuts, est ton scratch du land speeders woaouu le taf !

Si j'ai une remarque sur lui d'ailleurs, au niveau de la portière de droite, la ou tu a fait le free H. avec l'aigle, la salissure des sorties d'échappement s’arrête trop brusquement au niveau du free h. 

 

A plus ! 

 

 

 

 

Merci pour ton commentaire SW :wink: je me suis bien marré. Au début j'ai pensé faire un loup car j'ai quelques bitz que je ne sais pas quand je pourrai utiliser, mais bon, l'idée étant de garder mon perso jouable avec mon armée Ultramarine je me suis ravisé. Du coup,  je pense lui mette temporairement le plasma de Sicarius car je risque d'être très short niveau timing vu ma lenteur de peinture !!!

 

Pour le scratch, merci de ton retour. Concernant les salissures, c'est parce qu'en fait il n'est toujours pas fini :wacko: mais comme j'avais merdé la première fois, je n'ai pas encore eu le courage de finaliser ! Mais ça viendra promis, et vous aurez alors le droit à des photos fini avec socle !

 

Il y a 2 heures, Frère Rholfgrim a dit :

Hé bien, ça promet du lourd encore une fois.

 

A la base je pensais qu'une position sur-élevée pour l'un de tes protagonistes serait sympa, mais je me dis que niveau positionnement des figs ça serait peut être chaud ?

 

Encore une fois, c'est une très bonne idée et j'y ai pensé aussi... Je pense effectivement faire cela avec SMC en surplomb qui va sauter sur l'ultra. Ce dernier sera peut-être acculé au bord d'un précipice, mais je ne suis sûr de rien, et il faudrait d'abord que je monte et peigne les deux petits gars avant de partir sur un socle trop ambitieux...

 

En tout cas, tout vos avis et conseils sont les bienvenus.

 

A plus tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Week-end en famille pour mon anniversaire et celui de mon frangin, et je fus donc gâté niveau fig' avec le Codex SM - enfin j'ai le graal !!! quoique dedans il n'y ait en fait pas la composition avec nommément  chaque perso de la seconde compagnie Ultramarine comme je l'espérais secrètement <_< - et une escouade Devastator ! De quoi encore me disperser :wacko: :wink: !

 

D'ailleurs, je vous ferai peut-être une photo bientôt de ce que j'ai peins (encore bien trop peu...) pour fêter mon premier anniversaire dans le monde de W40K et de la peinture de fig' puisque j'ai commencé l'an dernier à l'occasion de mon anniv' !

 

Néanmoins, j'ai décidé de m'atteler dès mon retour à ce fameux duel que je voudrais présenter à un concours.

J'ai donc monter l'Ultramarine en aimantant et en greenstuffant... J'ai donc différentes config' d'armes possibles. 

 

Config' A

Initialement ce sur quoi je suis parti c'est une épée énergétique main droite et un flingue (ici le plasma de Sicarius que j'emprunterai peut-être en fonction du temps que je passe à peindre...) main gauche 

 

40358606672_648ab28c0b_o.jpg

 

Config' B

Main droite : épée énergétique

Main gauche : petit glaive

 

J'aime bien l'allure double lame mais comme je l'ai évoqué plus haut, cela fait très symétrique par rapport au SMC et en plus, je lui ai mis à la ceinture un couteau de combat, ça fait peut-être beaucoup de lames non ?

 

38592291170_cf52b16bd3_o.jpg

 

40358607952_100baa38f0_o.jpg

 

Config' C

Main droite : flingue (bolter pistol ou plasma pistol...)

Main gauche : petit glaive

 

38592292520_72abd1e8c8_o.jpg

30421620170122234340.jpg

40358609292_35f1f7b115_o.jpg

 

Voilà voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis, si j'ai le temps je peindrai tout et choisirai à la fin ! Mais si je suis limite il me faudra trancher plus vite ^_^ !

 

C'est bien peu à vous montrer je sais - mais je vais attaquer la peinture dès que possible, promis !

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a préférer la A pour l'équilibre de la composition. Le Glaive en main gauche laisserait selon moi un vide côté gauche de ta compo mais je peux me tromper ne l'ayant pas vu sur le socle.

 

L'avantage de la compo C (qui esthétiquement a ma préférence) serait de garder les deux figurines complètement dans leur socle, pas de lame qui dépasse honteusement avec tous les risques de casse associés lors des transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Merci beaucoup de vos avis @Frère Rholfgrim et @Koshon.

Pour revenir sur ce que tu évoques Koshon, pour l'instant pas de socle en vue (il faut que je peigne les fig' avant) mais j'y réfléchis. Il s'agira d'un socle scénique type mini-diorama. L'Ultramarine sera certainement acculé à un précipice se faisant littéralement sauter dessus par le SMC venu d'un petit promontoire. Les deux perso seront aimantés pour pouvoir être transposé sur des socles de jeu classiques a posteriori.

De même, la problématique de transport n'est pas à prendre en compte puisque les armes étant aimantées, elles peuvent être stockées séparément.

 

Du coup, ce sera vraiment un choix esthétique d'ensemble. Donc...je crois que je serai obligé de tout peindre pour vous représenter les différentes config' :wink: ! 

 

Néanmoins, je constate que la C semble avoir votre préférence.

 

Sinon, petit WIP du soir...j'ai presque terminé la tête de mon Ultra avec le traitement de la peau version vieux un peu buriné, barbe plus que grisonnante... Les deux picots métallique sur le front n'ont reçu pour l'instant qu'un lavis bordeaux pour simuler la peau meurtrie alentour, mais pensez-vous que mettre du métallique sur ces derniers est nécessaire ?

 

38592293780_ee1a561b23_o.jpg15997220170125002420 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40358610432_c3b36563e4_o.jpg15523220170125002407 by Thibault Carré, sur Flickr

 

25531335227_d553f55afa_o.jpg26332220170125002352 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Hum...à bas les gros plan qui donnent l'impression de gros pâté :P !!!

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne nuit.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me promène régulièrement au travers des divers sujets, et bon... Il est vrai que les 3/4 du temps, j'observe sans forcément commenter.

Le visage est vraiment bien peint ! Si ta photo fait gros pâté, je t'assure que je ne dois pas poser les miennes :P

 

Super job, que ce soit les sourcils, la barbe ou les yeux, c'est si facile de faire une figurine avec un strabisme... Que la c'est la classe !

 

Hâte de voir la suite !

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^_^ !

En fait, j'ai édité mon message et modifié les photos entre temps et donc moins gros plan :P, mais j'ai oublié cette petite phrase...

 

Voilà voilà. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 00:27, karezeg a dit :

Sinon, petit WIP du soir...j'ai presque terminé la tête de mon Ultra avec le traitement de la peau version vieux un peu buriné, barbe plus que grisonnante... Les deux picots métallique sur le front n'ont reçu pour l'instant qu'un lavis bordeaux pour simuler la peau meurtrie alentour, mais pensez-vous que mettre du métallique sur ces derniers est nécessaire ?

 

Hello,

 

perso je pense que mettre du métallique sur les clous de service serait un plus, sans j'ai l'impression que ça fait un peu pustule/bouton... ^_^

 

Sinon très belle réalisation, j'adore le rendu général. La tête vient de quelle boîte pour info ?

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Petit WIP avec l'avancé sur l'armure du bonhomme ! 

Le bleu est fini (à l'exception de quelques arêtes à reprendre suite au passage du noir) mais sinon, tout le reste n'en est qu'aux étapes initiales.

Ce fut long et laborieux, comme si je ne savais plus peindre ces fondus de bleu à chaque nouveau gus :blink: ! Bref...

 

Voici voilà : 

 

40358614022_130e955307_o.jpg133060DSC0115 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40402973761_e0db61e5c9_o.jpg235765DSC0116 by Thibault Carré, sur Flickr

 

J'ai voulu faire le dessus du backpack doré pour marquer un statut élevé, mais je ne sais pas trop ce que cela va rendre. De plus, j'ai encore pas mal d'hésitation de teinte et je vous ferais part de mes questions en temps voulu. Pour exemple, je ferai l'aigle pectorale comme sur mon champion, à savoir doré avec le dessus blanc, et j'aurais bien fait le crâne au centre en couleur gemme turquoise, mais qu'en pensez-vous ?

 

@Frère Rholfgrim : merci pour les conseils pour les clous, je crois que tu as raison ^_^ ! Je ferai cela. Pour la tête, je ne sais plus exactement mais il n'y a que deux possibilités : soit le petit pack d'amélioration des officiers Ultramarine soit celle de l'escouade de commandement. Voilà voilà... D'habitude je n'aime pas les visage et préfère les casques, mais je suis assez content de celui-ci.

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne après-midi à tous.

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, ça avance quand même pas mal je trouve. Juste j'ai l'impression que sur le devant des jambières, on voit un peu le passage des différentes couleurs, ce que je n'ai pas remarqué sur tes autres figs il me semble... Mais c'est vraiment pour pinailler, c'est une belle réalisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci Crevette :blush: !

Frère Rholfgrim,  tu as sans doute raison, comme je vous l'ai dit j'ai galéré sur le bleu cette fois :wacko: ! J'ai la flemme de reprendre un glacis et ensuite les arêtes, alors j'espère qu'une fois les Battle Damages et autres salissures posés, cela ne se remarquera pas trop :unsure: !

 

Sinon, très peu d'avancée ce soir, juste un peu sur le doré éclairci puis shade donc encore beaucoup de boulot ! Et le tabard avec un petit freehand. Quelques imprécisions devraient disparaître après salissures ici aussi !

 

 

40358614872_94203c9297_o.jpg737744DSC0117 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà, prochain wip plus consistant, promis ! Sur ce, bonne soirée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite, ça promet du lourd.

 

Tu pourra me/nous faire un Tuto rapide de la pilosité blanche de ton marine? Je voulais faire mon Capitaine Flesh dans ces ton la mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.